Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#301 Aamil

Aamil
  • Membres
  • 11 messages

Posté 02 April 2012 - 09:25

j'avais testé mais c'étais dans une versions avec chalice donc du coup j'avais abandoné l'idée .Mais persos je la trouve pas si bizare que ça, mais a dessus de quoi ?

#302 Shamho

Shamho
  • Membres
  • 5 messages

Posté 13 May 2012 - 15:58

Bonjour, est ce que exploration(G) ou explorer ne pourrait pas s'integrer a ce deck , j'avoue ne pas avoir testé, mais je me dis que compte tenu de l' environement mana denial, 2 slots pour prendre l'avantage de terrains et continuer a jouer waste, y'a peut etre qqchose a faire? Est ce que qq a deja essaye?avec quel resultats?merci

#303 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 13 May 2012 - 20:22

Y'a déjà 4 Mox qui sont très synergique avec Loam et si tu cherches à ramper pour de plus gros spell, il existe des listes avec Lotus Cobra.

Modifié par surfait, 13 May 2012 - 20:23 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#304 Nounours01

Nounours01
  • Membres
  • 23 messages

Posté 21 May 2012 - 07:54

Rapide report de ma journée de samedi au BOM.

Ma liste :
4x Dark Confidant
2x Scavenging Ooze
2x Tarmogoyf
4x Countryside Crusher
2x Engineered Explosives
4x Mox Diamond
2x Faithless Looting
4x Lightning Bolt
4x Life from the Loam
1x Liliana of the Veil
2x Maelstrom Pulse
3x Seismic Assault
2x Mountain
1x Forest
1x Badland
1x Bayou
3x Bloodstained mire
4x Forgotten cave
3x Taiga
3x Tranquil thicket
1x Volrath's stronghold
4x Wasteland
4x Wooded foothills

SB:
2x Krosan grip
2x Noxious revival
2x Perish
1x Pyroblast
2x Red elemental blast
3x Surgical extraction
3x Thoughtseize

J'ai retiré 2x Grim Lavamancer et 1x Tarmogoyf pour 1x Liliana of the Veil et 2x Faithless Looting, et j'avoue que ça m'a bien vendu du rêve.

En arrivant, j'apprends que le bye que j'avais gagné au LL XII avait été donné à quelqu'un d'autre suite à une erreur de reporting auprès de WotC et que du coup je l'ai dans l'os...

Ronde 1 vs NicFit : 2-0
Bien content d'avoir rentré Liliana qui fait son taf aux 2 games.

Ronde 2 vs UR Delver Miracle : 2-0
Le miracle, c'était plutôt pour moi, vu comment j'arrache les 2 parties. A la deux, je remercie Noxious Revival d'avoir empêcher le flip des 2 Delver de mon adversaire.

Ronde 3 vs Combo-Storm : 2-0
Un très mauvais match-up, mais bon... la chatte quoi...

Ronde 4 vs Maverick : 2-0
Seismic Assault qui fait son taf à la 1. Et à la 2 aussi : alors que j'en avais sorti 2, et que je m'étais vu retiré 2x Loam par un Ooze adverse, je pioche le 3ème Loam sur flashback de Faithless Looting pour coller 11 avec 4 lands et 1 foudre et achever mon adversaire alors que c'était bien parti pour lui.

Ronde 5 vs Esperblade : 2-1
Je déroule à la 1. La deux, je fais une sortie minable. Et pour la trois, une belle sortie tout en ralentissant mon adversaire.

A 5-0, j'étais plutôt content. ^^

Ronde 6 vs Phélès avec Sneak & Show : 0-2
Très mauvais match-up que j'espérais éviter... Tant pis...

Ronde 7 vs Rea : 0-2
La descente aux enfers continue...

Ronde 8 vs Sneak & Show : 1-2
"Et ça continue, encore et encore..." pour citer un chanteur à moustache.

Ronde 9 vs AggroLoam WRG : 1-1
Je passe sur le fait que mon adversaire allemand a été très désagréable tout le long...
Il me tue rapidement à la 1 sur sortie middle de ma part. La deux se résume à du slow-play de sa part, des fetch magiques qui ne font pas perdre de pv mais j'avais l'oeil, et du coup j'arrache la partie au début des tours additionnels juste pour le plaisir de le faire c****. Après coup, vu comment s'était passé toute la ronde, j'aurais du appeler un arbitre plus que de compter sur mon sang froid.

Au final, 102ème à 6-3 (*). Juste déçu d'avoir enchainer 3 mauvaises rondes... Et de ne pas avoir rencontré un Thresh de la journée...

(*) Mon adversaire de la 9ème ronde fini par me donner la victoire en argumentant qu'avec un draw on ne serait pas dans le top64, alors que je lui disais qu'avec une victoire ça serait pareil. Vu comme la ronde s'était passée, je ne voulais pas céder et lui donner la victoire, et du coup convaincu de ce qu'il pensait, il me la donne, mais cela ne m'a pas placé dans les lots, ce dont j'étais persuadé.

Modifié par Nounours01, 21 May 2012 - 07:58 .

#305 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 21 May 2012 - 09:42

bonjour a tous,

petit report de ma part aussi avec ma liste monté la veille et jamais tester... (d'ailleur je n'ai jamais jouer le deck avant ce tournoi)

4 Dark conf
3 Crusher
3 Chevaliere
2 Ooze

4 mox
4 chalice
4 burning wish
2 assault sysmic
2 Explosif
1 scroll rack
2 loam
2 devastating dreams

26 lands dont
3 cycle, karakas, maze, forteresse, bojuka, 4 waste, 6 fetch, 2 basic, 7 bilands

je finit à 6-3 le vendredi en perdant 2 games contre sneak show et l'autre contre un Ugr controle
je gagne maverick sans trop de soucis en general un dreams resolut clos la games
je bat aussi 2 TES sur chalice tour 1/2/3
je bat 2 countertop miracle mais avec beaucoup de mal, batterskull vraiment dur à géré sans wish je pense et counterbalance aussi

premiere fois que je jouait le deck et il m'a vraiment surpris
c'est tres sympas a jouer et plaisant, je vais surement continuer de le jouer sur mes prochain tournois

je gagne tres souvent mes games sur chalice à 1 resolut !!!

je fait surement rester sur une versions chalice 4c avec peu etre d'autre integration dans le build notamment

1 liliana MD et 1 de SB, plus de cycle land egalement en maindeck

Modifié par bafi, 21 May 2012 - 09:43 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#306 Nounours01

Nounours01
  • Membres
  • 23 messages

Posté 07 October 2012 - 20:28

Place du c** avec AggroLoam aujourd'hui!!! Yohou!!!

Je fais 5-1-1 à la CdF, et je termine (j'échoue à la 9ème place)... Tant pis, ch'uis quand même content. ^^

Pour ceux qui m'ont demandé la liste en fin d'aprem (liste assez proche de ce que j'ai joué il y a quelques mois) :

Main deck : 61 cartes
4x Dark Confidant
2x Scavenging Ooze
3x Tarmogoyf
3x Countryside Crusher
2x Engineered Explosives
4x Mox Diamond
4x Lightning Bolt
4x Abrupt Decay
4x Life from the Loam
1x Liliana of the Veil
3x Seismic Assault
2x Mountain
1x Forest
1x Badlands
1x Bayou
3x Taiga
3x Bloodstained Mire
4x Wooded Foothills
4x Forgotten Cave
3x Tranquil Thicket
1x Volrath's Stronghold
4x Wasteland

Sideboard : 15 cartes
1x Devastating Dreams
2x Maelstrom Pulse
2x Nihil Spellbomb
2x Pithing Needle
2x Pyroblast
2x Red Elemental Blast
3x Thoughtseize
1x Tormod's Crypt

#307 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 14 January 2013 - 10:51

hello,

je voudrait rejouer un peu le deck, du coup je me demandait si certain le jouait toujours et avait une/des listes un peu a jour ??
j'aimait bien jouer les Chalice MD, mais j'ai l'impression que ce n'est plus aussi fort... qu'en pensez vous ??

j'avais l'habitude de jouer une liste avec les chevalière également avec des thalia en side du coup, a votre avis ca vaut le coup toujours ??

Modifié par bafi, 14 January 2013 - 10:55 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#308 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 January 2013 - 11:44

Avec Decay dans toute les listes en X4 pour le moment, je pense que chalice est à éviter!

Et dans les Couleurs BGR il y a jund... Car loam ça se mange deathrite tout les jours!

Modifié par Actarus_star, 14 January 2013 - 11:45 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#309 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 14 January 2013 - 17:30

Voir le messageActarus_star, le 14 January 2013 - 11:44 , dit :

Avec Decay dans toute les listes en X4 pour le moment, je pense que chalice est à éviter!

Et dans les Couleurs BGR il y a jund... Car loam ça se mange deathrite tout les jours!

Pour chalice, je suis d'accord. A la rigueur, tu peux les mettre en side en x4 pour les match-ups combo.

Par contre, ne pas jouer loam juste à cause de shaman est un peu exagéré.
Selon la dernière liste qui a perfé, le deck pack qd même 4 decay, 2 EE, 2 pulse et 2 seismic assault (svt game si l'enchant touche la table) pour empêcher shaman de faire son travail (4 revoker en side peut aider contre shaman).
Et c'est encore pire avec une version punishing/grove où le shaman ne restera pas longtemps sur table.
En plus, avec 3 manas, tu peux tourner autour en jouant loam et recupérant un cycle-land et dredge en cyclant ton land en réponse à la capa du shaman (fizzle).

Le problème est comment sider pour éviter la grave-hate (RIP, surgical extraction, bojuka) sans dénaturer le deck.

J'hésite énormément entre Jund et une version aggro-loam et il faudrait peut-être comparer les avantages de chacune des listes.

Modifié par farfa16, 14 January 2013 - 17:35 .

#310 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 January 2013 - 19:02

Oui je suis d'accord qu'on tourne autour de shaman, mais comme shaman est vraiment beaucoup joué, ça demande toujours du setup pour avoir un loam qui marche bien et c'est la que je trouve que la mécanique est moins bonne!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#311 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 22 February 2015 - 11:23

2 vindicate
3 burning wish
2 devastating dreams
1 décomposition abrupte
2 feu punitif
3 vie du terreau
4 mox de diamant
2 limon nécrophage
2 tarmogoyf
4 obscur confident
4 chevalière du reliquaire
1 brion bombras
4 calice du vide

1 canopée d’horizon
1 caverne des âmes
4 wasteland
1 volrath's Stronghold
2 tranquil thicket
1 forgotten cave
1 barren moor
1 marécage de bojuka
2 grove of the burnwillows
2 taîga
2 badland
1 savane
2 bayou
1 scrubland
4 catacombes

Side

1 tempête fracassante
1 échos obsédants
1 chainer's edict
1 déluge toxique
1 trépas
1 virtue's ruin
1 trombe de feu
1 vindicate
1 pulsation du maelstrom
1 devastating dreams
1 jeux de massacre
1 trou dans la coque
1 moisson de vers
2 renforts qui tombent à pic

Round 1 vs Pierre et son Dark Depths
Toss perdu
Sur la une je sors vite et bien avec calice à 1 dès mon T1, puis j’enchaîne avec Bob. Celui-ci me vend du rêve avec double wast de piochées. Je vire tous les lands producteur de mana en face et je passe un wish afin d’aller chercher mon jeu de massacre. Pierre abandonne dans la foulée. Nous passons à la deuxième, là encore j’ai une très belle main faite de double wast et d’une forgotten cave. Le risque est à mais je me dis que si je coupe sa mana base dès le départ il est dans la panade. Pierre commence avec aiguille sur wast. Je me fais retourner dès le T1 et mon plan est dès lors à l’eau. Derrière, je vais faire l’exploit de ne pas piocher d’autre land en 7 tours laissant ainsi mon adversaire me faire la peau en toute tranquilité. Nous passons à la troisième. Je pars avec Bob dès le T1 grâce à mon diamant. Derrière, je gère comme il faut avec une wast sur son bayou mais je me prends dans la foulée extraction chirurgicale sur ma wast. Pas de bol car j’avais vie du terreau en main et j’espérai mettre en place mon denial. Tout cela ne m’empêche pas de faire rêves dévastateurs à 3 afin de virer les 2 scènes de théâtre, l’île trop et le shaman en face. Je repars plus vite avec mon diamant, et surtout un nouveau bob qui va me permettre de faire la course vers la victoire. Histoire d’assurer le coup je vais chercher avec mon wish une vindicate pour virer son seul et unique land. Pierre au talent pioche hymn to tourache et me vire la main. Dès lors bob je fais piocher uniquement du land pendant 3 tours mais j’ai pu descendre Pierre à 5 pv. Je l’attaque avec bob, puis je lance punishing fire et il est à 1. Je pense avoir la victoire en main, mais crop rotation fin de tour puis un 20/20 en face qui me colle gros dès le tour suivant et je dis adieu à mes rêves de victoire.
Défaite 1 à 2 ( 18 à 0 / 0 à 18 / 0 à 1 )

Round 2 vs Pierrick et son Zoo
Toss perdu
Pierrick part mal avec un mulligan à 4. Moi j’ai bob dès le T1 sur table puis tarmogoyf. Pierrick y va avec bibliothèque sylvestre. Je me dis qu’il va me refaire la même que la dernière fois avec un mulligan à 4 et une victoire pour lui au bout. C’est ce qui se profile car il me sort chevalière et tarmogoyf. Moi je réponds à cette horde par wish sur trépas et je vire tout ce beau monde. Mon Bob tient le coup, se fait accompagner par une chevalière et un tarmogoyf et en face thalia, chevalière et émissaire de brularbre. Je pose mon calice à 1 histoire de ne pas voir sword, foudre toutes les autres joyeusetés se présenter. Le tour suivant, Pierrick déclare sa phase d’attaque, me fonce dessus avec toutes ses créatures, je bloque sa thalia avec ma chevalière, le tarmo par tarmo et je laisse son émissaire me faire 2 blessures. Pierrick enchaîne avec chain ligthning sur mon tarmo et je lui rappelle que le calice lui contre ce sort. J’empoche cette manche. Nous attaquons la deuxième et celle-ci va aller très vite, je reste bloqué à 2 manas alors que j’ai une très belle main. Mon calice me permettra d’éviter le pire mais je ne piocherai mon 3ème land que 6 tours après avoir posé le deuxième. Je me fais vite déchirer et nous passons à la troisième. Je garde une main avec deux land, un mox et bob. Je commence avec canopée d’horizon, mox en virant wast et bob en me piquant. Derrière cela va encore être la catastrophe pour moi. Mon deck se décide à se rire des mes sorties en m’offrant du mana sous la forme de trois mox et aucun terrain pioché en 5 tours. Je vais bouibouitter comme je peux en lorsque j’obtiens enfin mon troisième mana avec wish sur ruine de la trépas pour virer tarmogoyf et chevalière. Un calice se présente et je le lance à 1. Pierrick enquille avec un émissaire de brularbre et tarmogoyf. Le tour suivant bob me pique à 3 avec vindicate et je peux enfin virer le tarmogoyf. Pierrick pose son kird ape, m’attaque aussitôt avec l’émissaire de brularbre. Je décide de ne pas bloquer avec bob. Je prends mon tour, une lumière s’allume au niveau de mes neurones et je précise à Pierrick que kird ape est contré par calice. Trop tard, il est sur table. Ok, j’avais qu’à réfléchir au bon moment. Derrière je ne pioche rien de bon et surtout pas un quatrième land.
Défaite 1 à 2 ( 7 à 0 / 0 à 11 / 0 à 13 )

Round 3 vs Antoine et son Patriot
J’ai une belle main dès le départ avec mox de diamant et wish. Je passe en mode double mox et terrain. Je tente un calice à 1 qui se prend contresort. En face cela envoi du lourd gesit et double épisseuse de lame. J’ai chevalière 5/5 sur table et je lance mon wish sur trombe de feu, le tour suivant tout le monde d’en face est au cimetière et ma chevalière se fait le travail toute seule comme une grande. La deuxième commence avec mère des runes pour antoine, moi calice à 1. Il continue avec une créature, me passe la main. J’enchaîne mox de diamant et surtout wast son producteur de mana bleu histoire de ne pas me prendre un contre. Il continue avec un geist. Je lance wish sur ruine de la vertu. Le tour suivant plus personne en face, puis je vais y aller avec un rêves dévastateurs à 3 pour virer tous ses lands et poser mon tarmogoy. Tarmogoyf ira jusqu’au bout.
Victoire 2 à 0 ( 11 à 0 / 8 à 0)

Round 4 vs Vincent et son Burn
J’espère voir mes calices tout de suite histoire de calmer les sorts à 1 en face. Je mulligan à 6 et trouve une main faite de double tarmogoy et grove of burnwillows. Cela se garde. Burn c’est tellement facile que sa déroule tout. T1 guide gobelin, tu prends 1. Tour 2, guide + Vive lance du monastère et pointe de lave. Je suis à 11. Je pose tarmogoyf qui est 2/3. Vincent enchaîne avec son 3ème land, annonce toucheterre, brasier calcinant sur mon tarmogoyf, puis salve de feu en virant deux montagnes, et me termine mes 4 derniers pv. Yaouh. La deuxième n’est qu’une copie conforme de la première, je mulligan à 6, trouve une main là encore avec tarmogoy et limon et brion bombras, grove et punishing fire mais rien n’y fera et je me mords les doigts d’avoir mis mes deux renforts qui tombent à pic main deck lorsque je vois mon wish T2 en main.
Défaite 0 à 2 ( 0 à 21 et 0 à 21).

Round 5 vs Erwan et son Aluren
Un départ canon avec calice à 1 pour moi et bob au T2. Derrière je vire du land et je m’attache à détruire tous les enchantements qui arrivent sur table. Erwan pose Aluren et je cerne enfin le deck. Fin de son tour je décharge ma main, avec double chevalière du reliquaire et tarmogoyf. Je fetch comme un dingue et je me retrouve avec des chevalières 7/7 qui vont vite mettre à mal mon adversaire. Il ne pourra resister ainsi bien longtemps et j’empoche cette manche. La deuxième sera à l’identique de la première, il pose son bird, j’y vais avec calice à 1. Il ne pose rien à son deuxième tour, je grille bird avec punishing fire le tour suivant. Un enchantement en plus le tour suivant en face, j’y vais avec calice à 1 histoire de pas avoir de mauvaises surprises et bob se pointe le tour suivant. Je poursuis avec des vindicate bien placées et double tarmogoyf histoire de terminer le travail une chevalière viendra m’offrir les wast nécessaires pour attaquer la mana base en face.
Victoire 2 à 0 ( 18 à 0 / 15 à 0 ).

Je termine à 2V et 3D à une 17ème place. Par grand-chose à me reprocher sur mes plays, seulement des tournants de jeu qui auraient pu tourner en ma faveur et me permettre d’arracher la victoire sur la une par exemple mais l’important c’est le jeu et la bonne ambiance du tournoi.

#312 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 02 September 2015 - 11:10

Petit déterrage de topic pour voir si des gens s'intérresse encore a ce jeu.
Je fais un petit report du tournois hebdomadaire à Troll 2 jeu avec cette liste:

4 Wasteland
3 Verdant Catacombs
3 Windswept Heath
3 Grove of the burnwillows
2 Bayou
2 Tranquil thicket
1 Taiga
1 Scrubland
1 Forest
1 Savannah
1 Barren Moor
1 Karakas
1 Maze of ith
1 Urborg

4 Dark Confidant
4 Knight of the reliquary
1 Gaddock teeg
1 Deathrite Shaman
1 Scavenging ooze

3 Punishing Fire
3 Abrupt Decay
2 Green sun's zenith
2 Life from the loam

4 Chalice from the Void
4 Mox of Diamond
3 Liliana of the Veil
2 Sylvan Library

Sideboard:

2 Ethersworn Canonist
2 Choke
1 Maelstrom Pulse
2 Golgari Charm
1 Reclamation Sage
2 Slaughter Games
2 Leyline of the void
1 Leyline of Sanctify
2 Thoughtseize

Donc je démarre le petit report:

Round 1 contre Grixis Young pyro/control (je ne me souviens plus du nom du joueur
Game 1: sur une sortie très molle de chaque coté, il mettra longtemps à me tuer jusqu'à trouver un nemesis qui pliera l'affaire. La Game 1 aura pris plus de 30 minutes dût a 4 BS, 3 Ponder et 3 Dig through time...
Game 2: Je gagne en 20 minutes sur 2 sortie très molle encore. Vive double punishing fire qui collait 3 à chaque tour.
Game 3: Impossible de la jouer plus de temps...
1/1
0-1-0

Round 2: contre jean-christophe et Death & Taxes
Game 1: Je la gagne sur une sortie triple chevalière après un chalice a 1 qui l'oblige à garder sa fiole à 1 marqueur pour pouvoir jouer ses mères des runes qu'il a en main.
Game 2: Je perds sur une sortie très explosive-> Leonin, ghost quarter, thalia, vengeresse.......GG
Game 3: Il garde une main 1 land/fiole. Je fais Chalice T1..... Pas d'autres land GG
2/1
1-1-0

Round 3: contre ADibou1er et Elfes
Game 1: je gagne sur Chalice a 1 et punishing fire qui tue les betes qui passe
Game 2: Il gagne sur NO behemoth au T3.
Game 3: Surement la partie la plus interressante jouée de la journée. On se contorle l'un l'autre et il pose un Behemoth avec un autre elfe en jeu. Il me pose donc une clock de 4 tour. Je joue Chevalière qui est 2/2. Il attaque avec Behemot sachant que je peut la faire devenir 5/5 en allant chercher une wasteland. Je block, active chevalière, waste mon urborg et recycle un de mes land en main. Je me suis débarrasé d'un behemoth en gardant ma chevalière active mais je laisse berceau de gaia chez mon adversaire qui en profite pour jouer un deuxieme NO. Il n'a pas rentré Progénitus -> GG!
2/1
2-1-0

Round 4: contre Burn...
Game 1: Aucune résistance de ma part il enchaine les bolts...
Game 2: Je rentre une leyline blanche. Elle sera la 8 carte que je piocherais.... Je ne touche aucun chalice. une cannoniste gagne quelque tours mais il me roule dessus.
0/2
2-1-1

Conclusion, sans chalice les match sont vraiment très dur. Quid du matchup contre burn, je ne vois vraiment pas quoi faire...
Je me suis sans doute trompé dans mes sides in/out également. Bref si quelqu'un a des idées !

Image IPB

#313 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 September 2015 - 12:06

Burn est un mauvais MU, tu ne peux pas y faire grand chose. Ton seul plan de jeu c'est chalice et gérer ses bêtes au sol tout en posant vite une grosse knight. Ca demande beaucoup de conditions pour passer, peu de chances que ça le fasse sur deux parties.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#314 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 02 September 2015 - 12:26

C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais pas bouffer 2 cartes de plus dans mon side pour 2 autre leyline...
Visiblement le seul choix que j'ai c'est de naviguer entre les burns...

A tout hasard quelqu'un aurait des tables de side?

Image IPB

#315 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 September 2015 - 12:38

zuran orb te permet de gagner des PV et de prendre moins sur price. Défaut : à cause des calice, ton adversaire rentrera des smash to smitheren. cercle de protection : rouge peut aussi être une solution. Glacial chasm fetchable avec knight aussi mais ca a pas mal de défauts (cout de 2 pv/tour, ou avec loam le fait de devoir sacrifier un terrain)

En gros : prévention (ex : cercle), inciblable (ex : leyline) et gain de pv (ex : zuran orb).

EDIT : mais le mieux c'est de pas jouer ce jeu si trop de burn

Modifié par le ch'ti lorrain, 02 September 2015 - 12:39 .