Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#586 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 21 September 2016 - 08:01

D'ailleurs c'est pas trop compliqué à caster ? Tu joues une seule caverne?

Modifié par Balthyr, 21 September 2016 - 08:02 .

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#587 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 September 2016 - 08:33

Je joue 2 caverne et 4 mox.

Pour le moment je n'ai pas eu de problème (miracle et Shardless n'attaquent pas trop la manabase).

Mais pour tout dire j'ai refondu le deck en Humans Wish Loam pour être précis.

En somme j'ai bien musclé le jeu, finies les galères inhérentes aux précédents builds...

Je partagerai sous peu histoire de fignoler mes tests.
Franchement ça claque!

Sans entretenir le mystère, j'ai quasiment tout dit quelques pages avant ;-)

Modifié par _Budd, 21 September 2016 - 11:11 .

#588 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 November 2016 - 14:37

Salut à tous.  On en a déjà parlé _Budd mais pourquoi on n'embarque pas un Ghost Quarter dans le 60 ?

Ce dimanche, j'ai joué contre Choobak et  franchement, le Ghost (en boucle) m'a fait du mal !!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#589 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 November 2016 - 15:29

Il n'est pas exclu de jouer un quarter en guise de 5ème waste et à la place d'une lande venteuse.

Il est clair que ça fait mal à de nombreux jeux du meta, alors en boucle...

Pour ma part, je préfère jouer une caverne des âmes en ce moment histoire de faire passer mes humains ou un Gaddock contre Miracle.

Pour mon info, quelle liste jouait Choobak?
Abzan Walker Humility ?

Par ailleurs j'invite les joueurs de Loams à tester Lost Legacy contre S&T...

#590 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 November 2016 - 16:18

Voir le message_Budd, le 01 November 2016 - 15:29 , dit :

Il n'est pas exclu de jouer un quarter en guise de 5ème waste et à la place d'une lande venteuse
Cela m'embête un peu d'enlever un fetch, faudrait essayer pour voir s'il ne manquerait pas. Maintenant, Quarter est une véritable carte surprise qui stresse l'adversaire donc, j'aime bien !!

Pour mon info, quelle liste jouait Choobak?
Je lui demande par MP de venir nous en parler ici s'il n'a pas encore vu qu'on parle de lui :) ...
D'ailleurs, il jouait aussi une bête très intéressante pour :3: :g: mais je ne me souvient plus laquelle. Je fouille. La carte arrive sur le board avec des marqueurs...
[Edit]Retrouvée, il s'agit de Centaur Vinecrasher [/Edit]

Par ailleurs j'invite les joueurs de Loams à tester Lost Legacy contre S&T...
Amusant, oui, mais si présent en une seule fois en side, l'un de ses 3 Show & Tell risque d'arriver plus vite, non ?

Modifié par Swamp, 01 November 2016 - 16:28 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#591 burzum51

burzum51
  • Membres
  • 25 messages

Posté 01 November 2016 - 16:19

Je pense que le problème de ghost c'est qu'il faut pouvoir le faire en boucle car sinon en one shot il va potentiellement aider en épurant le nombre de terrain (voire fixer la base).

Des idées de cartes de side contre Sanctum Prelate ? si il arrive est que le joueur choisi 2 c'est très compliqué de revenir.

J'avais pensé à Hurlegueule (Shriekmaw) qui permet de le sniper (je voulais une créature pour être sur de pouvoir la jouer quelque soit le nombre choisi et éviter aussi le surcout de thalia. Dans l'idée une créature verte serait mieux car tutorable sur green sun zenith

Modifié par burzum51, 01 November 2016 - 16:22 .

#592 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 November 2016 - 16:55

ghost quarter peut être bien mais seulement contre certains Mu et dans certaines situations.

Contre Drazi c'est une cinquième waste, sauf les listes chelous qui jouent une waste (et bon là c'est un peu le drame, surtout si on lui a waste un eye qu'il avait en doublon).

Contre Miracle c'est bien seulement quand on a locké la game, pour l'achever (gagner aux points de vie c'est surfait dans ce MU).

Contre tempo s'il joue des basics c'est la pire carte possible, sinon c'est une waste donc dans certains set up c'est bien, mais en général ça reste assez moyen.

Contre combo et tribal ça sert à rien bien sûr.

Contre lands si on a verrouillé son grave ça permet de lui mettre des bâtons dans les roues pour faire sa combo.

En somme la carte est correct et fait des trucs, mais il faut l'utiliser avec parcimonie et bien mesurer les risques par rapport au reward, ne pas se précipiter comme on le ferait avec waste. Personne ne veut faire du CD à l'avantage de son adversaire en utilisant une de ses propres ressources, et c'est parfois ce que la carte fait. 1 est envisageable (c'est le nombre que je joue), plus faut jouer bicolore/monochrome ou avoir un plan complet chain waste ce qui n'est peut être pas le mieux.

Citation

Pour ma part, je préfère jouer une caverne des âmes

Dans Aggroloam oui, la carte fera plus de value dans presque tous les MUs. Si on ne joue pas bob (sylvan plug, lands, turbo depth) là il y a matière à discuter.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#593 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 November 2016 - 18:16

Bien résumé Malhorn.

Autre petit truc avec GQ est de se détruire un land pour fetcher un basique soit pour caster un spell soit pour réduire la note sur un PoP (ça m'est arrivé de le faire à l'époque où je jouais Junk).

@ burzum:

Prelate n'est pas insurmontable pour le deck même s'il est pénible.

D'ailleurs D&T n'est pas un mauvais MU tant qu'on arrive à gérer MoR.

Néanmoins si tu peines malgré tout, n'oublie pas qu'on a accès en side à stp, toxic, pulse voire massacre.

Bref oublie hurlegueule qui risque de piquer avec bob et qui ne se tutorise pas (hélas).

@swamp:

le centaure est une bonne créature que je jouais en killB de Knight.

Néanmoins ce n'est pas ultime contre Miracle voire overkill (pour rappel Yoann l'a bien expliqué quelques pages avant).

Ceci dit il a trouvé une place dans Abzan Plug voire liste de Malhorn dans le thread Sylvan Plug (deck en développement ).

Pour ce qui est de Lost Legacy, j'en joue un en side.
J'en envisage un 2e étant donné la force de la carte contre Combo (obviously) mais aussi contre les Decay deck par exemple.

Sache que ce n'est pas la seule carte que je rentre contre S&T.

Après personne n'est à l'abri de perdre le toss et prendre Anciennd Tombe/ pétale / S&T sur Griselbrand ou Emrakul...

Modifié par _Budd, 01 November 2016 - 18:28 .

#594 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 November 2016 - 19:31

Je jouais un deck hybride entre loam et sylvan plug dimanche dont voici la liste :
1 Ghost Quarter
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Swamp
        2 Bayou
        2 Dryad Arbor
        2 Forest
        2 Savannah
        4 Verdant Catacombs
        4 Wasteland
        4 Windswept Heath
        1 Centaur Vinecrasher
        1 Deathrite Shaman
        1 Reclamation Sage
        1 Scavenging Ooze
        1 Titania, Protector of Argoth
        3 Courser of Kruphix
        3 Knight of the Reliquary
        4 Chalice of the Void
        4 Mox Diamond
        3 Sylvan Library
        3 Abrupt Decay
        1 Life from the Loam
        2 Toxic Deluge
        3 Collective Brutality
        4 Green Sun's Zenith
SB:  1 Toxic Deluge
SB:  1 Collective Brutality
SB:  1 Gaddock Teeg
SB:  1 Kalonian Hydra
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  1 Maelstrom Pulse
SB:  1 Giant Solifuge
SB:  3 Choke
SB:  1 Tower of the Magistrate
SB:  1 Spike Weaver

J'ai perdu 0-1 contre nic fit (mauvais mu)
Gagné 2-0 contre dindon réa
Gagné 2-0 conte dragon stompy
Gagné 2-0 contre burn
Et id contre bug que j'explose pour le fun

Je perds en quart contre 4couleurs Delver Yp qui me fait des sorties immonde à la 1 et à la 2.

Collective brutality est formidable ! Surtout contre burn.

#595 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 November 2016 - 19:35

P.s : ghost quarter est la pour bouffer les basics plains de miracle et faire strip mine contre les mauvaises listes de bug. C'est aussi bien contre mud post et lands. C'est tout.

#596 burzum51

burzum51
  • Membres
  • 25 messages

Posté 01 November 2016 - 19:46

@_Budd

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas massacre qui est vraiment bien en effet et bien meilleurs que hurlegueule.

J'ai vu que plein de listes joue Garruk Relentless en side. J'ai du mal à voir contre quel match up et à la place de quoi le rentrer.

#597 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 01 November 2016 - 20:06

Les planeswalkers sont là pour jouer contre contrôle donc typiquement miracles et shardless.

Les sideout dependent des listes et du matchup, gaddock est pas terrible contre shardless et sort facilement alors que gaddock+calice@1 contre miracle t'es plutôt pas mal du coup t'as pas envie de le virer.

#598 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 November 2016 - 20:09

Belle liste Choobak, qu'est ce qui t'a manqué contre 4c Delver? N'est ce pas un bon MU?

En tout cas je préfère la version Malhorn qui est un peu plus panachée.

@ burzum: Garruk est très bon contre Miracle, Shardless, Jund, Delver (hors UR).

C'est un super arpenteur, tu verras ;-)

#599 burzum51

burzum51
  • Membres
  • 25 messages

Posté 01 November 2016 - 20:36

Je vais l'essayer. Il est dans mon side, mais j'ai jamais su quand le rentrer et quoi sortir.

#600 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 November 2016 - 12:39

@burzum : je vais partager mes tables de side et liste sous peu B)