Je suis assez septique sur
Centaur Vinecrasher.
L'idée de récursivité est séduisante. Il est claire que parfois, quand on entre dans le Loam-time (le moment mid/late-game ou on ne fait plus que Loamer, et où on pioche qu'avec les Cycling-Land), Loamer un Centaur c'est sympa (bien qu'assez lent). J'aime l'idée, au point de me dire que ça mériterait de faire un autre deck à partir de 4 Centraur et 4 Loam.
Mais ici ...
... c'est quand même extrêmement manavore (ironiquement), et en mid/late-game Loam-time, on consomme déjà pas mal de mana, pour recycler, Loamer, jouer Punishing, jouer ce qu'on pioche-cycle,
... sa résistance à Decay c'est de la confiture pour les cochons, les Decay adverses ont déjà mille trucs à gérer (Calice, Bob, Knight, Liliana, Sylvan ...), autant overload decay plutôt que chercher à le contourner, car de toute façon, notre deck ne le contournera pas (all </= à 3), mais pourra l'overload facilement,
... le GSZ à 5 c'est hyper-lourd je trouve, surtout qu'à 4 y'a Knight, qui est vraiment supérieur dans 90% des cas. Je sais pas comment vous jouez le deck, mais Knight ça fait game une fois sur deux sans jamais attaquer, façon
Army Ants. Y'a peu de deck en Legacy qui supporte 4 Wasteland de suite,
... v.s Miracle (le deck qui supporte 4 waste de suite), Centaur n'apporte pas grand chose, sa récursivité n'existe pas (Stp, Terminus). Miracle, c'est le deck to beat numéro 1, si on doit cut une carte du main deck (déjà hyper serré!), c'est pas pour une carte qui fait rien contre Miracle-number-one-deck-to-beat,
... et enfin, d'un point de vue théorico-pratique, le deck n'a pas de mal à tuer je trouve, c'est un jeu relativement contrôle, avec un bon lategame bien dominant. Une fois le board stabilisé via Punishing, Calice, Liliana, Waste/loam, tuer au CA, en deux tours avec une Knight 11/11 ou un Centaur 19/19, ça change pas grand chose. Son avantage c'est sa récursivité, mais je trouve en fait cela complètement négligeable étant donné notre late game Loam-Cycling-Punishing déjà très puissant, et que le seul deck capable de nous embêter en late game c'est Miracle, et qu'il s'en moque complètement de Centaur.
Pour moi, le Centaur: séduisant, super cool de mettre des baffes à 1000/1000, bien synergique en apparence, mais en fait, trop lent, pas assez polyvalent (cf. Miracle) et over-kill dans la plupart des cas ==> pas efficient.
Par contre la carte est hyper cool et mériterait d'entrer en x4 dans un deck adapté, type Loam-Dredge.
Modifié par Yoan42, 19 May 2016 - 14:50 .