Débats/Questions - Aggro Loam
Posté 18 June 2010 - 07:56
Posté 05 October 2010 - 22:53
Il m'a toujours intrigué car je trouve Devastating Dreams extrêmement fort et c'est le seul deck qui arrive à jouer cette carte à ma connaissance.
D'autre carte comme Loam, Assault et Dark Confident font que j'affectionne particulièrement ce deck...
Enfin bref, je voulais savoir si Koth of the Hammer, à l'instar de Jace dans Landstill, avait sa place dans le deck?
Je trouve le PW à la fois aggro et controle. Et il a une bonne interaction avec les Dreams (un peu comme Jace et Deed).
Étant novice sur aggro loam, j'aurais aimé un avis de joueurs régulier du deck....
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 05 October 2010 - 23:30
Après ses capa ne rentabilise en aucun cas pour moi l'intégration de ce PW dans le deck. Agmenter le mana, mouais bof, faire une 4/4, euh c'est pas gros comme bete pour le deck, et le 1 degats par montagne, je ne vois ce que ca améliorerait comme match up. Autant jouer un assaut,c'est plus radicale.
Posté 06 October 2010 - 00:17
J'ai net deck une liste qui me parait un peu simplifier mais qui est assez puissante je doit avouer. Je me suis dit que pour commencer fallait quelque chose de simple
Citation
2 Bloodstained Mire
3 Tranquil Thicket
3 Forgotten Cave
4 Wasteland
4 Wooded Foothills
4 Taiga
1 Badlands
2 Forest
3 Mountain
1 Bayou
// Creatures
2 Terravore
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
4 Countryside Crusher
// Spells
4 Burning Wish
4 Mox Diamond
4 Chalice of the Void
3 Life from the Loam
1 Devastating Dreams
3 Seismic Assault
// Sideboard
SB: 1 Life from the Loam
SB: 1 Devastating Dreams
SB: 1 Chainer's Edict
SB: 1 Maelstrom Pulse
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Reverent Silence
SB: 1 Shattering Spree
SB: 3 Zuran Orb
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Hull Breach
SB: 1 Perish
Je voulais savoir si certain slot était obsolète.
Je ne comprends pas par ailleurs le splash blanc pour Knight of the Reliquary que je ne trouve pas très adapté au cycle land contrairement à Countryside Crusher et Terravore.
J'aime bien chalice contre zoo, elfe, combo... et assault fait bien son boulot contre les deck tribaux.
Après j'imagine qu'il existe plein de différentes versions qui se valent...
Posté 06 October 2010 - 12:31
surfait, le Mercredi 06 Octobre 2010 à 01:17, dit :
J'aime bien chalice contre zoo, elfe, combo... et assault fait bien son boulot contre les deck tribaux.
C'est le jeu loam qui est obsolete, au debut c'etait fait pour battre tresh et essayer de se demerder contre les jeux combos du style belcher/ant, maintenant Cotv ne gere plus les nouveaux jeux combos a base de S&T emrakul/sneack. On a un jeu qui passe son tour 1 a rien faire si il a pas mox et a faire des tours 2 bob/tarmo hors tempo.
Bref le jeu gagne contre gob et peut etre zoo/merfolk et les jeux landstill mais ca doit etre tout
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 06 October 2010 - 14:58
Posté 06 October 2010 - 17:11
Wrath of God, le Mercredi 06 Octobre 2010 à 13:31, dit :
Bref le jeu gagne contre gob et peut etre zoo/merfolk et les jeux landstill mais ca doit etre tout
T'as cité la plupart des DTB

Chalice ça coupe les ponder et brainstorm de Sneack and Show, le mana denial le ralenti et wish sur edit de chaine, c'est une bonne solution.
Le deck est si obsolète que le prétend Wrath of God?
Posté 06 October 2010 - 18:12
Posté 06 October 2010 - 19:59
surfait, le Mercredi 06 Octobre 2010 à 18:11, dit :

Chalice ça coupe les ponder et brainstorm de Sneack and Show, le mana denial le ralenti et wish sur edit de chaine, c'est une bonne solution.
Le deck est si obsolète que le prétend Wrath of God?
Non mais loam fait pas forcement le poids face a zoo je pense, les blasts c'est tres fort contre les jeux qui ont 0 moyens de contrer si pas cotv(et encore qasali...) et 0 moyens de gagner des pvs, je me trompe peut-etre, et Kotr peut devenir une plaie quand tu joues devastating dream.
Et contre S&T ca doit etre de la boucherie, emrakul y a encore une fois une absence totale de gestion de la part de loam, a part 4 cartes dans le main deck sans reel piocheur contre facile 8-10 contres(misdi sur edit) et 8 cantrip ca m'a l'air d'etre archi mauvais comme mu.
Merfolk et gob ca semble etre des byes, countertop tu geres pas les 2 basics bleu + cb/top avec un truc a 2 au dessus donc pas tres bon mu encore.
ichorid, sachant qu'il n'y a pas d'anti cimetieres rituel tu es obliges de jouer des pulse ou des pyroclasme/spout en side pour gerer les tokens alors que t'as deja pris la sauce en haste du zealot(qui pourra d'ailleur revenir le tour d'apres surement), aucune de tes betes a part bob se crame pour remove le yard donc bofbof.
Landstill UGB, tu dois win a 100% des cas ou tu vois loam + waste si ton adversaire ne joue pas lui aussi loam ou crucible
Pour le reste des jeux je decris pas c'est assez random, enfin pour les reports de top8, je vois presque jamais de jeux loam qui perfent, pourtant le deck est loin d'etre trop cher je pense.
Posté 06 October 2010 - 20:11
Posté 06 October 2010 - 20:17
Theonlyone, le Mercredi 06 Octobre 2010 à 21:11, dit :
Oui, mais c'est pas un jeu qui coute autant que les jeux cb/top 3-4 couleurs
Posté 12 October 2010 - 19:32

Posté 04 November 2010 - 15:09
Le meta belge, du moins de ce que j en ai vu c est bcp de bleu, de survival, merfolk and zoo...
Par rapport a mes matchs :
- Le premier contre un espece de bant avec tarmo, contre and co.
c est tres tres solide et loam - waste ca fait tres mal de plus les pulse sont vraiment tres bon maintenant je n'ai pas vu grand grand chose de son deck, mais chalice et dark sont clairement des points forts contre ce style de deck
- deuxieme contre ichorid,
evidemment le deck que je gere pas, meme apres side (+4 leyline) il me sort le chain of vapor... passons ce MU plus que negligeable à mon gout.
- contre survival GW:
de nouveau un deck comme il y en a bcp pour le moment mais bob, assault, crusher sont difficiles a gerer pour lui... la veritable crainte c est vengevine et jitte.
je perds la manche decisive suite a un misplay avec loam et assault (un manque de pratique et d'automatisme) mais je ne me suis pas du tout senti impuissant face à ce genre de deck.
- la derniere face à zoo,
le probleme c est de se retrouver avec des betes qui font la meme chose que les votres en face...a savoir knight et tarmo, de plus un needle sur assault apres side ouch...
Virer les confident me semble le meilleur choix et sans doute prevoir quelque pour ce genre de MU.
Le vrai point fort est evidemment waste-loam en recursif face a ce style de deck et cuter la base.
c'est rapîdo comme description mais le but est pas de faire un report mais juste expliquer mes impressions face aux differents MU ;-)
Voici ma decklist :
---> 14 crea
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
3 Countryside Crusher
3 Knight of the Reliquary
---> 20 spells
4 Life from the Loam
4 Chalice of the Void
4 Mox Diamond
3 Maelstrom Pulse
3 Engineered Explosives
2 Seismic Assault
---> 26 lands
4 Wooded Foothills
2 Bloodstained mire
1 Forest
2 Taiga
1 Badlands
1 Bayou
1 Plateau
1 Savannah
3 Forgotten Cave
3 Tranquil Thicket
4 Wasteland
1 Volrath's Stronghold
1 Bojuka Bog
1 Barbarian Ring
SB:
4 pyroclasm (pas recu les firespout)
4 leyline of the void
1 Karakas
2 Gaddock Teeg
4 REB
PS : deck pas trop cher tu dis... hum les 4 mox, 4 tarmo, les biland, les pulse, dark...
hum hum enfin chacun son avis...
Modifié par staticboyy, 04 November 2010 - 15:12 .
Posté 05 November 2010 - 20:13
terravore non plus ? (je le trouve plus fort que la chevaliere vu notre mana denial)
Jace the mind sculptor to Vangevine