Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#166 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 November 2010 - 20:34

Vu les slots de lands en x1, tu kiffe la capa de la KotR pour tutoriser (Et même les Wastelands), de plus, son interaction avec CC (Via les fetch) n'est pas à négliger
Terravore, c'est fort... mais ça fait pas le café contrairement à la Chevalière... D'ailleurs, Maze of Ith manque à la liste je trouve.

#167 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 November 2010 - 21:09

et burnng wish aussi!! meme si c lent ca offre une toolbox non negligeable avec dreams loam perish firespout meltdown....

#168 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 November 2010 - 12:05

Citation

PS : deck pas trop cher tu dis... hum les 4 mox, 4 tarmo, les biland, les pulse, dark...

non non, il a raison , ya pas de jace  :P

sinon +1 sur wish et reves devastateur.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#169 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 19 November 2010 - 00:14

Voir le messagegnomenmy, le Vendredi 05 Novembre 2010 à 20:13, dit :

reve devastateur ne te tente pas ?

Maintenant que les gens raisonnables se sont enfin décidés à jouer du blanc dans aggro-loam, il serait temps de se rendre compte que cataclysm est juste 100x meilleur que DD dans le paquet (et que du coup on peut très bien se passer du rouge, mais ça c'est un autre débat). :P

Modifié par Maëlig, 19 November 2010 - 00:14 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#170 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 November 2010 - 11:24

Les "gens raisonnables", je ne suis pas certain qu'ils jouent Loam tout court, en ce moment. :P

Et alors, Cataclysm, contre Storm et Survie, c'est vraiment pas bon (à la rigueur, contre survie, ça peut être bien sur T2 Knight T3 cataclysm, et encore...), donc dans le meta je ne vois pas trop l'intérêt (malheureusement, d'ailleurs). DD n'est pas mauvais contre survie, en revanche (DD à 1, T2, on the play, c'est fort.)
De plus, Cataclysm, contre les aggros actuels, quand tu le joues t'as déjà plus ou moins perdu (de la même façon que DD est complètement bidon contre les zoos actuels, d'ailleurs).

A noter aussi que le play classique T4 (T3 beaucoup plus rarement) contre contrôle : discard+DD dans le tour est impossible avec cataclysm.

Quant à supprimer le rouge, ça veut dire supprimer T2 Wish T3 Perish, ça a vraiment l'air sinistre.

#171 VentDivin

VentDivin
  • Membres
  • 61 messages

Posté 20 November 2010 - 17:13

Il me semblait que Wish avait été ératé (une x-ième fois) et qu'il ne pouvait plus aller chercher dans le side... je me trompe ?
Retrouvez toute l'actu et les animations sur notre Facebook et sur le site Vent Divin !

#172 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 November 2010 - 17:21

Oui. Il n'y a pas d'errate. Par contre les règles ont changé sur un point : la zone d'exil n'est pas "en dehors de la partie". Donc tu ne peux pas aller chercher une carte retirée, par exemple, sous chrome mox.

Modifié par Patoch, 20 November 2010 - 17:21 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#173 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 January 2011 - 21:01

Voici la liste que Sylvain Lauriol avait conseillée à Guillaume Matignon pour les worlds :

1 Arid Mesa
        1 Bayou
        1 Forest
        1 Forgotten Cave
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Mountain
        1 Nantuko Monastery
        1 Plateau
        1 Savannah
        1 Scrubland
        1 Secluded Steppe
        1 Taiga
        3 Grove of the Burnwillows
        3 Wasteland
        4 Tranquil Thicket
        4 Wooded Foothills
        1 Eternal Witness
        3 Lotus Cobra
        3 Tarmogoyf
        4 Knight of the Reliquary
        1 Scroll Rack
        4 Chalice of the Void
        4 Mox Diamond
        3 Punishing Fire
        1 Devastating Dreams
        2 Vindicate
        3 Life from the Loam
        4 Burning Wish
SB:  1 Devastating Dreams
SB:  1 Life from the Loam
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  2 Null Rod
SB:  1 Cranial Extraction
SB:  1 Shattering Spree
SB:  1 Dawnglow Infusion
SB:  1 Morningtide
SB:  1 Firespout
SB:  1 Hull Breach
SB:  1 Chainer's Edict

Je ne pense pas que le deck perde beaucoup de sa valeur dans le méta sans survival bien au contraire et on sent que le deck a été construit en pensant à merfolk.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#174 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 05 January 2011 - 14:37

Et une version RGB à coup de bob, assaut, crusher, reve, BW, terra, et co. n'est plus viable?

liste que je jouais à l'époque:

4 tarmo
3 bob
3 crusher
2 terra

4 BW
2 reve
3 assaut
3 loam

2 EE
4 chalice
4 mox

26 land

+side tools box

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#175 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 January 2011 - 23:18

Bah c'est pareil mais sans considérer merfolk. Donc à priori moins bien dans un métagame où c'est le deck dominant.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#176 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 05 January 2011 - 23:40

Donc une version ac du blanc te semble meilleur contre folk...

Pour ma version, je pensais p-e retirer BW car ça ralentit un peu et mettre pulse ou spout en md pour aggro!

Faut que je test les 2 versions pour me faire une meilleur id!

Modifié par Actarus_star, 05 January 2011 - 23:41 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#177 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 January 2011 - 23:52

Non non non ça a rien à voir avec le blanc. C'est juste que la liste joue lotus cobra et punishing fire.
J'ai jamais testé aggro-loam de ma vie mais ça parait évident que ça apporte énormément au match-up merfolk.

#178 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 January 2011 - 09:22

En quoi Lotus Cobra aide contre merfolk à part passer au dessus de daze ?

#179 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 January 2011 - 09:44

Ah ok, c'est sur que punishing fire ça apporte bcp, mais p-e intégrer dans un liste Rgb

Et lotus cobra sert surement à accélérer les sorties... Car si c'est pour être daze proof le deck le fait très bien sans ça ;)

Faut que je regardes à ça après les exam, j'aimerais tellement rejouer se deck  :D

Citation

#180 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 January 2011 - 12:05

Voir le messageNfs, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 09:22, dit :

En quoi Lotus Cobra aide contre merfolk à part passer au dessus de daze ?
Je sais que t'as bien plus joué le deck que moi mais elle me semble bizarre ta question. Une daze qui ira sur lotus cobra n'ira pas sur un de tes thons. Un lotus cobra joué T1 avec mox diam et c'est la déroulade. Et enfin une daze piochée après lotus cobra a des chances d'être un blank.