Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
826 réponses à ce sujet

#646 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 January 2011 - 11:45

Ce qui peut être intéressant c'est de mettre 2 path to exile à la place de 2 foudre.
Je sais que Necrotyr joue ça et ça lui plait bien. En plus ça évite de devoir fetcher une volc T1/T2.
Twitter : Mtgtafit08

#647 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 January 2011 - 12:48

Voir le messageTafit, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 11:45, dit :

Ce qui peut être intéressant c'est de mettre 2 path to exile à la place de 2 foudre.
Je sais que Necrotyr joue ça et ça lui plait bien. En plus ça évite de devoir fetcher une volc T1/T2.

Y'a quoi d'autre qui diffère par rapport à la Wafo's List ??? juste Pte , en lieu et place de ???
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#648 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 02 January 2011 - 13:12

Voir le messageZazatorix, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 12:48, dit :

Y'a quoi d'autre qui diffère par rapport à la Wafo's List ??? juste Pte , en lieu et place de ???

// NAME : Landstill UWr
// CREATOR : Necrotyr (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Academy Ruins
        1 Plateau
        2 Island
        2 Plains
        2 Volcanic Island
        3 Scalding Tarn
        4 Flooded Strand
        4 Mishra's Factory
        4 Tundra
        2 Elspeth, Knight-Errant
        3 Jace, the Mind Sculptor
        2 Sensei's Divining Top
        3 Engineered Explosives
        2 Humility
        3 Standstill
        2 Path to Exile
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
        2 Firespout

SB:  3 Red Elemental Blast
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Circle of Protection: Red
SB:  4 Meddling Mage
SB:  2 Firespout

Voila ce que je test en ce moment, et j'en suis tout a fait satisfait et mes dernier test contre big zoo et merfolk ( que j'ai littéralement violé ) m'encourage a continué a tester cette liste.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#649 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 January 2011 - 13:14

Donc toi tu as fait l'impasse sur Tout ce qui est Grave Hate , tu me diras c'est pas ce qu'il y a de plus jouer hein ??

#650 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 02 January 2011 - 13:27

Voir le messageZazatorix, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 13:14, dit :

Donc toi tu as fait l'impasse sur Tout ce qui est Grave Hate , tu me diras c'est pas ce qu'il y a de plus jouer hein ??

C'est aussi que tu peut jouer 8 anti grave t'es pas nonplus sur de gagner contre dredge, vue que de toute facon tu perd la 1 et que moi j'arrive jamais a chater a la 2 et a la 3 y'en a toujour une ou je voie pas mon side, alors autant faire l'impasse. actuellement je crains combo et dredge ca va quoi :lol:

Modifié par Necrotyr, 02 January 2011 - 13:27 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#651 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 January 2011 - 14:04

Voir le messageNecrotyr, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 13:27, dit :

C'est aussi que tu peut jouer 8 anti grave t'es pas nonplus sur de gagner contre dredge, vue que de toute facon tu perd la 1 et que moi j'arrive jamais a chater a la 2 et a la 3 y'en a toujour une ou je voie pas mon side, alors autant faire l'impasse. actuellement je crains combo et dredge ca va quoi %1

Tu m'étonne ,  t'as aucune Clock et très peu de hate de base  , ah si EE et STP  :lol:

Ouai sa va quoi , en revanche t'es Frais comme du beau poisson    ... Attends  :)     et contre poisson en +  Donc t'es comme moi , moi je fais l'impasse plus sur Dredge parceque faut pas croire que 3 relic c'est Game contre lui ( ou alors c'est etre très très con )  %T    

Donc j'aime bien ton Main deck , parceque wrath    c'est ni copain avec Daze , ni Cursecatcher  , et que Firespout c'est quand meme 1 de moins à jouer pour un résultat strictement identique , dans ce match up précis ! ! !   et Firespout ça a aussi le mérite de bruler ces chères petites peaux vertes  AHAHAH  

En définitif  Avec spout , au détriment de Wog Tu t'expose aux Tarmos KOTR adverses   , mais  tu as quand meme  stp  pte EE  Humility  , donc  j'adhère totalement à l'idée  , et collecter 3 lands , c'est quand meme mieux que 4 et  :(  %U  obligatoires   et  le deck digère mieux un Carré de Spout qu'un carré de WOG

edit , tu joue 61 cartes j'avais pas vu espèce de coquin !!!

Modifié par Zazatorix, 02 January 2011 - 14:06 .

#652 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 02 January 2011 - 14:11

La j'aimerais bien modifier un peu ma liste pour retirer la ruine de l'académie, car à chaque fois je me dit "mais putin ruine + EE = games contre 75% du format" pis enfaite ca me sert jamais.

J'aimerais aussi revenir a 60 cartes mais le probleme c'est que je ne sais vraiment pas enlever de ma liste:
- Jace ? bon la je vais me faire isulter mais je trouve perso que c'est clairement la carte du deck que je veu le moin voir en mains de départ, mais n'en jouer que 2 ca veu dire que je n'aurai quasi pas le droit de pitcher un jace de la game et ca ca m'emmerde.

Edit pour Zaza: le coquin il pense que le jeu fait suffisamment tourner ca pioche pour ne pas vraiment souffrir d'une 61 éme carte :lol:

Modifié par Necrotyr, 02 January 2011 - 14:12 .

Citation

#653 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 January 2011 - 14:23

Voir le messageNecrotyr, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 14:11, dit :

La j'aimerais bien modifier un peu ma liste pour retirer la ruine de l'académie, car à chaque fois je me dit "mais putin ruine + EE = games contre 75% du format" pis enfaite ca me sert jamais.

J'aimerais aussi revenir a 60 cartes mais le probleme c'est que je ne sais vraiment pas enlever de ma liste:
- Jace ? bon la je vais me faire isulter mais je trouve perso que c'est clairement la carte du deck que je veu le moin voir en mains de départ, mais n'en jouer que 2 ca veu dire que je n'aurai quasi pas le droit de pitcher un jace de la game et ca ca m'emmerde.

Edit pour Zaza: le coquin il pense que le jeu fait suffisamment tourner ca pioche pour ne pas vraiment souffrir d'une 61 éme carte :)

:lol:     Moi aussi j'aimerai virer la ruine , je trouve que c'est mou du slip et que depuis avec  l'arrivée de jace dans le paquet ,  on a le 2ème souffle attendu et donc  j'ai jamais eu besoin une seule fois de reprendre  ee avec la ruine ... Donc  si je peux me permettre , je ferai - 1 academy ruins + 1 Fetch U/R  dans ta liste   8 fetchs dans landstill  c'est optimal  !

#654 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 January 2011 - 21:24

Bon moi je vais proposer mon splash noir actuel. L'environnement ne compte que peu ou pas de merfolk chez moi, peu ou pas de storm combo mais plusieurs bant et autres tarmo.deck et big zoo et surtout plusieurs landstill, gob et elfes, donc j'ai préféré une autre couleur que le rouge.
MD de tourist avec dans la base de mana : 1 brousse, 2 mer sout. Pas de ruine de l'académie ni de forteresse glaciaire.

Sideboard :
1 day of judgment (random aggro)
2 perish (bant aggro, tarmo.deck)
4 extirpate (miroir, dredge)
4 peste artificielle (gob, elfe)
4 duress (miroir, controle...)
Le SB est-il viable selon vous?

Modifié par Theonlyone, 02 January 2011 - 21:25 .

#655 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 January 2011 - 15:16

Voilà j'ai fait des tests, surtout contre moi meme et un pote, mais on fait comme on peut!

ma version quasiment définitive :

// NAME : [1.5] Landstill UWr

1 Academy Ruins
        1 Arid Mesa
        1 Plateau
        2 Island
        2 Plains
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Scalding Tarn
        4 Mishra's Factory
        4 Tundra

2 Elspeth, Knight-Errant
        2 Jace, the Mind Sculptor
        2 Sensei's Divining Top
        3 Engineered Explosives
        2 Humility
        4 Standstill
        1 Path to Exile
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
        1 Day of Judgment
        1 Wrath of God

SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  3 Firespout
SB:  3 Meddling Mage
SB:  3 Peacekeeper
SB:  4 Leyline of Sanctity

mes choix :

déjà Main Deck, j'arrive au meme que vous, a 2 slots pres :

-au niveau des terrains je n'ai que 7 fetchs, ça me suffit bien :), j'ai la ruine de l'académie que je songe à virer pour Karakas, carte que j'aime beaucoup, fournirai un mana blanc (en plus des 2 plaines, des 4 toundras et du plateau) et une fois sur la table, assure une victoire face à Emrakul (l'ennui c'est qu'il ne protège pas de Progenitus, protégé contre les terrains...)

-En main deck, je ne joue que 2 jace, le 3ème est remplacé par un Path to Exile, dernière carte vraiment changeable pour moi pour le moment. Je ne joue que 2 jace car je n'en ai que 2, le concept de me les faire préter me tente pas trop, donc en attendant d'en avoir un 3eme ou d'avoir une meilleure idée que ce Path, ben ça va rester tel quel je pense.

Niveau side, j'adhere completement aux Ligne Ley, plus de soucis avec Burn (et avec smokestack? je me demande si je suis obligé de sacrifier, le texte désignant "this player")
les peacekeeper, une fois en place, facilitent grandement la vie contre poissons (faut les poser quoi...) car poissons a rarement des bounces. Ca facilite la vie contre tout ce qui aggro et peut pas bounce/ peut pas kill direct, faut le protéger un peu le temps de se mettre en place
les REB tout le monde connait :lol: pareil pour les firespout et les meddling, side classique!

Voilà ça avance bien, le deck ressemble plus vraiment à ce que j'avais proposé initialement, tourne beaucoup mieux :( merci à tous pour tous les progrès fait

et je cherche toujours une idée pour ce path, ainsi que pour mes ruines pas si utiles.
idées que j'ai eut pour le path : Ponder, foudre, spellpierce, et meme disquede nevinyrral xD

Modifié par KSK, 04 January 2011 - 15:17 .

#656 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 January 2011 - 15:32

Voir le messageKSK, le Mardi 04 Janvier 2011 à 15:16, dit :

-au niveau des terrains je n'ai que 7 fetchs, ça me suffit bien :), j'ai la ruine de l'académie que je songe à virer pour Karakas, carte que j'aime beaucoup, fournirai un mana blanc (en plus des 2 plaines, des 4 toundras et du plateau) et une fois sur la table, assure une victoire face à Emrakul (l'ennui c'est qu'il ne protège pas de Progenitus, protégé contre les terrains...)

Non, non, non et non! :lol: Pas de Karakas dans Landstill! Tu peux pas aller le chercher, ça prend waste et ça ne servira jamais. Pour gérer Emrakul tu as humilité (ça gère meme progénitus) et Jace 2.0, et les contres qui vont avec

Voir le messageKSK, le Mardi 04 Janvier 2011 à 15:16, dit :

Niveau side, j'adhere completement aux Ligne Ley, plus de soucis avec Burn (et avec smokestack? je me demande si je suis obligé de sacrifier, le texte désignant "this player")

LLB ça protège pas de smokestack, sinon tous les stax en joueraient 4 MD :(

#657 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 January 2011 - 15:34

okay okay ^^ et merci pour l'info pour smokestack, j'ai eut le doute en écrivant en fait xD

donc me faudrait une idée pour remplacer les ruines, mais un 8eme fetch me tente pas trop (Tabernacle at Pendrell Vale? xD mais j'en ai pas :'()

#658 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 January 2011 - 15:57

Voir le messageKSK, le Mardi 04 Janvier 2011 à 15:34, dit :

okay okay ^^ et merci pour l'info pour smokestack, j'ai eut le doute en écrivant en fait xD

donc me faudrait une idée pour remplacer les ruines, mais un 8eme fetch me tente pas trop (Tabernacle at Pendrell Vale? xD mais j'en ai pas :'()

Perso, en 23e land, je joue une savane pour payer EE à 4 et éventuellement coller 3 aux volantes avec firespout. On y pense jamais, mais y a la vengeresse de serra, ranger de la scrutaie, mindcensor (plus tous les random bouiboui volants genre affiniy qui font bien rigoler jusqu'à ce qu'il y a un blindage qui débarque) qui prennent pas spout si on a pas payé  :lol: dedans

Modifié par haykel, 04 January 2011 - 16:13 .

#659 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 January 2011 - 15:59

lol tu sais quoi, je vais faire ça, me reste justement 1 savanne et une bayou que je joue pas, ca va etre nikel

#660 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 04 January 2011 - 16:17

je suis un peu partagé sur leyline blanche: d'un coté ça a l'air très fort, de l'autre, c'est quand même dangereux: c'est vraiment une carte à se pourir sa main de départ en mulliganant pour être sûr d'en avoir une en main de départ, et c'est juste un topdeck horrible. De plus, un bon joueur de storm combo saura jouer autour, ce qui limite son efficacité et n'en fait une carte bien que contre burn. Dans ce cas là, pourquoi ne pas inclure plutot COP:Red, qui est bien contre burn, mais aussi contre progenitus par exemple.

On peut alors dédié d'autres cartes de side contre storm combo, comme spell pierce, REB et meddling.

De même, peacekeeper reste-il un bon choix ? Merfolk peut s'en dépatouiller facilement, et le MU qui imposait cette carte n'existe plus...
Grand Prêtre du Misplay