J'ai aussi joué la liste de Niklas ( mon md à l'origine était rigoureusement le même à part -1 barren moor +1 vinecrusher) lors d'un petit tournois legacy j'ai fait les quatre premières rondes avant de drop pour avoir le dernier train puisque j'avais pas fait un resultat formidable ( 1/2/1)
La première chose que je dirais c'est que par rapport à mon ancien side , j'ai utilisé toutes mes cartes de side au moins une fois en ayant rencontré que 3 archétyes différents, peut être la preuve d'une meilleure polyvalence?
mon ancien side :
1 choke
2 thalia
1 Containment priest
2 Black leyline
1 Garruk relentless
1 Peste artif
1 Cercle de protection rouge
2 saisies
1 toxic deluge
1 pulse
1 golga charm
1 reclamation sage
Le toxic deluge m'a absolument pas manqué à ma grande surprise, tout comme choke. Peut être que j'aurais aimé avoir la pulse ou la priest ( je me suis pris nahiri emrakul).
J'ai joué la ronde 1 contre storm , à la 1 les ponders se succèdent , de mon coté je tabasse mollement à la dryad et au pf fire et je meurt vite.
je sors les 3 decay, karakas et maze et p fire et je rentre 2 cannoniste bojuka + crop et la comb.
La 2 je fait sucessivement chalice à 1 aprés avoir posé drs , chalice à 2 et à 0 et je gsz gaddock, concession rapide en face.
La 3 est un peu comique, je garde une main pour faire vite gsz sur gaddock il probe et part en combo mais me laisse à 2 pvs à 36. je pioche bojuka bog qui virrera son tendrils et pas mal de ses cartes. vu le temps gagné je pose un chalice à 1 avant de poser gaddock et je serre les fesses, il fera decay sur chalice au lieu de gaddock ce qui l'empêchera de faire des gobs sur empty entre temps j'ai posé une chevalière puis 2 avec l'idée de faire au cas où chevaliére sur waste pour détruire mon bog et le rejouer vu que j'ai loam.
Ronde 2 contre miracles legends nahiri.
La 1 est serrée mais mes ressources s'épuisent plus vite que les siennes il finira par poser nahriri que je ne pourrais gérer après avoir géreré son jace le tour précédent il garde quoi contrer mes pf sur top, je finis par décéder.
Side : - 3 wasteland ( j'en garde une pour éviter la boucle karakas/venser qui est trés pénible) - 3 PF - Limon + Reclamation sage + chandra +garruk +Golga charm + 2 saisies.
La 2 est vite compliquée pour moi même si j'ai 3 manas t1 je me prend vite RIP, puis btb qui sera détruit et qui me ralentira alors que j'ai chandra en main, j'arrive dans une dernière tentative à la casser avec le sage il a rien sur top heureusement pour moi mais nahiri arrive et chandra se fera contrée par top sur .. terminus au moment j'avais ma seule fenêtre d'opportunité, je créve un tour plus tard sur la combo helm qu'il avait sidé.
Ronde 3 Miracles legends.
Je gagne la 1 aprés une grande bataille d'attrition je finis par maintenir gaddock sur le board alors que jace est là et a le tuer à la chevalière, il avait sac sa top pour pioché alors qu'un chalice à 1 est sur le board, il finira par concéder en voyant ma seconde chevaliére.
Je garde le même side qu'à la ronde précédente.
La 2 est tout aussi serré il passe Blood moon alors que j'ai 2 mox je finis par pouvoir caster chandra mais à ce moment là je me prend clique alors que j'avais vu un gsz sur ma bibal qui allait me donner mon sage et il connecte batterskull fraichement tutorisé sur clique je décéde.
On a pas le temps de faire la 3.
Dernière ronde je joue contre shardless bug.
Je garde une main middle avec mox land et drs et chalice decay et pf.
Je fait t1 drs il met ancestral vision en suspension donc je fais chalice à 0 là il est surpris mais c'est pas grave il fera decay quelques tours plus tard je trouverais jamais la grove pour faire le menage et sa liliana et ses 2 drs me mettront vite en difficulté.
+Garruk relentless + 3 stp +2 saisies +crop + bog - gaddock - maze - 1 sylvan - 4 mox -karakas.
Je me fait vite débordé par le tarmo qu'il pioche aprés avoir viré decay sur saisie et posé limon qui fera un peu le ménage mais vite géné par 2 drs , lilian et strix viendront terminer le taf pour lui, je ne peux pas faire grand chose hélas.
Bilan: Le side de Niklas je l'aime beaucoup mais j'ai quand même la sensation qu'il manque un petit quelque chose mais je vois pas trop quoi ><
La chandra est une vrai bonne surprise aprés le fait qu'elle se fasse contrer par top terminus est peut être un sacré handicap à voir. Swords est surement l'une des meilleures cartes de ce side d'autant que beaucoup comme le joueur de shardless sont surpris de le voir dans 4 c ce qui peut avoir un effet de surprise.
Garruk, autant je l'aime bien il fait le taff pourtant je joue le deck sur cck depuis la fin du gp lille et je l'ai toujours trouvé bon, autant irl, j'ai jamais réussi à le caster en effet, soit il est dredgé soit il est contré/défaussé je sais pas si c'est le feeling ou bien...><
Centaur vinecrusher ne m'a pas manqué du tout contre shardless il m'aurait rien apporté à cause des Drs et contre miracles il aurait juste pris son swords comme kotr.
Enfin le duo crop + land toolbox me plait bien également.
Si je vais à Prague ( avec la grève ça va peut être être compromis) je pense que je jouerais une liste assez proche tellement j'ai trouvé le pack fort malgré mon mauvais résultat.
Modifié par Balthyr, 26 May 2016 - 13:25 .