Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#136 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 24 May 2010 - 22:32

Citation

En ce qui concerne réa, je pensais revenir à ma tech précédente : 1 edit de chaines SB.
Le probleme, c'est que je doute que ça soit suffisant vu la puissance du nouveau réa...

Inutile en effet, Réa va couper ton rouge avec Iona et te priver de Wish. A la rigueur en g2 si tu anticipes l'Iona en Wishant avant, mais ça me parait limite.

J'aime beaucoup la première liste, un peu moins la deuxième : c'est malheureusement pas 3 Thoughtseize qui vont changer la donne, et les slots cuttés me paraissent tous indispensables, notamment le Chalice : Chalice posé T1 ça lui coupe ses tutor et il met plusieurs tours à chercher son bounce. Thoughtseize, il Bs en réponse et t'as perdu une carte, qui aurait pu etre potentiellement le Chalice que t'as cutté.

Je suis d'accord avec le fait que tu n'as mis aucun Seismic Assault : c'est fort une fois posé, malheureusement son coût ultra gourmant me parait rédibitoire, surtout avec des ajouts comme Aca Ruins.

#137 PYF

PYF
  • Membres
  • 174 messages

Posté 24 May 2010 - 22:40

J'ai jamais été fan d'assaut...
En extend c'était déja moyen, alors en legacy...

Le problème avec la 1ere liste c'est que je suis vraiment un bye pour ANT, et vu qu'il commence à être pas mal joué, ça m'embête un peu...

J'aimerais bien que CotV gère réa comme tu semble le suggérer, mais malheureusement s'pas super efficace...
Pour réa, à part augmenter la hate grave (Bojura ?) je vois pas trop ce que je peux faire...
Edict parait la meilleure solution, mais en plus de 1 slot ça commence à poser problème (quoi retirer)...

La deuxième liste a uniquement été faite pour limiter les dégats face à ANT et control, mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle est loin d'être optimale.

#138 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 25 May 2010 - 12:14

Pour mla part, je suis passé à aggro loam avec du blanc pour chevaliere et des options de side plus interessante notament contre ANT. Si tu es limite contre aggro, mets des Stp ou Pte en side. Perso contre merfolk, je les rentrerais sur les calice.

Chevaliere amène vraiment un plus au jeu
==> karakas / maze / wasteland recursive etc ...

Aussi EEx3 ca fait bcp je trouve.

#139 PYF

PYF
  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 May 2010 - 15:24

Karakas et Maze c'est fort contre Aggro, or justement, aggro tu le passe sans soucis (sauf merfolk).

J'avais envisager le splash blanc pour KotR mais c'est moyen, et le deck tend vers new horizon...
La seule raison qui me pousserait (éventuellement) à splasher blanc, ça serait effectivement pour avoir plus de ressources SB VS ANT et autres.
StP/PtE je trouve ça super moyen : ça sert uniquement VS merfolk (vu que tu passes les autres aggro) qui peut te les contrer, ça se wish pas, bref, j'suis vraiment ppas fan.
Si je splash blanc, ça serait plus pour champ de suppression, qui "gère" bouibouiland, landstill et quelques autres decks.
Après, c'est sur que champ de suppression ça se wish pas non plus, et ça se récupère pas depuis le grave, et c'est ce qui m'embête. Mais sur le papier la carte est juste fumax.

J'avais aussi testé le splash bleu entre autre pour intuition, mais ça m'avait genre pas convaincu du tout...

3 EE c'est pas un de trop.
Ca te permet de consolider ton MU aggro en plus d'emmerder Landstill et bouibouilands (EE@0 sur manlands). Je suis d'accord que c'est pas EE@0 qui va te faire gagner la game, mais si tu sors pas à l'envers, ça aide beaucoup.

Modifié par PYF, 25 May 2010 - 15:26 .

#140 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 25 May 2010 - 15:30

Voir le messagePYF, le Mardi 25 Mai 2010 à 16:24, dit :

3 EE c'est pas un de trop.
Ca te permet de consolider ton MU aggro en plus d'emmerder Landstill et bouibouilands (EE@0 sur manlands).

Juste un truc: EE ne peux détruire les permanents terrains.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#141 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 25 May 2010 - 16:49

Vous avez pas testé firestorm ? Parceque la carte est juste énorme contre zoo/gob/merfolk, instant wrath. Je la préfere à DD parceque meilleure fâce à zoo même si elle est moins gamebreaking. Mais contre zoo jamais tu veux perdre tes lands.
Enfin bon pour moi demigod survival est meilleur que aggro loam, meilleure clock, beaucoup plus de plans de jeux différents, peut racer progenitus, ne meurt pas fâce à countertop tour 2, ni fâce à iona etc...

#142 PYF

PYF
  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 May 2010 - 18:13

Citation

Juste un truc: EE ne peux détruire les permanents terrains.

C'est pas faux, autant pour moi...

Citation

Vous avez pas testé firestorm ? Parceque la carte est juste énorme contre zoo/gob/merfolk, instant wrath. Je la préfere à DD parceque meilleure fâce à zoo même si elle est moins gamebreaking. Mais contre zoo jamais tu veux perdre tes lands.

Le gros avantage de DD c'est justement de faire gueddon, ce qui te donne un avantage considérable grâce à LftL et Mox Diamond.
C'est la force DD, ça fait wrath + gueddon, avec avec crusher sur table ça fait game.
Zoo s'pas tellement un soucis, j'ai DD + chalice pour le gérer

Le gros problème du deck c'est ANT, merfolk, et dans une moindre mesure réa.
Et après pas mal de tests, je pense que la meilleure solution pour les gérer c'est splasher...
Mais du coup se pose la question de la couleur :
- blanc : KotR + toolbox -> ça devient new horizon
- bleu : contres + pioche -> ça devient bant loam

Du coup la vrai question est de savoir si Loam est envore jouable dans le metagame actuel

#143 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 25 May 2010 - 19:29

Voir le messagePYF, le Mardi 25 Mai 2010 à 19:13, dit :

C'est pas faux, autant pour moi...
Le gros avantage de DD c'est justement de faire gueddon, ce qui te donne un avantage considérable grâce à LftL et Mox Diamond.
C'est la force DD, ça fait wrath + gueddon, avec avec crusher sur table ça fait game.
Zoo s'pas tellement un soucis, j'ai DD + chalice pour le gérer

Le gros problème du deck c'est ANT, merfolk, et dans une moindre mesure réa.
Et après pas mal de tests, je pense que la meilleure solution pour les gérer c'est splasher...
Mais du coup se pose la question de la couleur :
- blanc : KotR + toolbox -> ça devient new horizon
- bleu : contres + pioche -> ça devient bant loam

Du coup la vrai question est de savoir si Loam est envore jouable dans le metagame actuel

Par contre si tu crains tant ANT pourquoi il n'y a pas de thorn of amethyst en side. Ca peut sortir T1 avec mox et c juste fumé.
Lors du bom, je fais sortie T1 Mox land calice à 1 T2 land Thorn T3 land thorn. Plus de piocheur, et chaque spell coute 2de plus a jouer.
Sachant que loam met une clock correcte ca permet de bien retourner ant meme si c pas auto win c'est sur. En tout cas, Thorn contre Ant c'est bien.

Apres, les explosifs je vais tester à la place de mes smother du moment. par contre j'ai viré les souhaiits rouges car ca me contraingnait trop le side board. C'est en test.

#144 PYF

PYF
  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 May 2010 - 19:43

Je jouais Thorn au début, mais je les ai remplacé par trini, plus polyvalente et plus chiante pour ANT que thorn.
Certes ça sort 1 tour plus tard, mais thorn n'est vraiment efficace que si tu en as 2, 1 trini suffit.

#145 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 25 May 2010 - 19:55

Voir le messagePYF, le Mardi 25 Mai 2010 à 20:43, dit :

Je jouais Thorn au début, mais je les ai remplacé par trini, plus polyvalente et plus chiante pour ANT que thorn.
Certes ça sort 1 tour plus tard, mais thorn n'est vraiment efficace que si tu en as 2, 1 trini suffit.

Euh pour moi, si y'a thron sur table il ne part pas en combo il me semble. Ou alors faut qu'il soit large et ca il n'a pas trop le temps de l'etre

#146 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 15 June 2010 - 07:40

Voir le messageMainor, le Mardi 25 Mai 2010 à 20:55, dit :

Euh pour moi, si y'a thron sur table il ne part pas en combo il me semble. Ou alors faut qu'il soit large et ca il n'a pas trop le temps de l'etre

Alors ce week end, j'ai testé vindicate à la place de pulsation du maelstrom pour améliorer le plan mana denial (pendant la game et après un rèves aussi...).

Le bilan est mitigé. Le pete land m'a servit rééllement une fois alors que l'effet echoing de la pulse m'aurait servit 3/4 fois. Apres je ne sais pas si comme mes adversaires voyaient que jene jouais pas pulse, ils se sont permis de jouer plusieurs fois la meme carte ou pas, mais en tout cas, en terme d'utilité, pulse m'aurait plus servie.
De plus, le blanc de pulse a souvent été un soucis pour le fetchage donc ca met un prression plus importante je trouve sur les choix.

Je voulais surtt tester contre ad nauseam pour voir si le coté pétage de basique pouvait emmerder mais pas eu la chance d'en rencontrer.

Certains ont ils tésté?

Je vais continuer un peu pour voir et surtt modifier peut etre ma base de mana pour integrer une brousse ou un 2ème plateau.

#147 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 15 June 2010 - 09:04

je tai repondu sur RA pour plus de details,mais pour moi pulse est plus facile a caster a cause du G qui est la couleur principale du deck, et le cassage de basic est pas si prioritaire que ca
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#148 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 15 June 2010 - 10:36

Voir le messageKriss, le Mardi 15 Juin 2010 à 10:04, dit :

je tai repondu sur RA pour plus de details,mais pour moi pulse est plus facile a caster a cause du G qui est la couleur principale du deck, et le cassage de basic est pas si prioritaire que ca

Je suis d'accord au vu des tests .

#149 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 16 June 2010 - 09:58

Citation

Lors du bom, je fais sortie T1 Mox land calice à 1 T2 land Thorn T3 land thorn. Plus de piocheur, et chaque spell coute 2de plus a jouer.

Nan mais piano sur les sorties fumées! Heureusement que tu as une chance de gagner avec ça parce que sinon, ça ferait peur! Mais sinon, je ne pense pas qu'Aggro Loam soit un mauvais MU pour ANT! Et puis y'a Hurkyl's Recall ^^
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#150 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 18 June 2010 - 07:28

Voir le messageBadGones, le Mercredi 16 Juin 2010 à 10:58, dit :

Nan mais piano sur les sorties fumées! Heureusement que tu as une chance de gagner avec ça parce que sinon, ça ferait peur! Mais sinon, je ne pense pas qu'Aggro Loam soit un mauvais MU pour ANT! Et puis y'a Hurkyl's Recall ^^

J'ai pas dis le contraire. Je dis juste que thorn me parait meilleur que trini pour les sorties mox.