Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#646 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 February 2017 - 20:45

Yes Swamp.

Pour répondre à ta question, la carte est bien contre:
- S&T
- Storm (tendrills ou decay pour protéger calice ou Gaddock)
- Elves (behemoth mais on joue PF et waste pour empêcher sa venue)
- Aluren
- FoodChain
- Lands (loam mais on est bien paré MD et avec Leyline)
- et tout jeu combo basé sur une carte clé non artefact

Après, comme indiqué, la carte peut servir contre Miracle et BUG Control.

Modifié par _Budd, 20 February 2017 - 20:54 .

#647 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 February 2017 - 21:31

J'ai du mal a imaginer quelles 16 cartes tu trouves qui sont moins bien que lost legacy vs elves, miracle et bug control.

Pourle reste de la liste, ok.

#648 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 28 February 2017 - 20:29

Comme dirait Swamp "j'dis ça j'dis rien..."

http://mtgtop8.com/e...nt?e=14849&f=LE

Après je ne sais pas si la carte s'est avérée utile dans les faits.

Modifié par _Budd, 28 February 2017 - 20:34 .

#649 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 28 February 2017 - 22:26

Voir le message_Budd, le 28 February 2017 - 20:29 , dit :

Comme dirait Swamp "j'dis ça j'dis rien..."

http://mtgtop8.com/e...nt?e=14849&f=LE

Après je ne sais pas si la carte s'est avérée utile dans les faits.

Il l'a rentré contre "bug contrôle pour ses TNN et ses decay ?"

:P

(On disait juste que contre des decks FAIR c'est nul ;) )

Modifié par tikodizo, 28 February 2017 - 22:32 .

#650 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 March 2017 - 11:34

yé là le taquin ;-)

En tout cas, je constate de plus en plus la présence de 1 pulse MD (effet MatsOle oblige).

Néanmoins je ne suis pas spécialement fan des random slot qui ne se tutorise pas dans AggroLoam.

Certes pulse est une bonne carte, permettant de gérer un permanent génant que Decay ne peut pas (prelat, aluren, leyline) voire faire du CA (quoi de mieux que de détruire plusieurs tarmo ou DRS ou TKS)

Mais je reste sur Chandra qui est vraiment forte.

Pour ce qui est du side, le voici:

1 garruk
3 retour au pays
2 thalia v1
2 cabal therapy
1 reclamation sage
1 golgari charm
1 toxic deluge
3 leyline du vide
1 containement priest

Je pense jouer 1 pulse au lieu du priest et encore 1 golgari au lieu d'un stp.

Pour le débat Thalia VS canoniste, pour moi c'est thalia qui jouée tour 1 avec mox fait très mal, surtout suivie d'une waste ou PF sur mana dork!

#651 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 01 March 2017 - 13:47

@Budd

Je suis un peu du même avis que toi pour pulse et comme toi je n'arrivais pas à lui trouver de place dans le side jusqu'à récemment (j'ai repris le jeu il y a peu avec l'ambition de l'emmener à l'EW ou au BoM Annecy si il a lieu et que je ne peux pas me déplacer sur Paris) et je dois avouer que mes tests ont montré un grand potentiel: ça permet d’attraper Jace, prélat@2, les eldrazi, les enchant chiants... bref un vrai couteau suisse mais je pense pas que la carte soit nécessaire MD mais plutôt SB pour ajuster quelques matchups.

Tu joues chandra MD?? Qu'as tu enlever pour lui faire de la place? Je n'ai pas encore pu la tester car j'en ai pas mais j'ai vu que quelques listes l'embarquent mais plutôt en side.

J'ai vu aussi que de plus en plus de listes se mettent à jouer un marais basic à la place d'un cycleland et je vois pas trop ce qui a causé ce changement car Blood Moon n'est pas vraiment sur-représentée ou alors j'ai raté un épisode.

En ce moment je teste aussi cabal pit en 1-of et je l'ai trouvé vraiment pas mal!! Ça gère quelque chose comme 80% des créa du field legacy (delver, drs, mother, prélat, créa infect....) et ça peu aider pour chumpblock ou acheter un tour sur une attaque qui aurait dûe être léthale. Par contre c'est un peu lent et avoir le seuil peut se révéler problématique contre certains jeux surtout G2&3.

#652 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 March 2017 - 14:32

MatsOle, le nouveau héros du Loam, a viré 1 moor pour cabal.

J'étais sceptique mais pour avoir vu une game contre Shardless où il bute un DRS qui aurai été létal (pour gagner ensuite) m'a convaincu aussi.

Pour Chandra, j'ai viré une Sylvan qui prend Decay, CounterLock, prélat à 2...sans regret.

Pour ce qui est du marais basique, je ne suis pas fan.
On joue mox et on a une forêt pour faire face à moon.
Après moon tour 1 c'est chaud!

Enfin lors de mes derniers tests, j'ai osé remplacé Bob par Grim Flayer...juste essaye ;-)

#653 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 01 March 2017 - 15:01

Grim Flayer m'a toujours fait de l'oeil :)

La carte à l'air tellement forte dans un shell loam... Mais tout comme chandra je n'en ai pas donc difficile de me faire idée.

Par contre je ne me vois pas me passer de bob, j'ai gagné trop de game grâce à lui ;)

#654 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 March 2017 - 16:38

Grim a plusieurs avantages:
- GSZ
- 4/4 piétinement (c'est fort quand tu as TNN ou token en face)
- capacité géniale pour filtrer avec Sylvan, jouer les cycle land idéalement, creuser pour chercher Loam/PF (*), booster KotR ou écrémer tout simplement le dessus de sa bibal !
- et il ne fait pas perdre de PV

Quand tu sais que je joue une random caverne (et cabal therapy en side cf *) c'est tout bonheur...

D'autant que le délire est facile à obtenir avec ce deck.

Modifié par _Budd, 01 March 2017 - 16:40 .

#655 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 13 March 2017 - 22:42

Tiens tiens, on parle d'une liste AggroLoam sur ChannelFireBall

http://www.channelfi...idrange-legacy/

En gros le dernier build de MatsOle avec comme différence
- toxic au lieu de DRS
- 2 chains au lieu de Sylvan et pulse

Dans un Meta très bleu, ça se conçoit mais j'ai du mal avec les Chains MD qui ne servent à rien dans bien des matchs.

D'ailleurs je préfère toujours Sylvan à Chains.

J'avais lu les commentaires du joueurs sur TheSource et je ne suis pas le seul à être sceptique.

Il aurait fallu un retour sur les matchs joués pour plus de précision.

Édit: pour le même effet j'aurai tenté Leovold avec une île trop...

Modifié par _Budd, 13 March 2017 - 22:44 .

#656 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 14 March 2017 - 15:20

Je suis du même avis que toi sur chains c'est trop situationnel et faible(inutile?) dans tellement de matchup... dont certains étant actuellement très présent comme D&T par exemple contre qui ça fait un bon gros rien.

Je ne trouve pas que la carte rentre dans notre plan de jeu, on est pas là pour vider la main de l'adversaire(et ainsi faire fonctionner chains à plein régime) mais plutôt pour faire plus de CA que lui via bob, sylvan, loam+cycles, etc...

En fait je vois même pas comment cette carte pourrait nous être utile ... Contre quel matchup améliore-t-elle notre winrate? Parce que sylvan ça le fait quand même bien monter contre un bonne partie du field il me semble...

Bref je trouve la tech de chains juste mauvaise.

Et entièrement d'accord sur leovold cette carte est tellement forte!! bien que cela alourdirai la mana base qui est déjà assez tordue comme ça :)

#657 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 March 2017 - 17:29

Dans une version sans combo et DRS, c'est plus que jouable avec 1 trop (genre -1 bayou).

En plus on joue Karakas pour le protéger...

#658 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 28 March 2017 - 13:16

Salut amis Loamers :P

Comme promis dans le topic reports je vous propose ma dernière liste et la table de side associée que j'aurai apportée à l'EW si j'avais pu me déplacer ça aidera peut-être placer le deck au plus haut dans le classement.

Spoiler

Guide In/Out

Mentor Miracles
Spoiler

Classic Miracles
Spoiler

Shardless
Spoiler

Reanimator UB/RB/TinsFins
Spoiler

D&T
Spoiler

Eldrazi
Spoiler

Stoneblade
Spoiler

Grixis Pyro
Spoiler

Grixis/BUG Delver
Spoiler

Infect
Spoiler

Storm
Spoiler

Sneak&Show/Omnishow
Spoiler

Lands
Spoiler

Mirror
Spoiler

BUG TNN
Spoiler

Aluren
Spoiler

Elves
Spoiler

Tout ceci n'est bien sûr pas figé et peut dépendre de certains paramètres mais cela me paraît être une bonne base pour ensuite adapter selon si on est OTP/OTD ou tenir compte des cartes du deck adverse que l'on a pu voir en G1.
Hésitez pas à commenter, je ne détiens pas la vérité et certains de mes choix ne sont peut-être pas les bons.

++

#659 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 April 2017 - 14:59

Bravo à Aurelio qui amène le deck en 3ème position en ayant perdu 2-1 face à mechint qui remporte l'éternal.

Mes félicitations à mechint, qui je l'espère, prendra le temps de décrire le match (ça nous intéresse).

Pour la liste, je vous invite à la consulter sur le site du BoM.

À noter que cet Aurelio semble être une machine puisqu'il est 1er du Vintage après 5 rounds au moment où j'écris ce post.

Édit: il a fini 2ème...respect.

Par ailleurs je posterai la liste que j'allais jouer avant de switcher le matin même pour Lands (report à venir).

Édit : une autre performance de Loam avec une liste assez intéressante je trouve:

http://mtgtop8.com/e...nt?e=15140&f=LE

A vos avis!

Modifié par _Budd, 02 April 2017 - 19:35 .

#660 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 07 April 2017 - 13:27

Concernant le deck d'Aurélio, la C. Priest, c'est "juste" pour les Sneak & Show Decks ?

Et oui Budd, je poste enfin sur ce topic qui t'es si cher...
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^