Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
826 réponses à ce sujet

#631 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 28 December 2010 - 11:45

Voir le messageTof51, le Mardi 28 Décembre 2010 à 11:33, dit :

Au delà des qasali, il mangera toutes les krosan grip du monde sur son dreadnought...
Je pense que landstill ne peut peut pas se permettre un side transformel.
Il est bon en G1 dans sa polyvalence, mais doit etre complété par des cartes de SB qui renforcent chaque MU, et un side transformel ne permet pas cela.

Ouais chui d'accord, je crois que si je devais jouer landstill je miserai tout sur la G1 puis apres side(si on a pas un side avec 6 cartes pour changer de mode) je passe en mode tank tu peux pas passer, j'ai que des anti betes/contre je te demonte toutes tes betes alors qu'il te reste plus que 10 min pour egaliser voir win si t'es ambitieux.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#632 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 December 2010 - 13:17

Landstill est repassé en Nouveaux Concepts / Decks à développer ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#633 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 28 December 2010 - 13:17

D'ailleurs, pour ce qui est d'un mode tank, je ne sais pas si ça a été testé en Legacy, mais Kitchen Finks, c'est vraiment bien sympatoche comme bloc ralentisseur de vitesse vs aggro (en extended quoi). Les WW devraient pas être si problématique sachant qu'après dans la curve pour ce genre de MU ont veut anyway WW pour Wrath-effect... Juste une idée comme ça. Bon, maintenant, c'est le problème de prendre 4 slots pour aider seulement vs Zoo/random aggro qu'on doit anyway battre violemment... puisque gob peut tourner autour assez facilement et que ça bloque pas vs Merfolks.
Mais soit, une idée comme ça pour ceux qui voudraient être vraiment certain de pas dropper une game vs random aggro. :D  

(A vrai dire, je me demande parfois si une autre "approche" du jeu serait pas une bonne idée ; en extended (oui je sais rien à voir) on a un UW control bien sympa je trouve avec 4 Wall of Omens et 4 Finks dans le md (en plus de Sun Titan) - bien sûr c'est pas le genre de carte que tu veux voir dans tous les MUs (combo s'en contretamponne les couilles, obv., en Legacy) mais l'idée de base d'un contrôle mode tank me semblait assez "correcte" (et puis je cherche une raison de virer les Standstill :D))

Sur ce, je ne peux que plussoyer l'intervention de je-sais-plus-qui sur la façon de dérouler le deck une fois nos 4 manas sur table avec nos sorts "lourds". Même que, des fois, je suis pas certain que de jouer quelques Fact or Fiction en md soit une mauvaise idée...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#634 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 28 December 2010 - 18:00

Après vos conseils j'ai effectué les 1ers changements :

1 Academy Ruins
        1 Misty Rainforest
        2 Flooded Strand
        2 Plains
        2 Scalding Tarn
        2 Volcanic Island
        4 Mishra's Factory
        4 Tundra
        5 Island

2 Elspeth, Knight-Errant
        2 Jace, the Mind Sculptor
        3 Engineered Explosives
        3 Sensei's Divining Top
        2 Humility
        4 Standstill
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
        1 Day of Judgment
        1 Wrath of God

SB:  2 Firespout
SB:  2 Disenchant
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Meddling Mage
SB:  3 Counterbalance

23 lands, 2 plaines de base, et un side non transformel

par contre jouer un micro splash rouge juste pour 2 cartes de side ne me dérange pas vraiment.
Ensuite, désenchant c'est moche, mais je vais pas sider vert en plus^^'
les fetch ont été à la base différencié pour tous pouvoir chopper du bleu et pas souffrir devant l'aiguille, mais si ma misty est vraiment moche, je remet un autre flooded strand ^^

et sinon je sais que le but est d'optimiser le deck, mais je le fait quand meme avec les cartes que je possède :D donc j'esssaie malgré tout de contourner certains soucis, ici Jace, et Flooded strand j'en ai 3 en tout, donc je peux virer la misty pour le mettre, mais je peux pas en mettre 4.

De plus je vois les fetch comme un épurement de deck, donc j'aime pas l'idée d'en avoir autant/plus que le nombre de land a fetch, j'appelle vraiment ça des pvs gachés :/ surtout que landstill est pas un deck rapide! donc 5 fetchs ça me semble pas mal :D

merci pour les avancements faits, c'est réactifs ici!  si vous avez d'autres com', comme vous le voyez ça peut évoluer vite ;)

#635 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 28 December 2010 - 18:12

Tu peux faire aussi
-2 island
+2 flooded strand

ça mange pas de pain, 6 fetchs quand on joue SDT et brain, c'est pas un luxe

Et disenchant, c'est vraiment faible.. pour virer les enchant/artos, t'as EE

Ca manque pas les cartes de side dans LS: canoniste, REB, tutor blanc.... t'as le choix :D

#636 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 28 December 2010 - 18:18

donc, j'ai viré les disenchant pour 2 tutor blanc :D

il y a maintenant 6 fetch : 3 lac et 3 flooded
j'ai aussi ajouté un plateau, j'ai donc 3 iles et 2 plaines en basique lands, 6 fetchs, 4 tundra, 1 plateau, 2 volcanique, 4 mishra et les ruines :D

#637 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 28 December 2010 - 19:04

Voir le messageKSK, le Mardi 28 Décembre 2010 à 18:18, dit :

donc, j'ai viré les disenchant pour 2 tutor blanc :D

il y a maintenant 6 fetch : 3 lac et 3 flooded
j'ai aussi ajouté un plateau, j'ai donc 3 iles et 2 plaines en basique lands, 6 fetchs, 4 tundra, 1 plateau, 2 volcanique, 4 mishra et les ruines ;)

Tu peux aussi reprendre la liste de Tourist, un peu plus haut dans le thread... à 2 ou 3 slots près, tu arrives à la même que lui...  :D

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#638 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 28 December 2010 - 20:45

okay je matte ça, rassurant d'arriver au meme résultat que quelqu'un d'autre je trouve ^.^

#639 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 30 December 2010 - 13:35

Le splash noir, parlons-en. A quoi ressemble chez vous un splash noir pour le méta actuel? Merfolk est peu joué chez moi, gob est présent quand même mais y a pas mal de tarmo.deck, de mono black, LS et bant.
Je pars sur un SB comme ça pour l'instant et joue le MD de tourist sans ruines qui ne m'ont jamais servies :

3 peste artificielle (gob, elfball, faeries)
4 extirpate (contre le miroir surtout, et loam)
1 tutrice éclairée (optimiser les slots post side)
1 jour de condamnation (random aggro)
2 aura de silence (random deck artos ou enchanteresse)
4 leyline blanche (contre rock, belcher, le seul ant de la salle, burn).

J'attends quelques conseils pour ceux qui ont joué le splash noir et pas que pour extirp vs VV.
Ps : faudrait que j'arrive à caser quelques perish ptet et j'ai pensé aussi à jouer duress de side mais ça me semble pas probant.

Modifié par Theonlyone, 30 December 2010 - 13:57 .

#640 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 December 2010 - 22:57

Bonsoir.

Juste pour info, remplace tes 2 auras de silence bien useless et troque les contres 2 Perish (bien que le MU concerné doit être pour toi).
La troisième wrath j'aime pas, tu gagnes encore un slot pour ton troisième perish.

De même, joue 4 plague plutôt que 3 + random préceptrice éclairée.

Sinon tu peux dédier un side avec préceptrice. C'est au gout de chacun. Je sais que CedVisno apprécie beaucoup ce genre de side pour sa polyvalence. Ce n'est pas mon cas, mais son point de vue se défend.
Twitter : Mtgtafit08

#641 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 01 January 2011 - 16:06

Bonjour et bonne année à tous!

j'ai fait evoluer ma liste, avec mon splash R, et j'arrive à la version suivante :

// NAME : [1.5] Landstill

1 Academy Ruins
        1 Arid Mesa
        1 Karakas
        1 Plains
        1 Plateau
        2 Island
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Scalding Tarn
        4 Mishra's Factory
        4 Tundra

2 Elspeth, Knight-Errant
        2 Jace, the Mind Sculptor
        1 Ensnaring Bridge
        2 Sensei's Divining Top
        3 Engineered Explosives
        2 Humility
        4 Standstill
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
        1 Day of Judgment
        1 Wrath of God

SB:  2 Firespout
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  2 Meddling Mage
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  3 Enlightened Tutor
SB:  3 Thopter Foundry
SB:  1 Sword of the Meek

mon side possède donc du rouge pour améliorer mes MU contre poissons et gob, je peux aussi l'utiliser en side transformel vers un thopter!

j'ai choisi de virer une plaine (donc je n'ai qu'une plaine et 2 iles en terrain de base) pour ajouter Karakas, qui est pour moi la gestion d'emrakul la plus pratique (ne gere malheureusement pas progénitus) et me fourni le blanc.

Enfin bon, le deck se finalise bien je trouve :lol: j'attends tout de meme tout commentaire pouvant l'améliorer, et merci déjà pour le travail fait!

#642 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 January 2011 - 19:32

Karakas c'est une mauvaise plaine qui ne se tutorise pas et qui se waste. Les créatures légendaires ne sont pas légions et ne méritent pas qu'on sacrifie un slot de base.

De même pour piègepont qui n'est pas hyper efficace pour calmer aggro.

On est pas mal de gens a proposer des listes réactualisées des différentes versions possibles. Il serait bon de les tester, car au final, tu vas arriver à la même sauce que nous.
Ou alors, test les 2 versions (la tienne et la "nôtre") et argumente sur tes choix et les différences par rapport à nos listes. La le débat sera productif et intéressant pour tous.
Twitter : Mtgtafit08

#643 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 01 January 2011 - 20:21

ouais ça me semble bien comme idée :lol: je vais aller tester ta version pour comparer!

#644 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 01 January 2011 - 23:14

J'ai déjà vu et testé des versions UWr  qui jouaient 3 Foudre MD. En complément des 4 Stp. Après Test, cela permettait de bien tenir les Match aggro en n'ayant pas peur de claquer un Stp trop tôt alors que de vraies menaces attendent encore dans la main de l'adversaire.  Et cela permet dans une moindre mesure de ''Terminer" les arpenteurs qui serait passé à travers les mailles du filet et que l'on aurait du saucer à la Mishra.

Est ce complétement débile de jouer Bolt MD, puisque l'on profite de la manabase pour jouer également en side REB + Firespout ?

Modifié par isamu, 01 January 2011 - 23:15 .

#645 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 02 January 2011 - 11:15

Voir le messageisamu, le Samedi 01 Janvier 2011 à 23:14, dit :

J'ai déjà vu et testé des versions UWr  qui jouaient 3 Foudre MD. En complément des 4 Stp. Après Test, cela permettait de bien tenir les Match aggro en n'ayant pas peur de claquer un Stp trop tôt alors que de vraies menaces attendent encore dans la main de l'adversaire.  Et cela permet dans une moindre mesure de ''Terminer" les arpenteurs qui serait passé à travers les mailles du filet et que l'on aurait du saucer à la Mishra.

Est ce complétement débile de jouer Bolt MD, puisque l'on profite de la manabase pour jouer également en side REB + Firespout ?

bah ça me semble pas con du tout O_o j'ai un slot "inutile" vu que je ne joue que 2 jace, si je fais un peu de place je dois pouvoir faire ça!

Modifié par KSK, 02 January 2011 - 11:15 .