

Débats/Questions - Aggro Loam
#181
Posté 06 January 2011 - 12:14
Lotus cobra, contre ce deck qui ne joue AUCUN anti-bête m'a l'air effectivement vraiment bien. Ton probléme n'est pas du tout le nombre de menace contre merfolk. Avoir 5 manas au lieu de 3 au tour 3 grâce à un fetch te permet d'être complétement dans le tempo. Tu peux te permettre de jouer ton crusher complétement daze-proof puis d'enchainer sur une life from the loam qu'il pourra contrer sans que ça te gêne vraiment.
#182
Posté 06 January 2011 - 12:19
contre merfolk, la raison pour laquelle c'est vraiment bon, c'est que le deck n'a pas d'antibêtes (sauf splash

EDIT : ouais, bref, ce qu'ASSASSIn vient de dire, quoi

RE-EDIT : du coup, j'en profite pour rappeler que non, chalice of the void dans AggroLoam, ce n'est pas génial. Eh non. non non, n'insistez pas.
#183
Posté 06 January 2011 - 12:23
Lejay, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 12:05, dit :
Je vois bien les T1 avec Mox + cobra et T2 fetch et on a 5mana disponibles pour vider sa main!! Mais ça parait vraiment all in. Certes ça doit bien défoncer aggro mais contre AC c'est assez risqué. Quitte à jouer un drop pour 2 T1, je préfère Dark Confidant (par ailleurs c'est dur de perdre contre Merlfolk avec un T1 DC).
Mais aussi non, j'adhère complétement à l'idée de jouer la combo GotB & Punishing Fire!
#184
Posté 06 January 2011 - 12:32

Jace the mind sculptor to Vangevine
#185
Posté 06 January 2011 - 12:52
gnomenmy, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 12:32, dit :


Ca s'appelle aussi le plan "2 lands 1 mox un chalice + 3 cartes nous donnant envie de ne pas mulliganer" , c'est quand même pas un truc sur lequel on peut vraiment compter, quoi...

Warper son deck entier pour chalice (tu regrettes toi-même l'absence de Stp) quand on n'a pas de vrai moyen de le caster T1 à


c'est toujours la même chose, dans les choix de build : on se laisse impressionner par les fois où un choix se révèle énorme, alors qu'il faut généralement observer la fréquence à laquelle le choix se révèle judicieux...
#186
Posté 06 January 2011 - 13:12
Dans un Loam 4cc je reste adepte du Stp*4, Thoughtseize*4 !
#187
Posté 06 January 2011 - 13:24
Citation
Le problème alors, c'est comment trouver une manabase qui peut supporter également Punishing Fire... non ? Parce que, j'ai fait un brin tourner la liste de Févin (ty Lejay) et c'est clairement très très gras de jouer ça en MD, tout comme Lotus Cobra est pas fondamentalement mauvais. Maintenant, a priori, je trouve que ça manque d'une Sejiri Steppe md, le random Scroll Rack est pas vraiment un tour 1 qui m'enchante (oui je vois bien avec Loam actif, mais hein), et CotV, comme on l'a justement dit et répété, c'est vraiment pas transcendant.
Du coup, on en revient à, comment rentrer StP/Thoughtseize en md d'une liste qui packe des Lotus Cobra et Grove of the Burnwillow-Punishing Fires ?
Et là, je sèche. Grave. Et ça, c'est dommage... =\ (Parce que oui, je trouve que ça vend quand même du rêve, quand ça sort bien, Aggro Loam. Et puis, ça fait des bons souvenirs de l'extended.

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#188
Posté 06 January 2011 - 13:44
-4 calice
-1 Witness
-1 Scroll rack
-1 BW (4 c'est trop car le 2ème BW est déjà souvant une carte morte :x).
-1 DD
+4 STP (ups c'est combo avec Punishing fire)
+4 Thoughtseize
Et en SB, je remplacerai Hull Breach par Reverent Silence (c'est mieux pour détruire une counterbalance et petit +, c'est combo avec punishing fire).

#189
Posté 08 May 2011 - 23:04
Voici une petite liste:
-4 tarmo
-4 crusher
-4 bob
-2 terra
-3 assault
-2 devastating dream
-3 pulse
-3 loam
-1 EE
-4 chalice
-4 mox
-7 fetch
-3 taiga
-2 badland
-1 bayou
-1 foret
-1 montagne
-4 wast
-1 treetop
-5 cycleland
-1 maze ou volrath
Liste assez basique.
Mes choix MD, j'ai préféré jouer rouge au lieu de blanc même si je n'ai pas accès à reliquaire car pouvoir jouer assaut c'est un gros plus dans le méta pour moi, ça roxe de l'aggro sans problème. Donc crusher s'impose dans le build... Le reste est assez basique, bob qui fournit la main, terra qui peut vrmt être énorme et tarmo comme d'hab.
Donc se qui change le plus, c'est l'absence de wish qui ralentit trop le paquet, j'ai donc opter pour pulse qui peut répondre à peut près à tout. Et devastating dream qui fait de beau reset game! Après chalice est une belle réponse à tout les decks qui jouent sword and co.
Side:
-3 thorn (anti-combo)
-3 diabolic edict (vs NOshow, ...)
-3 krosan (CB, Moat, ...)
-3 choke (tout se qui joue U)
-3 nihil
Voila vous pouvez cracher un max sur la liste car je dis p-e que de la m****...

Citation
#190
Posté 09 May 2011 - 18:59
Par contre contre S and T, je te vois pas frais avec 3 edit diabolique Post SB. Et à la 1, je la vois ingagnable...
#191
Posté 09 May 2011 - 20:06
Et S and T n'est pas vraiment représenté dans mon meta et puis on peut pas être bon contre tout et les deck combo sont la bête noir de se deck... Chalice aidera pour les cantrips et puis faut limiter son mana, et un crusher 15/15 lui donne pas envie d'attaquer

Citation
#192
Posté 09 May 2011 - 20:09
Je ne jouais pas assaut à l'époque peut etre pour ça. Moi les matchs de folk se résumait à DD trop faible pour tous les lords. Mes betes étaient débordées généralement.
J'ai arrêté à l'époque de jouer loam car je loosais souvent aux portes des Top8 contre folk et ant.
#193
Posté 09 May 2011 - 20:13

Citation
#194
Posté 09 May 2011 - 20:15
#195
Posté 09 May 2011 - 23:02
Espérer gérer au DD est utopique, et les bloqueurs n'existent contre des gars qui jouent reejerey... Le MU, sans être immonde, n'est pas à l'avantage de Loam.