Cocotte, le Vendredi 07 Janvier 2011 à 19:22, dit :
Voilà, je commence à m'intéresser au deck, vu qu'il fait partie des decks à battre.
J'ai quasiment toutes les cartes pour le monter, mais en regardant la liste, je me suis dit qu'on pouvait presque monter dedans un plan Polymorphisme/Emrakul avec 3 Polymorphisme et 1 Emrakul, on a les Mishra à animer pour le Polymorphisme!
Cela vous paraît-il complètement abbérant ou éventuellement possible?
En partant de ce fait, j'ai aussi pensé à "Sonner l'alerte", cela ne me paraît pas mauvais non plus dans ce deck, permet de bloquer des phases de sauce en éphémère, ne craint pas Humilité, permet de partir rapidement derrière Colère de Dieu, ne se retrouve pas détruit avec un Explosif à 1, bref ça peut être pratique à la place des Retour au pays car dans ce cas il est plus intéressant de jouer 4 Chemin vers l'exil et 2 Sonner l'alerte par exemple : on fait un Chemin sur l'un de nos jetons soldats pour récupérer un land basique, ça accélère ainsi notre sortie question mana!
Comment tu peux penser à virer les Stp ??? qui plus est pour mettre sonner l'alerte , une carte qui coute un de plus et n'apporte strictement rien au paquet si ce n'est de la lenteur ......
Et ensuite , TU JOUE JAMAIS PTE sur une de tes propres betes ... aussi mauvaise soit elle elle pourra toujours bloquer un tour . En gros ton plan de jeu c'est faire eot sonner l'alerte et en main phase pte sur token , non mais désolé d'etre aggro mais le deck est un dtb depuis des années et proposer des concepts aussi laids ....
Donc pour rejoindre Tafit , test un peula version de Wafo ou de Tourist . et tu te rendra vite compte que "sonner l'alerte" n'a rien à faire dans un paquet comme celui là , et que les 4 Swords Sont INDISPENSABLES limite meme 4 c'est pas assez