Aller au contenu


UW Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
783 réponses à ce sujet

#721 Semai

Semai
  • Membres
  • 11 messages

Posté 23 April 2011 - 10:59

Ma remarque du brainstorm n'etait pas spécialement contre combo. C'est juste que je ne l'ais pas vu citer précédement.

Mais dans un pool avec 4 FOW et 4 counterspell, y a des chances que de temps en temps misstep se crache sur les brainstorm de combo aussi.

#722 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 April 2011 - 13:34

On parle du side ou du mai deck? Parce que la je sais pas si tous les utilisateurs du forum ont percuté (j'ai l'impression que tu parles du MD).

De toute façon combo ne se bat pas a coup de counter, c'est une menace protégée qui nous permet de gagner (canoniste +pierce par exemple).

D'autres side proposée?
Twitter : Mtgtafit08

#723 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 26 April 2011 - 15:03

Si merfolk ressurgit post-new phyrexia, il y a une carte qui a l'air mignone dans le side de LS, c'est Llawan, Cephalid Empress. C'était apparu il y a quelque temps dans les sides. Ca peut être un choix de side probant contre cette engeance de poiscaille. Après, c'est vraiment de la carte ultra orientée, donc faut pas se louper sur la prévision du meta.

Sinon, globalement mon side pour le meta parisien, qui est impossible à prévoir, et avec un shell UWb est basé sur une toolbax enlightned tutor:

3 ET
1 Energy flux
1 null rod
1 cannonist
1 tormod
1 relic
1 wheel of sun & moon
1 pithing
1 Cop-Red
1 runed halo (moyen)
1 peste artificielle (à chier)
2 extirpate (à chier)

Je pense que les 3 slots pourraves gagneraient à être remplacés soit par 3 pierce, soit par du llwan justement. ou bien on prend l'optique du misstep en side (en conservant les snares en MD, qui pourraient être de bonnes cibles de remplacement en G2/3 par misstep en fonction du MU). A voir

Modifié par Tom, 26 April 2011 - 15:09 .

Grand Prêtre du Misplay

#724 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 April 2011 - 20:53

Je jouerais pas de side avec tutor+one slot. Quitte a pourrir mon side je préfère jouer wish.

Sinon retour de tests très probant pour le playset de peacekeeper et meddling mage. Les 8 slots semblent indéboulonnables.
Il reste 7 slots a se déterminer.

Pour le bom, les perish seront sans doute indispensables avec tous les maverick et zetabomb.

Le slot qui me pose problème est les 3 extirpate. Plus je les vois dans mon side est plus je les trouve naze...

En tout cas, les 8 créatures que l'ont rentre contre merfolk permette d'equilibrer vraiment le MU poisson!
Twitter : Mtgtafit08

#725 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 28 April 2011 - 21:02

Question con tu nommes quoi avec mage contre sushi ? Parce que franchement je trouve pas la carte enorme. Autant peacekeeper je suis d' accord mais mage ... :S

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#726 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 April 2011 - 21:24

Meddling mage permet de nommer les cartes "solutions" de l'adversaire. Tout a l'heure j'ai nommé en vrac : echoing truth, vial, drake, sower et même FoW!

C'est pas le must je l'accorde, mais ça m'a fait win a chaque fois qu'elle touchait table.
Twitter : Mtgtafit08

#727 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 April 2011 - 21:34

Voir le messageTafit, le Jeudi 28 Avril 2011 à 21:53, dit :

Pour le bom, les perish seront sans doute indispensables avec tous les maverick et zetabomb.

Tu devrais plutot jouer Ruine de la vertu contre les maverick

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#728 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 April 2011 - 21:45

Voir le messageNecrotyr, le Jeudi 28 Avril 2011 à 22:34, dit :

Tu devrais plutot jouer Ruine de la vertu contre les maverick

A voir car perish ça sert aussi fortement dans d'autres MUs comme elfball bant voire zoo.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#729 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 May 2011 - 01:13

2 landstill u/w en top 4 du dernier SCG Open, toute nouvelle liste par gerry thompson meme si ca a l'air super old school :
http://www.starcityg...y_Thompson.html

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#730 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 17 May 2011 - 18:37

la liste a l'air solide mais ça me parait super faiblard contre aggro rapide... après je ne doute pas du skill du personnage, mais je trouve que pas d'humilité, pas de wrath, seulement 3 Stp c'est chaud les marrons... surtout pour inclure des solutions de non-kill comme repeal et cruciwaste.

un kill uniquement au jace / mishra ... encore une fois, l'ugb qui possède ces options de kill jouent deed et bcp d'anti bete... j'avoue ne pas bien comprendre.... (le side aide un peu mais c'est pas Byzance non plus...


edit : j'ai omis les shakles ... mais bon... une fois de plus, rien de définitif comme solution.

Modifié par Dyspho, 17 May 2011 - 18:38 .


#731 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 May 2011 - 18:42

Voir le messageDyspho, le Mardi 17 Mai 2011 à 19:37, dit :

la liste a l'air solide mais ça me parait super faiblard contre aggro rapide... après je ne doute pas du skill du personnage, mais je trouve que pas d'humilité, pas de wrath, seulement 3 Stp c'est chaud les marrons... surtout pour inclure des solutions de non-kill comme repeal et cruciwaste.

un kill uniquement au jace / mishra ... encore une fois, l'ugb qui possède ces options de kill jouent deed et bcp d'anti bete... j'avoue ne pas bien comprendre.... (le side aide un peu mais c'est pas Byzance non plus...
edit : j'ai omis les shakles ... mais bon... une fois de plus, rien de définitif comme solution.

Tu oublies aussi les MM qui évitent de se faire prendre de vitesse au début. Mais pour moi c'est plus un big blue qu'un landstill, corrigez moi si je me trompe mais à priori la seule chose qui peut faire penser à un landstill c'est les immo...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#732 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 May 2011 - 18:46

Ca et le principe de la mana base + Standstill avec man plan
Mais en clair on a plutot un bigULandstill
Chelou comme association
Mais je partage un peu le point de vue de dyspho... Je vais tester avant d'etre sur, mais je suis pas convaincu.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#733 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 02 June 2011 - 10:54

Je ne sais pas si on peut encore appeler cela landstill, mais cela fonctionne bien : http://thecouncil.es...mp;iddeck=44990

Voici la liste, Mystic Landstill :
1 Vendilion Clique
4 Stoneforge Mystic

  Instants [21]
  2 Spell Snare
  3 Daze
  4 Brainstorm
  4 Force of Will
  4 Mental Misstep
  4 Swords to Plowshares

  Enchantments [4]
  4 Standstill

  Planeswalkers [3]
  3 Jace, the Mind Sculptor



  Artifacts [3]
  1 Batterskull
  1 Crucible of Worlds
  1 Sword of Body and Mind

  Lands [24]
  1 Plains
  3 Island
  4 Flooded Strand
  4 Mishra's Factory
  4 Polluted Delta
  4 Tundra
  4 Wasteland


  1 Batterskull
  3 Meddling Mage
  1 Oblivion Ring
  4 Path to Exile
  1 Pithing Needle
  3 Relic of Progenitus
  1 Vendilion Clique
  1 Wrath of God

#734 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 02 June 2011 - 13:14

heureusement que ca fonctionne bien, j'espere que les joueurs de legacy prendront cette version de landstill U/W contrairement a l'autre avec ses 20 sorts a 4 qui collent en main et qui ne passent jamais face a merfolk. La c'est du concret et ca bourre, une bonne clock face a combo(que des contres + sfm=>skull)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#735 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 03 June 2011 - 18:44

la liste me plait beaucoup mais Humilité était juste ultime et elle est injouable dans ce deck qui kill (si mes yeux sont encore performants) à la stoneforge (Jace mis à part). Le deck a l'air solide et comme tu dis WoG, bien concrète, mais face à Maverick par exemple, bien représenté actuellement ça s'annonce tendax... non ?

Je vais tester pour voir ce que ça donne en direct live ^^.