Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#406 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 December 2015 - 18:37

Le centaure est à tester effectivement, dommage que c'est pas "renvoyez le en jeu"  plutôt que dans la main sinon ça aurait été juste auto include. Ce qui manque au deck c'est une grosse menace en une carte que tu n'aies pas peur de dredge sur Loam. Le centaure pourrait jouer ce rôle.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#407 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 December 2015 - 18:49

le centaure est vraiment une belle bête pour le deck.

J'ai commencé à tester et j'aime beaucoup: reliquaire se fait bien chumpbloquer contrairement à lui.

J'ai deja énoncé ses forces plus haut et fetcher eot pour payer GG et le hardcaster à son tour alors qu'il y a moult terrains dans les cimetières, c'est...plaisant :)

#408 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 18 December 2015 - 14:16

Je n'utilise la combo, que lorsque je suis sur qu'il ne pourra gérer KotR.
Si il est full tape EoT avec KotR active il a quasiment perdu...
De plus l'effet de surprise est bien présent avec cette combo, la version classique du jeu commence a être pas mal connu et les gens comprennent comment jouer contre.

Je considère que c'est toujours mieux d'avoir un plan A et un plan B plutôt qu'un seul plan A.

Pour l'argument des wastes, ce n'est pas la même chose, je retire deux land colorés j'ai donc moins de chances d'en piocher (a mon avis ça doit pas diminuer de bcp...) par contre le mec en face ne me wastera pas mes couleurs si il voit thespian stage ou DD. Pour moi, en probabilité, ce n'est pas la même chose entre la proba de pioché des terrains coloré et la proba que mon adversaire les wastes. Je ne sais pas si je suis très claire...

Mais passons cela, même si l'adversaire sait que j'ai la combo, il ne sait pas comment je vais le tuer, KotR ou plusieurs 2/x ou Token ou centaure ou Punishing Fire (soyont fou!). Et du coup c'est moi et non mon adversaire qui sera pro actif sur la partie car il ne saura pas dans qu'elle direction je vais aller.

De plus thespian stage permet de copier autre chose! comme une 5em wasteland par exemple (je me rappelle d'une partie ou je gagne parceque je copie waste et que je fais double waste la tour suivant contre combo!)

Modifié par Ickco, 18 December 2015 - 14:34 .

Image IPB

#409 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 December 2015 - 15:13

A suivre, je veux bien voir ta liste ;)
Pas mieux de couper un fetch pour 1 des 2 lands ?

Hier je fais 2-1-1, victoire tempo tresh et grixis delver, draw 12 post (topdeck moment de paix à la ronde 5 des temps aditionnels), et défaite 4 couleur CB/Top/Tarmo/Decay/Punishing. J'étais fatigué, j'ai concédé très vite.

Toujours plaisant !

#410 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 December 2015 - 17:35

De mon côté je suis passé à 2 centaures MD.

Viré Gaddock en side et Ooze tout court (trop mou du genou)

Sans regret :)

Un peu de mal face à Lands quand il commence et me claque un 20/20 fin de tour 2...

Néanmoins j'aime beaucoup le deck de par sa polyvalence de base et de son side.

Quel plaisir de jouer un calice tour1, un GSZ pour chercher KotR ou centaure voire tuer au Loam (à force de waste).

#411 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 19 December 2015 - 17:56

Pour le coup, ooze je te rejoins assez, je ne vais casiment jamais la chercher et quand elle est sur table, elle ne fait pas grand chose.
Le seul plan de jeu ou on le veut, c'est contre reanimator et elle est 10 fois trop lente. De fois tu retires un STP du cimetiere pour eviter les STP recursifs sur snapcaster.
Pour le gain de PV, c'est souvent anecdotique.
Pour gaddock, je suis plus réservé, elle te permet de gagner la une contre Ant et la carte est excellente contre miracle qui est tres representé dans le meta actuel.
Pour le centaure, j'en ai testé un sur 3 tournois en novembre/decembre et elle m a bien fait gagné quelques games ingagnable grace au trample.
Apres 2, c'est dangereux surtout si l'on joue dark confidant.Les PVs coutent chers dans ce deck, et perdre 4 PVs sur dark...

Modifié par kohsam, 19 December 2015 - 17:59 .

#412 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 December 2015 - 18:12

Tu as tout dit pour Ooze (je préfère une bonne vieille leyline).

Je pense que la carte valait le coup quand DTT était (omni)présent. Histoire d'empêcher de caster ce spell dégénéré.

Gaddock est très bon contre miracle, Elves et Storm

J'en ai 2 en side car je préfère avoir du butor de base.

2 centaure MD c'est de la bombe. Je peux plus m'en passer...l'essayer c'est l'adopter.

Perdre 4 sous Bob...c'est très peu probable (sylvan, Loam, GSZ) sans oublier que Bob ne doit pas se faire contrer ou buter.

Le centaure a 1000 occasion de revenir du cimetière (Liliana, Loam, cycle Land , fetch Perso ou adverse, waste)
Tout en étant énorme : souvent 10/10 !?!

Modifié par _Budd, 19 December 2015 - 18:13 .

#413 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 19 December 2015 - 19:34

Et une version plus aggro avec 2 tarmo 3 zénith 4 Loam et 3 centaure sans Dark Conf?

Dark Confident n'a pas toujours était joué. Alors c'est vrai que ça sensibilise plus au grave...

#414 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 December 2015 - 19:58

J'y ai bien pensé.

Mais c'est tellement bon un Bob (alors tour 1...).

En plus, tarmo est une tapette qui se prend Decay et qui est en moyenne 4/5 sans capa.

Dans le deck il ne fait pas le poids face à KotR et le centaure (essayez vous verrez).

Bref Bob est indispensable au deck et centaure un Kill supplémentaire :)

#415 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 December 2015 - 20:56

Bon, je crois que vous n'y êtes pas du tout pour ooze. Il est vraiment très important comme pièce. Aujourd'hui, j'ai joué contre lands et dredge entre autre. Ba, ooze, c'est game dans les deux cas. ça mange loam, le land clé, punishing fire... ça mange le dredgeur, la cabal, l'ichorid ou le bridge...

A Genève, c'était une pièce maîtresse pour moi.

En revanche, je suis d'accord que ce centaure est à tester... il me plaît beaucoup.

#416 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 December 2015 - 21:04

Ooze

Quand tu as un token 20/20 à gérer c'est game?

Si le mec en face ne sait pas jouer contre, tant mieux pour toi mais il est loin de faire game (je joue Lands aussi).

Contre reanimator c'est bien trop lent, à la rigueur contre Dredge mais Dredge...c'est pas un peu nul ?

Une Leyline et tu as gagné, ce que ne fait pas Ooze (sauf dans certains cas que tu as expérimentés ).

Essaie le centaure, tu verras...Ca rime avec butor :)/>

Edit: ooze reste une bonne carte mais on veut donner plus de punch au jeu.

Rien ne t'empêche de mettre un Gaddock en side pour un centaure.

Modifié par _Budd, 19 December 2015 - 21:09 .

#417 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 19 December 2015 - 21:51

Ooze moi j'aime beaucoup.

Quand tu as Green Sun Zenith MD, tu veux avoir accès à une toolbox polyvalente. Ooze en est une, il calme les tarmo, les decks qui abusent du grave, fait gagner plein de tempo contre les aggro... Pareil pour Gaddock. Il le faut MD.

Le centaure a l'air bien, reste à trouver une place. Un land ?

Pareil, pas touche à Bob, la meilleure carte du deck pour moi.

#418 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 20 December 2015 - 00:44

Le Centaur Vinecrasher est vraiment super en fait. Il met une grosse pression et encourage le plan Loam. Mais faut se passer de Dark Confident à mon avis. Entre les Liliana, Mox, Kotr, Waste, fetch, il est au minimum 6/6 et maximum 15/15. En gros une clock en deux ou trois tours, en plus des KotR, je pense que ça compense le CA du DC.

Spoiler

Modifié par Surfait, 20 December 2015 - 00:44 .

#419 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 December 2015 - 08:02

Figurez vous que j'aime beaucoup la liste de Surfait qui doit être meilleure en mirror.

Comme moi, il a expérimenté la force de frappe du centaure. "C'est le côté obscur de la force...."

Quite à virer Bob (hérétique !! Lol), essaie Painful truths genre vire 1 Loam et/ou 1 Gaddock.

Tu ne regretteras pas :)/>

Edit j'oubliais la capa de KotR qui fait revenir le centaure :)

Modifié par _Budd, 20 December 2015 - 08:04 .

#420 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 20 December 2015 - 12:07

Centaure j adore, mais pas pour virer les Dark c est une des meilleurs cartes du deck. Ca m est arrive plein de fois de faire dark T1, c est souvent win si il n est pas gere rapidement.
En 1 ou 2 exemplaires max, 4 en casting cost, c est cher

Modifié par kohsam, 20 December 2015 - 12:11 .