Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#211 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 March 2012 - 10:50

Sans blanc j'ai vu des listes qui jouent terravore, et ça fait vraiment mal chez aggro loam. Je trouve ça un peu dommage de ne pas jouer assaut, c'est ce qui m'empalle quand je tombe contre ce deck. D'ailleurs généralement les gars jouent assaut et pf.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#212 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 03 March 2012 - 17:02

C'est vrai que j'ai zappé Terravore.
L'avantage c'est qu'il arrive direct en jeu avec une force/endurance respectable, comme KotR
Le problème c'est les anti cimétières, là où Countryside est meilleur que les 2 autres.
Honnêtement j'ai pas assez tester pour dire qui est meilleur avec certitude mais KotR et Countryside se place quand même au dessus pour leur côté "épuration du deck/filtrage des topdecks land".

J'ai aussi vu des listes avec Assault et PF.
Pour moi PF est supérieur car plus rapide. Pour le late game, c'est indéniable que Assault est au dessus.
Le choix d'Assault ou pas doit être opposer au slot EE. Cette dernière gère plus de chose et sans Loam, c'est surtout pour ça non dépendance à Loam que je la préfère.

Après, avec 26 lands c'est extrêmement difficile de faire de la place.

Si je rentre le blanc, je cuterai dans les Chalices tellement STP est forte mais faudra trouver une parade au Surgical et à par la discard y'a pas grand chose. Ca ferait jouer  :r: :w: :b: :g:    ce qui est beaucoup trop. Faudra surement cut le rouge et se passer de cartes trop bonne dans Aggro Loam. Le risque est de retomber sur un Junk avec random Loam.

Modifié par surfait, 03 March 2012 - 17:03 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#213 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 03 March 2012 - 17:43

Salut Surfait,

Tu te rappelles le match-up epic sur Cockatrice que tu gagnes à la 3 alors que tu es à 1pv et l'adversaire à 20 ? C'était moi.  :P

Concernant ta liste, et comme l'a dit Malhorn, j'essayerais de jouer 2 Assaut. Peut-être à la place d'1 loam (3 ne te suffisent pas sachant que tu les dredges sans souci ?) et d'un land (je n'en jouais "que" 25 quand je jouais aggro-loam).

A propos de terravore, je pense que crusher lui est bien supérieur. Il ne meurt pas bêtement sur une relique, et ne craint pas la hategrave, alors que le reste du deck y est sensible. De plus avec tes solutions (assaut, PF, liliana, EE) tu devrais pouvoir nettoyer ce qui se trouve en face, et ne pas regretter le manque d'évasion.

Pour les couleurs, en jouer 4 me semble vraiment une mauvaise idée, et le blanc est celle qui se légitime le moins dans ta liste : Tu as une solution pour gérer les thons avec liliana, ce qui est un problème récurrent d'aggro-loam.

#214 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 03 March 2012 - 18:12

Ça me dit bien quelque chose, tu jouais Loam toi aussi?

C'est vrai qu'Assault est très forte avec Loam. Je la testerai à la place de EE.

Pour Loam, sans BW j'en jouerai pas moins de 4. Certes une fois qu'on la touche, les 2ème 3ème et 4ème Loam sont moins intéressantes mais il faut en jouer 4 pour la touché le plus rapidement possible pour installer soit Waste récurssive, soit draw avec les Cycle land, soit continuer à land drop.

#215 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 March 2012 - 18:31

Question bête mais tes MU approximatifs vs les DTB actuels ?

Je pense que c'est important quand on sort un deck d'outretombe ;)
Je connais assez bien le pack ancienne version avec bwish et crusher mais dans un métagame qui a completement bougé depuis.

Là à vue de nez, je dirais que tu dois t'en sortir pas trop mal vs tempo et maverick, qu'ant doit être proche d'ingagnable, que stoneblade doit être compliqué et que bant doit être équilibré à négatif.
Je dis de grosse bêtise? C'est juste à la lecture de la liste, mais je pense que c'est important de placer ces infos là quand tu déterres un topic pour 1) susciter l’intérêt 2) donner envie de re-tester le pack =)

Je vois que la liste a pas mal bougé depuis qu'on s'est croisé sous cocka, ce qui est je pense une bonne chose car de mémoire ça c’était pas bien passé pour toi et je jouais tempo. Le soucis étant le manque de réponse à Delver évidemment. Gros défaut de chalice of the void.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#216 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 March 2012 - 18:38

Le truc d'assaut c'est que ça fait concéder si tu touches loam. Pour la rapidité je l'ai souvent prise t2 à cause de mox, tu peux faire x par tour pour 0mana, x étant le nombre de terrains, et si tu joues loam tu tombes à 3x2 minimum par tour pour 1G, ce qui est carrément honorable, et grâce à Bob ce sera plutôt un régime minimum de 4x2 avec loam par tour. En plus assaut ça te fait vraiment un kill honorable et rapide.

Maintenant je dis ça depuis une vue d'opposant jouant elfball. Mais compter sur un enchantement avec tous les gsz>qasali c'est peut être pas forcément l'idée du siècle.

Pour terravore en fait les gars que j'ai vu le jouaient en plus de Countryside crusher, en thon n°5/6.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#217 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 03 March 2012 - 21:00

Outre tombe sur LF mais il perf de temps en temps quand même  :)

Ne pouvant pas playtest à outrance, j'ai surtout insisté sur mes choix et ma démarche (cf page précédente).

Pour les match-ups, de ce que j'ai pu testé plus avec la théorie, je dirais que:

PF et le denial donne un match-up favorable contre les decks tempo. Surtout si on arrive à poser un thon ingérable. Daze fait mal les 2 premiers tours, après c'est assez useless. Mais on peut toujours se faire embarquer par le tempo adverse. C'est pas non plus la déroulade pour moi mais on a de quoi se défendre.

Pour tout ce qui est Bant, Maverick, Zoo, etc. Le problème c'est KotR. Elle est pas facile à gérer même avec Liliana. C'est pourquoi je modifie la liste en faisant -2 EE et +2 Pulse.
Sinon les équip ne sont pas trop un problème car très manavore et avec Waste on achète quelque tour facilement. Mother of rune est assez problématique c'est pour ça que j'ai inclu Punish F. Je trouve la carte plus régulière qu'Assault au final.
Dans ses match-ups on a pas mal de cartes qui handicapent l'adversaire Chalice, D. Dreams, Punish F. mais il faut pouvoir gérer KotR derrière. Des 3 cités, le match-up le plus corsé est Bant à cause de FoW.

Enfin les decks combo. Sans être optimiste, il y a quand même possibilité de voler la une sur Chalice + clock. Sinon oui c'est pas un super match-up. En G2 G3, pour l'instant j'ai 4 slot, les Traps  :u: . Les Scroll Rack sont pas mal dans ce genre de match up pour trouver LA carte qui casse la stratégie adverse mais Scroll m'a trop dessus, dans 50% des cas c'est moins bien que Toupie. Faudrait rajouter 2 Slots anti combo du style Cranial Extraction ou Sadistic Sacrament mais c'est un poil trop lent et les 3   :b: sont tendus (quoi que...). L'idéal serait une bestiole du style à Earwig Squad.

Pour les modifs, pour l'instant c'est en MD
+2 Pulse
-2 EE
en side:
+2 EE
-2 Krosan Grip
suite à la discustion avec KPM sur Cocka, que je remercie.

Pour Assault, je réponds à Malhorn, je trouve la carte très bonne mais plus pour le late game. Et comme PF fait le taf que je lui demande en early pour en late avec les Groves, je me passe d'Assault. Surtout que l'on pourra plus exploiter PF dans ce deck que Assault.
Pour les 2 slots battant (EE, Pulse ou Assault), il me faut une réponse rapide à KotR et au Planeswalker. Dans ce cas là, j'ai finalement opté pour Pulse.

Modifié par surfait, 03 March 2012 - 21:08 .

#218 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 04 March 2012 - 14:27

Tu dis que tu peux te passer de bouiboui, mais faire -1 DD, -1 loam et -1 pulse pour rentrer 3 B. wish, ça te semblerait pas polyvalent ? Après, je sais pas trop ce que je virerais du side...

#219 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 04 March 2012 - 19:17

Pour jouer BW, je pense qu'il faut refondre le deck et inclure des Lotus Cobra comme la liste de Sylvain Lauriol ---> MtgTop8
Après la liste date un peu, je sais plus s'il la joue mais à l'époque, il y a un an, c'était ça.

Cobra ça te permet de jouer la carte que tu tutorises dans le tour, tu pers pas de tempo comme ça et l'adversaire à moins de temps pour gérer la menace. Cobra permet aussi de bien abuser des cycle-lands, c'est pour ça à mon avis qu'il n'y a pas de Dark Conf.
Un des problèmes de cette liste c'est la manabase, pas évidente à maîtriser. Mais surtout tout les choix à faire sur la toolbox et les problèmes de side.
Quand je dis que je retire le bouiboui, c'est surtout que je simplifie le deck.

Burning Wish, pour moi, c'est plus une carte pour les decks combo. De toute façon, c'est vite vu, c'est joué dans les decks qui font beaucoup de mana.
Dans ce deck la production de beaucoup de mana pour Aggro Loam, il y a que Cobra de crédible.
C'est pas seulement rentré 3 B. Wish et sortir 3 cartes (même si ce que tu sors est correct). Faut revoir le deck pour optimiser l'utilisation d'une toolbox et je pense que celle de Lauriol est la meilleure liste qu'on peut faire avec BW.

#220 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 March 2012 - 19:34

Je reviens faire un petit retour sur 2 listes que je continue à tester:

une  :b: :r: :g:

[deck]
4 Wasteland
2 Taiga
1 Forgotten Cave
3 Tranquil Thicket
4 Wooded Foothills
1 Badlands
1 Barren Moor
1 Bayou
1 Mountain
1 Forest
1 Swamp
2 Verdant Catacombs
1 Bloodstained Mire
1 Volrath's Stronghold
3 Grove of the Burnwillows

4 Mox Diamond
4 Chalice of the Void

3 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
4 Countryside Crusher

3 Punishing Fire
4 Life from the Loam

3 Maelstrom Pulse
2 Seismic Assault
2 Devastating Dreams

SB: 4 Mindbreak Trap
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 3 Perish
[/deck]

Liliana sort définitivement pour plusieurs raison.
Elle n'est pas assez décisive, pas assez d'impact sur la game, inutile contre Maverick et d'autre match-up que j'ai pas encore test comme EsperBlade avec Lingering souls, la défausse non choisi est moyenne. Bref assez déçu par la carte. L'orientation du deck qui se veut aggro ne se prête pas a Liliana.
Le slot Assault est plus décisif dans les games même s'il est dépendant du grave et de Loam.

L’inclusion de Persih en side est un vrai plus contre les Mav et TT.

La seconde list en  :w: :r: :g:

[deck]
1 Arid Mesa
1 Forest
1 Forgotten Cave
1 Maze of Ith
1 Mountain
1 Nantuko Monastery
1 Plateau
1 Savannah
2 Taiga
3 Grove of the Burnwillows
4 Wasteland
3 Tranquil Thicket
1 Windswept Heath
1 Secluded Steppe
4 Wooded Foothills

4 Lotus Cobra
4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary

4 Mox Diamond
4 Chalice of the Void

3 Punishing Fire
3 Life from the Loam
4 Burning Wish
3 Oblivion Ring
1 Devastating Dreams

SB: 1 Devastating Dreams
SB: 1 Life from the Loam
SB: 1 Firespout
SB: 1 Shattering Spree
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Reverent Silence
SB: 1 Timely Reinforcements
SB: 1 Retribution of the Meek
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 2 Gaddock Teeg
SB: 1 Ethersworn Canonist
[/deck]  

C'est la list de Lauriol sans le noir que j'ai "réaménagé". Le noir servant pour les Vindicate et les sorts anti combo à wisher comme Cranial extraction.
Je préfère cette liste notamment pour KotR.
Cobra est le Llanowar/Noble Hiearch du deck et permet de wisher très vite. Cette tool box permet de voir plus souvent Devastating Dreams qui est LA carte du pack qui fait game dans 80% des cas.
Cette liste est plus sensible au grave que la premier mais à plus de répondant.
Elle gère bien les Maverick. Pour TT faut réussir à pas rentrer dans le plan de jeu adverses, et la liste est bien armer avec Chalice, Mox et Cobra.
Les match up combo sont toujours une plaie mais avec 4 Chalice et 3 HateBears ça peut passer.
Les Rogues decks sont assez facile à battre gràce à DD.
O-Ring est une sous Vindicate, je le conçois mais elle n'est pas si dérangeante dans le méta actuel qui gère peu les enchantements.

Sinon je voulais aussi exposer les 2 dernières perf aus SCG du deck:

Startcitygames Open Series: Dallas Legacy ** 174 players - 11/03/12
Starcitygames Open Series: Sacramento Legacy ** 116 players - 18/03/12

Les listes ne jouent plus Chalice, plus de Devastating Dreams  :(
C'est de l'aggro pur avec gestion de board. Un aggro qui pose des bêtes plus grosses que les autres decks aggro.

A noter les Noxious Revival pour contrer Surgical Extraction j'imagine. Secret tech pas dégueu.

Pour l'instant j'en suis pas à tester sans Chalice et DD vu que ça fait game contre pas mal de deck. Mais j'y viendrai quand j'aurais assez tester/jouer les 2 versions que j'ai présenté, histoire de me faire une raison.

Modifié par surfait, 26 March 2012 - 19:35 .

#221 Nounours01

Nounours01
  • Membres
  • 23 messages

Posté 27 March 2012 - 20:45

J'ai testé une limite similaire à celles des derniers SCG. Je l'ai joué au dernier Lyon Legacy de février (84 pers.) et je l'ai emmené juste qu'en finale :

2x Grim Lavamancer
4x Dark Confidant
2x Scavenging Ooze
3x Tarmogoyf
4x Countryside Crusher

2x Engineered Explosives
4x Mox Diamond
4x Lightning Bolt
4x Life from the Loam
2x Maelstrom Pulse
3x Seismic Assault

2x Mountain
1x Forest
1x Badlands
1x Bayou
3x Taiga
3x Bloodstained Mire
4x Woodeed Foothills
4x Forgotten Cave
3x Tranquil Thicket
4x Wasteland
1x Volrath's Stronghold

SB 1x Devastating Dreams
SB 2x Krosan Grip
SB 2x Liliana of the Veil
SB 2x Noxious Revival
SB 1x Red Elemental Blast
SB 1x Pyroblast
SB 3x Surgical Extraction
SB 3x Thoughtseize

Premier constat, la liste est très agressive, bien plus que d'autres decks jouant Burning Wish (comme la liste de Lauriol en bRGw ou RGw). Actuellement, je réfléchis pour rentrer 4x Chalice of the Void, et Punishing Fire, en lieu et place de Grim Lavamancer et Lightning Bolt, mais j'ai peur que le deck perde de son agressivité (même si il y gagnerait une vraie arme pour lutter contre combo). Et le fait de jouer Chalice of the Void nécessiterait de revoir le sideboard dans sa globalité (mais ça, c'est un moindre problème).

Pour le sideboard, certains choix peuvent paraître surprenant. Les 2x Liliana of the Veil ont été intégrées à la liste pour avoir une solution contre certaines créatures genantes, et pour renforcer le match-up contre contrôle (qui normalement ne devrait pas être trop compliqué). Les Noxious Revival servent à sauver Life form the Loam (ou autre chose) au cimetière en réponse à Surgical Extraction (nota : Surgical Extraction peut aussi faire la même chose) ; elles servent aussi indirectement de gestion de cimetière adverse ou de pseudo Time Walk en remontant un fetch sur la bibliothèque adverse ; elles peuvent aussi remonter une carte utile. Dit comme ça, ça peut paraître fort, mais en pratique, la carte reste quand même compliquée à jouer... Et des fois, j'hésite même à les enlever pour gagner de la place pour autre chose.

#222 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 27 March 2012 - 23:03

Salut Nounours01, merci pour ton retour.

Malgré que ton tournoi était en février, tu pourrais me faire un mini report pour me rendre compte des match-up que t'as affronté et comment ils se sont déroulés? (voir un lien si le report existe déjà)

Pour moi ce que tu joue est une des listes les plus agressives effectivement.

Chalice te manque-t-il vraiment? J'avais en tête que l'évolution du deck était justement cette version sans Chalice et avec Crusher et Dark Conf qui permette de limiter les interactions avec le grave.

1 seul Dreams n'est pas trop random? Certe si on le touche c'est quasi game mais encore faut-il la bonne configuration, assez de carte en main et pas de KotR en face.
La carte est tellement broken et c'est un out dans beaucoup de cas que j'ai tendance à vouloir la garder. Elle ne t'a pas manqué?

Liliana me choque pas en side. Finalement elle brille pas dans tous les match up. Autant la rentrer quand elle sera à son meilleur rendement.

Noxious Revival? ça a l'air pas mal sur le papier. Bonne ou mauvaise idée?
Ça gère pas Ooze si 2 mana sont ouvert et ça gère par Extirpate (même si Surgical est plus joué).

Bref, intéressant ton post en tout cas.

#223 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 27 March 2012 - 23:09

Je me permets de répondre à sa place, report sur MTGRA:

Citation

Un rapide report pour ma part...

Je décide de faire le tournoi avec ScuziAggroLoam.

2x Grim Lavamancer
4x Dark Confidant
2x Scavenging Ooze
3x Tarmogoyf
4x Countryside Crusher

2x Engineered Explosives
4x Mox Diamond
4x Lightning Bolt
4x Life from the Loam
2x Maelstrom Pulse
3x Seismic Assault

2x Mountain
1x Forest
1x Badlands
1x Bayou
3x Taiga
3x Bloodstained Mire
4x Woodeed Foothills
4x Forgotten Cave
3x Tranquil Thicket
4x Wasteland
1x Volrath's Stronghold

SB 1x Devastating Dreams
SB 2x Krosan Grip
SB 2x Liliana of the Veil
SB 2x Noxious Revival
SB 1x Red Elemental Blast
SB 1x Pyroblast
SB 3x Surgical Extraction
SB 3x Thoughtseize

Ronde 1 vs Lionel - Pikula - 2/0
G1: Mon adversaire commence par T1 Probe (je révèle une main composée de 2x Loam, 2x Land, 1x Grim, 1x Oooze, et je ne sais plus quoi), puis Cabal en nommant Loam (grosse erreur dont il s'est rendu compte trop tard...). Après ce départ, j'étais persuadé d'être tombé sur ANT, mais j'ai vite compris que ce n'était pas le cas lorsqu'il me joue Grognard Jotun T2. La suite de la partie se résume à gérer ses créatures pour éviter qu'il puisse équiper des Epées dessus, et je finis par prendre l'avantage.
G2: Sortie moyenne de sont côté. Il joue un Passeur et je révèle Tarmo + Bolt + 2lands. Il m'enlève la Bolt (normal). Je pose des menaces, lui de son côté ne fera qu'1 second passeur dans le vent (que des lands en mains)...
1-0

Ronde 2 vs Damien - Canadian Thresh - 2/1
G1: T1 je joue Waste + Mox (en me défaussant d'1 fetch), et là j'oublie de joue Loam pour récupérer le fetch. Grosse erreur, je me prends Waste sur Waste et reste bloqué à 1 land pendant qu'il se développe...
G2: Partie tendue, je prends Extraction sur Waste, et je descends à 4pv. Je ne me rappelle plus de la suite, mais je reprends l'ascendant sur la partie pour la finir en ma faveur.
G3: Je pars sur Fetch + Mox. Mon adversaire prends U et remonte son Ile pour faire Daze sur la Mox. Du coup j'attends la fin de tour pour fetcher sans prendre Stifle. Plus tard, il tente Extraction sur une Loam pendant mon upkeep. Je recyle un land en réponse pour récupérer la Loam. Bam! Stifle! Bon ben je tente une Extraction sur ma propre Loam (parce que je suis nul, je n'aurai jamais trouvé les autres dans le deck...). Spell Pierce! Bon ben ok... La suite se résume à un trade de Tarmo, et à topdeck de Bolt de mon côté. Je tue mon adversaire avec double Bolt sur activation d'1 fetch de son côté alors qu'il était à 7pv.
2/0

Ronde 3 vs Selim - Have Mind - 1/2
G1: Je mull ma main à 7. Je repioche quasiment la même (une main avec deux lands mains pas de la bonne couleur). Je suis on the draw, je décide de la tenter (in my deck i trust... ou pas...). Je perds logiquement...
G2: Leyline blanche T0, c'est con, j'avais Saisie en main... J'extracte un Brainstorm pour empêcher mon adversaire d'assembler sa combo, ce qui me donnera un petit avantage dans la partie. Il concède à 6pv lorsque je passe mes 2 Crusher à 6 (il envisageait de chumpblock avec un Pacte rouge dont il avait la mana suffisante pour payer l'upkeep).
G3: Kill T2, rien pu faire...
2/1

Ronde 4 vs "Je ne me rappelle plus son prénom, sorry" - Burn - 2/1
G1: Burn, c'est trop fort pour moi...
G2: Je le ralentis tant bien que mal (Extraction, Noxious Revival), le temps d'arriver à sortir Ooze pour me faire gagner des pv et sortir de la zone critique...
G3: Je gère, je bourre...
Je remercie ma chance, mon adversaire n'a pas sorti un Price of Progress des 3 parties... ^^
3/1

Ronde 5 vs Cyril - Fausse Guérison - 2/0
G1: Il part mal. J'arrive à gérer un Kavru avant qu'il ne grossisse. C'est sans appelle.
G2: Il part mieux. Je me prends un coup de Kavru 8/8 avant d'arriver à le gérer. Je passe un Devastating Dreams à 2 pour le mettre sans land (li a bibliothèque sur table, certes), alors que de mon côté ca me laisserait avec 2 Mox. Je repars logiquement plus vite que lui.
4/1

Ronde 6 vs Bertrand - Boros - 2/0
Arf... Un Lyonnais... Et on est obligé de la jouer si un de nous deux veut espérer passer en Top8.
G1: Je me prends des baffes à coup de Lynx booster aux hormones. Je stabilise la situation autours de 10pv, et me développe...
G2: Même départ de son côté, mais des topdeck très gras du mien (2x Explosifs artificiels).
5/1

Ronde 7 vs "Draw, j'suis allé mangé un sub avec Greg!"
Du coup, ça fait bien plaisir de faire Top8. ^^

1/4 finale vs Jérôme - Have Mind - 2/0
Comme son pote Selim, il joue Have Mind. Et à priori sans le plan S&T Emrakul.
G1: Je me développe. Il est persuadé au début que je joue Thresh, mais il se rendra compte bien vite qu'il s'est trompé. Mais trop tard.
G2: T1, je pars sur Badlands + Mox + Saisie. Il me révèle entre autres Pacte R, Pacte U, S&T, et HaveMind. Bon ben Havemind, et yop! Extraction dessus... Ca c'est fait. Je me développe avec Crusher. Il me contre un 2ème Crusher avec Pacte U. Et je repasse Saisie + Extraction, et cette fois sur Pacte Rouge (avant qu'il puisse avoir son mana R).

1/2 finale vs BG - ANT - 2/1
On décide la jouer et de splitter les lots.
Bon ben là, pas grand chose à rajouter. Tout comme Have Mind à la game d'avant, je ne suis pas frais dans le match-up en théorie, et MtG étant un jeu où la chance ou la malchance interviennent, ben voilà quoi...

Finale
Je la laisse à mon adversaire. Et on splitte les lots. Sans regret. Il joue Punishing Maverick, normalement c'était plutôt bon pour moi, mais crevé et n'ayant pas envie de faire de grosses boulettes, j'assure la moitié des lots...

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#224 Nounours01

Nounours01
  • Membres
  • 23 messages

Posté 28 March 2012 - 09:02

De ce que j'ai retenu du tournoi, c'est que contre tout ce qui est aggro ou aggro-tempo (hormis Burn), je m'en sortais pas trop mal avec ce deck. En revanche, Have Mind et ANT sont des match-up très compliqués (voire même ingagnables en théorie) et j'avoue avoir eu beaucoup de chance contre. Burn est aussi un match-up des plus compliqués. Les listes "standards" de Burn jouent peu de créatures (8 à 12 généralement), ce qui n'était pas le cas du gars que je croise en ronde 4 (il jouait Chandra's Phoenix et Faithless Looting). Les blasts, c'est difficile de ne pas les prendre dans la tête, par contre, les créatures ça se gère plus aisément,  et que du coup ce sont des cartes qui font moins de dommages : je pense que c'est là que la différence s'est faite et que j'ai pu gagné la ronde (il y a aussi un peu de chance, j'ai pas vu un Price of Progress des 3 games). Pour Boros (que j'assimile à un Burn avec un peu plus de créatures), le raisonnement est le même.

#225 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 March 2012 - 09:34

Et oui, burn et combo défonce le deck... normalement.
Je pense que les dernière version de dredge ne sont pas à négliger également. Surgical, c'est pas mal, mais ça ne suffit vraiment pas. Liliana, c'est vraiment, vraiment très fort. Elle apporte un réel plus dans plein de MU. D'où l'envie de la jouer main deck (perso, j'en suis à 3 dans mon 4 couleur punishing loam). En parlant des loam, 4, ça parrait vraiment beaucoup !
en avoir 2 en main de départ, c'est moche.

Globalement il y a deux versions : soit des builds aggro dans le style que tu as joué, nounours, soit des versions plus contrôle dans mon style ou celui de Lauriole mais qui manque parfois cruellement de kill. Des fois, je songe à remettre un slot retrace dans mon deck... Mais ça ne me vend pas du rêve.