Pour ce qui est de la capsule, je ne vois vraiment pas ce qu'elle fait de mieux que EE => Au moins EE ne nécessite pas la sea + la scrubland sur table pour être récursé à tous les tours. C'est contre les Eternal Dragon récursifs en mirror?
UW Landstill
#91
Posté 18 November 2008 - 16:02
Pour ce qui est de la capsule, je ne vois vraiment pas ce qu'elle fait de mieux que EE => Au moins EE ne nécessite pas la sea + la scrubland sur table pour être récursé à tous les tours. C'est contre les Eternal Dragon récursifs en mirror?
#92
Posté 18 November 2008 - 16:09
mais bon en jouant deja 4 STP + 3 wrath
Quelqu'un a essayé "elspeth"?
elle me parait sympa comme kill et permet de killer plus vite (des mishra 5/5 vol :
#93
Posté 18 November 2008 - 16:27
shaka26, le Mardi 18 Novembre 2008 à 16:09, dit :
elle me parait sympa comme kill et permet de killer plus vite (des mishra 5/5 vol :
Ca me paraît surtout très dangereux à poser et très difficile à protéger.
#94
Posté 18 November 2008 - 16:30
Citation
Comme ? Tombstalker ? A mince...
#95
Posté 18 November 2008 - 16:51
Les essais sont concluants pour le moment... 1 token/bloqueur par tour, c'est quand même magique...
Sinon c'est clair qu'humilité suffit largement en game 1... pas besoin de plus en fait.
Capsule ça me semble pas ultime du tout... Tes pires menaces sont souvnt obscur confident et tombastalker, excatement ce que peux pas gérer la capsule... et puis ça t'oblige a fetcher U/B, ce qui est mauvais...
#96
Posté 24 November 2008 - 15:58
Tafit, le Lundi 17 Novembre 2008 à 21:20, dit :
Je joue depuis plusieurs années un landstill / UW control et j'ai 2 anges exaltés dans le deck (pas de moat, faut pas abuser...). Franchement, vu le nombre de game qu'ils me font gagner, les anges sont tres loin d'etre un mauvais kill.
En quoi l'ange est il le plus mauvais kill de landstill ? et par quoi devrais je le remplacer ?
Décret est tres souvent moins bien (en moyenne, je met 4 ou 5 token au moment ou je le jouerais..)
Personellement, je n'envisage absolument pas de me séparer des 2 anges.
Pour info, en kill j'ai :
4 mishra
1 decret
2 anges
1 eternal dragon (il est surtout la pour chercher la plaine, mais il me sert de temps en temps a killer quand je pioche pas les autres..)
Skwee
#97
Posté 24 November 2008 - 16:17
skwee, le Lundi 24 Novembre 2008 à 15:58, dit :
Parce qu'il existe une certaine carte qui s'appelle Retour au Pays.
De là à dire que c'est le plus mauvais kill il y a abus, mais c'est sûr que c'est pas le meilleur.
skwee, le Lundi 24 Novembre 2008 à 15:58, dit :
Sauf qu'il est impossible de gérer 5 tokens Soldat avec un StP ou un autre antibête quelconque, et que le Décret ne te force pas à te mettre all tap pendant ton tour, ce qui est important dans presque toutes les games.
#98
Posté 24 November 2008 - 16:38
Sea R Hill, le Lundi 24 Novembre 2008 à 16:17, dit :
En toute honnêteté, je dirais simplement que ange ne te force pas non plus à te mettre all tap.
Ps : le meilleur kill, ce serait pas tourterelles ?
Modifié par Maveric78f, 24 November 2008 - 16:40 .
#99
Posté 24 November 2008 - 16:53
Jouer avec ange améliore le MU contre tout ce qui est aggro / burn mais est moins bon contre les jeu un peu plus controle. Au vu du métagame, jouer ange n'est pas si mauvais que ca. (bcp d'aggro / tarmo slight / seuil / ...)
Sword n'a jamais été un probleme, J'ai peut etre eu bcp de chance.
#100
Posté 24 November 2008 - 17:05
Ange éxalté ça coute 3 en morph (trop pour de l'early-game), et 6 pour un kill non récursif et qui ne fait que "kill" justement...
Dragon te fait gagner les MU's control en recyclant pour monter tes ressources en terrain, il est récursif (sauf sword obv et extirpate) et offre un killer de fin de partie pas mauvais du tout.
Sinon ya une carte magique qui s'appelle Elspeth, chevalière errante. Les planeswalker ça à le bon goût d'être difficilement gérable et qui plus est un excellent paratonnerre (ce qui te protège pendant une phase de sauce par exemple).
Pour l'instant je test, ça me plait, c'est efficace et l'adversaire est souvent démuni face à cette carte.
M'enfin entre 5 tokens 1/1 + 1 draw et 1 4/5 flying gérable en 1 pour 1, le choix est vite fait. Et j'opterais toujours pour les décrets...
D'ailleurs si les decks à base de rouge (tarmosligh/burn) ont tendance à te souler, il existe pulse of the field qui fait souvent des merveilles, tout comme les Beb-like.
Un prophète disait du Vintage que les cartes les plus inutiles dans le deck étaient les kills, je pense quil avait entièrement raison. Dans ce deck, on a une large palette de kills plus ou moins polyvalent.
#101
Posté 24 November 2008 - 17:22
Tafit, le Lundi 24 Novembre 2008 à 17:05, dit :
#102
Posté 24 November 2008 - 18:32
Citation
Je joue aussi Elspeth et un dragon comme kill, c'est très bon. J'aime bien plaisanter avec 4 Nevinnyral indestructible.
#103
Posté 24 November 2008 - 19:34
ASSASSIN, le Lundi 24 Novembre 2008 à 17:22, dit :
Tout à fait d'accord avec toi. La lenteur du kill est souvent un problème. Mais bon... La personne en question avait écrit un article sur le deck-building et en fait... la pire chose à avoir en main de départ quand tu joues controles ou combo-storm semble être les kills... Je plussoie franchement.
#104
Posté 24 November 2008 - 20:38
Tafit, le Lundi 24 Novembre 2008 à 17:05, dit :
Trop bien, un Fog pour
#105
Posté 24 November 2008 - 20:45
Et franchement, je veux bien payer 4 pour un avoir fog pendant X tours (le temps de gérer ta menace)...










