Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
824 réponses à ce sujet

#676 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 January 2011 - 12:51

Necrotyr rentre de cuite? J'ai rien compris. ;)

Ajani, ça semble quand même pas mal dans un side pour le mirror de LS, quoique le blanc doit faire la même chose aussi bien en faisant des mishra plus grosses mais je trouve ça très moyen, à voir.

Je réfléchissais à des cartes pour gagner le miroir mais à part reb et pas la place pour des needle ni pour des meddling mage, pas grand chose à faire.

edit : mon side de uwr ressemble à ça pour l'instant :
3 reliques de progénitus
3 reb
3 trombe de feu (j'avais testé x2 contre gob, je me suis fais défoncer alors j'en ai casé une troisième)
4 leyline de vertu
1 préceptrice élcairée
1 Ajani le vengeur.

Je laisse tomber aucun MU et essaie d'avoir un side polyvalent axé pour déchirer tribal et random.

Modifié par Theonlyone, 07 January 2011 - 13:07 .

#677 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 07 January 2011 - 13:43

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 07 Janvier 2011 à 12:51, dit :

Necrotyr rentre de cuite? J'ai rien compris. :D

Ajani le Vengeur
Arpenteur : Ajani
+1 Le permanent ciblé ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

Fiole d'Æther
Artefact
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur "charge" sur la Fiole d'Æther.
;) : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main dont le coût converti de mana est égal au nombre de marqueurs "charge" sur la Fiole d'Æther.

Oui oui il semble bien que si le joueur de gob ou merfolk pose ue bête à la vial on peut être sur qu'il n'en posera pas une deuxiéme, bon ok le terme de "gérer" étai un peu exessif mais c'est clairement le play l plus intéressant que cette arpenteur fourni car il permet d'atteindre le late game ou nous sommes les rois du monde %G

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#678 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 January 2011 - 13:55

Je comprends mieux, j'avais pas tilté, désolé.

#679 zedk47

zedk47
  • Membres
  • 49 messages

Posté 07 January 2011 - 15:01

J'ai essayé ajani vengeant. Sur table, il est assez sympa (gestion de vial, d'une grosse bêbête, d'une petite avec helix...). Le problème, c'est qu'il est pas souvent sur table. En général on va pas fetcher d'île volcanique avant de le toucher (peur du waste destructeur pour LS) et quand on le touche ... on est pas sur de toucher un fetch.

Choix de méta à mon avis. 2 volcanic s'imposent pour limiter le risque d'avoir une carte morte.

#680 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 07 January 2011 - 19:22

Voilà, je commence à m'intéresser au deck, vu qu'il fait partie des decks à battre.
J'ai quasiment toutes les cartes pour le monter, mais en regardant la liste, je me suis dit qu'on pouvait presque monter dedans un plan Polymorphisme/Emrakul avec 3 Polymorphisme et 1 Emrakul, on a les Mishra à animer pour le Polymorphisme!
Cela vous paraît-il complètement abbérant ou éventuellement possible?

En partant de ce fait, j'ai aussi pensé à "Sonner l'alerte", cela ne me paraît pas mauvais non plus dans ce deck, permet de bloquer des phases de sauce en éphémère, ne craint pas Humilité, permet de partir rapidement derrière Colère de Dieu, ne se retrouve pas détruit avec un Explosif à 1, bref ça peut être pratique à la place des Retour au pays car dans ce cas il est plus intéressant de jouer 4 Chemin vers l'exil et 2 Sonner l'alerte par exemple : on fait un Chemin sur l'un de nos jetons soldats pour récupérer un land basique, ça accélère ainsi notre sortie question mana!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#681 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 January 2011 - 20:01

Sincérement, faites l'effort de lire un peu le topic avant de faire des propositions.

J'adore expliquer mes choix, mais la ça fait juste 20 pages qu'on parle des mêmes choses. La liste est optimisée, et crois moi que toutes les cartes ont été testées.

Joue la liste "de base" proposée par TourIst. Après tu verras beaucoup plus clair.
Twitter : Mtgtafit08

#682 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 07 January 2011 - 20:51

Voir le messageTafit, le Vendredi 07 Janvier 2011 à 20:01, dit :

Sincérement, faites l'effort de lire un peu le topic avant de faire des propositions.

J'adore expliquer mes choix, mais la ça fait juste 20 pages qu'on parle des mêmes choses. La liste est optimisée, et crois moi que toutes les cartes ont été testées.

Joue la liste "de base" proposée par TourIst. Après tu verras beaucoup plus clair.

HS

dernierement

j ai comme l impression que Tafit aimerai passer modo..  ;)

fin du HS, je sors --->[]
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#683 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 07 January 2011 - 20:56

je me sent obliger de defendre Tafit

1)c'est chiant de repeter toujours la meme chose
2) surtout quand c'est pour repondre a des idées completement loufoque (pour rester poli) qui demande seulement 1/2 journée de test pour un novice pour bien voir que c'est HS
3 Tafit est deja modo du topic LS de toute facon ;)

Modifié par la loutre, 07 January 2011 - 20:57 .

legacy:mental misstep is banned

#684 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 07 January 2011 - 21:19

Voir le messagela loutre, le Vendredi 07 Janvier 2011 à 20:56, dit :

je me sent obliger de defendre Tafit

1)c'est chiant de repeter toujours la meme chose
2) surtout quand c'est pour repondre a des idées completement loufoque (pour rester poli) qui demande seulement 1/2 journée de test pour un novice pour bien voir que c'est HS
3 Tafit est deja modo du topic LS de toute facon :D

@ la loutre
%G  ;)  ;)
le defendre ??
mais de qui ou de quoi ?
c etait pour aller dans son sens , pour montrer que sur la page precedente il demandais(a juste titre) la meme chose...
;)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#685 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 January 2011 - 23:05

Déjà pour éviter les questions de noob, ça serait ptet bien de changer le primer en première page pour le moderniser un peu.

#686 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 08 January 2011 - 15:51

Voir le messageCocotte, le Vendredi 07 Janvier 2011 à 19:22, dit :

Voilà, je commence à m'intéresser au deck, vu qu'il fait partie des decks à battre.
J'ai quasiment toutes les cartes pour le monter, mais en regardant la liste, je me suis dit qu'on pouvait presque monter dedans un plan Polymorphisme/Emrakul avec 3 Polymorphisme et 1 Emrakul, on a les Mishra à animer pour le Polymorphisme!
Cela vous paraît-il complètement abbérant ou éventuellement possible?

En partant de ce fait, j'ai aussi pensé à "Sonner l'alerte", cela ne me paraît pas mauvais non plus dans ce deck, permet de bloquer des phases de sauce en éphémère, ne craint pas Humilité, permet de partir rapidement derrière Colère de Dieu, ne se retrouve pas détruit avec un Explosif à 1, bref ça peut être pratique à la place des Retour au pays car dans ce cas il est plus intéressant de jouer 4 Chemin vers l'exil et 2 Sonner l'alerte par exemple : on fait un Chemin sur l'un de nos jetons soldats pour récupérer un land basique, ça accélère ainsi notre sortie question mana!

Comment tu peux penser à virer  les Stp ???  qui plus est pour mettre sonner l'alerte , une carte qui coute un de plus et n'apporte strictement rien au paquet si ce n'est de la lenteur ......

Et ensuite , TU JOUE JAMAIS PTE sur une de tes propres betes ... aussi mauvaise soit elle elle pourra toujours bloquer un tour .  En gros  ton plan de jeu c'est faire eot  sonner l'alerte et  en main phase  pte sur token ,   non mais désolé d'etre aggro  mais le deck est un dtb depuis des années  et proposer des concepts aussi laids ....

Donc pour rejoindre Tafit , test un peula version de Wafo ou de Tourist . et tu te rendra vite compte que "sonner l'alerte" n'a rien à faire dans un paquet comme celui là  , et que les 4 Swords Sont INDISPENSABLES  limite meme 4 c'est pas assez
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#687 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 08 January 2011 - 22:03

Voir le messageZazatorix, le Samedi 08 Janvier 2011 à 15:51, dit :

Comment tu peux penser à virer  les Stp ???  qui plus est pour mettre sonner l'alerte , une carte qui coute un de plus et n'apporte strictement rien au paquet si ce n'est de la lenteur ......

Et ensuite , TU JOUE JAMAIS PTE sur une de tes propres betes ... aussi mauvaise soit elle elle pourra toujours bloquer un tour .  En gros  ton plan de jeu c'est faire eot  sonner l'alerte et  en main phase  pte sur token ,   non mais désolé d'etre aggro  mais le deck est un dtb depuis des années  et proposer des concepts aussi laids ....

Donc pour rejoindre Tafit , test un peula version de Wafo ou de Tourist . et tu te rendra vite compte que "sonner l'alerte" n'a rien à faire dans un paquet comme celui là  , et que les 4 Swords Sont INDISPENSABLES  limite meme 4 c'est pas assez

Ok, je suis un Noob comme le dit the Onlyone, pas la peine de vous énerver, je vous laisse discuter entre vous et je me contenterai de voir passer les posts plutôt que d'envoyer moi-même de la daube comme vous me le suggérez!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#688 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 January 2011 - 22:52

Voir le messageCocotte, le Samedi 08 Janvier 2011 à 22:03, dit :

Ok, je suis un Noob comme le dit the Onlyone, pas la peine de vous énerver, je vous laisse discuter entre vous et je me contenterai de voir passer les posts plutôt que d'envoyer moi-même de la daube comme vous me le suggérez!

Ne te vexe pas, mais comprend nous que cela nous gonfle de voir le topic d'un deck dans lequel nous nous investissons ( Test, repport, primer... ) "pollué" par des personnes qui ne prennent même pas la peine de relirent les pages déjà écrite et post des idées à peine ( voir pas du tout ) réfléchi. ( et je suis loin de parler que de LS là )

Oserais-tu parler politique avec un homme politique ? T'a beau suivre les JT en vrai t'y connais rien. Et bah la section DTB c'est pareil ta beau suivre le forum... Ici on parle résultat de test et théorie murement réfléchi et pas idée balancer comme ca a la va vite

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#689 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 January 2011 - 23:47

C'est dommage de le prendre comme ça.
C'est pas specialement contre toi mais depuis que le deck est devenu populaire on a tendance a repete sans cesse les mêmes choses. Du coup, ça ralentit. Pas mal la progression du deck.

Ce que je peux te proposer de faire c'est de ne pas hésiter a nous interpeller via MP pour nous faire part de tes remarques. Je sais que Necrotyr, TourIst et moi même sommes souvent dispos pour répondre a certines interrogations.

Le but n'est pas d'être desagreable, mais de faire comprendre qu'il peut être lassant de se répéter.
Twitter : Mtgtafit08

#690 walash

walash
  • Membres
  • 7 messages

Posté 12 January 2011 - 22:38

Faudrait penser a revoir les side je pense.
Mu survie a disparue.

Par contre la liste de base n'incluent pas les derniere version srtie je ne trouve pas ca judicieux de dire : joue le deck de base présenter. Non, joue le deck evoluer que des joueur s'efforce de travailler dessus et reconte leur deboir a travers ces page pour faire progresser ceux qui ne peuvent pas tous tester.

Joue les jace :o ^^, elspeth et autre truc pas mis dans le deck de base.

Bon, sinon quelqu'un a tester bombe a rochet et tefeiri.
J'ai lu les 10 premiere page et les 10 derniere ... (faut avouer que 40 page c'est long desoler)