Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#616 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 26 December 2010 - 11:02

Voir le messageTheonlyone, le Samedi 25 Décembre 2010 à 23:19, dit :

La leyline m'a sauvé contre burn deux fois. Je regrette pas. Là où la liste de zazatorix me gène un peu, c'est les reb. X2, ça me semble pas vraiment terrible. :/
Ptet plutôt 2 firespout, 3 reb? Sinon peacekeeper out, pas assez de merfolk chez moi pour la rentabiliser mais reb c'est fort contre miroir.

Ouai Voilà  -1  spout et + 1 Reb ou pyroblast  chez moi quand je test avec mes potes  je joue souvent Landstill  et je leut prete  zoo / rock et j'ai meme un burn (oui Mr !!! ) et ley line vend du reve Vs Rock et ses 11 discard spells   Vs poissons c'est useless c'est sur  mais Vs Red deck wins c'est un atout non négligeable  et peace keeper Exit imho.

Donc comment trouvez vous la mana base ?   qui a joué une glacial forteress ? ( le biland m11) joué par Wafo ,  aussi j'hésite quand meme à rentrer 1 academy ruins , je me dis que ça mange pas de pain  mais une main de départ Mishra / ruins = mulligan
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#617 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 26 December 2010 - 13:56

Un truc que je me demande depuis longtemps en regardant les listes à la Tafit / Tourist (c'est à dire à la Wafo, right ?).

Vous n'avez jamais de problèmes avec vos 9 (neuf !) cartes à 4 CCM  :D  ? A première vue, ça m'a vraiment l'air atrocement lourd, non ?

Surtout dans le meta actuel, où un retour de tribal est probablement à prévoir, j'aurais tendance à faire Main Deck :
- 2 Wrath
- 1 Counterspell
+3 Firespout

Ca me semble diminuer la curve tout en donnant un meilleur plan de jeu contre aggro, et en libérant de la place en side pour prévoir les MU Control / Combo.

Thoughts ?

#618 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 26 December 2010 - 14:07

Voir le messageKapok, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 13:56, dit :

Un truc que je me demande depuis longtemps en regardant les listes à la Tafit / Tourist (c'est à dire à la Wafo, right ?).

Vous n'avez jamais de problèmes avec vos 9 (neuf !) cartes à 4 CCM  :D  ? A première vue, ça m'a vraiment l'air atrocement lourd, non ?

Surtout dans le meta actuel, où un retour de tribal est probablement à prévoir, j'aurais tendance à faire Main Deck :
- 2 Wrath
- 1 Counterspell
+3 Firespout

Ca me semble diminuer la curve tout en donnant un meilleur plan de jeu contre aggro, et en libérant de la place en side pour prévoir les MU Control / Combo.

Thoughts ?

Ben le problème de spout , c'est bon que contre tribal , Vs du gros tarmo et de la Kotr  voir meme Vs affinity  ça fait pas grand chose.  apres c'est sur que Spout + humility = GG

Alors non , tu peux jouer 9 sorts à 4cc  sachant que t'as brainstorm / Jace et les fetchs pour les virer   c'est sur qu'une main de départ avec 3 spells à 4cc et 0 contres  c'est bof enfin totu dépend du match up...

#619 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 December 2010 - 14:40

Colère ça gère toutes les randoms bêtes à la une. Spout, non.

#620 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 26 December 2010 - 15:18

Le problème n'est pas, me semble-t-il, de savoir quelle proportion de bête gère telle ou telle carte. Le problème est de savoir si elle va effectivement pouvoir les gérer.

Ca n'a échappé à personne que colère, c'est 4CCM et WW. J'avoue ne pas avoir beaucoup testé la liste, en revanche je connais par coeur Landstill Ugbw, et j'ai déjà du mal à résoudre mes Deed à temps contre Gob et Merfolk. Alors un sorcery à 2WW, qui souffre encore davantage de Waste / Port et se prend en plus Cursecatcher, ça m'a l'air carrément utopique.

Les "random bêtes", il n'y en a pas beaucoup que Spout ne gère pas. En fait, j'en vois principalement deux : Tarmo et KotR. Et avec 4 Sword, 3 EE et 2 Humility, plus les contres, je ne vois pas trop comment cela pourrait être un réel problème.

#621 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 December 2010 - 15:23

Part du principe que contre Gob ton but c'est d'aligner WW par tous les moyens possibles. ça passe par un craquage de fetch au moment optimum.

Le truc, c'est que ton firespout sera autant la cible de Daze + cursecatcher + spell pierce qu'une Wrath. Sauf que Firespout t'oblige à fetch du R/U, land qui ne produit donc pas de W pour un STP par exemple.

Nan sérieusement, Wrath c'est audessus de Firespout (en MD). Après side, oui contre poisson tu vires tes 4 standstill et une autre carte pour rentrer tes 2 firespout et tes 3 reb.
Twitter : Mtgtafit08

#622 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 26 December 2010 - 16:10

Bien sûr, ça me semble aller de soi que, fondamentalement, Wrath est meilleure que Spout.

Mais, vraiment, vous n'avez jamais de problème avec 9 cartes à 4CCM ? En début de partie, ça doit pourrir considérablement les draws, dans la mesure où elles restent des dead cards jusqu'au tour 4-5 (au mieux) ! Alors OK, Toupie / Braistorm tout ça, mais on n'a pas toujours, loin de là, la possibilité d'écarter les cartes mortes.

Enfin bon, je vais tester la liste extensivement ; rien ne vaut une opinion propre fondée, après tout  :D  !

#623 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 December 2010 - 08:45

Voir le messageKapok, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:10, dit :

Bien sûr, ça me semble aller de soi que, fondamentalement, Wrath est meilleure que Spout.

Mais, vraiment, vous n'avez jamais de problème avec 9 cartes à 4CCM ? En début de partie, ça doit pourrir considérablement les draws, dans la mesure où elles restent des dead cards jusqu'au tour 4-5 (au mieux) ! Alors OK, Toupie / Braistorm tout ça, mais on n'a pas toujours, loin de là, la possibilité d'écarter les cartes mortes.

Enfin bon, je vais tester la liste extensivement ; rien ne vaut une opinion propre fondée, après tout  :D  !

Je pense que ton incompréhension vient de l'optique du deck que tu n'as pas complètement comprise.

En fait les 4-5 premiers tours ne servent dans LS UW qu'à poser des lands, jouer des BS, à la rigueur qqs contres/stp. Le but est de tempo pour pouvoir retourner la game en mode CA sur CA sur CA à partir de 4 lands sur le board.

Donc aucun souci avec les spells à 4CC, ce sont l'essence même du deck par leur puissance de CA et de retournement de game.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#624 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 27 December 2010 - 14:44

tu oublies aussi que malgré les 9 cartes  à 4CCM, le jeu peut temporiser avec ses contres et des boards sweeper comme EE.
En plus dans les 9 cartes à 4CCM tu as 3 jace 2 qui peuvent servir de carburant à FOW..

#625 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 27 December 2010 - 16:29

Voir le messagenicoG, le Lundi 27 Décembre 2010 à 14:44, dit :

tu oublies aussi que malgré les 9 cartes  à 4CCM, le jeu peut temporiser avec ses contres et des boards sweeper comme EE.
En plus dans les 9 cartes à 4CCM tu as 3 jace 2 qui peuvent servir de carburant à FOW..

JAce = carburant à Fow = il est vrai  , mais en + du + il peut toujours servir  à bouncer les betes pénibles ce qui génère un mini time walk  donc un potentiel moyen de gestion supplémentaire  meme si faire boomerang pour 4 contre un aggro rapide qui vide sa main (Affinity / Gobz) c'est pas terrible .

Donc pour en revenir aux 9 cartes à 4cc je ne trouve pas ça trop lourd. je trouve que le début de partie est assez gérable , on a quand meme 3 spell snare qui fait de jolies choses  ça enlève dark tarmo qasali lord tourach  , on a 4Cs , 4 stp , et comme l'a dit Nico EE est pas mal dans les 1er tours aussi

Modifié par Zazatorix, 27 December 2010 - 18:12 .

#626 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 December 2010 - 20:06

Jace contre certains MU, il aide également à bouncer une Iona ou bien top decker la carte qui te retourne la game : genre humilité ou wrath, quitte à le sacrifier sans problème, c'est pas le seul kill : loin de là.

#627 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 28 December 2010 - 11:05

Bonjour ^^

fais un petit moment que je lis ce forum, peu de temps que je suis inscrit

aujourdhui etape suivante : je poste!

donc j'aimerai vous proposez ma liste de Landstill, je cherche à l'améliorer, ne jouant que sur MWS avec des potes irl pour le moment et n'ayant pas encore eut l'occasion de me pointer en tournoi ! donc je m'adapte surtout de maniere théorique d'apres ce que je lis pour le moment!

donc voila ma liste de Landstill UWr, avec side transformel:

1 Academy Ruins
        1 Misty Rainforest
        2 Flooded Strand
        2 Island
        2 Scalding Tarn
        2 Volcanic Island
        4 Mishra's Factory
        4 Tundra
        4 Wasteland

2 Elspeth, Knight-Errant
        2 Jace, the Mind Sculptor
        2 Sensei's Divining Top
        3 Engineered Explosives
        2 Humility
        4 Standstill
        2 Stifle
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
        1 Day of Judgment
        1 Wrath of God

SB:  2 Trickbind
SB:  2 Firespout
SB:  2 Trinket Mage
SB:  3 Counterbalance
SB:  4 Phyrexian Dreadnought
SB:  2 Stifle

j'ai choisi un side dreadnought pour surprendre l'adversaire, qui adapterai son side à mon landstill, par exemple en tentant de gerer les arpenteurs, ou prévoyant quelque chose contre les tokens, alors que ces derniers ne seraient juste plus là! de plus ça peut lui poser un probleme en cas de 3eme game, devant soit s'adapter a landstill, soit à dreadstill, soit tenter de s'adapter aux 2. J'ai quand meme ajouté firespout en complément aux wraths pour les poissons et les gobs!

donc voila :D j'ai tenté de faire une liste assez réguliere en fonction de ce que j'ai lu, par contre pour un eventuel 3eme jace, tendu, j'ai eut 2 fois de la chance, jme sens moyen chaud pour un 3eme en booster xD

#628 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 28 December 2010 - 11:15

POINT PRINCIPAL : Ta mana base est horrible.
Pas de basic plains (donc seulement 4 Tundra), je ne sais même pas comment tu espères caster wrath ou elspeth contre Gob ou Merfolks.
De plus le misty rainforest ne sert à rien. Commencer par 4 flooded au niveau des fetchs c'est mieux quand même... et ensuite caser 1 plateau que tu pourrais fetcher si tu as besoin de W en même temps que R c'est pas mal...

Quitte à jouer 4 waste autant cases un creuset des mondes.
Mais je pense que ta moitié de plan stifle/waste est complètement antisynergique avec un deck qui a besoin d'aligner les lands pour gagner...

Enfin pourrir ta base de mana en mettant du R juste pour 2 firespout de side, c'est moche...

Bon après j'aime pas ton side transformationnel, mais à la rigueur pourquoi pas, ça a le mérite d'être une vraie originalité.

:D

Voir le messageKSK, le Mardi 28 Décembre 2010 à 11:05, dit :

par contre pour un eventuel 3eme jace, tendu, j'ai eut 2 fois de la chance, jme sens moyen chaud pour un 3eme en booster xD

On est ici pour optimiser les listes, par pour savoir si tu as les cartes en vrai et donc changer ta liste en fonction... Je suis un joueur récurrent de Landstill avec 4 Jace TMS et je n'en possède personnellement aucun.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#629 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 28 December 2010 - 11:16

En fait le probleme de jouer Dread en side c'est pas forcement que c'est mauvais a la base mais: Sans manipulation de bibliotheque ou de tutor tu peux facilement te retrouver a avoir un 12/12 en main sans la stifle donc une carte morte(pas bon du tout dans controle). Jouer stifle md dans ls c'est aussi tres moyen tant qu'on y est. De plus les jeux qui jouent qasali ne les desideront pas forcement contre controle car les anti betes de type stp/pte sortiront avant donc tu risques quand meme de manger un qasali apres side donc vraiment bof.

A la limite si tu veux jouer un autre plan de jeu apres side joue cb/top mais pas 12/12.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#630 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 December 2010 - 11:33

Citation

En fait le probleme de jouer Dread en side c'est pas forcement que c'est mauvais a la base mais: Sans manipulation de bibliotheque ou de tutor tu peux facilement te retrouver a avoir un 12/12 en main sans la stifle donc une carte morte(pas bon du tout dans controle). Jouer stifle md dans ls c'est aussi tres moyen tant qu'on y est. De plus les jeux qui jouent qasali ne les desideront pas forcement contre controle car les anti betes de type stp/pte sortiront avant donc tu risques quand meme de manger un qasali apres side donc vraiment bof.

Au delà des qasali, il mangera toutes les krosan grip du monde sur son dreadnought...
Je pense que landstill ne peut peut pas se permettre un side transformel.
Il est bon en G1 dans sa polyvalence, mais doit etre complété par des cartes de SB qui renforcent chaque MU, et un side transformel ne permet pas cela.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.