Débats/Questions - Aggro Loam
Posté 10 May 2011 - 00:11
Citation
Posté 10 May 2011 - 10:02
Ok c'est bien assaut sismique mais il n'est vraiment optionnel que tardivement dans la partie: déjà il faut 3 rouge, une vie du terreau et des terrains au cimetière. Le temps d'avoir tout ça tu t'es déjà bien fait charger par le gars en face.
Les steaks aussi ils sont bien gentils mais à part terravore qui a le pietos le reste c'est pas franchement la joie.
Là c'est une liste que je jouais il y a 1 an ou 2, elle est un peu old school limite. Maintenant le deck n'est plus très compétitif en soi. Un peu comme gobelin qui est un deck que l'on peut sortir à l'occasion et dire "Le deck est trop fort, j'ai bien dérouillé cet aprem à mon tournoi, c'est overkill!". Alors que bon les deux decks se font brasser par plus de la moitié du métagame...
Pour la réactualiser, je pense qu'il faudrait déjà enlever le rouge pour mettre du blanc à la place et remanier un peu le deck: mettre les chevalieres, enlever les calice pour rentrer des sorts à 1...
Après tu as peut être beaucoup de chance/talent avec le deck, donc si tu l'aimes bien comme il est je t'encourage à continuer à a le jouer dans les tournois auxquels tu participes.
Posté 10 May 2011 - 10:39
Citation
Un Rock en moins bon, quoi

Assaut Sismique c'était presque pas joué à l'époque car

Modifié par Bloodlotus, 10 May 2011 - 10:39 .
Posté 10 May 2011 - 10:42
Actarus_star, le Mardi 10 Mai 2011 à 01:11, dit :
Citation

Citation
Posté 10 May 2011 - 11:17
J'essaye justement une version sans BW car ça fait perdre trop de temps, jouer que 3 loam ne pose pas de problème (pour l'instant) car en avoir 1 c'est bien mais 2 ça commence à devenir mauvais!
Je suis d'accord que le plan assaut est lent à mettre en place et c'est pour ça qu'il y a les pulse, tarmo et autre pour attendre et au pire c'est pas compliqué de tuer au crusher! Et puis 3 rouge dans un deck qui joue 26 land + mox c'est pas nn plus très compliqué à réunir...
Contre folk, je maintiens qu'il ne sait pas gérer tarmo, crusher ou terra... Donc je vois pas ou mon appréhension est mauvaise! De plus Pulse fait des ravages quand un deck jouent tout en fois 4...
Maintenant je ressort le deck pour tester car il a toujours une petite valeur sentimentale

Citation
Posté 10 May 2011 - 12:41
Actarus_star, le Mardi 10 Mai 2011 à 12:17, dit :

Répondre que le fait que merfolk ne peut pas gérer les grosses bêtes de loam montre que justement tu ne vois pas le MU clairement : Merfolk n'est pas là pour essayer de contrôler Aggroloam. Il va juste tenter de te prendre en aggro tempo, il se fiche de gérer tes bêbêtes quand elles ne sont pas là pour bloquer, et justement il a des armes pour ce cas de figure.
Pulse, tu ne pourras jamais le résoudre assez tôt, et encore faut-il pour qu'il soit aussi efficace que tu le prétends vous soyez dans le late game, ce qui se produira rarement (et qui sera à ton avantage de toute façon, ça on s'en doute). A noter que Pulse n'est pas non plus si culte dès que Kira est joué en face (liste classique à la Bertoncini).
(je précise que je n'affirme pas non plus que mefolk bourre tous les jours loam, hein, juste que le MU est plutôt à l'avantage de merfolk que le contraire, affirmé plus haut)
Posté 10 May 2011 - 13:10
Posté 10 May 2011 - 13:23
Citation
Ca existe (ou plutôt ça existait), ce sont des listes type Terrageddon.
Posté 10 May 2011 - 13:28
Bloodlotus, le Mardi 10 Mai 2011 à 14:23, dit :
Oui je sais, mais elles ont mal vieillis je trouve. Mitard devient assez vite fragile avec tous les anti arto/enchant, terravore est assez lent et le deck n'avait pas chevalière du reliquaire.
Ça fait un moment que je bosse sur la liste d'un terraguedon (ou plutôt un reliquaryguedon), mais j'ai vu personne s'intéressait a ce genre de liste. Est-ce que cela a déjà été envisagé, ou j'ai raté un truc ?
Posté 10 May 2011 - 15:27
Et puis, reejerey, pas besoin de tous les avoir 1 suffit car tu n'as jamais bien plus de 1 ou 2 betes sur le board. Donc 1 rejeerey suffit, 2 et tu es deja dans l'espace.
APrès pour nos thons, imaginons qu'il n'ait pas de reejerey, il en a rien a foutre de perdre une bete si 2/3 autres tapes avec lord power. Peter une bete pour se prendre 6/8 degats, je le ferais tous les jours si j'étais folk. Donc résolument, je ne vois pas le match génialissime pour loam. APrès si la partie dur, je ne dis pas le contraire. Mais il faut resister dans le early game, partie ou folk est >> à loam.
Modifié par Mainor, 10 May 2011 - 15:29 .
Posté 10 May 2011 - 15:39
Et puis dans les listes actuelles il joue plus standstill!
Citation
Posté 10 May 2011 - 23:27
Actarus_star, le Mardi 10 Mai 2011 à 12:17, dit :
=> ds loam.deck, si on ne joue pas BW il faut jouer 4 loam.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 11 May 2011 - 12:37
Pour le MD
Voici une petite liste:
-4 tarmo
-3 crusher
-4 bob
-3 chevaliere
-2 devastating dream
-3 pulse
-4 loam
- 1 crop rotation
- 2 EE
- 4 stp
- 4 mox
Pour la mana base, unclusion de bojuka bog, karakas en plus. Baisser les cycles lands à 4/5 peut etre au lieu de 6.
Ca fait quand meme 9 anti bete ciblés et 2 de masse avec DD ce qui est plutot pas mal pour le jeu.
Posté 29 June 2011 - 08:07

quelqu'un aurait tester les versions avec les lotus cobra ??? ou en aurait des retours ???
couplé à punishing fire ca vait l'air pas mal sexy kan meme...
Posté 03 March 2012 - 00:24
Ayant tester la nouvelle Liliana dans Junk, j'ai souvent eu des problèmes avec ça capacité qui nous fait malheureusement discard des cartes qu'on voudrait garder.
Partant de ce problème j'ai cherché un deck pour l'utiliser à fond avec des cartes qui reviennent facilement en main et j'ai de suite penser à Loam.
Ensuite pour le choix des couleurs j'ai fait une petite liste des meilleures cartes pouvant plus ou moins rentrer dans le deck.
Le

Loam
GSZ
Tarmo
Witness
Lotus Cobra
Krosan grip
Choke
Le

Liliana
Dark conf
Pulse
Seizetouhgt and co
Hymnn to
Dismember
P. Deed
Volrath's Stronghold
Extirpate
LL of the void
Extraction Crânienne
Le

Countryside
Assault
Punish F.
Burning wish
Bolt
Ancient grude
Le

Knight of the R.
Swords to P.
Stoneforge
Thalia
Gaddock
Et enfin les artefacts

Mox diam
Chalice of the V.
EE
Liste exaustive pour démarrer mes choix.
J'ai commencé par écarter le bouiboui, donc out la toolbox B. Wish et out le Lotus cobra qui n'a lie d'être uniquement pour jouer la carte wishée dans le tour.
J'ai décidé de garder les Chalices pour se protéger des removal et surtout de Surgical et Extirpate. Et puis Chalice casse pas mal de stratégie. Le seul inconvénient c'est qu'i faille le sortir tôt. Mes prochains builds s'orienteront surement sur des listes sans mais pour le moment je le garde.
Donc avec Chalice le blanc perd beaucoup en perdant STP. KotR est certe excellante mais elle sera remplacé par Countryside, dommage.
J'ai choisi Punish F. plutôt que Assault parce que Assault est plus lente à mettre en route. Et PF plus facilement discardable sur Lili.
EE plutôt qie Pulse pour son CCM sur Dark c. et sa polyvalence.
Dreams parce que résolu avec Lili et un tarmo ça fait game
Et le side est pompé sur une liste netdeckée dont je me suis inspiré
Ce qui me donne à la fin:
[deck]
4 Wasteland
2 Taiga
1 Forgotten Cave
3 Tranquil Thicket
4 Wooded Foothills
1 Badlands
1 Barren Moor
1 Bayou
1 Mountain
1 Forest
1 Swamp
1 Verdant Catacombs
1 Bloodstained Mire
1 Volrath's Stronghold
3 Grove of the Burnwillows
4 Mox Diamond
4 Chalice of the Void
4 Life from the Loam
3 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
4 Countryside Crusher
1 Eternal Witness
3 Punishing Fire
3 Liliana of the Veil
2 Engineered Explosives
2 Devastating Dreams
SB: 4 Mindbreak Trap
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 3 Choke
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 2 Krosan Grip[/deck]
Donc voila, après quelques tests Liliana est vraiment très bien implanté dans un build fait pour elle. Les cartes à discard sont nombreuses et PF dégage les petites bêtes pour que Lili puisse sacrifier les plus grosses.
Le bouiboui n'est finalement pas indispensable. Le deck récupère une bonne capacité aggro.
Dommage pour KotR qui se sentirait pas mal dans le deck. Même si Crountryside à la faculté à devenir énorme, il arrive quand même des fois où on aimerait posé un thon dès l'arrivée en jeu. C'est possible mais faut des fetchs, une Lili en jeu ou cycle land à côté ce qui n'est pas toujours le cas.
La liste est viable et gagne ces match-up mais elle nécessite encore des ajustements surtout pour le side.
Modifié par surfait, 03 March 2012 - 00:29 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :