Débats/Questions - Aggro Loam
Posté 20 December 2015 - 12:19
Legacy Agro loam v1
3eme VDB 2015 dec I
6eme VDB 2015 nov II
Creature : 11
1 dryad arbor
1 gaddock teeg
1 scavenging ooze
4 dark confidant
3 chevaliere du reliquaire
1 centaur vinecrasher
Sort : 24
4 mox de diamand
4 chalice du vide
2 green sun zenith
2 sylvan library
2 life from loam
3 punishing fire
4 abrupt decay
3 liliana of the veil
Terrains: 25
4 wasteland
4 verdant caracombs
2 lande venteuses
3 grove of the burnwillow
1 maze of ith
1 savanne
1 taiga
2 bayou
1 scrubland
1 badland
1 karakas
1 foret
2 barren moore
1 tranquil triquet
Reserve: 15
2 saisie des pensees
2 thalia
1 choke
4 leyline of the void
1 garruk relentless
1 qasali pridemage
1 charme de golgari
1 maelstrom pulse
1 deluge toxique
1 peste artificielle
Posté 20 December 2015 - 12:38
Quels sont les points forts/faibles pour toi?
La version de Surfait doit être meilleure que nous en mirror mais je ne saurai pas dire si elle est vraiment meilleure.
Néanmoins elle apporte son lot de modif intéressantes et frappe fort.
J'avoue ne pas être prêt à virer Bob du MD car je kiffe trop cette créature (alors tour 1 c'est orgasmique lol).
Modifié par _Budd, 20 December 2015 - 14:04 .
Posté 20 December 2015 - 21:02
Je prends aggro loam pour mon premier vrai tournoi avec, liste ultra classique, side aussi. 2 Choke, 1 Priest, 2 Thalia, 2 Saisies, 1 Garruk, 1 Pulse, 1 Golgari, 1 Plague, 3 Leyline, 1 Reclamation sage.
Ronde 1 : défaite 2-1 contre esperblade. La 1 Je déroule il ne voit pas de lands, la 2 A failli bien se passer. J'ai Gaddock en jeu, je veux poser chalice à 1, il snap/swords, dommage. A la 3, je pioche des lands, des lands et des lands...
Ronde 2 : victoire contre 4c Delve, casquette. La 1 je déroule, la 2 je meurs sur mon bob+son true name, je n'arrive pas à le racer. La 3 on se gère beaucoup de chose, puis je topdeck 2 Chevalières 8/8 avec chalice à 1 sur table, ça passe. Il fera top 8.
Ronde 3 : mon petit frère de 14 ans avec BUG shardless, on a fait le deck ensemble, je le bats très souvent à la maison, j'suis hyper confiant. Waste/loam, il n'a plus de land, doit se défausser fin de tour. Avec Loam forcément je ne pioche pas grand chose, il revient dans la partie et double shardless sur double decay sur chevalière et Lili, s'en suivront double tarmo 7/8. Je meurs. la boulette. Game 2 et 3 je déroule. 2-1 !
Ronde 4 : miracle. La 1 il mulligan 5, ça aide, je pose mes menaces 1 à 1, il concède assez vite. La 2 j'arrive à passer chalice à 1, double choke, Plague sur moine et chevalière. Il concède.
Ronde 5 : ID contre clui qui s'avèrera être mon adversaire en quarts.
Quarts : je perds 2-0 contre un lands bizarre, avec Dark depths, la carte qui discard avec retarce, nether spirit, smallpox. je ne connais pas le pack et meurt assez vite sur les 2.
Les + :
Beaucoup de fun.
Mon premier top8 là bas.
Un autre frangin qui fait demie avec Grixis delver en faisant 2 tournois dans l'année (j'lui ai fait son side le matin même ne connaissant pas le méta).
Les - :
Des mains moyennes que je ne mulligan pas.
Leyline qui ne vient pas malgré 2 mulligans en quarts.
Perdre contre un deck "non tiers 1".
Bref à suivre !
Posté 20 December 2015 - 21:12
C'est pas un tiers 1 mais c'est loin d'être un mauvais jeu.
Ton ressenti sur le jeu classique? Hormis tes mulligan.
Cartes qui ont bien marché, celles que tu as moins aimées ?
Posté 20 December 2015 - 23:59

D'ailleurs la finale donne quoi ?
Posté 21 December 2015 - 00:07
pour les details sur la liste que je jouais, tu peux aller jeter un oeil sur le topic pox

Modifié par albarkhane, 21 December 2015 - 00:08 .
Posté 21 January 2016 - 14:33

Pour le moment, je trouve le deck très bien placé. Je suis en revanche surpris de ne pas encore avoir vu de centaure dans les aggro loam d'mtgtop8.
Posté 21 January 2016 - 20:28
Tu as laissé un Ooze MD malgré tout?
Je le joue même plus en side pour ma part.
Le deck est bien positionné dans le méta mais souffre contre aggros lourds ou burn (prix du progrès outch) voire random.
Certes on a calice mais on ne commence pas tout le temps et encore moins avec mox et calice en main (hélas).
Posté 28 January 2016 - 21:33
C'est aussi un tueur de tarmo et de DRS.
Contre burn, de toute manière faut pouvoir faire forest mox et racer avec un knight ou un centaure à la 1. En général on tient un petit peu, surtout avec chalice. En ce moment, en side, je pack cop:R, thalia x2, et deux carte de l'espace : Zuran orb et hide/seek.
Posté 28 January 2016 - 23:24
Petit tournoi legacy :
Victoire 2-1 pox
Défaite 0-2 The Rack
Victoire 2-0 Elfe
Victoire 2-0 Poison
Victoire 2-1 Eldrazi Stompy
Liste classique et side classique. Votre centaire me tente bien aussi. Mais je ne sais pas quoi virer. En effet l'ooze est le seul moyen de gagner des pvs. Dur de s'en passer. Gaddock, il est très fort contre Miracle, 12posts, elfe, storm, et j'en ai quelques uns dans mon méta local. Je ne me vois pas couper un bob non plus. Mais quoi ? Une chevalière ? C'est vrai que ce soir le côté "je fetch des lands" ne m'a servi que contre poison.
En side, zuran orb parait être la meilleure idée contre burn.
Mon side actuel :
3 leyline
2 choke
2 saisie des pensées
1 pulsation du maelstrom
1 golgari charm
1 enginieered plague
1 reclamation sage
1 garruk
1 containment priest
2 thalia.
Peut être sortir 1 thalia ?
Modifié par tikodizo, 28 January 2016 - 23:27 .
Posté 29 January 2016 - 07:07
Des one shot tutorisables avec GSZ avec leur utilié propre:
- Gaddock vs miracles et combo/Storm
- ooze pour gérer le cimetière et gagner de la life à l'occasion
Sur un gros event, je laisserai un Gaddock MD car il empêche de jouer bien des cartes.
Calice à 1 et Gaddock tuent Miracle mine de rien!
Ooze c'est l'inverse (bref je répète ce que j'ai dit quelques pages avant).
Le problème du jeu (pour moi) reste son manque de patate hormi KotR qui se prend sa Decay comme il faut. Ou qui se fait dredgée parfois.
C'est pourquoi le centaure a bien des atouts (que j'ai énoncés aussi avant).
Tout ça pour en venir à la question "à la place de quoi?"
A la base j'avais fait -1 Gaddock -1 ooze pour 2 centaure
A présent je pense que que Choobak est le plus proche de la vérité en virant 2 Bob (et Surfait qui avait proposé de les virer pour une version plus centauresque).
C'est pourquoi je vais tester -4 Bob pour +2 centaure +2 tasigur
Le côté légende de Tasigur n'est pas un problème vu les waste et loam qu'on joue.
Il ne se prend pas foudre, Decay et pas stp si Calice (autant dire qu'il est increvable) et tape fort. Il ne fait pas perdre de Life et tape 2 fois plus fort.
En outre sa capacité servira à:
- se meuler pour booster reliquaire,
- trouver un land pour loam ou réanimer Centaure,
- trouver un loam ou un centaure bien gras...
- écrémer 2 cartes quand on a sylvan en jeu (sans moyen de shuffle)
- faire du CA malgré tout.
Ainsi on garde le coté toolbox de GSZ et on a du Bill pour taper.
C'est un amoureux de Bob tour 1 qui vous le dis...
Qu'en dites vous?
Modifié par _Budd, 29 January 2016 - 08:21 .
Posté 29 January 2016 - 08:12
Posté 29 January 2016 - 08:20
C'est un one slot, tutorisable via GSZ.
Contre miracle tu vas essayer d'avoir calice à 1 (ou karakas) pour le poser.
Contre combo tu le veux tour 1 / tour 2.
Effectivement il nous empêche de jouer calice et GSZ (encore que tu as karakas pour le bounce)
Comme je le disais, je vais tester +2 centaure + 2 Tasigur au lieu de 4 bob
Posté 29 January 2016 - 11:14
Pareil pour Bob. Le deck a peu de cantrip (juste sylvan, mets beaucpup de cartes au grave avec Loam). Bobby permet de voir beaucoup de cartes et d'augmenter la proba de voir des cartes clés. Toutes les parties ou je le pose tôt, il fait la game derrière. Je me taterai pour le centaure à virer 1 taiga pour rentrer un centaure.