Débats/Questions - Aggro Loam
Posté 29 March 2012 - 15:39
Sérieux je pense pas que Aggroloam doivent améliorer drastiquement le side contre Tresh et Mav' car il a déjà un bon MU... Pour moi il doit impérativement améliorer combo et dans une autre mesure les blade control qui peuvent être lourd dingue si pas de chalice pour pouvoir garder une bête en vie!
Je testerais comme side:
3 choke
4 Mindbreak Trap
2 Zuran Orb
4 Leyline of the Void
2 ancient grudge / 2 REB / 2 thorn ou je ne sais quoi
Citation
Posté 29 March 2012 - 16:59
Posté 29 March 2012 - 20:28
Actarus_star, le 29 March 2012 - 15:39 , dit :
Sérieux je pense pas que Aggroloam doivent améliorer drastiquement le side contre Tresh et Mav' car il a déjà un bon MU... Pour moi il doit impérativement améliorer combo et dans une autre mesure les blade control qui peuvent être lourd dingue si pas de chalice pour pouvoir garder une bête en vie!
Je testerais comme side:
3 choke
4 Mindbreak Trap
2 Zuran Orb
4 Leyline of the Void
2 ancient grudge / 2 REB / 2 thorn ou je ne sais quoi
Sérieux Nic Fit ça joue bien Ooze et Thrun? Voir KotR pour la version splasher!
Sérieux je pense que ça peut aider

Plus "sérieusement", TT n'est pas un si bon match up. Il sort plus vite et est plus régulier. On est Daze proof que en mid game, il jouer des Submerges en side. EE n'est même plus si efficace (Delver flipper vaut 0, Mangouste 1, Tarmo 2). On est facilement pris de vitesse, encore plus si le Chalice n'est pas sortie T1 T2. Punish est une perte de Tempo dans le mid game. Bref, je suis moins optimiste que toi...
Les Blades controlent se gère surtout avec PF. Dans ces match ups la perte de tempo se fait moins sentir et la Chalice qui sort un peu tard est moins génant puiqu'il jouera ses spells à 1 en réponse aux notres...
Pour LLotV, j'aime pas vraiment car je la vois comme une hate très cible sur les decks qui ne jouer QUE avec le cimetère (Dredge et Réa). En gros, je caricature, mais dans un tiers des cas tu mulliganes aggressif pour l'avoir, le 2ème tiers tu garderas une main mauvaise pour la carte et en fin le dernier tiers ça sera une main correct sans mulligan. Là où je veux en venir c'est que contre les decks sus cité (Dredge et Réa) ça achète le temps nécessaire pour gagner avec un mulligan agressif ou une mauvaise main de départ, mais contre des jeux du style Nic Fit ou ElfVV ou encore le miroir... dans lesquelles t'aurais aimé un peu de hate grave, tes mulligan agressif et mauvaise main de départ vont te faire perdre tout simplement.
Pour le reste du side, Choke non plus me fait pas rêver. Elle sort trop tard pour TT, Bant joue des Nobles voir Qasali, Stoneblade peut s'en sortir avec STP, Stoneforge... C'est pas pour rien si c'est plus trop jouer, amha.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 29 March 2012 - 22:45
J'ai rencontré Burn (2/0), MonoW (2/0), Bant Tempo (2/0) et MUC (2/0).
La liste est très régulière, tous les topdecks sont infâmes, Crusher sur table c'est la fête...
Rompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :
Posté 29 March 2012 - 23:20
Quand choke peut être sorti tour 2 je trouve que c'est jamais trop tard! Après comme tu dis Bant joue des Noble mais bon on joue des Blasts, pour stoneblade choke empale le deck (si il touche pas disenchant) car faire stoneforge ok, mais elle restera pas longtemps sur le board! Et contre Tresh ça marche pas trop mal non plus...
Pour Leyline, je suis pas sur à 100% et ça peut tout à fait être remplacé par des extirpatelike ou autre, même si je trouve qu'il n'y a pas mieux contre dredge et réa dans une autre mesure! La carte peut être pas mal contre High Tide aussi. Perso je préfère avoir une carte qui détruit le deck adverse que de rentrer d'hypothétique surgical en me disant qu'elles vont être tricky quand il fera ça ou pour contrer ça ou on sait jms p-e qu'il va fizzle. Je ne considère pas NicFit et elfVV comme assez représenté ou assez fort pour leur dédier trop de place de side! De toute façon je pense que NicFit est un très mauvais mu à cause de deed et je vois pas comment combattre ça, et elfVV ne doit pas être un gros problème (chalice et blast le ralentisse assez bien)
Citation
Posté 30 March 2012 - 08:11
Choke j'ai eu de mauvaise expérience avec, je pense pas être très objectif. J'ai vu trop d'adversaires tournés autour
LLotV peut être remplacer par Tormod si tu joues Chalice, je parlais pas forcement d'anti grave qui cible une carte seulement.
Pour le liste ChaliceLess avec Crusher et bolt du SCG de Sacremento (celle qui ressemble à la liste de Nounours01), j'ai commencé à la tester et c'est quand même assez régulier. J'ai même réussit à prendre de vitesse un burn (moyennant un tarmo 5/6). Combo est inabordable, obv.
Pour Noxious revival , la carte est assez intéressante en mode je dredge comme un dingue pour faire du CA. Il arrive souvent qu'on cherche un Out et que cette carte soit dredger, par exemple Assault, et qu'on prie pour ne pas dredge le second. Au final, dans cette configuration avec encore un Assault et 2 Noxious revival en biblio, il nous reste encore 3 out au lieu de 1 ce qui augmente grandement les chances de le toucher. De ce que j'ai constaté c'est une très bonne carte de late game, en autre de ce qu'elle fait déjà (anti surgical, tempo).
Posté 30 March 2012 - 10:05
Pour la version bolt grim, j'ai test aussi et j'ai adoré bolt mais détesté grim après p-e que je l'ai toujours eu dans de mauvaise configuration... Et chalice me manquait contre des decks usant et abusant de sword and co!
Citation
Posté 30 March 2012 - 11:21
De même ça se passe bien contre tempo zoo.
Maveric, c'est plus tendu en fait, tout comme stoneblade. Mine de rien, Death and Taxes est devenu assez relou avec Thalia, en plus des volantes.
Nic Fit n'est pas évident non plus car le défaut de kill de ma version pâtit du contrôle de Nic fit.
elfball est je pense plutôt un MU pour moi, mais néanmoins il a de bonne réponse (NO Progé, par exemple).
Dredge est plutôt un bon MU, même préside.
Réanimator, ça va aussi. Les Chalices post side aide bien à cela.
Les mauvais MU sont storm et burn (une vraie version à la Raphy)
C'est ce que je retire de mon expérience avec ce deck depuis 9 mois environs.
Posté 30 March 2012 - 12:27
SCG Sacremento sans Chalice avec Bolt et Crucher

SCG Dallas sans Chalice sans Cruscher avec de la Discard

Nounours01 sans Chalice avec Bolt et Cruscher

Mes 2 listes avec Chalice
une

Et une deuxième

Choobak avec Chalice en side et sans Loam MD

Actarus_star avec Chalice, sans Crusher

Sinon vous avez vu le SCG de Baltimore du 25/03/12!!! 6 Maverick en top 8. Faut gérer le match up!
Modifié par surfait, 30 March 2012 - 14:31 .
Posté 30 March 2012 - 12:53
surfait, le 30 March 2012 - 12:27 , dit :
J'avoue ne plus trop me fier au metagame des SCG. Surtout quand on voit Burn et Affinity faire des perfs.
De plus, je n'ai pas l'impression que Maverick soit un match-up des plus compliqués, mais je peux me tromper. Est-ce que Maverick a les moyens de nous mettre des bâtons dans les roues? Quelles sont les cartes jouées par Maevirck qui peuvent nous gêner?
Posté 30 March 2012 - 13:00
J'exagère aussi en précisant que ce sont également les seules listes à ne pas avoir signé de résultat ou c'est juste qu'ils n'ont pas été évoqués ?
Modifié par Lejay, 30 March 2012 - 13:01 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 30 March 2012 - 13:11
Lejay, le 30 March 2012 - 13:00 , dit :
J'exagère aussi en précisant que ce sont également les seules listes à ne pas avoir signé de résultat ou c'est juste qu'ils n'ont pas été évoqués ?
J'ai fais une rapide recherche sur les 6 derniers mois dans la base de données SCG. Sur les 8 decks trouvés, seules deux listes jouent Chalice main deck (les listes datent de décembre), une en joue 2 en side (et finit 1er au SCG Dallas), et aucune des 8 listes ne jouent Mindbreak Trap.
Posté 30 March 2012 - 13:15
KPM a fait 4x 2/0 à un tournoi boutique de 30 joueurs avec la liste de Nounours01
et ce dernier à fait demi final à un trial à lyon en février d'une centaine de joueur.
C'est un bon début nan?
Posté 30 March 2012 - 13:18
Et si l'on compare knight à crusher je crois qu'il y a no match. L'un est passif l'autre actif.
Posté 30 March 2012 - 13:31
Si vous jouez chalice main deck, vous êtes déjà présidés versus combo.
Mindbreak trap est une carte hyper méga ciblé qui touche des match-ups contre lesquels vous êtes déjà presidés et ne servira jamais contre quoique ce soit d'autre.
Jouer les deux est pour moi du même niveau que les mecs qui jouent des canonistes en side de counterbalance et relève du degré de la paranoïa anti-combo que je me plait à relever sur le forum ces derniers temps, storm c'est 4% du field.
La deuxième phrase de mon précédent post avait pour but après avoir soulevé cette problématique de vous faire prendre conscience qu'il y avait peut-être corrélation entre les choix de listes et les performances. Lorsque l'on choisi de jouer aggro-loam ce n'est pas pour perfer dans un metagame combo à la base, tout comme on ne joue pas merfolk dans un metagame maverick. A force de déséquilibrer autant le deck vous ne faites que réduire son efficacité globale. Il y a beaucoup de combos dans votre méta ? Bah jouez tempo thresh ou counterbalance. Mais si les listes qui perfent ne jouent que rarement chalice et jamais mindbreak trap c'est peut-être bien pas un hasard.
surfait, le 30 March 2012 - 13:15 , dit :
et ce dernier à fait demi final à un trial à lyon en février d'une centaine de joueur.
C'est un bon début nan?
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348