J'étais à prague pour les MKM series donc voici un petit retour.
Globalement l'orga était bonne dans une bonne salle assez grande. Le gros problème c'était les retards systématiques. Il y avait quasiment 30/40 minutes entre la fin du temps et le debut de la nouvelle ronde (merci miracle...)
La liste:
4 Wasteland
3 Verdant Catacombs
3 Windswept Heath
3 Grove of the burnwillows
2 Bayou
2 Tranquil thicket
1 Taiga
1 Scrubland
1 Forest
1 Savannah
1 Barren Moor
1 Karakas
1 Maze of ith
1 Urborg
4 Dark Confidant
4 Knight of the reliquary
1 Gaddock teeg
1 Scavenging ooze
3 Punishing Fire
4 Abrupt Decay
2 Green sun's zenith
2 Life from the loam
4 Chalice from the Void
4 Mox of Diamond
3 Liliana of the Veil
2 Sylvan Library
Sideboard:
2 Thalia
2 Choke
1 Maelstrom Pulse
1 Golgari Charm
1 Toxic deluge
1 Reclamation Sage
2 Slaughter Games
2 Leyline of the void
1 Garruck the rentless
2 Thoughtseize
Ronde 1 contre dredge manaless
Il gagne la 1 je ne trouve pas de zenith ni de scavenging donc win plutot facile.
La deux, Thalia tour 1 fera tout le boulot
La 3 je mulligan a 5 pour esperer trouver une main valide. Je garde foret, zenith scavenging ooze, punishing, mox. Land zenith à 0, go.
Il defausse la creature qui permet de se defausser de 3 cartes. Je pose scavenging il defausse sa main en reponse, je retire un dredgeur mais c'est trop tard le mal est fait...
Ca commence mal....
1-2 0-0-1
Ronde 2 contre miracle
Les parties sont pas fofolles. Je gagne la 1 grace a chalice. La deux prends beaucoup de temps mais il la gagne quand meme. Il me la concede pour la troisieme partie car j'étais sensé gagné 2 tour après.
2-1 1-0-1
Ronde 3 contre dredge LED
Il gagne la 1 tour 1 ...
Je mulligan a 5 pour trouver une solution qui n'arrivera pas il me tuera tour 2...
A ce moment là je me dis que j'aimerais bien jouer a magic un peu...
0-2 1-0-2
Ronde 4 contre 12-post
Je connais bien le matchup, pour moi c'est du 50/50.1Les deux parties se ressemble. Il fait T1 aiguille en nommant wasteland, je ne trouve pas de solution pour l'enlever. Il pose tranquillement ulamog..
0-2 1-0-3
Ronde 5 contre R/W Knight
Jamais vu ce jeu, il joue des 2/2 et des équipements et des foudres.
Il tue toutes mes betes, je tues toute les siennes je gagne la 1 au punishing fire...
La deux, il tue toute mes betes et pose Gideon de gatecrash (WTF) qui me tuera.
La 3 est une copie de la 1 qu'on ne finira pas...
1-1 1-1-3
Je commence a en avoir un peu marre d'avoir une seule victoire qu'on m'a concédé... Je reste parce que j'ai payé l'inscription...
Ronde 6 contre RUG Delver (enfin !!!)
La première partie, chalice à 1 fera le boulot.
La seconde partie j'arrive à passer chevalière qui est trop forte pour lui.
2-0 2-1-3
Ronde 7 contre Death and Taxes
J'ai trop de hate contre lui qui me donneront la 1. Aucune de ses menaces n'est resté plus d'un tour en jeu.
La 2 chalice à 1 pour prevenir swords to plowshare into Chevalière qui absorbera les dégats d'un batterskull tranquillement!
2-0 3-1-3
A ce niveau la, la question est donc de savoir si je vais finir dans le positif ou le negatif...
Ronde 8 contre RUG Delver
Encore une fois le jeu tourne à mon avantage, chalice et decay font des merveilles et chevalière finis très bien le travail!
2-0 4-1-3
En conclusion, résultat très frustrant... Je n'ai malheureusement pas eu de chances contre dredge ce qui m'a mis dedans pour tous le tournois.
Néanmoins, je pense que le deck reste fort dans ce nouveau metagame constitué de:
- Merfolk
- BUG
- Elfe
- Miracle
- Aggro loam (qui fait 2 fois Top8)
Je vais sans doute modifier quelques slot:
- Enlever urborg pour un badland car je manque parfois de rouge et punishing fire fait vraiment le café!
- Surement entrer des enginnering plague ou autre chose contre merfolk qui revient en force et qui est un très mauvais matchup.
- Retirer une liliana pour entrer une menace supplémentaire mais je ne sais pas encore laquelle (qasali?)
- Rentrer Thespian Stage et Dark depth comme kill alternatif
Modifié par Ickco, 18 October 2015 - 12:50 .