Perso j'ai toujours trouvé que 25lands+charmille faisait beaucoup donc je joue une liste avec 24lands+charmille depuis environ 2ans. On a DRS et Mox qui aident plutôt bien en mana, cela libère un slot pour rester à 60MD.
Pour les cycleland je suis passer à un de chaque car tu veux pas les piocher mais les dredger et en en jouant 3 t'en pioche assez souvent en main de départ où dans les 3-4 premiers tours qui sont assez critiques et durant lesquels tu préfèrera avoir des cartes actives ou de la gestion.
Sinon je vois que de plus en plus de liste jouant cavern en 1-slot. Je n'ai jamais essayer et je me demande si cela est vraiment pertinent?
Contre tempo c'est une cible de premier choix pour waste et en ce qui concerne contrôle c'est le genre de land que l'on voudrait avoir très vite sur le board ce qui me laisse à penser que le 1-slot semble un peu léger.
Et puis quand on arrive en late game on est généralement plutôt bien placé du coup sa paraît un peu useless non?
De plus cela rentre dans les slots DD/TS et j'aime bien avoir un bouton "Oops I win!" quand la partie s'enlise un petit peu.
_Budd, le 01 December 2016 - 17:41 , dit :
Dredge sans Sylvan est tout un art.
J'aurai pas dit mieux!!!!