

UW Landstill
#691
Posté 13 January 2011 - 00:07
On fait tous des fautes de frappe ou des erreurs de français, mais se relire et/ou s'aider d'un correcteur d'orthographe aide à ne pas décridibiliser les arguments que l'on tente d'avancer.
@ced_visno : Même si dans le fond, je peux comprendre ta réaction, la forme de celle-ci ne fera qu'envenimer la discussion. Et ce n'est pas comme cela que la discussion et le deck pourront évoluer de manière constructive.
Si tu as le temps de poster de tels messages, je t'encourage à prendre celui de (re-)lire le règlement général.
Si tu(ou un autre membre) as un soucis avec un membre ou désire signaler une infraction, tu as tout loisir de nous le signaler.
La place était faite, bonne discussion messieurs....
#692
Posté 14 January 2011 - 09:54
voilà ma version finale, très classique au final comme prédit

// NAME : [1.5] Landstill UWr
// CREATOR : aucun (magic-ville.com)
// FORMAT :
1 Arid Mesa
1 Plateau
1 Savannah
2 Island
2 Plains
2 Volcanic Island
3 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
4 Mishra's Factory
4 Tundra
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Sensei's Divining Top
3 Engineered Explosives
2 Humility
4 Standstill
3 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
1 Day of Judgment
1 Wrath of God
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 3 Firespout
SB: 3 Meddling Mage
SB: 3 Peacekeeper
SB: 4 Leyline of Sanctity
#693
Posté 14 January 2011 - 11:09
#694
Posté 14 January 2011 - 11:49
kLu, le Vendredi 14 Janvier 2011 à 11:09, dit :
je préfère diversifier les fetch en cas d'aiguille... d'ailleurs je viens de faire un changement au deck
-1 lac de montagne bouillant
+1 mesa aride
la mesa est ici mieux : elle peut chopper tout les bilands (4 différents), le lac ne peut pas chopper la savanne. mais vu que la mesa ne peut pas chopper l'ile de base, je vais rester a 2 / 2
#695
Posté 14 January 2011 - 11:53
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#696
Posté 14 January 2011 - 13:13
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
#697
Posté 14 January 2011 - 13:41
Je dois avoir vécu la situation 1 ou 2 fois maxi pour environ 500 matchs.
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#698
Posté 14 January 2011 - 13:45
#699
Posté 14 January 2011 - 15:56
#701
Posté 21 April 2011 - 10:49
Avec l'arrivée de new phyrexia, le metagame va bien shifter, et le profil des DTB va évoluer. Ceci, je pense, va mettre un coup à contrôle lourd, mais comme landstill reste mon petdeck, je perds du temps à reflechir un peu dessus afin de l'adapter au nouveau méta.
Dans un premier temps, je pense que le meilleur splash va redevenir le rouge, histoire d'avoir de meilleures armes contre merfolk notamment, mais aussi d'autres decks avec du bleu.
Bcp de deck vont intégrer misstep, pourquoi pas LS ? Ca reste une carte sympa contre bcp de cartes chiantes, en priorité desquelles je voie les discard à 1, needle, les REB-like, spell pierce, sensei top et stifle (la liste est non exhaustive). Avec cette carte, il me semble que nos MU combo storm s'améliorent, et que la position de standstill dans le paquet est renforcée (alors que cette carte est assez middle dès que l'adversaire sort une mother, une fiole ou un noble T1) avec une optique plus denial sur le premier tour.
Le renforcement de standstill peut également avoir un impact sur la structure de land du paquet, avec une reintegration en plusieurs exemplaires de wasteland.
Après la question, c'est comment intégrer la carte MD et en cb d'exemplaire?
Je pense qu'il en faut 4, c'est clairement une carte qu'on veut en main d'ouvertue, et c'est finalement pas un topdeck si atroce dans le shell landstill (surtout qu'on peut filtrer les draw).
Après pour l'intégration, c'est plus délicat, mais j'aurais tendance à retravailler le nombre et la qualité des contres.
Pour un premier jet, j'arrive à ça:
37 cartes MD
4 braistorm
4 FOW
4 Counterspell
4 Misstep
4 Stp
3 standstill
2 jace 2.0
2 elspeth 1.0
2 top
3 EE
3 spout
2 Humilité
23 lands
4 tundra
4 flooded strand
2 scalding tarn
1 arid mesa
1 ile volc
1 plateau
2 ile
2 plaine
3 mishra
3 wasteland
SB
3 peacekeeper
3 REB-like
3 ET
1 Null Rod
1 Energy Flux
1 COP Red
1 Cannonist
1 Roue du soleil et de la lune
1 Tormod
Bon, le SB est fait à la hache, mais j'aimerais conserver dedans au moins 3 peacekeeper et 3 reb.
De même, je ne suis pour l'instant que dans la reflexion théorique, je n'ai pas encore testé, et clairement, c'est une liste qui mérite du test.
La carte qui va probablement le plus me manquer c'est spell snare. De même, l'efficacité de spout post épée pro WR et sur des thons comme chevalière ou tarmo me laisse perplexe (ceci peut clairement être éviter avec WoG ou Moat, donc les tests encore une fois me diront quelle optique préférer).
Voilà où j'en suis, peut être que des gens qui ont une plus grande maîtrise du paquet pourront me donner leur retour sur ces premières réflexions, qui seront de toute façon enrichies par des résultats de tests.
Merci d'avoir lu.
#702
Posté 21 April 2011 - 11:19
je prefere nettement garder les snare personellement
au choix je prefere contrer des wish, tarmo, etc
surtout que au final ce qui nous embete vraiment ya quoi ???? Reb, Beb, noble c'est pas surper transcendant kan meme
bon ok ya fiole et lackey kan meme et ca cest pas negligeable
faudrait trouver un cut entre les deux mais 2/2 c'est pas top je trouve 3/3 parait mieux mais faut trouver quoi enlever !!!
ah et puis surtout pas de wasteland dans la mana base c'est attroce tu a trop besoin de land coloré dans les premiers tours
#703
Posté 21 April 2011 - 11:27
Oh ? rlly ?
#704
Posté 21 April 2011 - 11:35
ben il y a misstep à contrer maintenant

plus toutes les dures+thoughtseize et tout le deck high tide (HT, candelabra...)
wish ça se contre pas, faut contrer le sort qu'il va chercher (sauf si c'est tendrils), tarmo tous les jours il passe, surtout au tour 2 où il est 1/2, y a plein d'autres moyens de gestion dans le deck
bref dans landstill, je jouerais plutot misstep que snare perso
et je suis pas si sur que le meta qui se dessine soit vraiment défavorable à landstill... bon on va ptet avoir du mal à passer les stp contre merfolk mais bon...
par contre un split avec snare et c'est l'assurance de n'avoir jamais celui qu'il faut au bon moment (murphy inside)
par contre waste je suis pas fan dans landstill, de l'incolore c'est pas top
#705
Posté 21 April 2011 - 12:15
Merk, le Jeudi 21 Avril 2011 à 12:27, dit :
Nan mais t'es pas serieu la ? BW ou IT c'est du poulet peut-etre ?
De toute façon je ne vois même pas comment on peut envisager une second de jouer misstep dans LS, serieu y'a quasi rien que le jeu craint a 1 ( vial/toupie/défausse quand même ) comparé au ombre hallucinant de spoilers que snare contre tout les jours.
Faut quand même connaitre un minimun le jeu avant de poster des énormité quoi
Citation