Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#541 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 26 May 2016 - 15:34

Citation

@Thomas merci pour ce post pertinent de l'autre coté de la barrière, je pensais au contraire que c'était pas mal  de les garder vu qu'on avait pas mal de spells à 2 et 3 ( mais bon on a aussi decay), d'ailleurs j'ai tendance  à essayer de varier le ccm de mes menaces et cartes de sides contre miracles pour pouvoir finir par en passer une ou plusieurs mais là  mon adversaire a creusé pas mal sur toupie et double fetch pour avoir le terminus, car si  chandra passait il était mal barré même s'il avait RIP sur le board.
Mon adverse jouait la dernière version de Joe Lossett donc je sais pas s'il avait sorti 2 cb ou moins mais il en avait gardé au moins 2.
De mon coté je pense pas avoir sidé à coté même si mon adversaire m'a dit après que j'aurais peut être dû garder 1 pf (mais bon j'avais senti le rip venir , j'aurais peut être du sortir un loam.).

le problème c'est que on à pas temps de cible à decay que cela et les cb ont tendance à systématiquement les attirer , miracles à ausi de plus en plus tendance à jouer des surgical en side au profit de rip  , de plus aggro loam à une courbe de mana assez étager et 0 spells à 1 ce qui rend cb assez peu efficiente , c'est trés dur de contrer les spells à 3 avec miracles ...
La version de joe looset doit un peut changer ta facon de sider , wasteland et loam ne sont pas des cartes fantastiques contrre miracles qui touche trés bien ses basics , mais la liste de joe looset joue des karakas qui peuvent être trés problématique si il te lock avec vendilion qui est trés forte dans le mu ou même venser qui répond à toutes tes menaces ... je pense donc que je laisserais les 2 loam et le carré de wasteland .

Modifié par mechint, 26 May 2016 - 15:35 .

#542 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 26 May 2016 - 19:08

Contre miracle, j ai plutot tendance a un loam, alleger les wasteland (je passe a 2).
Par contre pour moi il est imperatif de garder au moins 2 punishing fire: c est un plan de kill, ca peut tuer jace dans certains cas ou l empecher d avoir son ultimate et enfin ca tue les venser, vendilion ou snap.
Pour choke en side, je trouve la carte souvent inutile, je lui prefere garruk qui est juste excellent contre miracle et shardless, j aurais presque envi d en jouer un 2eme

sinon arlinn a l air pas trop mal. En plus donner la celerite et vigilence a une chevaliere, ca peut voler une partie.

#543 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 26 May 2016 - 19:17

Arlinn peut faire des choses, faut voir.

Mais comme tu le dis Garruk est tellement bon...ça m'a déjà traversé l'esprit d'en mettre 2.

D'autant qu'il est pas mal contre Eldrazi: tuer une mimic et poser des loups death Touch ...

Concernant Miracle et les bons planeswalkers, j'ai envisagé Sorin seigneur d'innistrad.

Surtout le -6 pour tuer un Jace ou une Nahiri et les récupérer...

De même contre Shardless mais Garruk peut gérer DRS, Stix et Shardless donc pourquoi pas 1 de chaque.

Modifié par _Budd, 26 May 2016 - 19:19 .

#544 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 May 2016 - 02:21

Citation

Concernant Miracle et les bons planeswalkers, j'ai envisagé Sorin seigneur d'innistrad.

Dans cette configuration un seul planeswalker bouffe du Jace au petit déjeuner: Elspeth. Et c'est une carte très forte en règle générale.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#545 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 28 May 2016 - 07:40

C'est vrai.

Neanmoins je trouve tellement sexy le fait de gérer des menaces et les récupérer, là où l'indestructibilité est anecdotique (pour Mieacle).

En outre, pondre des 1/1 LifeLink (souvent 2/1) n'est pas mal face à Burn. Pas très représenté certes mais tellement défavorable.

En somme j'aime bien Sorin et Garruk, pourquoi pas les 2 en side?

Garruk fera du bon taf contre Shardless, Jund, Junk et même D&T.

Sorin serait un backup de Garruk en cas de gestion adverse.

#546 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 28 May 2016 - 13:23

Autant contre jace tms sorin v2 est pas trop mal sur le papier en effet , autant pour nahiri c'est beaucoup trop lent et si un sorin avec pas mal de marqueur est sur le board  jamais le joueur de miracles ne castera nahriri car il sait qu'il la perdra s'il n'a pas un council's jugement ou un autre moyen de le gerer.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#547 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 28 May 2016 - 15:35

Bah du coup tant mieux non?

Mine de rien elle est pénible:
- recycle sa pioche
- gère une Sylvan voire une bête engagé (ou un Mox)
- son ulti fait apparaître Emrakul...

Empêcher sa venue et gérer Jace semblent pas mal!

Modifié par _Budd, 28 May 2016 - 15:41 .

#548 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 30 May 2016 - 09:43

Il est bon que s'il arrive avant du coup, alors que chandra résout le problème immédiatement en arrivant et si elle est là avant il ne posera jamais de pw et on pourra draw ou mettre des points avec.

Si on suit le raisonnement de Niklas , y'a vraiment peu de candidats qui peuvent remplir ce rôle, il faut soit un truc qui pose plusieurs menace d'un coup pour pas se faire bounce par jace ( huntmaster ou pia par exemple et soyons fou pourquoi pas elspeth theros) soit un truc qui a la célerité et qui pourra gérer immédiatement les pw comme giant solifuge qui en plus à le shroud.
Chandra fait les 2 à la fois en pondant plusieurs menace d'un coup qui ont la célérité (elle est juste sensible à venser et council's jugement), c'est pour ça je pense qu'elle a sa préférence et je vois pas trop quel autre slot pourrait faire  les 2 tafs en même temps...

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#549 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 June 2016 - 16:39

Je suis tombé sur cette vidéo sympa :

https://www.youtube....tu.be&t=1h8m53s

On y voit une belle partie entre Shardless et Aggro Loam (appelé Punishing Knight ?!)

Ensuite vous pouvez voir la finale qui se joue à un détail : il aurait du faire tour 1 Gaddock face à Sneak & Show (qui a eu le c**bordé de nouilles quand même: sneak tour 1 quoi)

En parlant Sneak, j'ai vu sur The Source que Niklas fignole sa préparation pour le GP Prague http://www.mtgthesou...ro-Loam/page167

Il tente la combo MD avec un side revu. Sans doute pas le build définitif. Néanmoins cela prouve la capacité à prévoir un maximum de scénarios.

#550 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 02 June 2016 - 07:18

Sa liste semble pas mal!
Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord de cut un tranquil Thicket pour rentrer une horizon canopy.
Ca aide en début de partie, mais ca ralenti ton plan loam+cycleland non? Faut que je teste ça pour me faire mon avis!

Image IPB

#551 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 June 2016 - 10:36

Pareil.

Je ne me sens pas enlever 1 thicket pour une canopy.

Même si Canopy ne manque pas davantages:
- n'arrive pas tapped
- ajoute G ou W
- fait piocher pour 1 et pas G

Néanmoins cela t'oblige à skipper ton land drop... et elle pique si tu ne joues pas Urborg.

Quite à enlever 1 cycle land j'enlèverai 1 barren moor pour laisser 1 thicket et 1 moor (ce que de plus en plus de liste font actuellement).

Mine de rien j'ai hate que le GP Pragues commence ! je ne participerai pas mais je souhaite la bonne chance aux joueurs du deck et je persiste à penser que le jeu va faire au moins top 8-16.

#552 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 02 June 2016 - 11:20

Canopy est vraiment pas terrible dans le pack je trouve.

Je la jouais lors de les début avec le pack et je l'ai enlevée très vite car vraiment lente: elle nous oblige à sacrifier un land drop pour la poser puis demande un mana pour faire piocher => perte de 1 voir 2 tours selon notre mana dispo.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de virer un cycleland. Il peut arriver que l'on soit obligé d'en poser un et dans ce cas-là si on arrive au late game avec un seul cycleland pour faire du CA avec loam on risque un peu d'avoir l'air d'un c...

Pour moi les 3 cycleland sont obligatoires(j'en ai même jouer 2 de chaque lors de mes débuts)

Voir le message_Budd, le 02 June 2016 - 10:36 , dit :

le jeu va faire au moins top 8-16.

Je le pense aussi... et pourquoi pas le gagner: "le maître" y sera il me semble...

#553 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 June 2016 - 12:11

Citation

Je la jouais lors de les début avec le pack et je l'ai enlevée très vite car vraiment lente

On est d'accord.

Néanmoins mettre 1 thicket 1 moor et 1 canopy (surtout pour assurer le W) ce n'est pas déconnant.

Citation

si on arrive au late game avec un seul cycleland pour faire du CA avec loam on risque un peu d'avoir l'air d'un c...

Oui et non

Cela m'arrive souvent d'aller loamer 1 waste, 1 cycle et 1 land qui alimentera le +1 de liliana ou pour 1 fetch qui épurera le deck ou pour aller chercher une grove fraichement wastée voire une arbor pour chumpbloque...

Cela dépend du contexte mais la configuration waste / cycle / land utile est bien souvent meilleure que waste / 2 cycle (qui est possible avec thicket et moor de toute façon)

Citation

Je le pense aussi... et pourquoi pas le gagner: "le maître" y sera il me semble...

Le jeu est attendu par la faute des Eldrazi mais avec Niklas tout est possible.

J'espère qu'il ira le plus loin possible avec des secret tech :)

#554 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 02 June 2016 - 12:15

Méchants eldrazis :angry: :angry: :angry:

Avant leur arrivée on été plutôt under the radar mais depuis qu'ils sont là c'est plus du tout la même histoire...

Modifié par ben, 02 June 2016 - 12:17 .

#555 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 June 2016 - 13:05

En effet ils ont démocratisé les calices (mieux que MUD).

Du coup nombre de decks sont mieux parés face à Calice:
- Miracle joue Wear/Tear
- Delver joue En mille morceaux et Kolaghan pour la version Grixis
- les autres ont toujours Decay

En outre c'est pas un match facile si on a pas le waste lock tour 1 ou 2...

C'est un match ou Tabernacle peut faire des miracles...

Après le BOM j'avais même envisagé Cataclysm qui est bon contre Miracle...

On peut garder un land, un Calice, une Sylvan et une reliquaire gonflée à bloc, pas mal non?