Aller au contenu


BOM2 Legacy 20/09 à Annecy : les reports


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#61 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 September 2008 - 01:03

Voir le messageEudes, le Lundi 22 Septembre 2008 à 21:26, dit :

La bonne nouvelle, c'est que comme ça gagne tout seul, je finis 12e à 6-2, ce qui m'offre un playset de FoW en vraiment bon état. Seulement, bien qu'Ichoride ca soit cheaté, ca reste un jeu unpow, du coup je finis allègrement 1er unpow et je gagne mon Ancestral Recall.  ;)

Bon week-end quoi !!  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#62 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 September 2008 - 09:31

Good Game Eudes (on piano quand même, ce n'est que Ichorid, vu la perf en legacy) et Good Game également à Joris... Tu jouais quoi joris en T1 ? Une liste possible ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#63 delete

delete
  • Membres
  • 59 messages

Posté 23 September 2008 - 10:06

Mon report:

J'ai pas mal hésité entre UW Landstill où UW Fish et je me suis finalement décidé pour le fish après de mauvaises expériences en test contre gob. voila la liste:


1 Plains
1 Island
4 Flooded Strand
4 Mishra's Factory
2 Polluted Delta
4 Tundra
4 Wasteland

3 Jötun Grunt
4 Meddling Mage
3 Serra Avenger
4 Silver Knight
4 Aether Vial
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Standstill
2 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares



Sideboard:
3 enlightened tutor
1 mind harness
1 seal of cleansing
1 serenity
1 rule of law
1 energy flux
1 pithing needle
1 tormod's crypt
1 engineered explosives
1 winter orb
1 blue elemental blast
1 hydroblast
1 gaea's blessing

en gros métagamé contre gob (knight et jitte) et tresh (grunt) avec un side très polyvalent axé sur enlightened tutor

les rondes:

round 1: Tresh UGW

Je me rappelle plus très bien à part que Jotun Grunt est absolument énorme dans ce matchup. Ah, et mind harness sur Mystic Enforcer c'est pas mal aussi.

Round 2: UWb Landstill (un italien)

C'est assez la misère. Chaque fois que ça se passe bien pour moi, ça se passe encore mieux pour lui. Et chaque fois que ça se passe pas bien pour lui, c'est encore pire pour moi. Humiliy c'est fort, surtout quand on fait fin du tour sword sur Meddling Mage(humility) et qu'on en topdeck une derrière...

Round 3: de nouveau UWb Landstill (Tafit apparemment)

Je gagne la première game sur bonne sortie, la suite se passera moins bien. J'enchaîne les draw pourries. dommage

Round 4: Tresh UGB

Je touche enfin mes wasteland. Avec les grunts qui suivent, c'est un vrai massacre.

Round 5: Gob

Enfin un gobelin, je commençais à désespérer. Comme prévu, win easy. A noté quand même que mon adversaire attaque l'air confiant alors que j'ai 2 vial avec 2 compteurs. Il joue la même carte, il aurait pu au moins se douter que c'était pas si facile.

Round 6: Tresh UGR avec des Isochron Scepter

Je me rappelle plus très bien. J'ai fais un énorme missplay en fetchant fin du tour alors que je suis à 4 pv et que je gagne le tour suivant: Lightning bolt dans la gueule. Quel con! bon je gagne quand même dont la dernière dans le 5e tour additionnel (pour une fois, d'habitude je gagne toujours dans le 6e).

Round 7: GBW Rock

Je vole la première sur vial, waste, waste, fow, daze, daze, etc mais la chance ne suivra pas. Il a juste trop de cartes de gestion. Mauvais matchup je pense de toute façon.

Round 8: Enchantress

Merci la Serenity ajoutée au side la veille du tournoi. Un vrai massacre

Au final:

5-3 avec:

3-0 contre Tresh (W,B et R). le Grunt est juste trop énorme, j'aurais dû en rajouté un en side pour améliorer encore le matchup.
1-0 contre Gob. logique
1-0 contre enchantress. le side
0-1 contre Rock. mérité, mauvais matchup je pense
0-2 contre Landstil UWb. déçu. les parties se sont vraiment mal passé pour moi et très bien pour mes adversaires. C'était du genre: il me reste une ile à fetcher dans mon deck, donc j'attend brainstorm pour remélanger la chie que j'ai en main. Je vous laisse deviner ce que je pioche. J'ai vu une seule wasteland en 5 game (0 contre l'itallien). Je pense pas que ce soit un bon matchup mais ça aurait pu mieux se passer.

Globalement déçu par mon résultat.

Bon j'ai compensé avec le Vintage le lendemain, je repart avec un Time Walk et une LoA

See you au prochain BoM

#64 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 23 September 2008 - 11:49

Voir le messagevannetais, le Lundi 22 Septembre 2008 à 14:30, dit :

Il n'y avait pas grand chose de aggro dans son deck. Il jouait 3 life + 4 burning wish pour etre sur de le trouver puis jouait a fond sur la récursivité des lands avec l'enchant rouge qui fait choc en défaussant un land...

Donc j'ai trouvé la forme d'aggroloam où extirper lftl ca fait game.

A noter que je rentre les extirpate seulement à la troisième
Salut à tous, voici ma liste que je n'avais pas trop testé mis à part vs Rock et Eva Green misant à fond sur la récursivité, après presque 4 mois sans avoir joué à magic. Je pressentais un métagame très contrôle avec beaucoup de hate pour le cimetière, ce qui as donné ceci:

Eternal Loam:

4x Tarmogoyf
4x Countryside Crusher
3x Terravore
1x Genesis
1x Stinkweed Imp

3x Loam
3x DD
3x Gamble
3x Seismic Assault
4x Burning Wish
2x EE
1x Raven's Crime

4x Mox Diamond
3x Taiga
1x Badlands
1x Bayou
4x Wooded Foothills
2x Bloodstained Mire
3x Wasteland
1x Maze of Ith
4x Cycle  :lol:
2x Cycle  %B
1x Volrath's Fortress
2x Moutains
1x Forest

Side:
4x Wheel
3x Krosan
3x Extirpate
1x EE
1x Loam
1x DD
1x Reverent Silence
1x Shattering Spree

Je fais 3-4-0 et drop même si je suis confiant pour la dernière, mais trop KO. Je n'ai rencontré que des joueurs sympa mis à part un joueur de burn un peu (beaucoup?) space et austère. Je win sur survival (Daragaaz) , next level U with/painter et ichorid et perds sur burn, gobs (mickaël, joueur récurrent du champagne legacy de Reims), aggro  %B  %B  %B  ;) , Togless (Vannetais) bref, une journée catastrophique.

Je confirme que Raven est mauvais dans Loam, même en 1x et avec Gamble  :)

En fait c'est vrai qu'en général extirper loam n'est pas top mais, il savait que je n'avais pas de discard, et avait deux Spell Snare pour les deux wish que j'avais en main. Le temps de trouver autre chose, j'étais mort.

Modifié par DKH, 23 September 2008 - 13:54 .


#65 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 23 September 2008 - 13:23

Point pour la CdF Legacy :


1 :) 42Pts ;) Lellouche, Mickael (6058-623-925) PARIS
2 :lol: 33Pts %B Grossi, François (1206-181-211) EST
3 %B 27Pts %B Grobelny, Thomas (1203-162-863) NORD
4 %B 21Pts %B Zeeman, Goswin (???)
5 %B 14Pts %B Giaquinto, Simone (???) ITALIE
6 %B 11Pts %B Fenet, Camille (???) EST
7 %R 9Pts %W Cano, Jaime (2018-156-939) ESPAGNE
8 %W 7Pts %W Bouvier, Patrick (1203-073-628) SUD

9 %U 5Pts %U Aymes, Jean baptiste (1203153876) PARIS
10 %U 4Pts %U Pisoni, Valerio (???) ITALIE
11 %T 3Pts %T Blampied, Aristide (???)
12 %T 2Pts %T Mutin, Guillaume (1203-116-982) EST
13 %G 2Pts %G Colomb, Damien (1203-236-952) EST
14 %G 1Pts %1 Vilaire, Sebastien (5098-635-944 )
15 %1 1Pts %1 Diaz Diaz, Pablo David (???) ESPAGNE

Si quelqu'un a des infos sur les 3 joueurs qu'il me manque, ça serai cool! Histoire de savoir si il sont français au moins B)

Pour le 1er il a fait des tournois en Allemagne et Hollande, donc je pense pas qu'il soit français, de plus Elkako me dit qu'il parlai pas un mot de français, donc...

Si quelqu'un sait comment on fait maintenant pour voir le classement et les infos sur un joueur depuis son n°DCI, car le liens sur la DCI ne marche plus %4

Modifié par AlyumdrA, 23 September 2008 - 14:22 .

Winter is coming...

#66 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 23 September 2008 - 14:18

mon n° dci : 1203 - 153 - 876
DeckBuilder un peu fou

#67 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 23 September 2008 - 16:00

Bon, quelques lignes pour mon report. Je jouais Bouibouilands (aka Eternal Garden). La liste est plus haut et dans le topic correspondant.
Mes matchs se résument façilement : 3 Dredges (un excellent match-up), qui donnent trois victoires faciles, trois seuils (bon match-up), deux victoires. Pas grand chose d'interessant à dire sur ces matchs, le jeu a tourné tranquillement, j'ai pas très bien joué le match perdu (en gardant des mains trop risquées).
Seul match original, le 7ème (j'etais alors à 5-1). Mon adversaire joue Survie combo avec changeforme, phage et tout. Sur la première game, ma defense basée sur triple maze me permet de tenir assez longtemps pour installer mon moteur, et finalement tuer ses bêtes petit à petit. A la deux, je rentre Krosan et Flame Jab, qui m'aident beaucoup, en tuant un bird, un changeforme et en me débarassant d'une survie. Une fois en place, je ne crains plus grand-chose, et achève la partie.
A 6-1, je fais ID à la dernière, en espérant que ça passera. Après une ronde de stress passée à me demander si j'ai bien compté et calculé les standings, je me retrouve 7ème, en quart contre le même joueur qui m'a battu en rondes. Et qui recommence.
Bref, content du top8, déçu de perdre le quart, satisfait du jeu qui a bien tourné sur la plupart des games, et qui est très agréable à jouer.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#68 destructor69

destructor69
  • Membres
  • 7 messages

Posté 23 September 2008 - 16:46

Je jouais fish la même version que delete et le même résultat (5-3 mais j'en perds 2 sur misplay car 0.00000 game de test)
sinon je tiens à m'excuser au mec qui joue togless à la ronde 3 qui a posté son report car à un moment je joue standstill, ça passe ? oui, je joue jitte , ça passe ? oui
et t'as pas drawé 3 et j'ai vu le tour après.. :)
Sinon GG à tous ceux qui ont fait au moins 1-7

Sinon fish avec un vrai sb est indiscutablement le meilleur jeu du format.

Modifié par destructor69, 23 September 2008 - 16:47 .


#69 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 September 2008 - 18:52

Citation

Sinon fish avec un vrai sb est indiscutablement le meilleur jeu du format

arrggghhh cela doit cesser!!! %B

c'est loam RBg le meilleur deck d format^^

d'ailleurs GG a Joe la loose trop deg' de pas le voir faire top 8 et d'ailleurs trop deg' de finir mes rondes toujours dans les derniers pour ne pas voir le deck tourner.
idem dommage pour Mouarf avec loam qui est 12 eme exeqo avec le top 8....
j'avais miser sur ce deck en Top8,et dans les decks les plus représentés du metagame apres seuil :)  %B

absence de loam surprenante et decevante.(si j'avais su je l'aurais joué,d'ailleurs a quand un topic laom RBg?)
idem pour aluren j'esperais voir quelques fans du deck de MV se pointer avec....meme pas....


j'aurais tout de meme apres une sacrée secret tech de porky en SB d'enchanteresse^^
vexing susher!!!!!

mais lol les joueurs qui gardent leurs STP apres SB :lol:
et damned le slow play ;)  un truc de ouf!, ca a meme donner un peu d'animation entre mon adversaire et mon voisin de table(Banzai)^^

sinon c'est qui David Williams ? %B (moi et ma non culture totale...c'est pareil arreter de me parler des dessinateurs SVP....j'en ai rien a ***** %B )
legacy:mental misstep is banned

#70 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 23 September 2008 - 18:55

en meme temps mon compagnon de voyage est venu avec aluren, il avait le deck depuis le jeudi. avait fait moins de 20parties avec, et il a fait 5/3.

comme quoi savoir joué c'est pas si mal que ca :)
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#71 destructor69

destructor69
  • Membres
  • 7 messages

Posté 23 September 2008 - 19:06

20 parties c'est bon pout lr 7-1 :) j'ai également fait 5-3 avec un jeu  testé 0 partie mais je ne sais pas jouer pour autant..

sinon tu ressembles à quoi patoch ? je ne crois pas t'avoir reconnu

#72 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 23 September 2008 - 19:25

7-1 avec aluren apres 20parties?

tu a combien de point pro?
parce que a pars quelque pro player faire 7-1 avec un jeu aussi compliquer qu'aluren faut avoir du talent.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#73 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 September 2008 - 19:37

Voir le messagela loutre, le Mardi 23 Septembre 2008 à 19:52, dit :

a quand un topic loam RBg?)
Je suis en train de le rédiger, ainsi que mon report du BOM :lol:

J'en suis à 5 pages word, et je n'ai pas fini :)


Voir le messagela loutre, le Mardi 23 Septembre 2008 à 19:52, dit :

d'ailleurs GG a Joe la loose trop deg' de pas le voir faire top 8
Merci... En fait, ça c'est fait vraiment joué à que dalle : je me retrouve à 6-0-1 mais avec des % pourris (à cause de Manu qui a droppé, le fourbe!) , je dois la jouer pour le top 8 en étant sous appareillé, et ça se joue à la troisième, au pur top deck ;)  %B

Modifié par Jo_la_loose, 23 September 2008 - 19:41 .


#74 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 September 2008 - 19:41

@laloutre : Runner up du Main Event du World Series of Poker en 2004 (soit un pur enfant du début de la génération média/internet du poker, puisque perdant derrière Chris Moneymaker, l'homme qui s'est qualif et a gagné le main event soit 7,8 M$ dans un tournoi à 40$ sur internet), il a gagné 3,5 M$, soit le quatrième plus gros gains ever dans un tournoi de pokouze, ancien joueur de magic, il a 3 top8 de PT a son actif entre 99 et 2001. Dont une DQ a boston pour Marked Cards (Accumulated knowledge). Il est aujourd'hui dans le top5 des gains cumulés dans l'histoire des tournois de pokouze aussi, et sans doute un des emblèmes de la jeune génération Large Aggro du poker d'aujourd'hui. Il demeurre une terreur du High stakes cash games sur Full Tilt Poker et Bodog.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#75 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 23 September 2008 - 19:42

c'est pas lui qui a acheter le playset de T2 en foil pour tester pour les worlds il y a quelques temps?
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout