Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#316 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 September 2015 - 13:07

Après il y avait une surreprésentation de Burn hier soir : 3/17 c'est vraiment beaucoup, même à Troll de Jeux.
Quant à notre MU, effectivement ça se joue à Progenitus. Je connaissais mal le MU, mais je le saurai pour la prochaine fois ;)

Merci pour la partie et au plaisir de t'affronter une prochaine fois !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#317 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 02 September 2015 - 15:14

Mais ce fut un plaisir! La prochaine fois je laisserais Gaddock dans mon jeu également...

Le problème vient que Burn existe et existera toujours et que visiblement il aura toujours 80% de chances de te battre... Le secret est donc de les éviter sur les tournois ;)
Sinon je pense que zuran orb peut être une bonne addition en plus des autres plan de side. Si en alignant chalice, zuran orb il a peu de chance de voir ses deux pete artoss... Ca peut le faire.

Je testerais ça sur un prochain tournois ou sur cocka.

Image IPB

#318 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 September 2015 - 15:47

Toucher chalice, éviter les price of progress, et en principe ça passe mais ca fait déjà beaucoup de conditions.
Coursière de kruphix est excellente dans le MU.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#319 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 September 2015 - 15:49

oui avec les zenith c top et ca bloque les guides, eidolon et autres conneries.

Bien vu le chasseur !

EDIT : garde gaddock pour éviter fireblast.

PS : sur un price, tu peux te waster un de tes propres lands (y compris ta propre waste qui peut se cibler elle-même)

Modifié par le ch'ti lorrain, 02 September 2015 - 15:53 .

#320 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 02 September 2015 - 22:18

Contre burn il faut tuer guide et faire la course y a pas d autre solution.les gros tarmos/knight peuvent te faire gagner hymn to tourach peut aussi lui pourrir sa main

#321 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 05 September 2015 - 19:09

Bon après une bonne vingtaine de partie avec un pote contre burn je fais un magnifique 5 victoire 16 défaites... Et tout ça en post-side...

Coursiere j'aime bien mais elle arrive souvent trop tard. Son effet ne fonctionnant qu'au tour 4 au mieux avec Zenith. Quitte à jouer un oneshot à jouer avec zenith je prefere Rhox War monk qui me fera gagner 3 PV et bloque bien également.
J'aime beaucoup Zuran orb qui avec loam fais des trucs sympa.

Ma conclusion c'est que sans chalice ou side c'est impossible de gagner. Bref que de la chance... Et si je veux avoir un bon side contre Burn, je dois diminuer le side contre Combo ou grave.deck. Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

Une idée serait de rentrer des thalia pour contrer également les combos à la place de Thoughtseize. Qu'en pensez-vous?

Image IPB

#322 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 05 September 2015 - 23:36

La meilleure solution est mitard en combo avec les lands recyclage et puis burn ne pourra pas gérer du moins c est mon avis

#323 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 September 2015 - 23:53

Bha pour te dire Sylvan plug qui est assez proche des listes actuelles de loam est déjà tendu contre burn alors que ça joue de base trini+calice+full basics+2/4 bêtes lifegain+2/4 Courser+ooze.

Amha tu peux faire l'impasse dessus.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#324 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 06 September 2015 - 09:41

Sinon tu switch tes Leyline noires contre des blanches et là tu le déboîtes.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#325 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 12 September 2015 - 08:36

J'ai fait un le jeudi soir chez magiccorp (je voulais tester contre des deck comme burn ou pox). La liste utilisé est la même que celle de la page précédente.

Ronde 1: contre Xavier et Pox,
Je n'ai pas un grand souvenir de cette rencontre. Je gagne la 1 et lui la 2em partie.
La 3 il garde une main avec 2 wasteland et 1 mishra. Mon tour 1 consiste à: Bayou + Mox + Deathrite shamane +Zenith vert sur Dryad.
Il est est completement hors tempo avec ses deux wasteland car derrière j'enchaine dark confidant puis chevalière.
2-1, 1-0

Ronde 2: contre Geoffrey et infect
Je gagne la 1 sans trop sourcilier, je pense que c'"est vraiment un très bon matchup pour moi. J'ai longtemps joué ce jeu, je sais quand tué ses bêtes poison.
La 2 idem. A chaque fois, library tour 1 ou 2 fait la game.
A la fin de la partie, il m'apprend qu'il n'a pas de berserk ni de trop.
2-0, 2-0

Ronde 3: contre André et Réanimateur
On sait tous les deux ce que joue l'autre. Je pense avoir un mauvais matchup contre Réa et je prie pour faire chalice a 1 rapidement.
Game 1: il mulligan a 6. Je land. Il pioche et ne joue rien? Je pioche Mox qui me permet de faire liliana T2 avec laquelle je ne fais rien. Il pioche et en fin de tour se défausse de griselbrand. Je topdeck Ooze -> GG
Game 2: Je rentre 2 leyline. J'en touche une main de départ, puis Ooze, Liliana et chevalière viendront finir le job.
2-0, 3-0

Petit tournois sympathique où j'ai pu tester contre des jeux pas toujours optimisé ou sous le radar (ce qui est toujours interressant quand on a pas de bye pour un gros tournois). Je pense vraiment que le matchup contre Réanimator est défavorable 60/40 mais post side, cela s'améliore grandement. Je pense également que mon adversaire à fait une erreur de garder une main a 6 aussi faible.

Que pensez vous de ce deck contre les jeux peu attendus? Mis à part Burn pour lequel je suis et serait un plot...

Modifié par Ickco, 12 September 2015 - 08:49 .

Image IPB

#326 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 13 September 2015 - 02:16

Moi je pense que ça peut créer la surprise et gagner si il est bien monté .apres le legacy est tellement vaste au il y a trop de jeux différents pour pouvoir prevoir a l avance les jeux peu attendus car tous ont eu leur heure de gloire dans le passé.il ne faut pas te préparer contre les jeux non attendus mais contre les jeux du meta qui sont attendus

#327 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 14 September 2015 - 09:26

Je suis d'accord avec toi Mox, mais quand tu fais un GP ou un gros event tu sais que tu vas tomber sur les jeux dominant du meta (actuellement, Omnishow, Delver 4C ou grixis delver et Miracle). Contre ces jeux là c'est assez simple de se renseigner sur comment jouer contre et de s'entrainer. Sur cocka tu trouves pas mal de monde qui joue ces jeux. En revanche, si tu n'as pas de byes dans ces gros event tu risques, dans les premières rondes, de rencontrer des decks que l'on voit peu.
C'est pour ça que je me renseigne sur ces jeux, je sais joué contre les decks tier 1 mais pas les autres qui sont peu représenter. Et si tu ignores ces decks ça peut hypotéquer tes chances de faire jour 2 directement dès les première rondes...

Image IPB

#328 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 14 September 2015 - 23:11

Mets de la defausse dans ton jeu ca te permettra d une part d identifier le jeu et d autre part de diminuer ses chances de victoires parce que parier sur le hasard des pairing n est pas le bon plan .les jeux ne sont pas invincibles et tu auras tjs un jeu non attendu qui te mettra la pâtée.perso je me prépare contre les decks du Meta en vogue parce que tout le monde veut gagner et de ce fait ils jouent les meilleurs jeux

#329 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 18 October 2015 - 12:31

J'étais à prague pour les MKM series donc voici un petit retour.
Globalement l'orga était bonne dans une bonne salle assez grande. Le gros problème c'était les retards systématiques. Il y avait quasiment 30/40 minutes entre la fin du temps et le debut de la nouvelle ronde (merci miracle...)

La liste:
4 Wasteland
3 Verdant Catacombs
3 Windswept Heath
3 Grove of the burnwillows
2 Bayou
2 Tranquil thicket
1 Taiga
1 Scrubland
1 Forest
1 Savannah
1 Barren Moor
1 Karakas
1 Maze of ith
1 Urborg

4 Dark Confidant
4 Knight of the reliquary
1 Gaddock teeg
1 Scavenging ooze

3 Punishing Fire
4 Abrupt Decay
2 Green sun's zenith
2 Life from the loam

4 Chalice from the Void
4 Mox of Diamond
3 Liliana of the Veil
2 Sylvan Library

Sideboard:

2 Thalia
2 Choke
1 Maelstrom Pulse
1 Golgari Charm
1 Toxic deluge
1 Reclamation Sage
2 Slaughter Games
2 Leyline of the void
1 Garruck the rentless
2 Thoughtseize

Ronde 1 contre dredge manaless
Il gagne la 1 je ne trouve pas de zenith ni de scavenging donc win plutot facile.

La deux, Thalia tour 1 fera tout le boulot
La 3 je mulligan a 5 pour esperer trouver une main valide. Je garde foret, zenith scavenging ooze, punishing, mox. Land zenith à 0, go.
Il defausse la creature qui permet de se defausser de 3 cartes. Je pose scavenging il defausse sa main en reponse, je retire un dredgeur mais c'est trop tard le mal est fait...
Ca commence mal....
1-2 0-0-1

Ronde 2 contre miracle
Les parties sont pas fofolles. Je gagne la 1 grace a chalice. La deux prends beaucoup de temps mais il la gagne quand meme. Il me la concede pour la troisieme partie car j'étais sensé gagné 2 tour après.
2-1 1-0-1

Ronde 3 contre dredge LED
Il gagne la 1 tour 1 ...
Je mulligan a 5 pour trouver une solution qui n'arrivera pas il me tuera tour 2...
A ce moment là je me dis que j'aimerais bien jouer a magic un peu...
0-2 1-0-2

Ronde 4 contre 12-post
Je connais bien le matchup, pour moi c'est du 50/50.1Les deux parties se ressemble. Il fait T1 aiguille en nommant wasteland, je ne trouve pas de solution pour l'enlever. Il pose tranquillement ulamog..
0-2 1-0-3

Ronde 5 contre R/W Knight
Jamais vu ce jeu, il joue des 2/2 et des équipements et des foudres.
Il tue toutes mes betes, je tues toute les siennes je gagne la 1 au punishing fire...
La deux, il tue toute mes betes et pose Gideon de gatecrash (WTF) qui me tuera.
La 3 est une copie de la 1 qu'on ne finira pas...
1-1 1-1-3

Je commence a en avoir un peu marre d'avoir une seule victoire qu'on m'a concédé... Je reste parce que j'ai payé l'inscription...

Ronde 6 contre RUG Delver (enfin !!!)
La première partie, chalice à 1 fera le boulot.
La seconde partie j'arrive à passer chevalière qui est trop forte pour lui.
2-0 2-1-3

Ronde 7 contre Death and Taxes
J'ai trop de hate contre lui qui me donneront la 1. Aucune de ses menaces n'est resté plus d'un tour en jeu.
La 2 chalice à 1 pour prevenir swords to plowshare into Chevalière qui absorbera les dégats d'un batterskull tranquillement!
2-0 3-1-3

A ce niveau la, la question est donc de savoir si je vais finir dans le positif ou le negatif...

Ronde 8 contre RUG Delver
Encore une fois le jeu tourne à mon avantage, chalice et decay font des merveilles et chevalière finis très bien le travail!
2-0 4-1-3

En conclusion, résultat très frustrant... Je n'ai malheureusement pas eu de chances contre dredge  ce qui m'a mis dedans pour tous le tournois.
Néanmoins, je pense que le deck reste fort dans ce nouveau metagame constitué de:
  • Merfolk
  • BUG
  • Elfe
  • Miracle
  • Aggro loam (qui fait 2 fois Top8)
Je vais sans doute modifier quelques slot:
  • Enlever urborg pour un badland car je manque parfois de rouge et punishing fire fait vraiment le café!
  • Surement entrer des enginnering plague ou autre chose contre merfolk qui revient en force et qui est un très mauvais matchup.
  • Retirer une liliana pour entrer une menace supplémentaire mais je ne sais pas encore laquelle (qasali?)
  • Rentrer Thespian Stage et Dark depth comme kill alternatif

Modifié par Ickco, 18 October 2015 - 12:50 .

Image IPB

#330 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 October 2015 - 12:58

Bonjour,

Petit report d'un voyage en Belgique.

je jouais cette liste

1 [R] Badlands
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [UNH] Forest
1 [LG] Karakas
1 [DK] Maze of Ith
1 [R] Savannah
1 [R] Scrubland
1 [R] Taiga
1 [C14] Tranquil Thicket
2 [C14] Barren Moor
2 [R] Bayou
2 [KTK] Windswept Heath
3 [FUT] Grove of the Burnwillows
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [TE] Wasteland
1 [RTR] Deathrite Shaman
1 [LRW] Gaddock Teeg
1 [M14] Scavenging Ooze
4 [RAV] Dark Confidant
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [ISD] Liliana of the Veil
4 [MR] Chalice of the Void
4 [SH] Mox Diamond
2 [5E] Sylvan Library
3 [RTR] Abrupt Decay
3 [CMD] Punishing Fire
2 [MBS] Green Sun's Zenith
2 [RAV] Life from the Loam
SB:  1 [C14] Reclamation Sage
SB:  2 [RTR] Golgari Charm
SB:  2 [8E] Choke
SB:  2 [THS] Thoughtseize
SB:  3 [M11] Leyline of the Void
SB:  1 [C13] Toxic Deluge
SB:  2 [RTR] Slaughter Games
SB:  2 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben

Ronde 0
Je demande à Tom s'il y a des byes à la CdB pour le vainqueur de l'an passé. Il me dit que non. Je réponds "ok me reste plus qu'à gagner aujourd'hui...

Ronde 1 contre Baptist avec shardless.
Je gagne la une malgré 3 vision résolues un jace etc. Les decay sur les tarmo, punishing sur le reste...La 2 il me semble que c'est double waste qui me met dedans et un départ assez aggro à la 3
0-1

Ronde 2 vs bug delvergestion des bêtes et de la manabase, j'ai pas été trop embêté
1-1

ronde 3 vs shardlessune full de son côté à la une, une death provoqué à la 2
2-1

Ronde 4 vs Tom avec un deck RW maison sans créature (blood moon + rip + helm + elspeth et de la gestion dont bolt, stp, top, terminus...)je perds la une sur la combo après avoir pris blood moonje gagne la 2 sur slaughter game helm (rip en jeu) + slaughter game elspethsur la 3, il peut me kill rapidement mais préfère être safe (helm et top sur table, e-tutor en main) mais préfère être safe car j'ai GB open pour decay (que je n'ai pas en main ;) ). Il pense avoir encore au moins un tour et bob révèle slaughter game !
3-1

On était une petite trentaine donc 5 ronde, ID et ca passe. En plus 7e, donc j'esquive le burn qui est 1er à l'issue des rondes

1/4 contre bug delver avec stifle
des parties à sens unique. delver + double waste à la une pour lui, gestion de toutes ses menaces à la 2 et waste lock à la 3. à noter qu' à la 2, j'attends son tour pour decay delver alors qu'il était full tap (en le faisant j'annonce "jsuis con, j'espère que t'as pas divert', c'était sa prochaine draw !!)

1/2 contre miracles
les calices l'embêtent beaucoup. Il me prend la une sur un entreat à 4 token à la fin de mon T6.
La 3 je reviens de l'enfer : calice sur mon board avec bob. lui vient de poser mentor + explo à 0 avec un mana up. Fin de tour, je cycle un land, je draw decay, draw step un 2e decay... Bon bah facile magic. il me fait quand même mal avec wear//tear sur calice + sylvan mais un autre calice viendra le relocker !

finale contre burn, il est tard, on splitte et il me laisse les byes !

Thalia a été la mvp du week end (on le savait déjà notamment grâce à D&T mais avec karakas c'est magique, tout comme gaddock)

Ca sera donc avec 2 byes que je défendrais mon titre en Belgique !

Merci encore à l'orga et à Séb, BenJ et Gilles qui m'ont supporté toute la journée !