Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#181 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 January 2011 - 12:14

Le vrai problème d'aggro loam est le tempo. Il à pas beaucoup de sorts de contrôle et pourtant il n'a pas de tour 1, pas des masses de tour 2 actif (jouer une life from the loam ou un burning wish à strictement aucune incidence sur le board). Même un tarmogoyf pourra ne pas être impressionnant dans ce deck sans cantrip (autre que des cycle-land) ou contre pour 0. Une 1/2 grâce aux fetchs. Normalement il est censé poser une bête avant de faire son devastating dreams sinon il n'est pas du tout sur de mieux repartir que son adversaire, surtout quand il joue vial. Et une vial ou une FOW bien placé dans un deck aggro peut vraiment l'envoyer sur la lune.
Lotus cobra, contre ce deck qui ne joue AUCUN anti-bête m'a l'air effectivement vraiment bien. Ton probléme n'est pas du tout le nombre de menace contre merfolk. Avoir 5 manas au lieu de 3 au tour 3 grâce à un fetch te permet d'être complétement dans le tempo. Tu peux te permettre de jouer ton crusher complétement daze-proof puis d'enchainer sur une life from the loam qu'il pourra contrer sans que ça te gêne vraiment.
please don't drive me blind

#182 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 06 January 2011 - 12:19

Pour avoir testé Lotus Cobra dans Aggro Loam l'année dernière (je ne sais pas si tu t'en souviens, JM, c'était une des listes pour la Cdf, AggroLoam RBG avec 2 entomb et des lotus cobra), c'est pas mal, mais pas stupéfiant non plus.

contre merfolk, la raison pour laquelle c'est vraiment bon, c'est que le deck n'a pas d'antibêtes (sauf splash  ;) super rare), et que cobra sur table ça te permet d'être au pire dans le tempo, plus probablement en avant dans le tempo, et aggroloam qui n'a pas de perte de tempo contre merfolkn, ben ça bourre merfolk.

EDIT : ouais, bref, ce qu'ASSASSIn vient de dire, quoi  :D :grosboulet:

RE-EDIT : du coup, j'en profite pour rappeler que non, chalice of the void dans AggroLoam, ce n'est pas génial. Eh non. non non, n'insistez pas.

#183 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 January 2011 - 12:23

Voir le messageLejay, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 12:05, dit :

Je sais que t'as bien plus joué le deck que moi mais elle me semble bizarre ta question. Une daze qui ira sur lotus cobra n'ira pas sur un de tes thons. Un lotus cobra joué T1 avec mox diam et c'est la déroulade. Et enfin une daze piochée après lotus cobra a des chances d'être un blank.

Je vois bien les T1 avec Mox + cobra et T2 fetch et on a 5mana disponibles pour vider sa main!! Mais ça parait vraiment all in. Certes ça doit bien défoncer aggro mais contre AC c'est assez risqué. Quitte à jouer un drop pour 2 T1, je préfère Dark Confidant (par ailleurs c'est dur de perdre contre Merlfolk avec un T1 DC).  

Mais aussi non, j'adhère complétement à l'idée de jouer la combo GotB & Punishing Fire!

#184 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 January 2011 - 12:32

j'avais testé une liste RGW avec chevaliere cobra, chalice et baneslayer qui avait perfé en allemagne, bah c'est pas dégeu, mais ne pas avoir d'antibete ciblé est un gros défaut, bien que le plan T1 chalice a 1 parce qu'on a aucun 1drop dans le deck est assez sympa ;)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#185 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 06 January 2011 - 12:52

Voir le messagegnomenmy, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 12:32, dit :

le plan T1 chalice a 1 parce qu'on a aucun 1drop dans le deck est assez sympa ;)
Franchement, je ne comprends pas ce "plan T1 chalice à  :D ", qu'on nous vend dans les tous les topics AggroLoam du net depuis plus de deux ans !!!

Ca s'appelle aussi le plan "2 lands 1 mox un chalice + 3 cartes nous donnant envie de ne pas mulliganer" , c'est quand même pas un truc sur lequel on peut vraiment compter, quoi... ;)

Warper son deck entier pour chalice (tu regrettes toi-même l'absence de Stp) quand on n'a pas de vrai moyen de le caster T1 à %G  facilement (genre mox et des 2mana-Lands), ou de le caster à ;) très vite sans que ça nous tue, ça me paraît très douteux comme choix...

c'est toujours la même chose, dans les choix de build : on se laisse impressionner par les fois où un choix se révèle énorme, alors qu'il faut généralement observer la fréquence à laquelle le choix se révèle judicieux...

#186 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 January 2011 - 13:12

Un gros +1 pour Jo. Les deux affreux MUs du deck sont Combo et Burn like. Calice a l'avantage d'aider contre ces jeux mais comme le démontre Jo c'est quand même pas sensationnel.

Dans un Loam 4cc je reste adepte du Stp*4, Thoughtseize*4 !

#187 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 06 January 2011 - 13:24

Citation

Dans un Loam 4cc je reste adepte du Stp*4, Thoughtseize*4 !

Le problème alors, c'est comment trouver une manabase qui peut supporter également Punishing Fire... non ?  Parce que, j'ai fait un brin tourner la liste de Févin (ty Lejay) et c'est clairement très très gras de jouer ça en MD, tout comme Lotus Cobra est pas fondamentalement mauvais. Maintenant, a priori, je trouve que ça manque d'une Sejiri Steppe md, le random Scroll Rack est pas vraiment un tour 1 qui m'enchante (oui je vois bien avec Loam actif, mais hein), et CotV, comme on l'a  justement dit et répété, c'est vraiment pas transcendant.
Du coup, on en revient à, comment rentrer StP/Thoughtseize en md d'une liste qui packe des Lotus Cobra et Grove of the Burnwillow-Punishing Fires ?

Et là, je sèche. Grave.  Et ça, c'est dommage... =\  (Parce que oui, je trouve que ça vend quand même du rêve, quand ça sort bien, Aggro Loam. Et puis, ça fait des bons souvenirs de l'extended. ;))

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#188 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 January 2011 - 13:44

Je n'ai jamais aimé le random slot Eternal Witness dans Aggroloam car il se fait souvent dredger et je l'aime encore moins dans une version qui ne joue pas Forteresse de Wolrajh (aucune idée comment s'écrit son nom correctement). Idem pour le random scroll rack :x. Je ferai les changements suivants:

-4 calice
-1 Witness
-1 Scroll rack
-1 BW (4 c'est trop car le 2ème BW est déjà souvant une carte morte :x).
-1 DD

+4 STP (ups c'est combo avec Punishing fire)
+4 Thoughtseize

Et en SB, je remplacerai Hull Breach par Reverent Silence (c'est mieux pour détruire une counterbalance et petit +, c'est combo avec punishing fire).

;)

#189 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 08 May 2011 - 23:04

Bonsoir bonsoir, voila j'aimerais ressortir aggroloam du placard, car je pense qu'il peut avoir une bonne tête dans le méta... (défonce folk, mav, zoo, tempo,...)

Voici une petite liste:

-4 tarmo
-4 crusher
-4 bob
-2 terra

-3 assault
-2 devastating dream
-3 pulse
-3 loam

-1 EE
-4 chalice
-4 mox

-7 fetch
-3 taiga
-2 badland
-1 bayou
-1 foret
-1 montagne
-4 wast
-1 treetop
-5 cycleland
-1 maze ou volrath

Liste assez basique.

Mes choix MD, j'ai préféré jouer rouge au lieu de blanc même si je n'ai pas accès à reliquaire car pouvoir jouer assaut c'est un gros plus dans le méta pour moi, ça roxe de l'aggro sans problème. Donc crusher s'impose dans le build... Le reste est assez basique, bob qui fournit la main, terra qui peut vrmt être énorme et tarmo comme d'hab.

Donc se qui change le plus, c'est l'absence de wish qui ralentit trop le paquet, j'ai donc opter pour pulse qui peut répondre à peut près à tout. Et devastating dream qui fait de beau reset game! Après chalice est une belle réponse à tout les decks qui jouent sword and co.

Side:

-3 thorn (anti-combo)
-3 diabolic edict (vs NOshow, ...)
-3 krosan (CB, Moat, ...)
-3 choke (tout se qui joue U)
-3 nihil

Voila vous pouvez cracher un max sur la liste car je dis p-e que de la m****... ;)

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#190 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 09 May 2011 - 18:59

Un peu ambition le "défonce tout le monde entier". Sinon, j'ai hésité à jouer aussi aggro loam mais perso, folk n'a jamais été un bon match up pour moi. Peut etre que je ne savais pas m'y prendre mais bon, dur dur tout de meme.

Par contre contre S and T, je te vois pas frais avec 3 edit diabolique Post SB. Et à la 1, je la vois ingagnable...

#191 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 May 2011 - 20:06

Contre folk j'ai jamais eu de prob... Avec tarmo, crusher, terra plus DD et assaut sismique je vois pas ou tu peux avoir du mal! Enfin j'en ai jamais eu sauf la fois ou j'ai splasher bleu pour intuition ^^

Et S and T n'est pas vraiment représenté dans mon meta et puis on peut pas être bon contre tout et les deck combo sont la bête noir de se deck... Chalice aidera pour les cantrips et puis faut limiter son mana, et un crusher 15/15 lui donne pas envie d'attaquer ;)

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#192 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 09 May 2011 - 20:09

Crusher 15/15, il aura deja perdu à ce moment...
Je ne jouais pas assaut à l'époque peut etre pour ça. Moi les matchs de folk se résumait à DD trop faible pour tous les lords. Mes betes étaient débordées généralement.
J'ai arrêté à l'époque de jouer loam car je loosais souvent aux portes des Top8 contre folk et ant.

#193 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 May 2011 - 20:13

Avec chalice et thorn et une pression rapide d'une bête ça peut le faire contre combo ;)

Citation

#194 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 09 May 2011 - 20:15

Faut prier et bourrer... Des fois ça marche.

#195 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 May 2011 - 23:02

Je confirme que depuis déjà un certain temps merfolk a un bon MU contre aggroloam, clairement.

Espérer gérer au DD est utopique, et les bloqueurs n'existent contre des gars qui jouent reejerey... Le MU, sans être immonde, n'est pas à l'avantage de Loam.