Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#451 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 February 2016 - 19:55

Zuran orb était mon second choix d'ailleurs. Mais j'avais ciblé qu'il y aurait du burn et de l'UR. donc j'ai opté pour cercle.

Et oui, entre :w: et :1:  j'ai vite fait mon choix :)

#452 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 01 February 2016 - 21:07

timely renforcement est aussi pas mal contre burn mais sera plus polyvalent que beaucoup de slot (pas mal contre tempotresh notamment)

#453 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 02 February 2016 - 21:46

Tu peux rajouter stoneblade UWr / deatblade qui reste un mauvais matchup. J ai joue le deck en fin d annee derniere a tous les Tournois sur toulouse. Nemesis me defoncait systematiquement. On peut tout gerer sauf nemesis. Et ne me dite pas, oui mais on a lili pour le gerer... Une fois sur 2 on ne l a pas en main au bon moment et quand on la pioche, c est souvent trop tard ou il te la fow gentillement pour proteger son nemesis. Les bons joueurs de stoneblade savent tres bien que nemesis est la carte cle contre nous et la protege autant qu ils le peuvent.
Le deck reste tres bon mais dans mon meta avec 4 stoneblade / 2 reanimator rouge noir et 1 a 2 elfeball, le deck devient un mauvais choix.
Apres side on n a plus de solutions contre stoneblade mais lui aussi.
Rest in peace nous empale a la 2.

#454 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 February 2016 - 03:34

Ou sinon tu joues une liste de loam intelligente avec toxic deluge. J'ai jamais trop compris l'intérêt que les gens ont à jouer autant de deacy/punishing fire et se faire défoncer par infect/elves/TNN derrière.

Modifié par Malhorn, 04 February 2016 - 03:35 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#455 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 04 February 2016 - 09:59

Deluge toxique c est a double tranchant dans ce deck, ce deck perd beaucoup de PVs (dark confidant / sylvan library). Le deck a tres peu de moyens de regagner des PVs. quand tu es a 6/8 PVs tu reflechi toujours a 2 fois avant de la jouer. Ensuite les decks qui jouent TNM, jouent souvent des daze/percesort. Sin casting cost a 3 est un peu too much contre les decks censes etre efficace (delver.deck, stoneblade, elfe...)
A cause de tous ces points, elle n est joue qu en un slot en side. Je lui prefere largement golgari charm.

#456 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 February 2016 - 12:05

Ha, bha pour avoir runné la carte en 2+1 en side pendant des mois dans plusieurs stompy dont Aggro loam et c'était un des mvp réguliers. Certes tu payes des pv, mais toujours moins que ceux que te mettront les bêtes en face donc ce n'est pas un argument valable. Golgari se fera attraper par pierce au même titre que toxic. Daze est plus problématique certes, mais toxic est davantage un sorts de mid/late game, donc tu devrais pouvoir tourner autour assez aisément. Qui plus est ton adversaire devrait les avoir déjà lancé sur tes sorts en early game.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#457 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 February 2016 - 12:30

Citation

Certes tu payes des pv, mais toujours moins que ceux que te mettront les bêtes en face

Complétement d'accord avec Malhorn.

Néanmoins l'avantage de Golgari est de laisser vivre nos DRS et d'avoir 2 autres modes en éphémère.

En général 1 toxic MD et 1 en side ne semble pas déconnant quelque soit le méta.

#458 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 12 February 2016 - 13:19

J'ai testé votre Centaur à la place d'une chevalière : <3

Mon dieu quelle belle bête ! Arrive très grosse, prend pas decay et le trample est vraiment fort dans certains MU.

Par contre j'avais testé aussi 1 qasali à la place de la 4° decay et ça ne m'emballe pas. J'ai du mal à me passer des 4 decay.

#459 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 February 2016 - 20:52

Ah ah Il cogne hein ;-)

Franchement avec Calice à 1 en jeu c'est game.

Que voulez vous faire contre un 10/10 trample ?

En outre Decay proof n'est pas anecdotique pour ma part.

Néanmoins je dois admettre que Miracle s'en fiche pas mal (vive Gaddock quand même).

Toujours est il que dans un méta random il fera bien le taf !

#460 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 27 February 2016 - 09:28

Petit report d'une FNM Magic Bazar avec Aggro Loam.

Ronde 1 contre Patrick et ELdrazi ramp
A la une, je mets en place le plan wasteland + life from the loam après avoir sorti chevalière. Il concède après 3 wasteland.
A la deux il ne voit aucune bête et ne pose que des wastes je mets rapidement la pression avec chevalière.
1-0

Ronde 2 contre ??? et bug_ombre
A la une il mulligan à 5 mais arrive a jouer un gulmarg rapidement. Je stoppe l'hemorragie avec chevalière.
A a deux c'est moi qui mulligan à 6 et garde une main un peu molle faite de removal et d'un ooze. Il met la pression avec delver et gulmarg. Mes removal touche les delvers et ombre et ooze grossit tranquillement ce qui me permettra de chumpblock sont gulmarg et d'attendre de voir de grosses betes alors que lui galère à retrouver une menace jouable.
2-0

Ronde 3 contre eric et reanimator
Je le voit sur storm et ouvre une main avec double chalice. je land joue chalice à 0 qui passe. Tour deux land chalice à 1 je me dit que c'es win sauf qu'en fait il daze le chalice à 1 et là je me dis que c'est pas storm et que du coup je suis dans la merde... Tour suivant il fait entomb reanimate sur un cochn hexproof c'est game.
Je rentre mon side de Nazi anti cimetière (2 leyline, 2 thalia, 2 thoughtseize et 1 containment priest).
Je mulligan à 5 pour essayer de voir mon side = rien... La deux est une promenade pour lui.
On refait 2 game par la suite et je gagne les deux, comme quoi Magic c'est ragant des fois ;)

Concernant le centaure, je ne m'en suis jamais servi en 4 tournois, donc je n'ai aps encore d'avis dessus. Quand j'ai eu l'occasion de le chercher sur zenith je préférais chevalière à ce moment de la partie.

Modifié par Ickco, 27 February 2016 - 09:29 .

Image IPB

#461 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 February 2016 - 10:40

A la trois tu fais un double misstrigger non?

Tu as Calice à 1 et le mec arrive à faire entomb et reanimate ?

Normalement Reanator n'est pas un mauvais MU mais perso je joue 3 leyline en side.

#462 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 27 February 2016 - 11:07

Son adversaire a "dazé" le calice à 1 si tu lis bien le report, donc pas de missplay!

Modifié par Cocotte, 27 February 2016 - 11:08 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#463 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 February 2016 - 12:37

Exact!

Je vais apprendre à lire :)

#464 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 27 February 2016 - 16:24

C'est ça, je me fais "dazer" le chalice qui était sensé être a 1. Je pense vraiment que sur la 1 c'est mon missplay qui me coute la partie. Alors que pour la 2 c'est le manque de chance pour toucher de la side...

Sans chalice, tu gagne comment à la 1 contre réanimator? car lili est le seul antibete qu'on ai contre lui (et karakas) mais bon après un grisel en jeu faut le apsser tout ça.

Image IPB

#465 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 February 2016 - 17:17

Te prendre petal, land, défausse, réanimate tour1 on The play c'est game.

Heureusement on est plutôt bien paré à la 1 : Karakas, ooze, Lili, Maze, Calice.

Ensuite à la 2, il faut espérer Leyline tour 0 : ça tue leur deck "direct" (decay proof en plus).

Après rien ne t'empêche de jouer un DRS MD comme la liste qui fait top 8 au GP Lille.