Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#616 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 December 2016 - 15:44

Citation

Si tu run 3lili à ta place je descendrai à 2, c'est le slot que je trouve le plus faible dans 4CLoam

Je ne suis pas de ton avis.

Pour le coup j'aurai plutot dis Punishing Fire qui a l'avantage d'être trouvé rapidement à coup de dredge.

Liliana permet de faire trop de choses contre la plupart des jeux du méta (et même random) pour passer à 2 exemplaires.

Tout ça pour dire que, s'il fallait virer une carte dans le jeu pour rester à 60, j'enlèverai 1 PF.

Mais il est clair qu'une liste à l'appui faciliterait les échanges.

#617 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 01 December 2016 - 15:52

Voir le message_Budd, le 01 December 2016 - 15:06 , dit :

content de voir que tu jettes toujours un oeil ici même si tu n'as pas joué le deck dernièrement (j'avoue avoir testé Miracle à l'EW pour faire 5-4).

Content de te voir aussi, faut bien que je m'occupe quand je suis au boulot sans ça je finirai par m'endormir :lol:

Tant que je jouerai je passerai dans le coin même si je poste pas je viens souvent lire ce qui se dit sur ce merveilleux deck qui ne m'as toujours pas lasser(ça fait 3 ans que je le joue)

J'ai aussi jouer Miracle à l'EW(3-1-3 drop alors que j'avais gagné 2 byes en jouant Miracle <_<) faut croire que c'était pas une bonne idée de passer du côté obscur...

#618 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 December 2016 - 16:10

Citation

J'ai aussi jouer Miracle à l'EW(3-1-3 drop alors que j'avais gagné 2 byes en jouant Miracle <_<) faut croire que c'était pas une bonne idée de passer du côté obscur...

Je ne vais pas te jeter la pierre.

Au trial du BOM Paris, je suis à 3-0 avec Loam pour finir à 3-3 et de rage, j'ai switché sur Miracle pour faire 5-1-3.

Puis sur cette lancée, malgré tout intéressante, je rejoue le jeu à l'EW où je fais 5-4...

Citation

Tant que je jouerai je passerai dans le coin même si je poste pas je viens souvent lire ce qui se dit sur ce merveilleux deck qui ne m'as toujours pas lasser(ça fait 3 ans que je le joue)

Pareil.

J'ai découvert aggroLoam l'année dernière pour le monter en début d'année et je suis accro depuis le BOM Annecy.

Tant de tricks, de play intéressants et de fun (quand tout va bien).

Néanmoins il est parfois rageant de faire manadeath ou full à un moment critique...

#619 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 December 2016 - 17:11

Merci de toutes vos riches remarques. Voici mon 75, pour pouvoir discuter:

Spoiler

Perso, jouer 61 ne me dérange pas, j'aime bien les chiffres pas ronds :) !

Le seul petit défaut que je trouve au deck, c'est parfois de me donner des full un brin frustants. Maintenant, je ne suis pas un gros dredgeur, c'est peut-être pour ça !!

Modifié par Swamp, 01 December 2016 - 17:12 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#620 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 December 2016 - 17:41

Dredge sans Sylvan est tout un art.

Il faut bien analyser la situation pour optimiser la carte:

- combien de lands sont déjà passes? Qu'ai je en main?
- de quoi ai je besoin? Wastelock? PF? Draw avec cycle land ou faire grossir une reliquaire ?
- puis je me permettre de mettre une carte vitale au yard?

Tout ça pour dire que la carte est assez Sioux je trouve puisqu'il y a pas mal de paramètres en jeu.

Ensuite si tu n'as rien contre 61 alors je t'invite à rentrer une 4ème decay dans ta liste.

Par ailleurs tu n'es pas encore convaincu par Chandra?

Tu devrais l'essayer à la place d'une Sylvan ;-)

#621 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 01 December 2016 - 17:51

Perso j'ai toujours trouvé que 25lands+charmille faisait beaucoup donc je joue une liste avec 24lands+charmille depuis environ 2ans. On a DRS et Mox qui aident plutôt bien en mana, cela libère un slot pour rester à 60MD.

Pour les cycleland je suis passer à un de chaque car tu veux pas les piocher mais les dredger et en en jouant 3 t'en pioche assez souvent en main de départ où dans les 3-4 premiers tours qui sont assez critiques et durant lesquels tu préfèrera avoir des cartes actives ou de la gestion.

Sinon je vois que de plus en plus de liste jouant cavern en 1-slot. Je n'ai jamais essayer et je me demande si cela est vraiment pertinent?

Contre tempo c'est une cible de premier choix pour waste et en ce qui concerne contrôle c'est le genre de land que l'on voudrait avoir très vite sur le board ce qui me laisse à penser que le 1-slot semble un peu léger.
Et puis quand on arrive en late game on est généralement plutôt bien placé du coup sa paraît un peu useless non?

De plus cela rentre dans les slots DD/TS et j'aime bien avoir un bouton "Oops I win!" quand la partie s'enlise un petit peu.

Voir le message_Budd, le 01 December 2016 - 17:41 , dit :

Dredge sans Sylvan est tout un art.

J'aurai pas dit mieux!!!! :)

#622 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 December 2016 - 20:19

Caverne est une excellente carte pour faire passer nos créatures (humain).

Notamment contre Miracle.

J'ai viré une lande venteuse pour rentrer caverne et je ne regrette pas du tout.

En outre tu seras content de faire passer une (énorme) reliquaire contre Shardless, Delver and co.

Il faudrait que tu partages ta liste du moment version combo (je croyais que tu avais arrêté de la jouer).

Modifié par _Budd, 01 December 2016 - 20:20 .

#623 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 01 December 2016 - 21:54

Je l'ai remise sur les derniers tournois boutique sur lesquels j'ai sortis le deck car dans mon méta il y avait beaucoup de deck qui n'ont pas de vraie gestion contre çà(shardless, grixis, blade.deck ou encore tribal) mais sur un gros tournoi de 9 rondes ou plus je suis moins convaincu... J'ai toujours été mitigé sur la combo sur un gros event.

La dernière fois que j'ai joué le deck c'était au BOM strasbourg où je fini à 4-4 en perdant les 2 dernières contre des decks qui te sorte Blood Moon T1, Blood Moon T2 et Magus T3... Il paraît que Magic c'est sensé être amusant... <_<

Du coup ma liste n'est surement plus adaptée au méta actuel au niveau du side mais voilà ce que je jouais(de mémoire):

Spoiler

Si je devai jouer la liste avec la combo je virerai 1 Brousse et 1 Windswept Heath et retravaillerai un peu le side.

Modifié par ben, 01 December 2016 - 22:01 .

#624 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 December 2016 - 16:08

Une jolie petite perf' avec une liste à 61 cartes pour info:

http://mtgtop8.com/e...9&d=284458&f=LE

Je ne suis pas fan de certains choix mais bon...

#625 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 30 December 2016 - 19:51

MatsOle, qui représente 80% des top8 AggroLoam en ligne, a mis Chandra Torch en side.

http://mtgtop8.com/e...3&d=285737&f=LE

Pour ma part elle est toujours MD tant elle envoie du bois dans bien des matchs, surtout Miracle.

Bon réveillon à tous!

#626 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 30 January 2017 - 18:59

Hey everyone,

Je suis revenue vers aggro-loam ne trouvant pas de deck me satisfaisant pleinement. Voici une liste remise au gout du jour et où j'ai enlevé le rouge...

4 Wasteland
1 Forest
3 Savannah
2 Scrubland
1 Bayou
3 Verdant Catacombs
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Maze of Ith
3 Windswept Heath
1 Tranquil Thicket
4 Dark Confidant
4 Knight of the Reliquary
1 Gaddock Teeg
1 Scavenging Ooze
3 Abrupt Decay
2 Life from the Loam
4 Chalice of the Void
4 Mox Diamond
2 Liliana of the Veil
2 Sanctum Prelate
4 Thalia, Guardian of Thraben
1 Bojuka Bog
1 Volrath's Stronghold
1 Cabal Pit
1 Gaea's Cradle
2 Renegade Rallier
2 Green Sun's Zenith
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 Garruk Relentless
SB: 1 Zealous Persecution
SB: 1 Golgari Charm
SB: 2 Leyline of the Void
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 2 Swords to Plowshares
SB: 1 Ghost Quarter
SB: 1 Reclamation Sage
SB: 1 Krosan Grip

Pour l'instant la liste me plait bien. Le manque de punishing fire ne se fait pas trop sentir car pour le moment je n'ai pas affronter de deck jouant des Delver ou autre Young pyromancer.
Je suis donc descendu a 5 antibêtes (en comptant liliana).

Le fait de rentrer 4 thalia, permet d'avoir 8 tour 1 vraiment bloquant (chalice + thalia) si on a mox. Bob est un tour 1 satisfaisant car il peut quand même se faire gérer T1...
L'incorporaton de forteresse de volrajh est un peu lente, surtout si on n'a pas de bob en jeu (le manque de sylvan se fait sentir ici aussi), mais c'est un atout indéniable contre certain jeu (Shardless par exemple) car le trade de créature devient primordiale. Surtout avec l'ajout de renegade rallier qui peut faire de la magie (double waste, double cabal pit) ou même pour creuser encore plus l'écart suite à un fetch ou une chevalière.

Coté side, il faut vraiment que je teste contre les jeux aggro à base de petite créatures, je rentrerais peut être plus de sort pour raser le board...

Qu'en pensez vous?

Image IPB

#627 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 30 January 2017 - 19:45

J'avoue avoir du mal à envisager le jeu sans rouge, surtout depuis que je joue Chandra MD.

Ensuite 5 antibetes c'est peu, du coup je ferai -2 prelate (qui est une carte de side) pour + 1 decay et +1 liliana

Enfin il semble que -1 renégat (qui se tente en 1) pour 1 Sylvan s'impose. Ou alors j'ai pas vu la Sylvan.

Et vu le nombre d'humains est ce que caverne n'est pas bien?

J'en joue 1 MD dans mon AggroLoam, c'est fort contre Miracle par exemple.

Voici mes 1ères impressions à chaud.

Edit : tu devrais jouer 1 golgari charm et 1 toxic deluge en side

Modifié par _Budd, 31 January 2017 - 09:10 .

#628 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 31 January 2017 - 13:38

Pareil, Prelate en side. Après, est-ce que Thalia améliore les mauvais MU plus que Grove ? Je sais pas. Les decks n'ont pas d'anti grave MD en général. Punishing est une solution à plein de menaces G1. Cradle me semble overkill (dans ce deck si t'as 3-4 bêtes en jeu, t'as gagné), et Volrath un peu lent. Mais bon à toi de nous donner tes retours ;)

Le problème de réduire tes anti-bêtes G1 c'est que t'as quasiment perdu contre tous les decks tempo. 2 bêtes et t'es vraiment loin. Surtout que le deck ne creuse pas beaucoup et pas vraiment vite, même avec Sylvan, alors sans...

Et pareil, manque des -1/-1 en side ;)

Modifié par tikodizo, 31 January 2017 - 19:12 .

#629 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 31 January 2017 - 18:10

Clairement apres test contre TT, grixis delver et ur delver, c'est vraiment très dur G1.
Clairement craddle c lent et j'en suis assez déçu. Forteresse peut faire de la magie des fois vu le nombre de terrain que l'on joue.
Je vais rester a 3 decay avec 2 lili mais rerentrer le rouge qui me semble indispensable apres test contre tempo. Je vais sortir les deux prelate et peut être un renegat (qui me vends du rêve chaque fois qu'il arrive en jeu!) pour les 3 punishing.

Je doisreorgabiser ma manabase également. enlevercraddle est une evidence mais j'aimerais garder la forteresse. Je vais voir ca et je reposte une liste ;)

Thalia améliore les match-up que je trouve difficile BR Rea, burn, shardless, ur delver. Et surtout ca offre plus de choix que T2 chalice ou bob.

Image IPB

#630 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 31 January 2017 - 19:14

J'ai pas joué loam très longtemps, mes perfs allaient bizarrement en déclinant, ce qui m'a vite soulé (évolution du méta post DTT). Mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des ajustements aux listes classique 4c. La version avec les STP en side de l'Allemand me semble, encore aujourd'hui, la plus adaptée. Même s'il semble y avoir moins d'Eldrazi.

Modifié par tikodizo, 31 January 2017 - 19:17 .