Débats/Questions - Aggro Loam
Posté 14 December 2015 - 21:11
Slaughter Game j'en ai encore 1 de side. J'adorais avant le ban de DTT, je trouve ça toujours pas mauvais contre SneakShow/EurekaShow (meilleur que ce qu'Ethersworn canonist ferait dans le MU à coup sur, Containment Priest par contre va certainement prendre sa place).
J'essaie vraiment de trouver une place pour Vinecrasher Centaur plus que pour V. Stronghold, c'est une saucisse, c'est récursif, ça se cherche sur GSZ, on est pas mécontent de le mettre au grave.
Posté 15 December 2015 - 09:20
Citation
En voilà une idée sympa!
Créature verte, qui revient du yard (cool avec dredge ou liliana), se prend pas Decay ni stp (si calice) et...il piétine !
holy shit...il me tente bien :)/>
Modifié par _Budd, 15 December 2015 - 09:45 .
Posté 16 December 2015 - 00:14
Le decay proof est en effet un des avantages supplémentaire que j'ai oublié de mentionné.
On en avait parlé avec Chti lorrain quand ça a été spoilé et ça nous tentait pas mal. Aucun de nous n'a eu l'occasion de le tester IRL depuis.
Posté 16 December 2015 - 12:03
Mais je pense que sa place pourrait être en side pour les matchup où il faut densifier le nombre de menace.
Posté 16 December 2015 - 13:43
Il m'arrive souvent de faire zénith à 3 pour aller chercher la reliquaire donc le CC n'est pas du tout un problème (3G en plus pas 2GG ou 1GGG).
C'est un superkiller je trouve, il touche le sol et bim!
On le tue, il reviendra ...
Posté 16 December 2015 - 14:10
Posté 16 December 2015 - 15:06
Dans le registre de taper je préfère tarmo qui est bien plus tempo et qui sera souvent aux même stats mais bien plus tôt. C'est un one slot tout à fait valable bien que je n'assurerais pas qu'il soit optimal. Je l'ai testé un peu et il ne m'a jamais déçu.
Posté 16 December 2015 - 15:33
Petit résumé:
- CC = 3G -> decay proof (pas si anecdotique si l'adversaire n'a que ça pour le gérer)
- Trample -> pas de chumpblock avec TNN ou token YP
- Centaur Vinecrasher enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of land cards in ALL graveyards. -> dans TOUS les cimetières (tout le monde joue fetch, on joue waste...il sera 5/5 très souvent)
- Whenever a land card is put into a graveyard FROM ANYWHERE, you may pay http://gatherer.wiza...=G&type=symbol. If you do, return Centaur Vinecrasher from your graveyard to your hand. -> que ce soit du dredge, d'un cycle-land, d'une waste, d'un fetch on aura souvent GG pour le faire revenir.
Sachant qu'on joue calice à 1 dans 90% des cas, cette bête finira joyeusement la game.
LE one slot qu'il me manquait

Posté 16 December 2015 - 15:50

un land ?
Posté 16 December 2015 - 17:09
Je n'avais pas fais attention que c'était pour tous les graveyards, ce qui change pas mal de chose en effet! Du coup, je veux bien faire zenith à 4 plutot qu'a 3 pour aller chercher chevalière.
Pour moi, le fait qu'il soit decay-proof est anecdotique car si decay pouvait le casser on le ramènera du cimetière... Mais il restera soumis à Sword et Terminus qui sont les main removal dans le format (avec decay).
L'avantage du decay-proof n'existe pas pour moi car son autre capa est déjà en quelque sorte decay-proof.
La question est de savoir quand tu le veux. Pour finir une game? Chevalière permet la plupart du temps de controler l'adversaire et de finir la game. Pour finir une game sans avoir eu chevalière? Oui pourquoi pas (pourra-t-il tenir les 3 tours nécessaire...) Pour finir une game après que l'on t'ai gérer ta chevalière? Oui complètement.
Je testerais en retirant une liliana, jouant une version avec la combo Dark depth, je ne peux pas me permettre d'enlever un land.
Posté 16 December 2015 - 19:11
Ça marche ?
Perso, ayant joué Lands (et autres versions de la combo), j'avoue avoir du mal à incorporer cela ici même si reliquaire permet de tuto, je trouve cela trop random pour être efficace.
Concernant le centaur, le decay proof n'est pas si anecdotique que cela dans les faits:
- reliquaire se prend sa decay et ne revient pas du Yard,
- comment gérer ce thon alors que calice à 1 est sur le board?
Ok terminus est toujours là mais on a Gaddock et GSZ mine de rien!
Franchement c'est ZE random slot, merci de me l'avoir fait découvrir pour le deck :)/>
Modifié par _Budd, 16 December 2015 - 19:12 .
Posté 17 December 2015 - 00:12
Le DRS a été à un moment sur la sellette, cependant j'ai du mal à me dire que je vais le retirer, surtout si c'est pour faire venir une bête à 4CCM ...
Une Liliana pourrait sortir ?
Posté 17 December 2015 - 09:47
Pour ce qui est de Dark Depth/Thespian Stage j'aime beaucoup!
Oui, la manabase est moins stable mais cette combo te permet de gagner en 2 tous si tu as chevalière active et en 1 si tu as chevalière + une carte de la combo en main. C'est vraiment un kill surprise qui te permet de voler des games!
En plus, cette combo attire les wasteland adverse qui te permet de garder tes couleurs. Perso, j'aime beaucoup.
Même si une main de départ avec Darkdepth / Maze of ith / wasteland c'est pas foufou, ca n'arrive pas tous les jours!
Posté 17 December 2015 - 17:51
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 17 December 2015 - 18:13
J'ai jamais été fan des plans B en ont shot non plus.
Tuer au Marit Lage n'est pas le plan du jeu d'autant que ça alourdit la mana base en prime...
Bref je préfère 10 fois le centaure évoqué plus haut.