

UW Landstill
#706
Posté 21 April 2011 - 12:19
#707
Posté 21 April 2011 - 12:53
Barbarian, le Jeudi 21 Avril 2011 à 13:19, dit :
ouai enfin ca reste une seule carte
et puis on peut aussi la contrer hein !!! avec spell snare justement
en fait elle ameliorerait quelle MU misstep ???? parce que la je voi pas
combo, alors que l'on a deja un bon mu contre et puis lui contrer quoi ?? saisie/duress merci mais ca sert un peu a rien si on peut rien faire derriere, il sera content qu'on lui la contre meme
gob, et encore mais c'est plus vraiment jouer
zoo, a la limite mais cest encore un mu moyen
les poisons, ben le mu va pas changer enormement meme avec misstep chez eux
Modifié par bafi, 21 April 2011 - 12:54 .
#708
Posté 21 April 2011 - 13:31
Citation
Je ne suis pas totalement d'accord avec ça. Des spell à 1cc qui font vraiment chier LS, il y en a 2 au moins qui me viennent à l'esprit (en fonction de mon experience qui peut être biaisée c'est sûr), c'est spell pierce et fiole. Donc je me dis que pouvoir les gérer, c'est sympa.
En ce qui concerne snare, Je mets justement dans mon post que cette carte risque de me manquer, mais je suis de l'avis d'Haykel, mettre snare et misstep dans le même deck, c'est l'assurance de piocher l'un quand tu veux l'autre, donc j'ai privilégié le contre gratos.
Après c'est sur que des ccm 2 chiants, il en reste, mais vu qu'un malheureux petit spell à 1 peut ruiner la sortie de tes spoilers qui coutent 4, bas pouvoir les contrer gratos, ça parait cute.
Ce que je vois aussi, c'est que je serai content de pouvoir contrer un misstep sur mon stp.
Sinon, pour les wastelands, je prends l'avis, et je te donne mon retour après test. Ce qui me semblait sympa, c'était de pouvoir consolider la carte standstill un peu plus.
Modifié par Tom, 21 April 2011 - 13:35 .
#709
Posté 21 April 2011 - 13:39
Citation
Tu as un bon Mu contre quels combo au juste?
TES (sans misstep, tu as combien de cartes qui contre silence/chant?, sachant qu'avec ta clock il peut se builder sa main 3 fois avant de partir)
Icho (sans misstep, tu as 4 fow vs 12 discard)
High tide (pas de clock pr landstill, ca a ete discute sur le topic high tide, pre misstep tu es pas la...)
Dc TES/Icho/Hightide t'ouvrent.
Tu roules peut etre sur elves et S&T.dec mais dit pas que tu as un bon Mu contre combo...
Et vs tous les mauvais matchup combo misstep est meilleure que snare...
Mike Flores dit :
#710
Posté 21 April 2011 - 13:59
Par contre pour misstep, même si la carte est forte, je la vois mal remplacer le snare dans le landstill.
Il est vrai que contre les deck combo, misstep serait meilleur, mais Snare reste pour moi plus polyvalent.
C'est sur qu'avec on pourra contrer plein de truc a 1, mais souvent ce sont soit de sorts non déterminant dans la partie, ou permanents qu'on peu gerer par la suite.
le snare contre les tutor, pas mal de bête, (Tarmo, dark, pilou, stoneforge, lord etc.. car on a pas toujour les anti-bêtes au moment ou il faut).
Pour le moment je n'ai rien en include de LS par contre la vindicate en instant va nous faire mal ....
Peut etre le temps de changer de pack...
#711
Posté 21 April 2011 - 17:04
Euh , quel Vindicate ??? , je n'ai pas suivi , ils ont fait une Vindicate en instant , si c'est le cas , c'est un vrai drame pour le pack , , tu te prostitue pour poser Jace ou Elspeth et eot vlan , tu te prends un removal , je vois pas de quelle carte il s'agit , mais elle a l'air problématique en effet

#712
Posté 21 April 2011 - 17:09
Instant
Destroy target permanent. Its controller puts a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
#713
Posté 21 April 2011 - 18:19
Je suis sur qu'elle aura un impact conséquent sur le meta.
Pour ce qui est de l'inclusion dans le deck, c'est déjà beaucoup plus difficile.
Avant toute chose il faut se demander si des slots sont flexibles. A première vue, la liste standard laisse peu de place a des modifications.
Le nbre de sweeper ou spot removal est bien calculé, tout comme le nbre de counterspell. Enfin les 5 arpenteurs sont indispensables, tout comme notre machine a ÇA qu'est standstill.
Ceci nous laisse donc des possibilités de switch dans le Shell des permissions.
Actuellement on joue :
4 fow
4 CS
3 spell snare
Les 4 fow sont indispensable, tout comme les counterspells. A la limite on peut rogner un slot ici.
Enfin la plus grosse partie du débat vient autour de spell snare.
La question est simple, en quoi misstep est il meilleur que spell snare en G1? Pour le moment a part pour contre Vial, je vois pas encore ce qu'elle pourrait nous apporter (en G1 je parle). Conserver les spell snare semble plus important vu le nombre de menace gérées par le collet. D'ailleurs, je trouve que les menaces adverses ont tendance a couter 3 manas plutôt que 2 (mais c'est un autre débat).
La ou misstep peut être efficace par contre c'est en side. Déjà, j'invite certaines personnes a réévaluées le MU combo qui est atroce.
On peut partir d'un side composé de :
4 meddling mage
3 spell pierce/3misstep
Je joue contre ANT, a quoi vont me servir mes misstep?
A contrer cantique/duress/ritual/cantrip en early game/xantid/carpet
Et tout ça, sans condition. On peut même être full tap.
Je joue pierce. Les cibles sont presques les mm, mais si mon adversaire sait un minimum jouer il va tourner autour de pierce pour m'envoyer dans l'espace.
Le plaisir de contrer sans avoir de mana est priceless dans le deck (après side).
Pour le moment, contrer une vial de merfolk T1 c'est fort, mais la game risque d'être tendue malgré tout. On sait tous ici que LS gagne la G1 contre merfolk sur sortie a l'envers pour les sushis.
Les places sont chères en sb en ce moment.
#714
Posté 21 April 2011 - 19:07
bafi, le Jeudi 21 Avril 2011 à 13:53, dit :
et puis on peut aussi la contrer hein !!! avec spell snare justement
en fait elle ameliorerait quelle MU misstep ???? parce que la je voi pas
combo, alors que l'on a deja un bon mu contre et puis lui contrer quoi ?? saisie/duress merci mais ca sert un peu a rien si on peut rien faire derriere, il sera content qu'on lui la contre meme
gob, et encore mais c'est plus vraiment jouer
zoo, a la limite mais cest encore un mu moyen
les poisons, ben le mu va pas changer enormement meme avec misstep chez eux
tu as déjà joué le deck ou pas ? car elles sont vraiment fatiguées (!watchdamatch!) tes analyses...
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#715
Posté 21 April 2011 - 19:39

#716
Posté 21 April 2011 - 21:04
Le pack est super agréable a jouer, mais tellement tendu... Et plus ça va plus ok arme les decks qui nous laminaient déjà...
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#717
Posté 22 April 2011 - 19:43
On part du principe que merfolk sera présent, tout comme les decks Gxx (avec ou sans GSZ), et combos.
Quelles sont les cartes qui pourraient étoffées nos SB?
Pour le moment j'en suis a ce side la :
4 meddling mage
4 peacekeeper
3 extirpate
2 perish
2 canoniste
Pourquoi?
On joue un tutor de base et 3 standstill donc on peut se permettre de ne jouer que 2 canoniste.
4 peacekeeper pour des raisons très simples.
2 perish pour "assurer" les MU ayant accès a gaddock ou trop "G" dépendant.
4 meddling pour combo/control
3 extirpate qui offre des gammes toutes seules dans certains MU (combo/miror entre autre)
On notera que le MU ichorid est totalement occulté, du moins on a des réponses très faibles...
Bref, un comparatif des side pourrait être intéressant pour voir nos différentes orientations.
Ps: c'est un side prévu pour un évent de taille, pas pour une FNM a Capiton sur Moiry.
#718
Posté 23 April 2011 - 08:18
Pour le Bom on est d' accord, sushi, combo et G deck a tous les étages donc je pense que t as déjà les bons choix.
J aurai juste du tendance a changer le carré de mage par spell pierce, notamment du fait de canoniste :
En toute logique dans le match combo le joueur combo va rentrer de l antibete/anti contre (typiquement xantid et ensuite au choix ghastly/vapor chain/truth) du coup packer pierce et canoniste tt en gardant aussi du stp te prémunit de tout ça la ou le duo mage+canoniste va se prendre tte la hâte du monde...
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#719
Posté 23 April 2011 - 10:00
Vu la porcherie qu'elle fait contre les combos, elle peut bien redefinir à elle seule le meta. Faudra une bonne anticipation du meta et la packer au bon moment ima.
Dans le doute pour le BOM j'en mettrais 4 mais sans cut tous les snare.
#720
Posté 23 April 2011 - 10:13
Modifié par Loup Ardent, 23 April 2011 - 10:14 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :