Débats/Questions - Aggro Loam
Posté 07 April 2017 - 14:02
Tu pourras utiliser tes skills à bon escient avec ce deck (comparé à Eldrazouille)
Pour répondre à ta question, la Priest sert contre:
- S&T, Réa, Vial deck et Nic Fit (GSZ, sneak).
Tout en étant 2/2 flash jouable T1.
Personnellement je ne peux pas virer 2 Thalia pour mettre Canoniste et Priest.
Néanmoins j'ai repris le build avec Crusher en virant un barren moor et c'est tellement évident après coup...
Honte de pas l'avoir fait et de ne pas avoir pris le deck le jour J (je rappelle que je switche pour Lands du matin même).
Posté 07 April 2017 - 14:10
Ça n'a pas bougé de ma liste depuis sa sortie ... en même temps j'ais pas du jouer la liste depuis

J'aurais du mal à virer les Thalia aussi tellement c'est fort !
Posté 07 April 2017 - 14:13
Mais j'ai oublié la carte dans un Meta de Decay et FP...honte à moi!
J'espère que le deck fera une belle performance au SGC Worcester ce weekend.
Posté 07 April 2017 - 14:26

On est pas là pour chercher qui a la plus grosse

Mais c'est vrai que dans le meta actuel avoir une bête récursive c'est un très bon point.
Je ne sais pas trop comment le paquet est positionné dans le méta actuellement.
Qu'est ce qui y as fait prendre Lands à la dernière minute a l'EWE ?
J'avais pas vu qu'il y avait du Legacy ce WE, j'essaierais de regarder les replay la semaine prochaine c'est cool.
Posté 07 April 2017 - 14:40
"- S&T, Réa, Vial deck et Nic Fit (GSZ, sneak)."
on peut ajouter dredge (en + de réa BR et UB et instantRéa) ou encore elfball qui perd gsz et NO.
PS : y a aussi un coté fun si en face, ca flickerwisp une de ses bêtes, jouer c.priest entre temps l'empechera de revenir !
Sinon le centaure est un bon kill qui ne prends qu'un slot, donc sauf si trop de StP dans la méta, il est vraiment optimal
Posté 07 April 2017 - 14:51
Centaure, protégé de calice, envoie du lourd!
Par ailleurs que pensez-vous de "declaration in stone"?
C'est un ersatz de stp mais on peut le jouer sans se soucier de calice, il peut faire du CA (sauf quand les clues seront craquées) et peut gérer des tokens tranquille!
Modifié par _Budd, 07 April 2017 - 15:03 .
Posté 07 April 2017 - 15:25
Citation
Je te réponds en vidéo du coup (de la 9e à la 30e seconde) : https://www.youtube....h?v=YxI-f8B4vXA
Citation
Selon moi le jeu reste toujours capable de battre n'importe quel jeu, avec de bonnes cartes MD et en side.
Il n'est certes pas très représenté mais il lui arrive de perfer deci dela.
Citation
Pareil c'est toujours sympa de suivre en live, je ne comprends pas pourquoi on ne le fait plus pour les BOM ou EW.
Modifié par _Budd, 07 April 2017 - 15:27 .
Posté 07 April 2017 - 16:31
Le deck a l'air bien positionné c'est clair. Je vais suivre le post.
Je ne sais plus qui a posté la liste ci dessus, mais tu es content de Flyer à la place d'ooze ?
Posté 07 April 2017 - 16:32
_Budd, le 07 April 2017 - 15:25 , dit :
Selon moi le jeu reste toujours capable de battre n'importe quel jeu, avec de bonnes cartes MD et en side.
Comme tous les decks Legacy

Il n'est certes pas très représenté mais il lui arrive de perfer deci dela.
Pareil c'est toujours sympa de suivre en live, je ne comprends pas pourquoi on ne le fait plus pour les BOM ou EW.
Apparemment ça coûte cher et demande une salle adaptée pour mettre commentateurs un peu éloignés.
Posté 07 April 2017 - 16:44
Grim est un one slot valable mais on n'a plus la place je pense.
Ou il faut repenser le build et tenter une version différente du deck, why not.
Voyons ce que va apporter Amonkhet...
Édit: content que tu rejoignes nos rangs Tiko. Tes compétences d'ex-Lands player seront appréciées ;-)
Modifié par _Budd, 07 April 2017 - 16:51 .
Posté 07 April 2017 - 22:08
tikodizo, le 07 April 2017 - 16:31 , dit :
Hello!!
Si tu parles de ma liste y a toujours un ooze dedans. Hors de question de le virer! J'ai enlevé un land et une lili.
J'ai pas encore eu l'occasion de jouer grim en tournoi, l'EW aurai du être une grande première mais de ce que j'ai pu voir durant quelques tests c'est vraiment fort! Sélectionner ta prochaine pioche en éliminant les cartes inutiles et nourrir ton cimetière c'est plutôt intéressant pour le pack. Et si jamais t'as bob ou sylvan à ses côtés ça devient drôle. Enfin il apporte un peu plus de force de frappe au pack qui peut en manquer de temps en temps.
Je le garde pour l'instant car je voudrais vraiment voir ce qu'il vaut sur un tournoi vu que j'ai pas pu venir à l'EW.
J'avais un peu testouillé vinecrusher en x2 à sa sortie et il ne m'avais pas impressionné malheureusement . En fait à chaque fois que je le touchais j'aurais préféré avoir knight et j'ai pas le souvenir d'avoir eu envie de GSZ dedans... encore une fois je préfèrais aller chercher knight ou gaddock pour locker si calice sur table. Pourtant la bête a vraiment une tête à rentrer dans le pack mais j'ai pas été convaincu. Par contre dans la meta actuelle qui s'est un peu ralentie il doit pas être trop mauvais en plus il passe sur TNN qui est plus présent ses derniers temps(grim aussi quand t'as le delirium). On attend ton retour à son sujet _Budd.
Modifié par ben, 07 April 2017 - 22:12 .
Posté 14 April 2017 - 21:01
- Amonkhet n'apportera rien a priori pour les Loam deck, seul le cycle land (GR ou Gw) sera tentable,
- j'ai incorporé Crusher dans le deck mais un Grim flayer n'est pas à exclure,
- ma question sur "déclaration dans la pierre" est passée inaperçue, vos avis sur cette carte en side?
Modifié par _Budd, 15 April 2017 - 07:46 .
Posté 14 April 2017 - 22:14
Pour ce qui est de déclaration dans la pierre c'est pas une mauvaise idée mais y a 2 trucs qui me plaisent pas trop: c'est un rituel et ça donne des extra draw à l'adversaire.
Demain je vais à MB annecy avec une liste MD un peu spéciale je vous ferai un retour.
Posté 15 April 2017 - 07:27
Fais nous un retour ASAP et file ta "liste spéciale" avant !
Posté 15 April 2017 - 11:49
SInon pour crusher/flayer, je penche plus pour les centaur à la limite. Il trample plus fort, revient. Falyer j'adore en modern mais il ne fait pas de CA et met 3 tours à êtrea ctif (1° tour jle joue, 2° tour je tappe, si dégats : je mets 1/2/3 au grave, 3° tour je pioche mes cartes filtrées. Le deck manque plus de patate (t'as que KoTR pour tuer ou presque), que de cantrips (sylvan, bob, cycles lands, loam...)