Aller au contenu

Kobold's Nauseum

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

• Invités

Posté 14 October 2008 - 08:13

Voir le messageMouarf, le Vendredi 10 Octobre 2008 à 16:49, dit :

Tu as dans l'ancienne base de Iggypop accès à 4 Mystical Tutor et 4 Infernal tutor, Ad Nauseum peut donc se jouer à 2 voir 3 exemplaires maximun.

Bien sûr, 4 c'est beaucoup trop, je dirais même trois c'est beaucoup trop (Jo_la_loose meurt une fois sur Ad Nauseum révèle Ad Nauseum au dernier MC).

#77 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 October 2008 - 08:17

LDV fait perdre des PVs, quand tu le joues et quand tu le révèles. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Si t'as la place pour des LDV, joues plutôt toupie, avec tous tes shuffling effects, tu devrais t'en sortir sans trop de problème.

Par contre le problème des decks sans IT et LED, c'est que c'est trop lent pour racer aggro. Aggro aura le temps de te faire 5 à 15 PVs ce qui aura pour effet dévastateur de t'empêcher de comboter via AN bien souvent... Avec IT et LED, tu peux te permettre de jouer que 2 AN, tu auras 10 moyens de trouver AN plus 4 BS (ya plus la place pour ponder dans ces listes).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#78 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 14 October 2008 - 08:34

Je vais tenter avec grâce de l'ange qui est un plan B pour partir au plus tard contre un aggro. peut être en x1 ou x2.
Justice avec des saucisses...

#79 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 14 October 2008 - 10:05

infernal tutor et led c'est vraiment pas synergique avec pact.
c'est juste une combo au milieu de ton deck combo.
infernal tutor si tu pioche pas de led c'est nul comme ca en peu plus.

perso ca m'arrive de mourrir en revelant 2+ nauseam sur le premier.
tanpis c'est le risque, mais vu que ya peu de tutor vener dans le format burning wish est envisagé de plus en plus)
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#80 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 October 2008 - 10:28

Voir le messageK-Kum, le Mardi 14 Octobre 2008 à 11:05, dit :

infernal tutor et led c'est vraiment pas synergique avec pact.
c'est juste une combo au milieu de ton deck combo.
infernal tutor si tu pioche pas de led c'est nul comme ca en peu plus.

perso ca m'arrive de mourrir en revelant 2+ nauseam sur le premier.
tanpis c'est le risque, mais vu que ya peu de tutor vener dans le format burning wish est envisagé de plus en plus)
Attends, tu vas pas conditionner ta combo à ta protection quand même ? Surtout quand il existe de bien meilleures protections comme duress (qui permet de savoir si on peut partir), ou chant (qui assure que l'adversaire ne contrera pas), alors que pact te fait perdre sur double contre adverse. Je sais bien que pact requiert 1 mana de moins, mais entre pact et duress/chant+LED, pour moi ya pas photo. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai essayé les deux.

Ensuite, dire IT est nul sans LED, c'est la preuve que t'as jamais joué le deck. BS et chrome mox sont là pour te débarrasser des cartes injouables de ta main, et je joue très souvent IT avec hellbent sans avoir besoin de LED. Deuxième chose à propos de IT, même quand t'en as 2 en main et aucun moyen de te débarrasser de la seconde copie (pas de chrome mox, pas de BS, pas de LED, donc vraiment pas de chance), tu n'es pas mécontent de copier une carte que t'as en main (un ritual, un duress, un chant, voire un land). Tu peux le voir comme un recyclage privilégié.

Et finalement, LED est très bon sans IT, tous les tricks que mystical propose sont très intéressants.

Je reposte ma liste, que je n'ai pas trop touchée depuis la dernière fois:

lands 14
7 blue fetches
1 ile
1 scrubland
1 tundra
4 seas

Mana supplémentaire 20
4 petale
4 LED
4 DR
4 cabal ritual
4 chrome mox

Gros CC 4
2 AN
1 tendrils
1 IGG

Tuteurs/manipulation 13
4 mystical
4 IT
4 BS
1 toupie

protection 9
4 chant
4 duress
1 repeal

SB:
3 grace de l'ange (anti aggro)
3 slaughter pact (anti créatures gênantes comme le cannonist)
3 extirpate (pas mauvais contre ichorid, et contre aggro controle)
3 serenity (contre stax, counterbalance et cannonist)
1 repeal
2 wipe away

Modifié par Maveric78f, 14 October 2008 - 10:30 .

#81 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 October 2008 - 14:16

Sinon, dans le genre, pourquoi ne pas jouer Lich ?

#82 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 October 2008 - 14:24

Voir le messageChoobak, le Mardi 14 Octobre 2008 à 15:16, dit :

C'est ta façon de me dire que tu trouves mon build nul ?

Modifié par Maveric78f, 14 October 2008 - 14:24 .

#83 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 14 October 2008 - 14:39

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 14 Octobre 2008 à 11:28, dit :

lands 14
7 blue fetches
1 ile
1 scrubland
1 tundra
4 seas

Mana supplémentaire 20
4 petale
4 LED
4 DR
4 cabal ritual
4 chrome mox

Gros CC 4
2 AN
1 tendrils
1 IGG

Tuteurs/manipulation 13
4 mystical
4 IT
4 BS
1 toupie

protection 9
4 chant
4 duress
1 repeal

SB:
3 grace de l'ange (anti aggro)
3 slaughter pact (anti créatures gênantes comme le cannonist)
3 extirpate (pas mauvais contre ichorid, et contre aggro controle)
3 serenity (contre stax, counterbalance et cannonist)
1 repeal
2 wipe away

La liste est intéressante. c'est surtout la présence de IGG auquel j'avais pas du tout pensé... A tester...

Tu joues repeal pour la combo avec mystical ?

Mon avis, c'est que le jeu fear gaddock, j'aurai donc plutôt vu chaine de vapeur (ok on perds le draw) voir même la bombe à sortilège (ok on perds 1 mana et donc possiblement 1 tour) plutôt qu'un sort qui comporte un X.
Justice avec des saucisses...

#84 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 October 2008 - 15:17

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 14 Octobre 2008 à 15:24, dit :

Nan, pour le coup, ma question avait un font de sérieux. Avec lich, tu t'en fout de perdre des PV puisque ce ne sont pas des domages. Et donc tu pioches tout ton deck...

#85 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 October 2008 - 15:57

Voir le messageChoobak, le Mardi 14 Octobre 2008 à 16:17, dit :

Nan, pour le coup, ma question avait un font de sérieux. Avec lich, tu t'en fout de perdre des PV puisque ce ne sont pas des domages. Et donc tu pioches tout ton deck...
Le problème, c'est que ça coûte BBBB, et que tu perds sur n'importe quel disenchant/bounce. C'est vraiment pas ne bonne idée.

Voir le messagemoug, le Mardi 14 Octobre 2008 à 15:39, dit :

La liste est intéressante. c'est surtout la présence de IGG auquel j'avais pas du tout pensé... A tester...
IGG permet de comboter en étant bas en PVs et de ne pas perdre quand on t'as défaussé ton unique tendrils.

Citation

Tu joues repeal pour la combo avec mystical ?
Plutôt pour sa capacité à se reclycler pour U avant la combo (en remontant un petale, un LED ou une chrome mox sans impression dessus bien sûr) ou pour 0 quand t'as pioché 20 cartes mais que t'as pas encore ce qu'il te faut mais que t'as touché plein de cartes bleues.

Citation

Mon avis, c'est que le jeu fear gaddock, j'aurai donc plutôt vu chaine de vapeur (ok on perds le draw) voir même la bombe à sortilège (ok on perds 1 mana et donc possiblement 1 tour) plutôt qu'un sort qui comporte un X.
Honnêtement, gaddock MD, c'est plutôt rare. Plus rare que counterbalance en tout cas et repeal gère plutôt bien counterbalance, contrairement à chaine de vapeur. Autre point important, ni l'un ni l'autre ne gère chalice@1. Jusqu'à maintenant, je me suis dit que ce n'était pas trop grave que de ne pas répondre à 100% des menaces MD, avec tout ce qu'on a en SB. Si on veut être sûr de bien gérer MD, il faut jouer wipe away.

Modifié par Maveric78f, 14 October 2008 - 15:57 .

#86 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 October 2008 - 16:50

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 14 Octobre 2008 à 15:24, dit :

Voir le messageChoobak, le Mardi 14 Octobre 2008 à 15:16, dit :

Ultime  ;)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#87 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 14 October 2008 - 22:29

@maverick: perso je teste xantid swarm + pact + cabal comme protection.
vu que je me suis resigner a joué culling the weak + shield sphere pour avoir un accelerateur de mana un peu nerveux (j'ai tester cabal ritual et ca fait pas assez de mana si tu a pas resolut un AN). meme si je deteste culling, mais shield sphere est pas mal vu que ca permet de d'attendre 1/2 tour face a aggro pour finir le set up.
je joue manamorphose pour tuer a mistical. multipliant le nombre de tendrill dans le deck.
je joue un IGG en plan supplementaire pour stormer sans AN.

et oui conditionner ta combo avec ta hate c'est pas mal, la preuve tu la fait, tu a switcher les pact pour des duress/cant.
j'aime bien cant mais ca permet juste de jouer mal.
duress c'est pas optimal en legacy vu que tu voudras retirer des creature parfois (meddling gaddock...) mais bon tougheize est plutot nefaste dans se deck.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#88 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 October 2008 - 22:40

Voir le messageNeonico, le Mardi 14 Octobre 2008 à 17:50, dit :

Ultime  ;)

Chut !!! Nico, Mer.. tu vas me faire perdre la face...  :)

J'essaie de rattraper le coup et voila... pffff.. ;)

#89 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 18 October 2008 - 16:12

Juste un mot pour dire que j'ai testé la liste de Maveurick, avec des apriori sur Infernal Tutor. Je jouais une version avec des PoN, des Ponder et des Mox Diamond, mais après avoir joué cette liste, je pense pas revenir à la mienne  :) .

Infernal Tutor est vraiment très bon, et LED + Mystu sont vraiment combo dans le build pour jouer le AdN à l'upkeep. Beaucoup moins de mal à trouver ce qu'on cherche, avec de la bonne disrupt, je pense que ça vaut le coup de prendre 2 ou 3 points de plus sur AdN.

Mes remarques : IGG, très bonne idée, ça permet de tuer autrement qu'avec AdN. Par contre, un seul ToA, j'ai trouvé ça un peu dangereux dans certains plans de jeu. Pour les bounces, j'ai quasiment toujours voulu une Chain of Vapor à la place, et surtout, au moins 2 bounces (de préférence différents).

Question sur les cartes de side:
Avec Angel's Grace, on peut le claquer avant AdN pour piocher tout son deck?
Extirpate dans ce deck, je sais pas trop. Je rajouterais peut-être d'autres trucs plus utiles dans des mauvais MU, comme Hurkyl ou Massacre.

#90 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 October 2008 - 16:57

Voir le messagenicofromtokyo, le Samedi 18 Octobre 2008 à 17:12, dit :

Juste un mot pour dire que j'ai testé la liste de Maveurick, avec des apriori sur Infernal Tutor. Je jouais une version avec des PoN, des Ponder et des Mox Diamond, mais après avoir joué cette liste, je pense pas revenir à la mienne  :) .

Infernal Tutor est vraiment très bon, et LED + Mystu sont vraiment combo dans le build pour jouer le AdN à l'upkeep. Beaucoup moins de mal à trouver ce qu'on cherche, avec de la bonne disrupt, je pense que ça vaut le coup de prendre 2 ou 3 points de plus sur AdN.

Mes remarques : IGG, très bonne idée, ça permet de tuer autrement qu'avec AdN. Par contre, un seul ToA, j'ai trouvé ça un peu dangereux dans certains plans de jeu. Pour les bounces, j'ai quasiment toujours voulu une Chain of Vapor à la place, et surtout, au moins 2 bounces (de préférence différents).

Question sur les cartes de side:
Avec Angel's Grace, on peut le claquer avant AdN pour piocher tout son deck?
Extirpate dans ce deck, je sais pas trop. Je rajouterais peut-être d'autres trucs plus utiles dans des mauvais MU, comme Hurkyl ou Massacre.
Le seul pb avec un seul ToA, c'est que tu peux pas l'imprimer sous mox. Le pb de chain of vapor, c'est que ça bounce pas counterbalance et que ça bounce pas chalice@1, sinon ce serait le choix n°1. Angel's grace permet de piocher tout son deck, mais bon le mieux c'estde s'arrêter dès quet'as trouvé ce qu'il faut ^^. Extirpate permet de gérer les contrôle lourds et ichorid à la fois. Mais bon, c'est vrai que je les rentre pas souvent. Si je devait virer extirpate, ce serait pour y mettre les autres cartes de SB en *4.