Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#631 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 31 January 2017 - 19:41

Stp n'est pas uniquement pour Eldrazi.

Je le rentre contre D&T, Delver etc voir mes tables de side.

#632 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 February 2017 - 12:15

Hello,

Je voulais revenir sur une carte de side: Lost Legacy

Dans les tables de side de Budd, on le rentrait contre Storm, Omnishow, Sneak and Show, BUG Shardless et Dredge.

La carte me semble forte contre Storm et Dredge, pas mal contre Omnishow (il reste les contres, Burning wish/S&T et Dreams Halls) mais moins efficace contre BUG Shardless et Sneak Show (les contre et SA)...

Pensez-vous vraiment la rentrer dans votre side ?
La pioche 3 ou 4 me semble chaud-chaud, non ??

++

Modifié par Swamp, 20 February 2017 - 14:43 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#633 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 20 February 2017 - 14:28

Hello !!

Voir le messageSwamp, le 20 February 2017 - 12:15 , dit :

Pensez-vous vraiment la rentrer dans votre side ?

En ce qui me concerne je n'ai jamais joué la carte par contre j'avais testé durant quelques Slaughter games qui fait la même chose mais est incontrable(et coûte un de plus dont :r: ).
Ça avait l'air sexy sur le papier mais au final la carte a toujours été "mauvaise" quand je l'ai tirée à part une fois vs storm mais je l'avais déja locké avec calice@1, 3sphère et canonist (ça a juste fait concéder mon adversaire :)... Bon d'accord je passe un peu pour un nazi dans l'histoire :moustache: ) donc j'ai fini par l'enlevée et je ne me vois pas rejouer cette une carte ou une autre faisant la même chose.
En fait ça me paraît plutôt être une carte "méta-dépendante" parce que dans une méta aggro plein de delver et autre d&t pas sûr que tu veuilles ce genre de carte dans tes 75 et sur un gros event type GP ou BoM ça ne me paraît pas assez bon pour être considéré bref à part contre combo et contrôle c'est pas top, et encore faut déjà être devant si tu veux que la carte fasse vraiment son effet sinon n'importe quel jeu arrivera à repartir après que tu l'ai castée (ne pas oublier que c'est une carte de side donc on est en game 2 ou 3).

Voir le messageSwamp, le 20 February 2017 - 12:15 , dit :

La pioche 3 ou 4 me semble chaud-chaud, non ??

Heu là j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Bon c'est pas le tout mais faut que j'aille bosser moi

++

#634 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 February 2017 - 14:49

Voir le messageben, le 20 February 2017 - 14:28 , dit :

Heu là j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Je n'ai pas été super clair, désolé. Je parlais de cette ligne-là: "... then draws a card for each card exiled from hand this way"

Je n'avais pas bien lu (merci Yoan42), j'ai zappé le from hand. C'est donc presque anecdotique...

Modifié par Swamp, 20 February 2017 - 14:51 .

#635 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 February 2017 - 17:22

Merci pour tes remarques Swamp et pour ton retour Ben.

L'avantage de Lost Leg est de coûter 3 donc passe sous un Gaddock.

Et puis résoudre un LL tour 2 sur combo (surtout S&T) via mox ou DRS, c'est assez plaisant.

De nos jours, pourquoi pas l'envisager contre BUG Control et ses TNN ou decay? A voir.

#636 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 20 February 2017 - 17:54

C'est trop situationnel comme carte. Dans les MU fair c'est naze. Le mec va piocher d'autres trucs a la place. C'est bien uniquement s'il a la carte nommée en main (mais moyen vu qu'il va piocher autre chose). Pareil sir TNN s'il en a 1 en jeu cest pourri.

Pour moi ça ne passe pas le cut.

#637 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 February 2017 - 18:31

Une carte qui fait du CD garanti et qui est terrible au niveau tempo, je ne vois pas comment ça peut être envisagé vs contrôle.

#638 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 February 2017 - 18:32

Il n'a pas besoin d'avoir la carte en main pour exiler.

De plus c'est une carte de side, situationnelle par essence.

Pour ton exemple, s'il y a un TNN ce n'est pas la mort (il peut rester en défense si tu as plus de frappe et on joue Liliana).

A partir de 2 TNN c'est fini...je parle d'expérience cf ma défaite contre Jorox et son Bant au dernier café pontoise.
J'étais parti pour l'exploser à la 3 et il me sort TNN sur TNN avec Jitte (merci d'être venu au revoir)

D'ailleurs je comprends MatsOle et son random Golgari charm MD en ce moment.

Ca rase un board pour optimiser une Liliana, ça peut régénérer nos bêtes (decay, pulse, explosifs...lors d'une attaque) voire gérer un enchant à la noix joué MD (contrepoids, Sylvan, moon, Aluren, foodchain...).

Désolé du hors sujet mais TNN s'avère pénible.

Édit :

@Dte: contre Miracle je me suis dit plus d'une fois "au si j'avais eu LL j'aurai pu virer les Terminus ou les stp qui se flashback ou empêcher ETA ou Jace etc" bref tu m'as compris.

De plus l'effet shuffle c'est pas si anecdotique avec counterTop en jeu.

Modifié par _Budd, 20 February 2017 - 18:41 .

#639 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 20 February 2017 - 18:40

Si c'est pour gérer TNN perso je jouais engineered plague: ça fait des trucs mignon tout plein si tu nommes, au hasard, moine vs miracle ou elemental vs grixis, tu peux aussi la rentrer contre tribal et puis c'est le même coût en mana...

Modifié par ben, 20 February 2017 - 18:42 .

#640 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 February 2017 - 18:43

Lost Legacy n'est pas fait pour ça à la base mais disons que ça peut, contre certaines cartes/jeux, être utile.

Dans ton exemple, la plague va se prendre une Decay et derrière tu reprends TNN.

#641 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 20 February 2017 - 19:13

Sauf que plague aura gérée 1 TNN et 1 decay. Loste legacy ne fera rien...

Modifié par tikodizo, 20 February 2017 - 20:56 .

#642 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 20 February 2017 - 19:16

Contre miracle pareil c'est nul
Si t'avais géré stp il aurait piocher terminus/council/ee. Si t'avais géré jace il t'aurait tué au mentor. Etc... Contre les decks fair c'est faible. Mais c'est mon avis...

#643 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 20 February 2017 - 19:23

Exact 🙂

Après y a tellement de trucs qui prennent decay...

Pour en revenir à lost legacy c'est pas une carte je veux dans mes 75, en jouer 1 en side ne me paraît pas optimal pour une carte de ce style et je vois pas trop comment trouver plus de place pour en rajouter.
De plus à part en la jouant t2 comme tu l'as dit je vois pas à quel moment de la game la carte peut être bonne si ce n'est quand tu as locké l'adversaire.

Après mon avis est peut-être biaisé par ma mauvaise expérience avec slaughter games mais je pense qu'il y a de meilleures cartes à jouer, qui rentrent dans plus de match-ups ou font plus de trucs.

#644 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 February 2017 - 19:47

Encore une fois, LL reste une carte de side contre combo.

A dire que je n'ai même pas pu la jouer à ce jour (pas touché).

Il est clair que ce n'est pas une carte à rentrer contre des decks fair puisqu'on est déjà paré MD.

En tout cas dire que "c'est nul contre Miracle" n'est pas mon avis: empêcher l'autre de jouer un sort clé à un moment clé (avec un shuffle) permet de ne pas perdre à coup sur 2-3 tours plus tard.

Ceci dit Miracle est tellement robuste que ce n'est pas Lost Leg qui va tourner le MU clairement en notre faveur.

Mais pour connaître le match AggroLoam / Miracle je peux vous assurer que de temps à autres, j'aurai bien aimé avoir la carte.

En tout cas je ne regrette pas de l'avoir essayé même si elle ne fera pas partie de mon 75 pour l'Eternal Weekend.

#645 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 February 2017 - 20:28

Voir le messagetikodizo, le 20 February 2017 - 19:16 , dit :

Contre les decks fair c'est faible. Mais c'est mon avis...

Thibaud, personne n'a jamais dit qu'il fallait le rentrer partout. Ma question initiale c'était: est-ce utile de garder ce machin en side pour Storm, peut-être les Show and Tell decks (et encore, j'en doute), voire quelques autres decks combos ??

Si le Méta actuel a besoin d'une autre carte, c'est Lost Leg qui laissera sa place, c'est la refléxion que je m'était faite en regardant les carte de side de mon Loam...

Modifié par Swamp, 20 February 2017 - 20:31 .