Aller au contenu


UW Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
783 réponses à ce sujet

#706 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 21 April 2011 - 12:19

Pour contre, dans les jeux paquant stoneforge, le deck va maintenant devoir gerer Batterskull également, qui va devenir 5/5 sous humilité et qui revient malgrès les mass removal.

#707 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 21 April 2011 - 12:53

Voir le messageBarbarian, le Jeudi 21 Avril 2011 à 13:19, dit :

Pour contre, dans les jeux paquant stoneforge, le deck va maintenant devoir gerer Batterskull également, qui va devenir 5/5 sous humilité et qui revient malgrès les mass removal.

ouai enfin ca reste une seule carte

et puis on peut aussi la contrer hein !!! avec spell snare justement

en fait elle ameliorerait quelle MU misstep ???? parce que la je voi pas

combo, alors que l'on a deja un bon mu contre et puis lui contrer quoi ?? saisie/duress merci mais ca sert un peu a rien si on peut rien faire derriere, il sera content qu'on lui la contre meme
gob, et encore mais c'est plus vraiment jouer
zoo, a la limite mais cest encore un mu moyen
les poisons, ben le mu va pas changer enormement meme avec misstep chez eux

Modifié par bafi, 21 April 2011 - 12:54 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#708 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 21 April 2011 - 13:31

Citation

De toute façon je ne vois même pas comment on peut envisager une second de jouer misstep dans LS, serieu y'a quasi rien que le jeu craint a 1 ( vial/toupie/défausse quand même ) comparé au ombre hallucinant de spoilers que snare contre tout les jours.

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça. Des spell à 1cc qui font vraiment chier LS, il y en a 2 au moins qui me viennent à l'esprit (en fonction de mon experience qui peut être biaisée c'est sûr), c'est spell pierce et fiole. Donc je me dis que pouvoir les gérer, c'est sympa.

En ce qui concerne snare, Je mets justement dans mon post que cette carte risque de me manquer, mais je suis de l'avis d'Haykel, mettre snare et misstep dans le même deck, c'est l'assurance de piocher l'un quand tu veux l'autre, donc j'ai privilégié le contre gratos.

Après c'est sur que des ccm 2 chiants, il en reste, mais vu qu'un malheureux petit spell à 1 peut ruiner la sortie de tes spoilers qui coutent 4, bas pouvoir les contrer gratos, ça parait cute.

Ce que je vois aussi, c'est que je serai content de pouvoir contrer un misstep sur mon stp.

Sinon, pour les wastelands, je prends l'avis, et je te donne mon retour après test. Ce qui me semblait sympa, c'était de pouvoir consolider la carte standstill un peu plus.

Modifié par Tom, 21 April 2011 - 13:35 .

Grand Prêtre du Misplay

#709 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 April 2011 - 13:39

Citation

combo, alors que l'on a deja un bon mu contre et puis lui contrer quoi ?? saisie/duress merci mais ca sert un peu a rien si on peut rien faire derriere, il sera content qu'on lui la contre meme

Tu as un bon Mu contre quels combo au juste?
TES (sans misstep, tu as combien de cartes qui contre silence/chant?, sachant qu'avec ta clock il peut se builder sa main 3 fois avant de partir)
Icho (sans misstep, tu as 4 fow vs 12 discard)
High tide (pas de clock pr landstill, ca a ete discute sur le topic high tide, pre misstep tu es pas la...)
Dc TES/Icho/Hightide t'ouvrent.

Tu roules peut etre sur elves et S&T.dec mais dit pas que tu as un bon Mu contre combo...
Et vs tous les mauvais matchup combo misstep est meilleure que snare...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#710 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 21 April 2011 - 13:59

Petit rappel Landstill n'a que des mauvais matchup ....

Par contre pour misstep, même si la carte est forte, je la vois mal remplacer le snare dans le landstill.
Il est vrai que contre les deck combo, misstep serait meilleur, mais Snare reste pour moi plus polyvalent.
C'est sur qu'avec on pourra contrer plein de truc a 1, mais souvent ce sont soit de sorts non déterminant dans la partie, ou permanents qu'on peu gerer par la suite.
le snare contre les tutor, pas mal de bête, (Tarmo, dark, pilou, stoneforge, lord etc.. car on a pas toujour les anti-bêtes au moment ou il faut).

Pour le moment je n'ai rien en include de LS par contre la vindicate en instant va nous faire mal ....

Peut etre le temps de changer de pack...
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#711 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 21 April 2011 - 17:04

Pour le moment je n'ai rien en include de LS par contre la vindicate en instant va nous faire mal ....


Euh , quel Vindicate ???  , je n'ai pas suivi   , ils ont fait une Vindicate en instant  , si c'est le cas  , c'est un vrai drame pour le pack  ,  , tu te prostitue pour poser Jace ou Elspeth et eot vlan  , tu te prends un removal  ,  je vois pas de quelle carte il s'agit  , mais elle a l'air problématique en effet  ;)   .
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#712 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 21 April 2011 - 17:09

Beast Within {2}{G}
Instant
Destroy target permanent. Its controller puts a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#713 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 April 2011 - 18:19

La nouvelle carte est très forte en effet.

Je suis sur qu'elle aura un impact conséquent sur le meta.

Pour ce qui est de l'inclusion dans le deck, c'est déjà beaucoup plus difficile.
Avant toute chose il faut se demander si des slots sont flexibles. A première vue, la liste standard laisse peu de place a des modifications.
Le nbre de sweeper ou spot removal est bien calculé, tout comme le nbre de counterspell. Enfin les 5 arpenteurs sont indispensables, tout comme notre machine a ÇA qu'est standstill.

Ceci nous laisse donc des possibilités de switch dans le Shell des permissions.
Actuellement on joue :

4 fow
4 CS
3 spell snare

Les 4 fow sont indispensable, tout comme les counterspells. A la limite on peut rogner un slot ici.
Enfin la plus grosse partie du débat vient autour de spell snare.

La question est simple, en quoi misstep est il meilleur que spell snare en G1? Pour le moment a part pour contre Vial, je vois pas encore ce qu'elle pourrait nous apporter (en G1 je parle). Conserver les spell snare semble plus important vu le nombre de menace gérées par le collet. D'ailleurs, je trouve que les menaces adverses ont tendance a couter 3 manas plutôt que 2 (mais c'est un autre débat).

La ou misstep peut être efficace par contre c'est en side. Déjà, j'invite certaines personnes a réévaluées le MU combo qui est atroce.
On peut partir d'un side composé de :
4 meddling mage
3 spell pierce/3misstep

Je joue contre ANT, a quoi vont me servir mes misstep?
A contrer cantique/duress/ritual/cantrip en early game/xantid/carpet

Et tout ça, sans condition. On peut même être full tap.

Je joue pierce. Les cibles sont presques les mm, mais si mon adversaire sait un minimum jouer il va tourner autour de pierce pour m'envoyer dans l'espace.

Le plaisir de contrer sans avoir de mana est priceless dans le deck (après side).


Pour le moment, contrer une vial de merfolk T1 c'est fort, mais la game risque d'être tendue malgré tout. On sait tous ici que LS gagne la G1 contre merfolk sur sortie a l'envers pour les sushis.


Les places sont chères en sb en ce moment.
Twitter : Mtgtafit08

#714 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 April 2011 - 19:07

Voir le messagebafi, le Jeudi 21 Avril 2011 à 13:53, dit :

ouai enfin ca reste une seule carte

et puis on peut aussi la contrer hein !!! avec spell snare justement

en fait elle ameliorerait quelle MU misstep ???? parce que la je voi pas

combo, alors que l'on a deja un bon mu contre et puis lui contrer quoi ?? saisie/duress merci mais ca sert un peu a rien si on peut rien faire derriere, il sera content qu'on lui la contre meme
gob, et encore mais c'est plus vraiment jouer
zoo, a la limite mais cest encore un mu moyen
les poisons, ben le mu va pas changer enormement meme avec misstep chez eux

tu as déjà joué le deck ou pas ? car elles sont vraiment fatiguées (!watchdamatch!) tes analyses...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#715 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 21 April 2011 - 19:39

ce qui me fait chier, c'est que snare se prend misstep... Mais quelle carte de m... ;)
Grand Prêtre du Misplay

#716 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 21 April 2011 - 21:04

En même temps a l heure actuelle j ai peur que le deck soit de plus en plus dans une merde absolue pour espérer perfer.
Le pack est super agréable a jouer, mais tellement tendu... Et plus ça va plus ok arme les decks qui nous laminaient déjà...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#717 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 April 2011 - 19:43

A quelques semaines du grand jour (Le BoM obv!), je me tâte toujours sur les slots du side.

On part du principe que merfolk sera présent, tout comme les decks Gxx (avec ou sans GSZ), et combos.

Quelles sont les cartes qui pourraient étoffées nos SB?

Pour le moment j'en suis a ce side la :

4 meddling mage
4 peacekeeper
3 extirpate
2 perish
2 canoniste

Pourquoi?

On joue un tutor de base et 3 standstill donc on peut se permettre de ne jouer que 2 canoniste.
4 peacekeeper pour des raisons très simples.
2 perish pour "assurer" les MU ayant accès a gaddock ou trop "G" dépendant.
4 meddling pour combo/control
3 extirpate qui offre des gammes toutes seules dans certains MU (combo/miror entre autre)



On notera que le MU ichorid est totalement occulté, du moins on a des réponses très faibles...

Bref, un comparatif des side pourrait être intéressant pour voir nos différentes orientations.




Ps: c'est un side prévu pour un évent de taille, pas pour une FNM a Capiton sur Moiry.
Twitter : Mtgtafit08

#718 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 April 2011 - 08:18

Même side que toi (je m acharne a essayer de conserver ce jeu et pas prendre la facilité avec Merfolk).
Pour le Bom on est d' accord, sushi, combo et G deck a tous les étages donc je pense que t as déjà les bons choix.
J aurai juste du tendance a changer le carré de mage par spell pierce, notamment du fait de canoniste :
En toute logique dans le match combo le joueur combo va rentrer de l antibete/anti contre (typiquement xantid et ensuite au choix ghastly/vapor chain/truth) du coup packer pierce et canoniste tt en gardant aussi du stp te prémunit de tout ça la ou le duo mage+canoniste va se prendre tte la hâte du monde...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#719 Semai

Semai
  • Membres
  • 11 messages

Posté 23 April 2011 - 10:00

Heu y a que moi qui voit que misstep mange du brainstorm!!!

Vu la porcherie qu'elle fait contre les combos, elle peut bien redefinir à elle seule le meta. Faudra une bonne anticipation du meta et la packer au bon moment ima.

Dans le doute pour le BOM j'en mettrais 4 mais sans cut tous les snare.

#720 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 April 2011 - 10:13

Contre combo amha tu préféreras 100 fois empaler le tutor ou le moteur de combo que le pauvre bs qui changera pas la game a lui tt seul.

Modifié par Loup Ardent, 23 April 2011 - 10:14 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu