UW Landstill
Posté 13 December 2010 - 21:50
Tu trouves toujours soit Wrath soit Humility rapidement le problème est plus d'atteindre les 4 manas voire d'être daze proof voir d'avoir un backup fow pour le contre adverse (les 2 derniers pour merfolks et bant aggro)
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 13 December 2010 - 21:51
Ezequiel, le Lundi 13 Décembre 2010 à 18:22, dit :
Dans ce cas, pourquoi ne jouez vous que 2 exemplaires de la cartes ???
Il n'est pas envisageable d'en jouer plus ou de jouer E-Tutor ???
Parce que 2 est suffisant, avec les BS/toupie/fetch on trouve l'humilité.
Fixed by Ced_visno
Pour le E-tutor, j'ai tester c'est fort ça fait toolbox, mais ça fait quand meme Card-1. Tout dépend de la liste dans laquelle tu le joue
moi perso je joue standstill, humi, ee, explo qui sont tutorisable donc je n'ai pas besoin de E-tutor pour les trouver. Mais dans une liste qui jouerai 1 creuset ou 1 disque pkoi pas.
Modifié par Tourist, 13 December 2010 - 21:52 .
Posté 14 December 2010 - 07:09
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
Posté 14 December 2010 - 10:22

Dans mon métagame merfolk n'est pas joué , tout simplement 3 derniers tournois 0 merfolks rencontrés et .. 0 dans la salle en revanche au moins 2-3 pairings / tournois a base de petites créatures vertes et contre elfball je prefere 100000000 fois plague que spout et j'ai aussi pas mal de gob donc là aussi plague meilleure que spout
un gros + 1 pour les reb (pour un red je fais vindicate en instant sur ton jace )

Posté 15 December 2010 - 19:47
G1 gagnable = Win
et G1 ingagnable ne veut pas dire que c'est perdu loin de là.
Je reste pour le moment hyper favorable au rouge comme l'a dit Tafit pour Mirror (3 REB c'est game sur Jace/bataille de contres) et Merfolk, mais c'est vrai que les extirpate sont tout aussi sexy

Je joue pour ma part la quatrième couleur, elle me sert rarement mais quand elle sert, c'est qu'elle me sauve la game (sauf énorme missplay XD).
Posté 16 December 2010 - 09:12
à ce moment là vive les spout et reb !!!
Posté 16 December 2010 - 10:21
Posté 16 December 2010 - 10:27
Vivement le 21 , il me tarde d'etre fixé , sinon j'ai fait une grosse série de tests mardi Vs rock , et c'est chaud patate comme Mu ! c'est la que la ligne ley fait super plaisir en side , vu que le deck pack 11 discard pure après side , donc tous les jours je mets 4 Leyline en side
Posté 16 December 2010 - 10:38
Sinon cool pour la ligne ley

Posté 16 December 2010 - 11:04
Citation
moi perso je joue standstill, humi, ee, explo qui sont tutorisable donc je n'ai pas besoin de E-tutor pour les trouver. Mais dans une liste qui jouerai 1 creuset ou 1 disque pkoi pas.
Je ne suis pas convaincu non plus par le E-tutor, en main de départ il va te faire chier plutot qu'autre chose, je pense qu'il y a suffisament de toupie, brainstorm, standstill, a la limite Tolaria West pour choper son Explo
Posté 25 December 2010 - 20:53
Posté 25 December 2010 - 20:55
Ton but c'est de préserver tes manas pour faire T4 humility. Sans déconner, si le mec enchaine 2 T1 ingérable de suite + mana denial ça va être TRES difficile.
Si tu souhaites vraiment splasher, reste sur le R qui donne firespout et REB en plus pour le MU poisson.
Posté 25 December 2010 - 21:35
Tafit, le Samedi 25 Décembre 2010 à 20:55, dit :
Ton but c'est de préserver tes manas pour faire T4 humility. Sans déconner, si le mec enchaine 2 T1 ingérable de suite + mana denial ça va être TRES difficile.
Si tu souhaites vraiment splasher, reste sur le R qui donne firespout et REB en plus pour le MU poisson.
PeaceKeeper Toujours bon en side dans un méta qui s'annonce aggro ? Contre Gob c'est tendu de les rentrer meme si à la 2 c'est moins mauvais que standstill
Ben Vs gob ma meilleure amie a toujours était Plague , Donc un splash black est peut etre meilleur Face à gob que Spout je m'explique , tu es tour 3/4 tu vas jouer spout sur 2/3 gob en face et le tour d'après avoir le droit de se prendre un joli Warchief Pilou alors qu'avec plague tu t'offre du temps , pour pouvoir dropper une 2eme plague ou humility parceque t3 plague et t4 humility je kiff.
Mais en spéculant un peu , je te donne un gros +1 mon David , un splash Red à l'air alléchant tout plein avec 3 spout et 3 ReB en side , tu te fais une fricassée de poisson mais sévère en + de StP wrath EE Humility
Et Reb et aussi super bon Vs tous les Treshold like qui sont gavés de contre jusqu'aux oreilles Donc je pense à ça enfin c'est ce que je suis en train de monter en tous cas (j'ai les cartes dans les mains)
4 Brainstorm
4 CS
3 Spell Snare
4 Fow
4 Stp
1 wrath
1 Day of judgment
4 standstill
2 humility
3 EE
3 JtMS
2 Elspeth
2 Top
la mana base
4 flooded
4 fetch / Ur pour rester dans les tons
4 Mishra
2 Volcanic
1 Plateau
4 toundra
2 island
2 plains
Et le side
3 Firespout
2 Reb
4 ley line blanche
3 relic
3 Meddling mage
J'aime vraiment beaucoup Leyline , je vais pas expliquer Pk mais c'est broken Vs des Match up pas évident du tout (Nelson rock / Burn / Tes (Orim's , Silence, et disrupt) et dans une moindre mesure ichoride ( cabal)
Voilà j'attends Vos réactions on peut envisager un cut au niveau d'une volca pour packer n'importe quel autre dual à base de U pour faire EE à 4 mais n'étant pas récurssif je préfère rester propre au niveau de la mana base .
Voilà j'attends Vos réactions
Modifié par Zazatorix, 25 December 2010 - 21:50 .
Posté 25 December 2010 - 23:15
Après moults tests avec Tourist et Nécrotyr en pilote des peaux vertes, je me suis aperçu que la pire chose que gob possédait (au dela du CA débile que ça produit), c'est la Haste. Souvent, tu rétablis la situation avec un capital PV inférieur à 10 PV. La ou gob est franchement puissant, c'est qu'il peut te mettre des alpha strike avec la célérité, ce qui rend très souvent les wrath like useless.
Pour le moment je reste sur UWr dans un méta inconnu.
Leyline j'ai franchement du mal avec cette carte, mais c'est par manque de tests.
Posté 25 December 2010 - 23:19
Ptet plutôt 2 firespout, 3 reb? Sinon peacekeeper out, pas assez de merfolk chez moi pour la rentabiliser mais reb c'est fort contre miroir.
Modifié par Theonlyone, 25 December 2010 - 23:32 .