Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#571 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 12 September 2016 - 08:50

Et la mettre en side comme le joueur (Allemand je crois) le fait ?

#572 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 12 September 2016 - 09:40

Si on l'a dans les 75 faut aussi avoir une crop, finalement ça monopolise bien le side... (même si la crop permet de fetch le karakas contre sneak show).

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#573 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 September 2016 - 09:51

Citation

Et la mettre en side comme le joueur (Allemand je crois) le fait ?

Attention tu parles du "maitre" aka Niklas qui a gagné le BOM 2014 et un MKM ;-)

En effet j'avais vu son side revisité avant le GP Prague mais comme le dit Bathyr...

Citation

Si on l'a dans les 75 faut aussi avoir une crop, finalement ça monopolise bien le side...

Alors que les places sont chères!

Perso je ne peux pas me passer de Leyline en side car ultime contre Lands, Dredge, réa, mirror.

#574 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 19 September 2016 - 21:45

+1 pour les leyline en side, j ai volé des parties contre land et surtout sur BR reanimator qui te viole sinon (il est tres joué dans mon secteur par Mr dindon). Contre Nic Fit, elle gere ses veterants et contre storm, il n a plus le seuil et ne joue plus avec le cimetiere.

- storm est plutot un matchup favorable, tu perds souvent la une mais apre side tu est plutot frais. J ai joué regulierement contre 2 joueurs de stom sur toulouse et c etait toujours le meme scenario (au passage storm est de moins en moins perfomant et donc de moins en moins present, la faute a eldrazy qui a tendance a le violer... Et miracle qui est un pas bon non plus pour lui)

Pour DD, j ai testé avec et sans et finalement je l ai adopté, il permet de voler des parties et surtout de gagner des parties au temps aditionnel (je rappeller que ce deck met du temps pour plier des parties sinon).

Contre grixis, sword to plowshare m a vendu souvent du reve. J en jouait 3 et finalement je suis passé a 4.
Je vire 2 chalice quand je ne commence pas pour le rentrer (ils se prennent trop souvent daze et il rentre ses petes artos). Il est hyper important de gerer rapidement les pyromancers.

Contre miracle, le deck me parait bien positionné grace a ses nombreux casting cost a 3 mais il souffre malgrés tout sur counterbalance et du manque de kill une fois la combo en place. La derniere partie que j ai faite contre pokpok, je la perds en jouant une partie marathon et piochant la derniere carte de mon deck...
Il m avait posé 3 counterbalances pour gerer mes abrupt decay et j avais l air d un con avec ma combo punishing fire, mes cartes a 2 en casting cost.
Une cavern of soul main deck m aurait sans doute fait gagner en nommant humain pour jouer dark confidant / chevaliere.
Chalice et sylvan sont sans doute les must have en main de depart contre miracle.

Ma derniere liste jouée:

Creature : 11
1 dryad arbor
1 gaddock teeg
1 scavenging ooze
4 dark confidant
4 chevaliere du reliquaire

Sort : 23
4 mox de diamand
4 chalice du vide
2 green sun zenith
2 sylvan library
2 life from loam
3 punishing fire
3 abrupt decay
3 liliana of the veil

Terrains: 26
1 dark depths
1 theatre en cercle
4 wasteland
4 verdant caracombs
2 lande venteuses
3 grove of the burnwillow
1 maze of ith
1 savanne
1 taiga
2 bayou
1 scrubland
1 badland
1 karakas
1 foret
1 barren moore
1 tranquil triquet

Reserve: 15
1 saisie des pensees
1 duress
2 thalia
4 retour au pays
4 leyline of the void
1 garruk relentless
1 reclamation sage
1 charme de golgari

Modifié par kohsam, 19 September 2016 - 22:03 .

#575 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 September 2016 - 15:02

Beau post kohsam.

Pour ma part j'ai fait top 8 au trial Eternal Weekend sur une vingtaine de joueurs, merci le WMCQ Modern qui a drainé des joueurs Legacy.

Pour info j'ai perdu contre UR Delver violent les 2 games et moi d'être mollasson...

Néanmoins je reviens sur Miracle qui est dur dur à battre en ce moment, surtout la version UWr qui joue Wear/tear, EE et mentor.

À 4-0 je fais draw et je joue pour du beurre avec mon adversaire qui me déchire...

L'espoir vient de caverne quand même pour assurer mes bob/reliquaire et aussi de...Notion Thief que je me suis décidé à jouer en side pour faire face au BS, ponder, toupie (qui retarde/annule un ÊTA ou terminus) et 0 de Jace qui me met dans le vent.

Certes Sylvan, calice & Gaddock restent nos meilleures armes mais faut il qu'ils touchent la table car le deck contre aussi...

En tout cas, j'aime toujours autant le deck qui est bien positionné dans le méta tout en étant fun.

Modifié par _Budd, 20 September 2016 - 15:33 .

#576 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 September 2016 - 15:12

Et si la voie venait de worm harvest ou cenn's enlistment ? Un peu comme dans bant loam pour battre counter top à l'epoque...

#577 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 September 2016 - 15:37

Why not Choobak.

Quite à choisir, je prendrai un random worm.

Ceci dit ce n'est bon "que" contre miracle non?

Là où mon notion thief est flash, incontrable sous caverne, decay / RIP proof tout en étant 3/1.

Pas degueu contre Shardless en somme :)/>

Modifié par _Budd, 20 September 2016 - 15:38 .

#578 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 20 September 2016 - 18:40

PS: gaddock est moyen en main de depart contre miracle si il n est pas protégé par chalice a 1.

Pour ma part j avais essayé les cartes suivantes en side contre miracle sans succés:
- chandra flamecaller: casting cost trop cher et se prends 90% counterspell ou fow.
- choke: wil tourne trop facilement autour avec ses lands et wear tear / snappy a la 2 le gere facile. C est a se demander si armageddon ne serait pas mieux...
- arlinn kord: bon casting cost mais ne permet pas de tuer une bete quand elle arrive en jeu

Je pense que le meilleur arpenteur reste garruk relentless contre miracle: il peut gerer mentor au tour ou il arrive, passe sous counterbalance si il les garde a la 2, et permet de gerer jace si il n arrive pas trop tard.
Il est egalement excellent contre shardless. Du coup je me tate a en mettre un 2eme en side.
Thrun pourrait etre un bon plan egalement post side.

Pour Worm harvest, j ai peur qu il n est aucun interet contre miracle a la 2 sachant qu il va rentrer rest in peace pour gerer chevaliere et life from loam.

Modifié par kohsam, 20 September 2016 - 18:42 .

#579 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 September 2016 - 18:47

Complètement d'accord avec ton retour.

Garruk reste la meilleure solution et Thrun dans une autre mesure. D'autant que ces cartes seront utiles par ailleurs: Shardless, Eldrazi et D&T.

Pour ma part je teste 2 voleur en side sachant que je joue caverne MD.

#580 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 20 September 2016 - 18:56

Contre miracle, garruk c est typiquement la carte de side que tu veux toucher, c est juste le meilleur arpenteur contre ce deck et shardless et un seul tu le vois souvent trop tard ou pas du tout... D ou l idée d en mettre 2. Les autres arpenteurs sont soit moins polyvalents soit trop chers.

#581 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 September 2016 - 19:23

C'est clair que Garruk tour3 ça envoie du lourd.

2 en side ne semble pas aberrant d'autant qu'il peut tuer un Prelat à 2, tuer un Eidolon sans qu'on prenne 2... et une fois retourné, il fait encore de la magie !

Sinon que penses tu de la nouvelle Chandra?

Elle semble bien pour le deck non?

Son ulti avec PF fait rêver en tout cas...

Modifié par _Budd, 20 September 2016 - 19:24 .

#582 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 20 September 2016 - 20:03

Tu en as vu beaucoup des prelate joués? Aucune liste sur mtgtop8 ne la joue, ce n est pas un hasard. Perso, sur le papier la carte est forte mais elle ne rentre que dans 2 decks: DT et maverick. Et dans ces 2 decks elle enleve de la force de frappe. C est une carte de side et c est tout.

Pour la nouvelle chandra, pas trop convaincu par les 2 premiers effets. Je pense qu elle va faire pchittt... 4 effets ne veut pas dire que c est un bon arpenteur. Sa faiblesse principale, il ne fait pas de tokens creatures et c est exactement ce que l on veut contre miracle et shardless.

#583 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 September 2016 - 20:40

Oui Prelat est joué.

Le 3ème du BOM Paris en jouait 2 MD et de nombreux D&T la jouaient aussi. Je pense qu'on verra la carte assez souvent.

D'ailleurs un Prelat à 2 nous fait mal: exit PF, Decay et Golgari charm de side...

Pour Chandra, je ne saurai pas dire si elle va faire pschit mais coller 2 par tour ou faire du CA en attendant son ultimate c'est bien mieux que de pondre des tokens, non?

Et accessoirement elle peut tuer un mentor aussi.

Modifié par _Budd, 20 September 2016 - 20:55 .

#584 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 20 September 2016 - 22:49

Perso je test cette liste en ce moment, j'ai des retours plutôt mitigés mais j'ai surtout joué vs du combo:

http://www.magic-vil....php?ref=478296

La cavern c'est définitivement une bonne idée merci Budd. L'idée des mentors est pas mauvaises non plus et en même temps ça fait un out à sanctum vu qu'il s'y attendra pas.
Dredge a fait son grand retour , il me semble que les leylines du side sont totalement inamovibles. La containement est là pour sneak show qui bien qu'il soit en recul est vraiment un trés mauvais match up.

Je suis plutôt content du départ de la combo qui déstabilise beaucoup trop le deck à mon gout même si ça permet de voler des games notamment vs burn.
Les 2 arpenteurs à 4 sont trés bons et sont plutôt complémentaires
Arlin permet notamment des play comme mettre des dommages un jace tout les tours même s'il bounce notament en fetchant la dryad ( bon aprés c'est pas le play de l'année).

J'avoue que la chandra me manque même si elle coûte cher à cast, contre miracles en late game on peut souvent la passer ( sauf  terminus sur countertop) si on a bien donner à manger à l'adversaire.
Et à Prague j'ai regretté de pas l'avoir dans mes 15 j'ai passé mon temps à jouer contre big red et j'aurais largement pu la caster et creuser avec sur ma foret ou clocker l'adversaire.

Bref je continue  mes tests et je reviendrais surement poster ici.

+++ Balthou.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#585 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 September 2016 - 07:16

Merci Balthyr.

En parlant de voler des games, tu aurais du voir celle que j'ai volée grâce à un Sylvan Safekeeper et 2 KotR.

Je n'ai pas encore tenté la Chandra à 6 mais il est vrai qu'elle fait le taf contre Miracle.

Toutes ses capacités sont fortes, pas étonnant que Niklas l'avait tentée lors du MKM remporté (elle lui a été utile une fois seulement apparemment).

Pour ma part j'envisage la nouvelle à 2RR et 4 capa mais le fait est que Notion Thief envoie du lourd en tests...et reste compatible avec Gaddock, notre Prelat contre Miracle.