Je conçois que le deck n'est pas facile au début surtout quand on voit les out partir sur le dredge. Mais pour équilibrer la balance je dirais que:
-Tempo Tresh/Zoo ne supporte pas les waste récursive et les gros thon, on peut contourner le tempo adverse avec Mox et les land drop régulier. La principale menace est Delver.
-Pour Junk, la défausse n'est pas si efficace que ça contre nous, surtout hymm, car la moitié des cartes se récupèrent. Par contre on a plus de Blast removal que lui pour le géner.
-Maverick est surement un peu plus compliqué avec KotR, Ooze, Qasali, Mother. Il est cruciale géré vite Ooze sinon de toucher Perish dans ce match up. En général ça se finit par un Crusher qui à fait le wall pendant 4 tour puis coût de Perish + sauce ou Assault + sauce.
-Concernant Bant, ça va se jouer au CA surtout et denial pour le ralentir.
Pour le mode top deck qui est un peut bancale je l'avoue, faut pas hésiter à dredge comme un goret car au final ça paye toujours, on touche sont PF, sa Volrath's Stronghold, voir le second out qu'on cherchait ou encore on dredge la bonne cible pour Noxious Revival (si on la joue). A la fin on se retrouve avec assez de land sur table et X cycle land. Et là, on a de quoi toucher les out + les jouer. Les land drop sont au moins aussi important que les top decks dans ce jeu. Après oui Loam c'est lent mais ça permet en plus du CA de faire des Waste récursive, de gonfler les Tarmo, Crucher, Terravoe et KotR, et toucher les PF plus vite.
Loam est multitache.
Esper j'ai pas testé mais il doit y avoir des cartes à jouer contre ce deck en fonction des versions: Surgical, EE, Pulse, DD, Assault...
Je peux pas t'en dire plus.
Modifié par surfait, 31 March 2012 - 12:45 .