Aller au contenu


[Archivé]Mono U "Basic Balance"


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#1 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 23 September 2008 - 20:03

Bonjour, je post la liste du jeu avec lequel j’ai joué BOM Legacy d’Annecy, ou plutôt la liste modifié de part l’expérience que j’ai pu tirer de ce tournoi.
Je ne pratique pas les tournois depuis très longtemps, ce jeu est sans doute se que beaucoup appelerons un Random Deck mais j’aime bien l’idée de surprendre.

Ma liste : Mono   <_<  "Basics balance"

LAND
4 Estuaire pollué
4 Gréve innondé
9 Ile
1 Marais
1 Plaine
1 Ruine de l'academie

CREATURES
3 Cuirassé phyrexian
3 Mage aux breloques
1 Pucca des cimetieres
1 Morphelin

SPELL
4 Contresort
4 FoW
2 Spell snare
3 Sensei divine Top
2 Counter balance
4 Stifle
2 Trickbind
2 Fers Vedalkens
3 Back to basics
4 Brainstorm
2 Explosif Artificiel

SIDEBOARD
4 Chill
3 Tormod's Crypt
3 Hydrosalve
1 Faeris macabre
4 Fils d’infidelité

J’ai posté le report du tournoi d’Annecy, concernant mes matchs up plusieurs choses ressortent de ce tournoi ainsi que de nombreuse partie de test.
Je fini tous de même à 5/3 avec ma liste initial en rencontrant mon pire match up 2 fois (Enchantress).

Dans ma liste initial je jouais 1 Powder keg que j’ai viré pour 2 EE en ajouté 1 plaine et 1 marais.
Sur de nombreuse game EE m’aurai beaucoup aidé alors que Powder a du me servir que 2-3 fois sur 21 games.

Le match up contre Goblin etant  moins pire que prévu j’ai enlever 2 Propagande du side ainsi que Echoing True pour ajouté les Fils d’infidélité afin de mieux gérer ½ des bête du format.

Le pire match up que j’ai trouvé jusque la est Enchantress, pensez vous qu’il est intéressant de sidé contre ?

Daze ou Spell snare ? j’arrive pas à me décidé.

Le pucca fait un kill alternatif de même que le Morphelin mais peu etre est-ce trop random...

Un avis, des remarques, des conseils, des critiques, je prends.
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#2 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 23 September 2008 - 20:55

Pour moi tu joues trop de fetch, dit toi un fetch = deux lands. Et tu en veux des iles, tu en demande pour tes counterspell et tes Vedalken.
Passer a quelque chose comme 22 Lands serait peut-être pas mal aussi =)
Sinon a la place de Pucca, pourquoi pas Oona ou Meloku qui reste des grosses difficultées a gérer pour la plupart des jeux.
4 Fils d'infidélité ça fait pas un peu beaucoup ? T'as pas déjà ton fers vedalken pour récupérer les bébètes ?
Limite, un vedalken suplémentaire en side a la place, et un peut d'anti enchantress.

Pour lutter contre les thons a faible cout, tu as déjà les tients (phyrexian), tes contres, tes EE, et tes trinket pour tutoriser donc t'as l'air assez frais, et a mon avis pas besoin de Fils.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#3 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 September 2008 - 21:03

Citation

et un peut d'anti enchantress
<_<

desole pour le flood j'ai pas pu m'en empecher^^


--------------------je m'en tap je vais monter full english vomit------------------


sinon pour ere constructif il y a que 2 EE et que 2 balance dans ce deck,cela me parait un peu leger pour tenir les games sans vrai boardsweeper (disk de nevy a pas l'air synergique avec balance.....)

tu as pas envie de splasher noir pour bitterblossom et spellstutter??(ce serai PE plus le meme deck mais quand meme....)

sinon Oona a bien sa place dans ce deck,et effectivement tu aimes ne pas perdre trop de PV en jouant ce type de deck( quand tu test et que tu perds des games,regardes combien de fois tu aurais pu gagner avec 1 ou 2 PV de plus)
le fait qu'il faut bien user des fetch pour trouver les autres couleures basics pour EE
legacy:mental misstep is banned

#4 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 23 September 2008 - 22:51

Je ne souhait pas splasher car le mono  <_<  permet de joué back to basic, ce qui est une carte clé contre 1 jeu sur 2.

J'ai pas de problème a trouver mes iles et l'association Fetch+Toupie permet vraiment de trouver les solutions. Je perd assez rarement pour 2-3 PV en plus je fetch que au debut si pas d'ile et apres pour trouvé des solutions.

C'est vrai que 2 EE peut etre faible, bien que Trinker mage permet d'aller les chercher.

Pour les Fils d'infidelité en side tu a surment raison PH-. Et je vais tester 2 Oona a la place de Morphelin + Pucca.

¨¨ La loutre pour enchantress , rencontré 2 des 3 jeu sur 204 joueur sa m'est rester dans la gorge...et c'est pour l'instant mon pire MV rencontrer.

Modifié par Arcueid, 23 September 2008 - 22:53 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#5 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 06 October 2008 - 13:50

Bon je fini 5eme (sur 26) à Troyes le 05/01/08 avec cet liste où j'ai rentré Oona à la place de Morphelin et Pucca.

Ma conclusion est que Oona est useless car elle sort a trop (jamais sorti), je vais privilegier quelque chose comme "Kira, grand fileur de verre" la prochaine fois pour éviter les StP et krosian grip sur Cuirrassé.

Une carte qui se joue pas comme Oona n'etant pas une Win condition ;)  ,Kira, grand fileur de verre ne pourra que etre mieu.

Sinon j'ai battu Enchantress cette fois c'était un peu ma vengence.

Je draw contre  Standstill UWg et perd contre Sakimmd avec Togless...
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#6 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 06 October 2008 - 17:03

semeuse ca a pas une bonne tete dans ta liste?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#7 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 06 October 2008 - 17:14

J'ai deja étudier Semeuse, c'est très tentant mais sa qui me gêne c'est que les anti-creature adverse (sur Semeuse) lui permettent de récuperé sa creature donc je prefererai presque jouer des Control magic car au moins sur Control magic la menace disparait pour moi aussi.

Mais j'y reviendrai peut etre c'est une bonne créature, d'autant que son CC me convient.
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#8 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 11 March 2009 - 21:59

Je reviens parler de mon deck après 5 mois de mise au point supplémentaire, la liste à évoluer, de manière à amélioré les matchs up trop négative et intégré quelque cartes nouvelles. J’ai également  splasher le side en  ;)  ;)  ;)  afin de gérer certain MU mais en gardant l’esprit du deck.

Pourquoi je continue de travailler sur ce deck :
Le jeu fonctionne bien, pour parlé chiffre sur 9 tournois je fini toujours ½ moitié du classement, 5 fois Tier 1 sur 9 et 3 Top 8.

Pourquoi je post ici :
Globalement je suis déçu de ne pas faire au moins 1 grosse perf, le deck à des lacunes qui font que je perds souvent un match capital pour se qualifier au Top 8 (je met souvent sa sur le pas-de-bol mais sur 9 tournoi il faut que je soit réaliste) et je post ici pour montrer ou j’en suis arrivé et profité de la plus grande expérience de certain joueur pour amélioré. De plus si comme moi vous aimez jouer Mono  :) , et que vous aimeriez arriver à perfé avec alors peut-être serez vous intéressé.

La liste :

Mono  %U  Basic Balance
LAND
4 Estuaire pollué
4 Gréve innondé
7 Ile
1 Ile volcanique
1 Brousse
1 Marais
1 Plaine
1 Ruine de l'academie

CREATURES
3 Cuirassé phyrexian
3 Mage aux breloques
2 Clique vendillion

SPELL
3 Contresort
4 FoW
3 Daze
2 Sensei divine Top
3 Counter balance
4 Stifle
2 Trickbind
4 Brainstorm
2 Explosif Artificiel
1 Pitching Needle
3 Contrôle magique
1 Predict


SIDEBOARD
3 Relique de Progenitus
3 Oblivion Ring
3 Pyroclasm
3 Back to basic
2 Extirpation
1 Pitching Needle

La mana base :

4 Estuaire pollué
4 Gréve innondé
7 Ile
1 Ile volcanique
1 Brousse
1 Marais
1 Plaine
1 Ruine de l'academie

Le plus de basic possible, 20 land
Brousse, Swamp, Plaine et Ruine comme seule mana non bleu, ce qui n’est pas dérangeant pour jouer les sort à  %U  %U .
Quasi insensible au Waste et insensible au Moon effect sauf si ils arrivent T1.

Les contres :
3 Contresort
4 FoW
3 Daze
3 Counter balance

Un total de 10 contre qui doivent faire leur effet en attendant l’installation de CB+Top, de nombreuse carte U permet de jouer Fow , la mana base accuse bien les  %U  %U  de Counterspell et Counterbalance. J’ai fait le choix de Daze et non Collet à sort car Daze à un CC de 2, pratique sur random CB.

La gestion de la Board :
3 Contrôle magique
2 Explosif Artificiel
1 Pitching Needle

Les explosifs sont toujours active à 2 et j’ai rarement des souci pour les monté à 3, j’en jouai 2 au départ , j’ai essayer 1 seul en me disant que 3 mages irai le chercher mais j’ai réaliser que bien trop souvent j’en avai besoin 2 fois/parti et que j’avais rarement Ruine de l’académie.
Needle en 1 slot n’ai jamais une carte morte, en main de départ, il y a toujours quelque chose à nommé, et si j’en ai besoin j’utilise un mage, très souvent à la G1 elle nommera Mishra.
Les slots qui font le plus sourrir sont bien sur les Contrôle magique, pourtant le choix de ne pas jouer ni fers ni Sower, ni Fils d’infidelité est justifier par le test de toute ces cartes.
Fers est trop lent contre tarmo ou stalker,
Sower est trop sensible a STP, Fire /ice, pyroclasm (le mien),
Fils permet d prendre la majorité des créatures du format mais celle qui manque sont dans des MU que je souhaitai amélioré (Stalker, Ecrabouilleur/Terravore, Argousin, Frappeur a l’arc, dragon des fosses,… )
Donc j’en suis resté sur Contrôle qui a également l’avantage de passé CB adverse a 100% et cela n’est pas négligeable.

La manipulation de bibliothèque :
4 brainstorm
1 Predict
2 Toupie de divination du sensei
3 Mage aux breloques

Les brainstorm et Top rien à dire dessus, je n’envisage pas de jouer plus de Top que j’en ai quasi toujours 1  grâce au Mage.
Le Predict j’aimerai vraiment en rentrer 2-3 de plus mais j’ignore quoi enlever, c’est dans mon jeu la meilleur carte de CA avec un grand nombre de moyen de voir le dessus de la biblio. 1 carte en random c’est également un slot sur lequel je reflechi.

Le Disrupt :


4 Stifle
2 Trickbind

Le nombre de Stifle effect est donc de 6, nécessaire pour joué le Kill il permet également de perturber le plan de jeu adverse sur fetch, EE, Deed, Storm en tous genre.

Les Win condition :


3 Cuirassé phyrexian
2 Clique vendillion

3 dreadnought, tutorisable sur mage alors que CB+top est déjà installé ou bien jouable T2 avec Force ou Daze en backup c’est un kill qui fait 3 victoires sur 4, en 2 tours après sont arrivé en jeu. En late game on pourra utiliser Ruine pour en remonter un après une pioche de Stifle effect.
Les Cliques sont les nouvelles arrivées, je cherchais depuis longtemps une Win condition efficace en plus du Nought et la Clique s’avère la meilleur. Sont CC de 3 me limite à n’en jouer que 2, mais elle est souvent la meilleur réponse à un Dreadnought adverse et à un Standstill. Elle tue assez vite, permet de sécurisé l’arrivé d’un Nought en enlevant un contre, un STP et surtout un Krosian grip.
Elle attire aussi sur elle les anti-bete ennemi tels Smother ou STP qui ne seront plus dispo pour le Nought qui arrive après.
Elle est fragile, ne resiste pas à Tarmo mais peut bloquer une Mishra, un Bob, … et en mourir.

Le Sideboard :

- 3 Relique de Progenitus :  Ameliore le MU contre Ichorid c’est sur mais aussi contre bouiboui land et surtout Seuil, je ne la rentre que depuis peu contre seuil mais c’est tres efficace et jamais une carte morte.

- 3 Oblivion Ring : nécessite un blanc donc soit la plaine avec une Flooded soit la brousse avec un autre fetch, Ring fait parti des cartes récemment rentré mais qui m’ont bien convaincu, à tel point que je les rentre si souvent que je songerai à les passé MD. J’ai rentré les Ring  au départ contre les jeu Stax et Stompy pour géré Chalice et trini, mais je les rentre aussi contre les autre CB deck, utile contre Dreadstill sur Tarmo ou un Nought, utile sur tous en faite, avec un CC qui passe souvent CB,  vraiment pas déçu !

- 3 Pyroclasm : Géré les Winny aggro en Mono U n’était pas chose facile, j’ai testé beaucoup de chose, fers Vedalken, Propagande, rien n’y a fait, ce qui marche sur Gob marche pas sur Elf, et inversement. Les Pyroclasm nécessite mon Ile volc, les 8 fetchs assure de l’avoir dans la parti (tour 3-4 en général), Parfait contre Gob et Affinity aussi les Pyroclasm sont un peu moins fort contre Elf aggro, mais toujours efficace contre Elf combo. La volc est sensible au Waste mais passé 1 seul pyro est nécessaire dans ces matchs ou je gagne souvent la 1 sur un dreadnought sans gestion en face. Les pyroclasm reste assez bof bof contre Sliver et Ondin mais c’est toujours mieu que rien, je recherche toujours une solution qui m’ameliore l’ensemble de ces match up, mais Pyro est déjà tres bien.

- 3 Back to basic : Je les ai longtemps joué MD et ils ont fait gagné beaucoup de parti mais trop souvent ils étaient useless et etant à la recherche de slot MD ils sont passés en side. Ils font souvent le difference contre Togless, Dreadstill, Bouibouiland et bien d’autre (à Reims ce week end ils me font gagné 4 game, 2 contre W stax et 1 contre Dreadstill et 1 contre Seuil)

- 2 Extirpation : Contre Ichorid et le jeu Loam surtout, c’est une carte utile dans le MU contre ANT également.

- 1 Pitching Needle : Même raison que MD mais parfois on en voudra 2, contre Standstill notamment, Rotfeu, Painter, Rock.

Les cartes que j’ai essayé et qui m’ont déplus MD:

Oona Faeris queen/ Morphelin : Arrive trop tard en jeu, Tarmo j’a déjà tué.
Sower / Fers : Trop lent ou trop fragile.
Spell snare : CC de 1 déjà tres présent dans le deck, ne contre pas tous, CS ne présente pas ces inconvénient.

Les slot qui me font hésiter encore :

Predict : Une carte fessant du CA c’est bien mais je n’aime pas les 1 slot, sont CC me convient bien.
1 contrôle magique : Passé à 2 Contrôle serai envisageable selon moi
Les extirpate en side : rarement sidé, peux spécifique, seul carte à nécessiter du noir, mais toute fois utile contre Icho d’avoir 5 cartes de hate et non pas 3.
Trickbind : En effet je me suis laissé venté les mérite de Charm de vision et j’hésite à remplacer les Trickbind, seulement trickbind est plus utile contre les jeu qui contre pour poser le Nought, mais useless après, alors que Charm est équivalent à un stifle pour le posé mais permet une protection de notre Nought par la suite.

Ce que j’ai l’impression qu’il pourrait manquer :


Je recherche à intégré une nouvelle Win condition, quelque chose de plus rapide que Clique, avec un CC de 2 donc.
Certain me dirons qu’il manque Tarmo mais rajouté une couleur empiéterai sur la stabilité du jeu et son coté B2B qui je le rappel fait gagner énormément de match.
Je pense notamment à Jotun grunt qui améliorerai fortement le MU seuil (et Tarmo deck en général) mais je m’aperçois que Grunt est très peu joué. Peut être y a-t-il une raison alors que cette carte tien tête a Tarmo joué dans 3 jeu sur 4.
L’autre possibilité serait Meddling Mage MD, mais c’est moins aggro.
Dans ces 2 cas je remplacerai la Brousse par une Tundra.

Les MU : (directement issu des différence match de tournoi)

Tresh : ( perdu 1 fois sur 6 rencontre)
50% à la 1 (il doit contre Nought et s’il y arrive j’ai du mal, reste juste Contrôle magique et CB+top)
65% à la 2 (relique + oblivion ring)

Gob : (perdu 1 fois en 5 matchs)
55% a la 1 (grâce a une sorti de Nought  tres rapide et non géré)
60% à la 2 (le contre se concentre sur sa hate anti dreadnought et pyro surprend tour 3-4)

ANT :
55% : Beaucoup de bonne carte contre lui
45% à la 2 : Il rentre de la hate, moi tres peu.

Rock : ( 1 defaite et 1 draw sur 2 rencontre)
40% : Il joue trop de carte qui gère mon Nought (STP, Deed, Vindicate),CB + contrôle magique peuvent me sauver, et Clique aide également beaucoup
35% : Il rajoute Krosian grip à la liste, moi je rentre juste le Oblivion ring et Extirpate

Dreadstill : (2 victoire, 1 draw , 1 defaite)
50% : Toujours très serré, clique est mon meilleur  atout
60% : Ring + B2B aide beaucoup, attention au draw

Landstill : (3 victoires 1 défaite)
50% : Je dois contre Standstill, needle sur Mishra, protegé mon nought c’est tres dur mais needle et clique aide bien
65% à la 2: B2B + Needle change tous

Burn : (3 rencontre 3 victoire)
65% : Nought rapide ou CB+ top et c’est gagné
55% à la 2: Il rentre souvent Museleur, fête ou REB qui me gène mais CB active et c’est gagné
Burnsligh : (2 rencontre 2 victoire)
Idem burn mais Contrôle magique est plus une carte morte

Elf : (3 défaites sur 3 rencontres)
55% : il gère pas le Nought
35% à la 2 : Il gère Nought et CB avec krosian, Pyro est pas ultime, il rentre souvent Choke.

W stax : ( 1 défaite , 1 victoire)
40% : trop de tour 1 dévastateurs pour moi (chalice, trini)
60% : Plus perdu depuis que j’ai rentré Oblivion Ring, B2B est terrible pour lui.

Dragon stompy : ( 2 rencontre 2 défaites, pas rencontrer depuis Modif)
45% : trop de tour 1 dévastateurs pour moi (chalice, trini), si il fait pas une sorti explosive j’aurai 1 chance avec Control magique
50% à la 2 : Ring et B2B il aime pas, mais je prend les REB, ca reste tendu


Voila, j’espère ne pas avoir dit trop de bêtise, je ne joue que depuis 1 an en Legacy, j’ignore si j’ai des compétences de Deckbuilder mais en tous cas j’aime ce jeu et aimerais le faire devenir un vrai DTB.

Un avis, des remarques, des conseils, des critiques, je prends.
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#9 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 20 April 2009 - 11:14

Voila la liste que je joue à Troyes ce 19/04/09 avec laquelle je fini 4eme

Mono U Basic Balance
LAND
4 Estuaire pollué
4 Gréve innondé
7 Ile
1 Ile volcanique
1 Brousse
1 Marais
1 Plaine
1 Ruine de l'academie

CREATURES
3 Cuirassé phyrexian
3 Mage aux breloques
2 Clique vendillion
3 Servant du paintre

SPELL
4 FoW
3 Daze
3 Sensei divine Top
4 Counter balance
4 Stifle
2 Trickbind
4 Brainstorm
2 Explosif Artificiel
2 Contrôle magique
1 Grindstone


SIDEBOARD
4 Relique de Progenitus
2 Oblivion Ring
4 Pyroclasm
3 Back to basic
1 Sower
1 Pitching Needle


Painter apporte pas mal, ca fait un plan B, les gens side beaucoup contre lui, pas toujours a raison. Sa permet de gagné des match ou on crois tous perdu.

J'ai sorti Counter spell pour ajouté 1 top et 1 CB.
Durant le tournoi je perd contre Gob et je vais peu etre cherché une solution alternative mais le but est de géré Gob, Ondin , Elf avec les meme cartes fois 4.

Modifié par Arcueid, 20 April 2009 - 11:15 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#10 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 20 April 2009 - 12:51

Peste artificielle? Bien que ca te contraigne à aller chercher tot un marais.

#11 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 20 April 2009 - 15:12

Je voie pas vraiment mieux que Peste pour le coup, en effet.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#12 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 April 2009 - 15:15

Propagande ? Ghostly Prison ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#13 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 20 April 2009 - 16:23

J'ai essayer à une époque Propagande, ca ralenti l'autre , mais il a souvent déjà beaucoup de menace, et ca ne regle pas le problème.

Je n'ai pas tester peste artif mais je trouve que c'est un peu le même problème, en gros Tour 3 on pose propagande, sur une sorti correct et bonne de Gob il nous tue tous de même le tour qui suis.

Ce qui me plaisais avec Pyroclasm c'est de nettoyé la board mais jouer du rouge m'apporte certain problème contre Wasteland.

J'essairai peu etre peste artif, dark blast a une bonne tête aussi je trouve mais je ne peux le caster que 1 fois /tour avec mon marais.
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#14 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 April 2009 - 20:14

bravo deja pour ta liste j'avais pas vue du tout la derniere MAJ,ca faisai longtemps que monoU ne me plaisai plus. :lol:




je vois 3 daze pour 0 CS,j'ai pas d'avis sur la question,mais a l'heure ou des joueurs mettent des CS dans leur threshtop (Oo) ca surprend.
le plan daze+6 stifle like se vaut vraiment?
des vrais contre ca ne t'a pas manqué ce WE?

de meme je suppose que tu as deja pensé a fact,fers vedalken etc.....

sinon pour ta soluce anti tribal pourquoi ne pas jouer firespout? ca dejou les multiple seigneurs/roix, et surtout tu garde ta clique.
et contre des randomn aggro (qui sont plus solide en E que les tribal deck) ca se rentre bien mieux
legacy:mental misstep is banned

#15 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 20 April 2009 - 21:03

Merci, J'ai enlevé les CS car trop souvent l'adversaire jouera ses spell important (pour gerer ma kill ou posé la sien) alors que je suis full tap, et j'ai un jolie CS en main qui sert a rien.
Donc j'ai opter pour ne joué que des contre à 0 et surtout j'ai booster le plan CB+top en passant à 3 top et 4 CB, ca compense reelement bien.
Avec plus de top j'ai aussi plus de vue sur ma biblio et je ne me sans pas obligé de contré une creat si je sais que j'ai Sower/Contre magique on top.

6 Stifle like c'est le minimim je pense si on veux pouvoir:
- posé ses nought,
- geré EE/Deed/Oblivion ring/Sower adverse
- Faire un peu de mana denial sur fetch

Generalement j'en manque pas, j'etais attiré pas Vision Charm qui un but de protection du nought mais je me refuse à me separé de mes Trickbind, ils sauvent trop souvent contre Togless/Dreadstill/...

Fact est trop lent, je suis tous de meme tres loin de l'archetype MUC qui a pour but de tous contré jusqu'a avoir 8 land et posé Morphling bien protegé, moi je veux essayé de tué vite (tour 3/4/5 max avec la double combo Nought/Grindstone), si j'y arrive pas je pars sur un plan controle avec CB qui laissera passé 1 bete ennemi afin de lui prendre et finir avec.

Fers je lui prefere Controle magique pour cause de Tarmo et Nought mais je comprend que ce soit discutable, mais j'en suis tellement satisfait, ca passe CB et rien que parce que quand l'autre joue Tresh UGr, a loqué la table avec CB + top, qu'il pose un tarmo et me voit payé 4 il se dit "Va y joue Sower, j'ai Fire/ice en main", et tu joue CM il est vert, ca passe toujours CB et geré la bete reviens à enlever la menace.

D'ailleurs j'avais sidé Sower ce week end et elle sortira car les fois ou j'etais tenté de la rentré je ne le fesai pas pour cause de trop de gestion de créature en face.

J'hesité entre pyro et fire sprout, mais je suis toujours dependant de ma Volc, et firesprout m'oblige a gardé mon fetch 1 tour de plus et donc peut etre me privé d'un land important.
Je pense que je vais testé Peste artif et je verrai après, c'est le 1er match que je perd contre Gob depuis que j'avais rentré Pyro , faudrait pas non plus que je dramatise.

Modifié par Arcueid, 20 April 2009 - 21:06 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art