Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#106 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 January 2009 - 23:14

J'ai déjà répondu dans ce sujet, en fait, 'fallait tout lire :lol:

Donc, rapidement :
_contre tout combo qui ne joue pas Ad Nauseam, la liste fait un massacre. Vraiment.
(dommage que ces decks-là n'existent plus).
_contre Ad Nauseam, c'est juste médiocre. A peu près 50/50 post side (voire vaguement favorable contre UBw, mais pas UBr), et défavorable pre-side. C'est assez simple, sur la base de cette liste, d'avoir un bon MU contre Nauseam post-side. Mais ce sera fortement au détriment de tous les autres MUs, et je pense que ça ne vaut pas le coup...

Mais tes véritables prédateurs sont goyfsligh et "dreadnought+counterbalance.dec"... :(

Modifié par Jo_la_loose, 05 January 2009 - 23:14 .

#107 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 May 2009 - 00:55

Est-ce que Maelstrom Pulse peut redonner un second souffle à ce deck, conjointement au retrait qu'on à vu au BoM 3 de ANT et de Nought?

Ca craint toujours Burn, mais peut etre qu'on peut rendre le deck moins sensible?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#108 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 May 2009 - 12:05

1) oui, la liste est solide avec Pulse. (j'en posterai une dans la semaine, ou plus vraisembablement le w-e prochain)

2) je ne veux plus jamais entendre parler de BURN !  :)

#109 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 04 May 2009 - 12:53

Pour en parler justement, en cas de retrait de nought et de ANT, il est probable que burn soit plus joue lui aussi... Et avec Pulse in, ca n'arrange pas ce match up non plus ;p

#110 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 May 2009 - 13:14

Depuis quand les joueurs de burn regardent le métagame ? Burn est un archétype très bizarre dont la présence en tournoi dépend très peu de sa performance dans le métagame. Il y a quand même pas mal de solutions pour gérer burn. En RGB c'est un peu plus dur, mais par exemple hymn to tourach te fait souvent gagner 2 tours, ce qui est suffisant, soit pour gagner soit pour raser ses lands (et gagner ensuite).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

• Invités

Posté 04 May 2009 - 18:55

Hum.. Personnellement, plus jamais je rejoue la version discard. J'aime la discard contre Contrôle et Combo mais comme je l'ai déjà écris, dans un méta dominé par Aggro-Contrôle je préfère largement de l'anti-bête ou de l'anti-permanent.
J'en ai marre de perdre contre Eva Green sur un top deck Tombstalker alors que j'ai passé une Saisie au tour d'avant.

#112 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 May 2009 - 12:36

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 04 Mai 2009 à 13:05, dit :

1) oui, la liste est solide avec Pulse. (j'en posterai une dans la semaine, ou plus vraisembablement le w-e prochain)
dans la semaine d'accord, mais dans quelle semaine ?  :P

On veut ta liste!
please don't drive me blind

#113 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 May 2009 - 12:41

Tu sais très bien que j'ai une approche quantique de ce genre de choses :P

Pour te répondre, je vais me contenter d'un p'tit copier/coller d'un MP que j'ai récemment envoyé :

Citation

ouais, j'avais deux listes d'aggroloam RBg testées et retestées pour le BoM3.

Ma préférée, en gros, c'était la même que celle du BoM2 avec -2 duress, -2 putrefy, -1 devastating dreams, -1 forest, +2 maelstrom pulse, +1 burning wish, +2 jund charm, +1 taïga, et un side très différent (avec un jund charm de plus, 3 extirpate, 1 maelstrom pulse, 2 raven's crime, 2 duress, 2 flame jab...).

Mais suivant le meta, Sarkhan Vol (non, je ne rigole pas) est assez phénoménal.

Mais il faut voir que finalement j'ai préféré jouer Bant Loam.  :)

Modifié par Jo_la_loose, 26 May 2009 - 12:51 .

#114 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 May 2009 - 13:02

Ok alors on va jouer au jeu "retrouvons la liste de joe" :P.  

// Lands
4 [ON] Bloodstained Mire
1 [ON] Tranquil Thicket
1 [ON] Barren Moor
3 [ON] Forgotten Cave
4 [TE] Wasteland
2 [ON] Wooded Foothills
1 [ON] Swamp (3)
4 [R] Taiga
3 [R] Badlands
1 [R] Bayou
1 [IN] Mountain (3)

// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [MOR] Countryside Crusher

// Spells
4 [JU] Burning Wish
2 [US] Duress
4 [LRW] Thoughtseize
2 [RAV] Maelstrom pulse
2 Jund charm
4 [SH] Mox Diamond
2 [TO] Devastating Dreams
3 [RAV] Life from the Loam

// Sideboard
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 3 extirpate
SB: 1 Jund Charm
SB: 1 Maelstrom pulse
SB: 2 duress
SB: 2 raven's crime
SB: 2 flame jab
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [NE] Reverent Silence

Gagné ?
please don't drive me blind

• Invités

Posté 26 May 2009 - 15:02

Jo, pourquoi l'ajout de deux gestions de permanents et deux gestions polyvalents (Pyro+anti-cimetière+anti-bête) ?

En plus tu ajoutes 4 cartes à 3cc ça fait super mal sur Bob. Je sais pas si c'est ma façon de jouer, mais j'avais vraiment le ressenti que Bob + fetch + Saisie me détruisait tout seul avant que je puisse vraiment m'installer. J'ai souvent été surpris à avoir peur de mon propre bob, notamment face à Eva Green dont je redoutais les tours 2 -> bête alors que j'avais fait un beau tour 2 -> Dark. De plus, je faisais plus souvent des DD pour survivre que vraiment pour sceller la partie.

Enfin bon, je vais jouer Bant Loam maintenant, le concept me plaît plus :P

#116 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 May 2009 - 15:36

Cette liste, ce MD et ce side (je l'ai dé-sleevé, mais c'était presque ce qu'ASSASSIN a écrit, même si un slot MD restait discutable, ainsi qu'un slot de side, mais il y avait 2 DD dans le side), c'était vraiment un choix en fonction du meta qu'on attendait au BoM.
(un choix de meta pas forcément judicieux, d'ailleurs, même s'il y avait autant d'aggroloam que prévu)

(EDIT : Assassin, il me semble également que la liste jouait 4 badlands et 3 taïga, plutôt. :P )

Mouarf, pour répondre à ta question sur les ajouts, c'est plus une question sur les retraits du deck, à savoir les deux duress et un dreams. Ca vient notamment du fait que le 8 discards ne désintégraient plus combo.
Que le retrait d'1 devastating dreams est compensé, dans les MUs aggro tribaux par jund charm et dans les MUs control par le 4ème Burning wish.

Cela dit, si demain je jouais un deck Loam RBg à MC ou Parkage, je modifierais le deck (sans doute deux ou trois slots MD et 4 slots en side :) )...

Et je te confirme qu'en effet cette version du deck pique un peu plus sur Confidant.

Modifié par Jo_la_loose, 26 May 2009 - 20:54 .

#117 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 June 2009 - 16:00

Ces derniers temps, j'ai décidé de m'amuser avec ce deck en incluant Sarkhan Vol. C'est fou ce que cet arpenteur est sympa pour plier finir une game qui s'enlise.

En revanche, ce deck se rapproche de plus en plus du suicide black. et je me demande si une ou deux top ne pourrait pas éviter de mourir bêtement.

#118 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 26 June 2009 - 22:19

Je viens de regarder les débats sur aggro loam Rbg et Rg ^^

Je suis en retard, je sais !!! Mais je vais quand même donner mon avis, et je pense que les comparer l'un à l'autre est une vraie erreur. Même si l'ossature des decks semble similaire, l'optique est vraiment différente. J'aime jouer avec la version Rbg, et j'ai tendance à m'endormir avec la version Rg. La défausse met vraiment une pression sur l'adversaire, et on ne parle pas de CA, bien sûr, mais au niveau stratégique. Connaitre la main adverse, c'est résoudre DD sans mauvaise surprise, et çà n'a pas de prix :-) et surtout, on sait ce que l'adversaire joue, et on modifie son plan de jeu. La version Rbg a suffisamment de ressources pour se permettre de temporiser si il le faut, mais peut aussi exploser à la gueule de l'adversaire, si on lui a ouvert la main en 2.

Suite à la recrudescence des CB-decks, j'aime jouer 2 Stalker  + 1 moisson du ver MD (avec 4 dark qd même, je suis un ouf moi !) et je n'hésite pas à les désider le cas échéant. A vrai dire, c'est Maelstrom pulse qui m'a vraiment motivé à tester de nouveau ce deck, et j'avoue également avoir été agréablement surpris par la puissance de cartes avec pistage ^^

J'ai une question toutefois, les Blood moon dans le side, sont elles vraiment indispensable ? et dans quel match-up les rentrer et comment ? Faut préciser que les gars contre qui je joue ont vraiment peur du mana denial, et vont quasiment chercher/poser un terrain de base T1 ...

#119 Plumpy

Plumpy
  • Membres
  • 22 messages

Posté 20 April 2010 - 15:05

Yo,

Désolé j'ai joué un "Animate Dead" sur ce sujet mais étant un joueur (médiocre pour le moment) de Bant Loam (Merci Jo pour ton primer), je me suis tout naturellement intéressé à cette version aggro-loam.

J'ai vu des versions jouer 4C pour Knight of the Reliquary et éventuellement STP mais surtout 4 Chalice of the Void de base.
Je n'ai pas testé d'où la question: cette version (avec chalice) a-t-elle des chances accrues contre combo (notament ANT of course) ou rien de folichon ?

A+

#120 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 24 April 2010 - 12:51

Pour ma part, j'ai fait le chemin inverse du tien. Je jouais aggro loam et ayant marre de perdre contre burn like et ANt, je me suis tourné vers bant loam. Bon ok, le pb ANT reste entier mais au moins contre burn, c mieux.

Je suis en train de builder une liste qui fait un melange des genre (Aggro loam / bant loam) car la chevaliere amène des plans de jeu vraiment enorme. Je ne sais pas si ca sera un plus mais au moins, je jouerais les deux cartes que je prefere ==> chevaliere et reves dévastateurs.

Je ne sais pas encore si je pense en 4 C mais ca me semble tendu tout de meme. J'ai envie de voir deja une version RGW mais j'ai peur pour la pioche. Donc je ne sais aps .

Si certain ont essayé , je suis preneur