Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#496 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 09 May 2016 - 11:42

Nice report!

Je vois que tu mulligan beaucoup! En fait, tu n'as pas affronté de shardless, petit canaillou ! Je pense vraiment que le match-up est vraiment pas bon. Si notre plan denial ne fonctionne pas sur lui (parcequ'il pioche trop ou que l'on ne voit pas de waste) on est mort.
Son tour 1 DRS suivi de tour 2 Shardless -> Vision ça nous envois dans l'espace completement!

Pour Eldrazi, on a souvent cet impression de perdre tout seul, c'est un match-up de sortie. Chaque fois que j'ai gagné contre eldrazi, soit c'était grâce a wasteland + Loam, soit c'était grace à DD+ Thespian.

Je trouve le méta assez hostile en ce moment... Du coup je pense switché sur un BUG arpenteur/loam et me priver de chalice.

Image IPB

#497 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 May 2016 - 12:11

DRS est l'ennemi #1

Il faut lui claquer un PF ou une decay ASAP

Perso je n'ai pas vraiment de problème avec ce MU...

On est assez bien paré MD je trouve, même si Jace est une plaie.

Bien entendu je reconnais que DRS tour1, Shardless t2 sur Trall voire un bon HTT fait très mal.

A la 2 je vire gaddock pour Garruk, 4 calice pour 2 Thalia et 2 cabal.

Et ton report?

#498 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 09 May 2016 - 12:21

Quand j'ai commencé par 1 draw et 2 defaite je me suis dis que ça valait aps le coup que j'en fasse ;) Du coup je n'ai pas pris de note...
De toute faon j'ai aligné les missplay samedi (ne pas aller chercher tabernacle contre dredge et ses 12 tokens, c'est vraiment débile, par excemple).

Pour Shardless, je me demande si retirer 4 chalice, ce n'est pas trop. Il a quand meme post side 4 drs, 1/2 disfigure et 4 brainstorm et 2 nihil spellbomb) Sans compter les trall à 0.
Les cabal sont vraiment forte? Sachant que tu ne peux jamais voir sa main et qu'on a pas non plus 36 menaces!

Image IPB

#499 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 May 2016 - 12:27

En effet je comprends ton absence de notes.

Jolie erreur le tabernacle oublié contre Dredge :)/>

Calice ne sert pas vraiment contre Shardless.

Thalia fait mieux et cabal permet des coups préventifs étant donné sa pioche.

Ex: tu as peur de Decay pour jouer Reliquaire? Tu nommes Decay

Peur de FoW pour faire passer GSZ ? Nomme FoW

C'est une carte très intéressante qui peut faire du CA, flashback avec arbor en plus.

Par ailleurs, comme Chains m'a manqué contre Miracle, j'envisage de virer 2 thalia pour 2 Chains...

Il faut que je travaille mon side.

J'attends le retour de ben sur le sujet.

Modifié par _Budd, 09 May 2016 - 12:29 .

#500 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 09 May 2016 - 13:33

Ma liste:

MD

4 Bob
4 Knight
1 Teeg
1 Ooze

4 Mox
4 Chalice

2 Sylvan Library

3 Liliana

4 Decay
3 P.Fire

2 Loam
2 Zenith

1 Forest
2 Bayou
2 Scrubland
1 Taiga
1 Badlands
1 Savannah
4 Wasteland
4 Verdant Catacombs
1 Windswept Heath
3 Grove
1 Karakas
1 Maze
1 Dryad
1 Tranquil Thicket
2 Barren Moor

SB

1 Tabernacle
1 Canonist
1 Containment Priest
1 Thalia
1 Garruck
1 Trinisphere
1 Engineered Plague
3 Leyline
1 Toxic deluge
1 Pulse
1 Slaughter Games
1 Golgari Charm
1 Ancient Grudge

Ce qui m'a vendu du rêve c'est le fait d'avoir pratiquement à chaque fois minimum 1-2 cartes de side dans ma main de départ.

Exemples:

- Je perds la 1 contre S&S(enfin je lui donne en faisant de la merde avec mon Karakas pour être plus précis <_< ) et sur la 2 j'ai eu Priest dans ma main @7 avec 2 land+mox et à la 3 j'ai priest+charm+Karakas et ce fut une véritable boucherie.

- Contre storm c'est pareil je perds la 1 et dans ma main @7 de la 2 j'ai 3 lands+mox+thalia+canonist et à la 3 j'ai 3 lands+mox+canonist+trini pas besoin de dire que ce fut très court comme games.

Je fais l'impasse sur les premières draws de ces games qui étaient toutes insane et sur UR prowess parce que ce fut encore pire.

#501 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 May 2016 - 14:05

GG ben

Toucher son side, c'est bien.

Ceci dit j'aime bien le tien.

#502 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 09 May 2016 - 14:27

Merci _Budd, ça fait quelque temps que je travaille dessus :)

J'ai adoré voir mes adversaires se décomposés quand ils me faisait surgical sur loam, qu'ils découvrent que y'en plus qu'un(j'ai pris l'habitude d'en enlever 1 sur la 2) et découvrent toute ma hate post-side :D

Ceci dit j'ai fait énormément de mulligan @5 dans presque rien lors des autres rounds donc ça fait bien la balance au niveau de la chance

#503 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 May 2016 - 10:54

@ben et icko qui luttent contre shardless

http://series.magicc...-feature-match/

Au passage un build classique et un side intéressant du "maitre" (qui gagne un MKM face à 400+ joueurs). vos avis?

Je pense que le deck est chaud pour le GP de Prague!

Pour ma part, j'ai viré la combo DD/stage du MD ainsi qu'une barren moor pour mettre 1DRS, 1 brousse et 1 forteresse de W.

Honnetement c'est bien sympa.

Niveau side, j'ai décidé de virer les Leyline car difficile à toper en main de départ, inutile après coup (dommage qu'elle ne fasse pas RIP que pour l'adversaire) et piquent sous Dark confidant...

#504 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 18 May 2016 - 11:44

En parlant de ce fameux side justement, j'ai été intrigué par Chandra, flamecaller,  6 c'est pas un peu trop même si on a les mox pour accélérer et le random drs?
C'est vrai que c'es tun sacré couteau suisse cette chandra et  sur un board vide ça fait une clock de 6 par tour ce qui n'est pas négligeable.

Ça rentre dans les même mu que le garruk non?

Par contre  le side transformiste avec un plan depht ça me plait bien, ça donne une solution par trop degueux contre burn.

Pour les Black leyline je suis assez d'accord, à mon dernier legacy j'ai du mulligan (jusqu' à 5 à chaque fois )  pour essayer des les trouver pour pas crever contre storm et tin fins et je les ai jamais vu en main de départ et ça m'a caillé mes draws...

Le duo bojuka bog et crop rotation  a l'air intéressant comme remplaçant des leylines.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#505 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 18 May 2016 - 12:44

Partant de cette liste (lien), certains choix m'interrogent, j'en appelle à vos lumières.

- le deck est léger contre combo non? Apparemment Niklas à fait le choix de plutôt orienter son side sur Dark-Depths (avec Crop). Est-ce qu'il side-in le pack Depths contre combo pour essayer de le prendre de vitesse? Crop-Bojuka reste correct contre Storm, de même que Crop-Karakas contre Sneak-Show. Ça a l'air d'être l'idée à vu de nez, mais ça me semble quand même difficile de passer Storm avec seulement ça, surtout si on touche pas Calice. Et si on touche Calice à 1, et qu’après on pioche Seize et Crop...
==> D'ailleurs, du coup il faut privilégier le Calice à 0 contre Storm?

- le pack Planeswalker en side, j'imagine que c'est pour les match'up contrôle (Sharldess, Miracle). Chandra ça a l'air assez lourd à jouer cependant. Même si son +0 est sympa avec Loam, 6ccm quoi...

- 3 Swords to Plowshare en side. Je vois l'idée, c'est surement pour Eldrazi et autre mirror de Chalice.deck (ou on va tous sortir Chalice à la 2). Par contre, contre Delver.deck on fait quoi? On les rentre en assumant la non-synergie (par-ce que Stp c'est fort et Chalice c'est fort)?

J'aime bien ce deck et cette liste, mais pleins de petits détails me gênent.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#506 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 18 May 2016 - 12:48

Merci Budd_ :)

Son side est vraiment surprenant!! Beaucoup de cartes à 1CCM, ce que, personnellement, je n'aime pas.
Se retrouver à devoir tourner autour de nos propres cartes (chalice) est une idée qui ne me plaît pas.

Mais bon "le maître" a l'air de réussir comme cela donc peut-être est-ce la bonne méthode ...

Pour les leyline je sais pas. Personnellement je ne les rentrent pas systématiquement contre storm où je rentre thalia+canonist+Trini+SG en complément des chalice, mais plutôt vs Lands, Réa, Dredge, mirror.
En fait cela dépend de mon ressenti sur le moment.

La combo DD/TS m'avait vendu du rêve lors de mes début avec le deck mais je l'ai enlevée très vite car je trouve que cela rend le deck instable. On a déjà un manabase tellement tordue que l'alourdir avec ça ne me semble pas être la bonne solution.

Ceci étant dit cela apporte une vraie solution pour voler la ronde à Burn comme le dit Balthyr (ce que j'avais fait au GP Lille: combo DD/TS au T3 sur les 2 games mais Burn était sur-représenté à cette époque et j'avais fait le choix d'embarquer la combo MD). Wasteland est également plus présent en ce moment ce qui affaiblit encore la combo.

J'essaierai peut-être DD/TS+crop en side au lieu des leyline mais sur le papier cela ne me fait pas réver.

Les 6 manas de chandra me freinent pas mal, je lui préfère vraiment Garruck en plus les tokens restent sur le board ce qui peut avoir un importance vs shardless par ex.

J'ai pas trop le temps de jouer et tester en ce moment mais dès que je l'aurai fait je reviendrai vers vous ;)

Modifié par ben, 18 May 2016 - 12:51 .

#507 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 18 May 2016 - 13:20

Point intéressant , le vainqueur dans sa fiche interview dit que STP était sa meilleure carte de side. ( le lien en question http://series.magicc...las-kronberger/)

Mais il est vrai que l'anti synergie avec chalice me laisse dubitatif , y'a surement une histoire de séquençage encore.

La fiche dit aussi  qu'il n'a casté q'une fois la  chandra c'était surement un slot test qui n'a  pas été déterminant apparemment.

Par contre comme ça a été dit plus haut j'ai du mal moi aussi à lâcher mes thalia du side qui sont bien trop utiles.

Pour la combo moi aussi j'aimais bien la jouer car parfois ça permettait de voler des games tout comme vinecrusher centaur mais finalement ça nuisait à la stabilité du deck et vinecrusher était quand même régulièrement une draw de caille...
Par rapport au point que tu as soulevé quand à la  forte présence de wasteland en ce moment, est ce que cette dernière peut peut être justifier un crucible dans les 15  même si on a déjà 2 loam?

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#508 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 18 May 2016 - 14:21

Étant totalement allergique aux CCM1 dans le pack je suis vraiment dubitatif pour STP.
Après c'est vrai qu'il m'est arrivé de me retrouver face à un tarmo avec teeg et p.fire et me dire que STP serait très bien à ce moment là mais c'est plus parce que je joue aussi miracle qu'une véritable idée pour le pack.

Aaahhh... Thalia mon amour! Cette carte m'a fait gagner trop de games contre combo en tout genre... Impensable de m'en passer! J'ai déjà dû en enlever une pour faire une place au tabernacle et j'ai vraiment eu l'impression de me couper un bras ce jour là :moustache:

Ton analogie entre le centaur et la combo est excellente. Je l'ai testé aussi en x2 puis x1 et finalement je l'ai viré 1 mois avant le BoM.

En ce qui concerne le crucible je pense pas que cela soit utile. Je préférerai jouer un 3° loam MD avant de penser à intégrer crucible dans les 75. Et puis on peut pas vraiment dire que wasteland nous fasse si mal, même si bien placé ça peut nous ralentir mais ça permet surtout d'empêcher la combo.
Il m'est arrivé de faire des games contres des gars qui gardaient waste open en attendant la combo alors que je ne la jouait pas, j'ai bien aimé leurs têtes en fin de ronde quand je le leur annonce :D

Par contre je remarque que Nicklas a eu très peur de S&S alors que le match-up me paraît plutôt en notre faveur notamment grâce à nos lands utilitaires(maze+karakas). Après c'est vrai que son SB ne prend pas trop en compte ce match-up: charm+sage+TS ça m'a l'air un peu léger. Peut être comptait-il sur DD/TS comme dit plus haut.

#509 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 May 2016 - 14:54

Citation

J'aime bien ce deck et cette liste, mais pleins de petits détails me gênent.

Idem Yoann.

Même si on va virer les calices pour stp contre Eldrazi ou MUD par exemple.

D'ailleurs je me demande si PTE ne serait pas mieux car on vire un thon sans rien donner...

Ou alors pourquoi pas déclaration dans la pierre? certes rituel mais coute 1W...à voir.

En outre j'aime bien avoir un sweaper en side
- Golgari pour son côté couteau suisse (GéGé face à D&T)
- toxic face à mentor et Eldrazi aussi
- Pulsation du maelstrom pour virer 1 ou plusieurs menaces

Citation

Par contre comme ça a été dit plus haut j'ai du mal moi aussi à lâcher mes thalia du side qui sont bien trop utiles.

J'avoue avoir du mal à la virer du side car Thalia tour 1 en ayant commencer ça envoie du paté!

En fait j'hésite toujours entre 2 canoniste et 2 thalia. Dur de les départager.

Citation

Pour la combo moi aussi j'aimais bien la jouer car parfois ça permettait de voler des games tout comme vinecrusher centaur mais finalement ça nuisait à la stabilité du deck et vinecrusher était quand même régulièrement une draw de caille...

Pourquoi pas laisser la combo en side...

Je ne trouve pas que le centaure soit mauvais, à l'époque j'étais content de le dredger contrairement à KotR.

C'est pourquoi j'ai opté pour 1 forteresse MD qui me donne du gaz pour les game longue (et ne riez pas ça m'a sauvé une fois face à painter!!)

Citation

le deck est léger contre combo non?

Effectivement.

Si on ne fait pas calice tour 1 et/ou gaddock tour 2 on n'est pas bien...

- 4 decay  -1 loam pour +2 canoniste +1 gaddock + 2 golgari (token gob)

Pour info voici mon side actuel:

1 garruk
1 gaddock
1 reclamation sage
2 déclaration dans la pierre
2 toxic deluge
2 golgari charm
2 canoniste
3 DRS au lieu de 3 leyline

J'avoue être sceptique sur la chandra car 6 de CC semble beaucoup même si on joue mox et 1 random DRS.

Garruk faisant déjà un excellent boulot.

Citation

Par contre je remarque que Nicklas a eu très peur de S&S alors que le match-up me paraît plutôt en notre faveur notamment grâce à nos lands utilitaires(maze+karakas).

Je suis du même avis que Niklas, je n'aime pas Sneak & Show.

J'avais mis 2 cabal en side qui n'était pas mal :
- peuvent être dredgées
- peuvent faire du CA
- peuvent être recyclées sous le +1 de Liliana
- flashback sur bob en cas de coup dur mais sur arbor souvent

Pour moi, les MU à muscler sont Eldrazi et Grixis.

#510 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 May 2016 - 15:00

Shardless est un MU 50/50 dans lequel les calice sont désidés, c'est bien d'avoir des STP en plus, il ne reste plus que Jace de vraiment problématique.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.