Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#466 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 20 March 2016 - 09:37

Hey, petit report du Legacy ShowDown au GP Paris.
Voici la liste que je jouais:
Spoiler

Malheureusement la journée commence très mal car j'ai laissé mes verdant catacomb et mes life from the loam dans mon Modern chez moi...Je dois donc racheter des cartes que j'ai déjà super... Je remplace donc les 4 verdant par 2 bloodstained mire et 2 Landes venteuses.

Ronde 1 contre Amelien avec Ondin
Le match-up est pas terrible du tout a chaque fois je resiste  en tuant les lords 1 a 1 avec punishing fire mais à un moment donné les TNN s'accumulent et je ne peux rien faire. A la 2, rebelotte, et je touche mon side trop tard...
0-2 / 0-0-1

Ronde 2 contre Tim avec Burn
Encore un très bon matchup! La  1je joue mon chalice à 1 quand il n'a plus de sort à 1 et je perds logiquement. La 2, je pensais avoir stabilisé avec chevalière 8/8 de mon coté, lui  vortex sulfureux en jeu et on est tout les deux à 10 PV. Il fait double fireblast et passe le tour...
0-2 / 0-0-2

Ronde 3 contre Laurent et Death and Taxes
A la 1 je fais foret, mox, mox,chevalkière tour 1, lui mere des runes. Je landes et passe le tour. Marit Lage arrivera fin du tour 3...
A la 2, la partie est locké du fait de ses ports Rishadan, mais j'aligne les landes et joue un Garruk qui fera la partie.
2-0 / 1-0-2

Ronde 4 contre Frederic et Esper Humain
A la 1 il fait double meddling mage sur Punishing fire et abrupt decay. Je lui mets quelques dégâts et il mourra tout seul avec son bob.
A la 2, grosse sortie de ma part et je lui tues toutes ses bêtes une a une.
2-0 / 2-0-2

Ronde 5 contre Fabien et Eldrazi
A la 1, il fait une sortie aggro avec mimic puis thoughtKnot x2... Heureusement chevalière active suivi d'un land drop de Thespian stage me permettra de lui voler cette partie bien mal embarqué.
A la 2, il ne voit pas le jour avec le plan wasteland + Life from the Loam.
Je ne sais plus si il y a eu 3 ou 2 partie...
2-0 /3-0-2

Ronde 6 contre Carlo avec Ondin
A la 1 je suis encore une fois sensé perdre la partie double TNN mais Marit Lage me permet de voler la game! J'aime vraiment cette combo!
A la 2, je touche mon side et ça commence par Choke alors qu'il est fulltap, puis decay ses fioles et enfin Golgari charm. Ouf ça c'est bien passé.
2-0 / 4-0-2

Ronde 7 contre Pierre avec Painter
La 1, partie est assez lente, je tue ses painter et attaque avec une chevalière 6/6.
La 2, a son tour 1 meularde, je fetch>foret> deathrite shaman puis Mox. A son tour 2 il me fait blood moon.  Bon il peut me tuer au prochain tour si il a painter + land + simian guide... J'essaye de jouer une liliana mais il me retire 2 land de mon cimetière... Je land-drop quand même une wasteland (montagne) et passe le tour. Il joue blood moon puis une autre meularde (Ouuuf....) Je joue pulsation du maelstrom sur les grindstone et le tour suivant une chevalière du reliquaire qui ira cherché un marais à la place de la forêt pour jouer Liliana. Deathrite shamane me fera gagné car un piège-pont m'empechera d'attaquer.
2-0 / 5-0-2

Je finis donc 13eme sur 73 joueur et rentre bien dans les lots! Deathrite shaman et la combo Dark depth+ Thespian's Stage m'ont fait beaucoup de bien! J'avais décider de retirer le centaure au profit du shamane car beaucoup il est beaucoup trop lent et pas assez efficace une fois en jeu.

Modifié par Ickco, 20 March 2016 - 09:46 .

Image IPB

#467 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 March 2016 - 12:23

Bien joué ikco!

Et ce malgré un début laborieux (c'est toujours rageant de commencer comme ça).

Qu'est ce qui se jouait par ailleurs ?

Pour ma part je songe à la combo Dark stage mais pour le moment je joue Forteresse de Wolrajh et c'est sympa.

Pas aussi radical que la combo mais permet de ramener Reliquaire ou une autre bête utile.

En revanche faire -1 Lili pour +1 DRS je ne suis pas encore prêt même si j'adore la bête.

#468 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 20 March 2016 - 16:35

Pour moi, le DRS était obligatoire ou presque et comme je joue la combo DD soit je cut une Lili soit je cut une library. Pour la forteresse c'est pas trop lent?

Sinon sur ce qu'il se jouait, il y avait un peu de tout... Il me semble qu'il y a un land et 2 eldrazi en top 8... Les joueurs vont devoir apprendre à jouer contre lui d'ailleurs parce que niveau brainless le jeu est au top... Si tu lui gere sa première bete et son terrain il galère derriere mais c'est pas tous les qui peuvent le faire...

Image IPB

#469 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 March 2016 - 16:46

Eldrazi est compliqué pour de nombreux jeux.

Tour 1 calice tour 2 KnotSeer fait mal

On a l'avantage de pouvoir gérer ses land et ses bêtes (Liliana surtout).

Tout en faisant du CA : Bob, Sylvan, Loam et cycle land.

Pour revenir à forteresse je la vois comme un moyen de rendre récursive mes bêtes et Dredger tranquille.

Néanmoins la combo Dark Stage reste tentante.

Autre question: que penses tu de Maze MD ?

Perso sur mes dernières sorties il n'a pas fait grand chose pire il m'a fait faire mana death...

Je reconnais que la carte peut faire de la magie contre aggro et avec reliquaire (et Loam) néanmoins le fait qu'elle n'ajoute pas de mana est assez pénible je trouve....

#470 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 20 March 2016 - 21:07

Pour maze, je ne l'ai jamais eu en main de départ donc je ne sais pas trop.
Mais pour moi, cette carte est vraiment très forte. je l'ai eu contre death and taxes pour temporiser un peu. Mais ca fait surtout de la magie avec chevalière ou DRS quand la aprtie est vraiment vraiment lente (attaque + activation).
Le problème de Maze, c'est qu'il ne fait pas Drop>Win. On a du mal à juger son impact car il peut participer à la victoire contre tous les decks mais on peux aussi s'en passer contre tous les decks.
Contre quels jeux Maze est il indispensable (Reanimator, show and tell,...)?
Je me souviens d'une aprtie contre D&T ou il me pose un Mirran Crusader equipé d'une SoFI... Et bien Maze j'était bien content de l'avoir, histoire de trouver ma liliana!

Je peux comprendre de vouloir l'enlever, la question est du coup, quoi mettre à la place?

Modifié par Ickco, 20 March 2016 - 21:09 .

Image IPB

#471 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 March 2016 - 21:29

Encore que D&T joue Waste et port donc Maze risque de ne pas faire grand chose.

Mettre quoi à la place? En fait il n'y a pas mieux pour le moment, il faut donc faire avec.

#472 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 March 2016 - 14:32

Citation

Autre question: que penses tu de Maze MD ?

Perso sur mes dernières sorties il n'a pas fait grand chose pire il m'a fait faire mana death...

Maze ne doit pas être considéré comme un land mais comme un sort. A partir de là ton raisonnement est faux. C'est comme de dire que tu as fait mana death à cause d'abrupt decay. C'est aussi pour ça que ce terrain est fort dévalué, comme le fut cradle en son temps pour elves. Si tu joues knight un exemplaire est quasi indispensable bien qu'il soit très médiocre contre miracle et storm.

@Icko: si TNN pose problème tu as une bonne réponse avec toxic deluge voire golgari charm. GG sinon du reste et ça fait plaisir de poutrer de la pieuvre hein?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#473 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 21 March 2016 - 15:07

Voir le message_Budd, le 20 March 2016 - 16:46 , dit :

Je reconnais que la carte peut faire de la magie contre aggro et avec reliquaire (et Loam) néanmoins le fait qu'elle n'ajoute pas de mana est assez pénible je trouve....

Maze of Ith est une superbe carte, qu'il faut voir comme un sort (cf. Malhorn). Ca permet de nombreux tricks (prévenir des blessures de combat, vigilance, sneaky-knight ...), en plus de te sauver les miches contre Combo-bête, de pas craindre les protections (type Mirran Crusader...) et de bien contrôler les équipements.

Modifié par Yoan42, 21 March 2016 - 15:07 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#474 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 March 2016 - 18:47

Citation

Maze ne doit pas être considéré comme un land mais comme un sort.

Exact guys.

#475 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 22 March 2016 - 19:59

Voir le messageMalhorn, le 21 March 2016 - 14:32 , dit :

@Icko: si TNN pose problème tu as une bonne réponse avec toxic deluge voire golgari charm. GG sinon du reste et ça fait plaisir de poutrer de la pieuvre hein?

TNN me pose problème quand je ne touche pas le side... Je rentre 1 toxic, 1 golgari charm et  1 engineered plague. Mais si tu ne les vois pas, tu ne vas pas sacrifié une bonne main pour essayer de toucher une carte de side. Surtout que si 1 lord reste en même temps que TNN tu ne peux espérer que toxic Deluge... 1 out sur 50...
C'est pour ça que le plan DD+TS fait du bien également. Il vole des parties qui seraient perdues autrement.

Et c'est bon de poser une 20/20 vol en fin de tour de l'adversaire et qu'il te dise: "pfff c'est débile comme combo..." alors que sur son champ de bataille tu vois que des eldrazi....

Modifié par Ickco, 22 March 2016 - 19:59 .

Image IPB

#476 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 10 April 2016 - 09:47

Je suis en train de me demander si le jeu est toujours aussi bon maintenant qu'il y a eldrazi dans le meta.
J'ai l'impression que les autres decks se sont adapté à la rapidité d'eldrazi et donc a des armes contre nous également.
Vous resentez la même chose?

Image IPB

#477 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 10 April 2016 - 10:37

En effet. Tu as un bon matchup contre eldrazi mais je pense que tu perds le "chalice-effect" face aux autres decks qui s'adaptent. J'ai lâché le deck il y a 1 mois, je suis passé de top8/3-1 aux différents tournois à de piteux 0-4/2-3 en quelques semaines.

#478 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 10 April 2016 - 11:43

Voir le messagetikodizo, le 10 April 2016 - 10:37 , dit :

je suis passé de top8/3-1 aux différents tournois à de piteux 0-4/2-3 en quelques semaines.

Pareil mes 2 derniers tournois je fais 2W-3L alors que j'étais sur une série de 7 top8 d'affilé :(
Du coup j'ai remis la combo DD+TS pour redonner un petit coup de fouet.
Comme je compte jouer le deck au BoM Annecy je vais pas le lâcher maintenant mais il est possible que je me tourne vers autre chose après...

#479 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 11 April 2016 - 16:01

Sur le side-évent du gp paris je finis 13eme avec 5-2 il me semble. Mais sur tout les autres petits tournois je fais du 1-3/1-2. C'est peut etre biaisé par le fait de rencontrer des decks pas forcement très bien représenter (ramp eldrazi, mud)... Mais globalement, j'ai la sensation d'être moins bien dans le Meta qui s'oriente de plus en plus vers chalice.deck vs bleu.deck.

Je me trompe peut etre...

Image IPB

#480 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 20 April 2016 - 20:46

Hey salut les joueurs d'Aggro-Loam.

Je m'aperçois que j'ai beaucoup de mal a sider contre les jeux bleu du méta actuel
Auriez vous des idées de table de side contre ce sjeux: Bug Delver, Shardless Bug, 4C Delver, Grixis Delver et Miracles.

Voici la liste que je joue:
26 TERRAINS
1 Badlands
1 Barren Moor
1 Bayou
1 Dryad Arbor
1 Forest
3 Grove of the Burnwillows
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Savannah
1 Scrubland
1 Taiga
2 Tranquil Thicket
3 Verdant Catacombs
4 Wasteland
1 Windswept Heath
1 Dark Depth
1 Swamp
1 Thespian’s Stage
11 CREATURES
4 Dark Confidant
1 Deathrite shamane
1 Gaddock Teeg
4 Knight of the Reliquary
1 Scavenging Ooze
11 RITUELS ou EPHEMERES
4 Abrupt Decay
2 Green Sun's Zenith
2 Life from the Loam
3 Punishing Fire
12 AUTRES
4 Chalice of the Void
2 Liliana of the Veil
4 Mox Diamond
2 Sylvan Library
SIDEBOARD
1 Choke
1 Golgari Charm
2 Leyline of the Void
1 Reclamation Sage
1 Garruk Relentless
2 Thalia, Guardian of Thraben
1 Containment Priest
2 Thoughtseize
1 Toxic Deluge
1 Circle of Protection : Red
1 Tabernacle at Pendrell Vale
1 Maelstrom Pulse

Modifié par Ickco, 21 April 2016 - 06:49 .

Image IPB