Voici la liste que je jouais:
Malheureusement la journée commence très mal car j'ai laissé mes verdant catacomb et mes life from the loam dans mon Modern chez moi...Je dois donc racheter des cartes que j'ai déjà super... Je remplace donc les 4 verdant par 2 bloodstained mire et 2 Landes venteuses.
Ronde 1 contre Amelien avec Ondin
Le match-up est pas terrible du tout a chaque fois je resiste en tuant les lords 1 a 1 avec punishing fire mais à un moment donné les TNN s'accumulent et je ne peux rien faire. A la 2, rebelotte, et je touche mon side trop tard...
0-2 / 0-0-1
Ronde 2 contre Tim avec Burn
Encore un très bon matchup! La 1je joue mon chalice à 1 quand il n'a plus de sort à 1 et je perds logiquement. La 2, je pensais avoir stabilisé avec chevalière 8/8 de mon coté, lui vortex sulfureux en jeu et on est tout les deux à 10 PV. Il fait double fireblast et passe le tour...
0-2 / 0-0-2
Ronde 3 contre Laurent et Death and Taxes
A la 1 je fais foret, mox, mox,chevalkière tour 1, lui mere des runes. Je landes et passe le tour. Marit Lage arrivera fin du tour 3...
A la 2, la partie est locké du fait de ses ports Rishadan, mais j'aligne les landes et joue un Garruk qui fera la partie.
2-0 / 1-0-2
Ronde 4 contre Frederic et Esper Humain
A la 1 il fait double meddling mage sur Punishing fire et abrupt decay. Je lui mets quelques dégâts et il mourra tout seul avec son bob.
A la 2, grosse sortie de ma part et je lui tues toutes ses bêtes une a une.
2-0 / 2-0-2
Ronde 5 contre Fabien et Eldrazi
A la 1, il fait une sortie aggro avec mimic puis thoughtKnot x2... Heureusement chevalière active suivi d'un land drop de Thespian stage me permettra de lui voler cette partie bien mal embarqué.
A la 2, il ne voit pas le jour avec le plan wasteland + Life from the Loam.
Je ne sais plus si il y a eu 3 ou 2 partie...
2-0 /3-0-2
Ronde 6 contre Carlo avec Ondin
A la 1 je suis encore une fois sensé perdre la partie double TNN mais Marit Lage me permet de voler la game! J'aime vraiment cette combo!
A la 2, je touche mon side et ça commence par Choke alors qu'il est fulltap, puis decay ses fioles et enfin Golgari charm. Ouf ça c'est bien passé.
2-0 / 4-0-2
Ronde 7 contre Pierre avec Painter
La 1, partie est assez lente, je tue ses painter et attaque avec une chevalière 6/6.
La 2, a son tour 1 meularde, je fetch>foret> deathrite shaman puis Mox. A son tour 2 il me fait blood moon. Bon il peut me tuer au prochain tour si il a painter + land + simian guide... J'essaye de jouer une liliana mais il me retire 2 land de mon cimetière... Je land-drop quand même une wasteland (montagne) et passe le tour. Il joue blood moon puis une autre meularde (Ouuuf....) Je joue pulsation du maelstrom sur les grindstone et le tour suivant une chevalière du reliquaire qui ira cherché un marais à la place de la forêt pour jouer Liliana. Deathrite shamane me fera gagné car un piège-pont m'empechera d'attaquer.
2-0 / 5-0-2
Je finis donc 13eme sur 73 joueur et rentre bien dans les lots! Deathrite shaman et la combo Dark depth+ Thespian's Stage m'ont fait beaucoup de bien! J'avais décider de retirer le centaure au profit du shamane car beaucoup il est beaucoup trop lent et pas assez efficace une fois en jeu.
Modifié par Ickco, 20 March 2016 - 09:46 .