Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#676 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 April 2017 - 17:52

Grim est assez plaisant (surtout avec cycle land et Loam)

Il peut être la menace qu'on veut aller chercher sur un GSZ à 2, ne serait ce que pour son trample.

Mais il peut n'être qu'une 2/2 trample parfois qui ne fera pas grand chose ou se fera gérer facilement.

Il est clair que le Crusher est plus puissant, énorme et récursif, seul stp le gère vraiment (et on joue calice).

Lors de mes tests post EW, je l'ai adopté en virant une barren moor. Sans regret pour le moment, c'est une bête idéale pour le jeu au vu du méta.

Pour ce qui est de Déclaration, je comprend votre point de vue mais la carte m'a surpris deci dela donc je ne serai pas aussi catégorique que vous pour le moment (de toute façon stp est mieux en général).

Bref, j'attends le retour de ben après son MB d'Annecy pour discuter de sa liste et de ses choix.

Édit :

Ma liste pour l'EW avant de changer du matin pour Lands:

1 dryad arbor
1 sylvan safekeeper
1 scavenging ooze
1 Gaddock teeg
4 dark confidant
4 knight of the reliquary

4 mox diamond
4 chalice of the void
2 life from the loam
2 greensun 's zenith
3 Liliana of the veil
3 punishing fire
2 sylvan library
3 abrupt decay

// lands
4 wasteland
4 verdant catacombs
1 lande venteuse
1 caverne des âmes
1 Karakas
1 maze of ith
2 bayou
1 brousse
1 Savane
3 grove of the burnwillows
1 taiga
1 forest
1 tranquil thicket
2 barren moor
1 badlands

Vous avez bien vu un sylvan safekeeper au lieu d'un DRS.

Et une caverne au lieu d'une 2ème lande venteuse.

Tout ceci améliore le MU Miracle (post side surtout) et Decay deck (oui safekeeper est bon).

// Side
1 Garruk relentless
1 Chandra torch of defiance
2 swords to plowshares
2 Thalia, gardienne de Thraben
1 reclamation sage
1 golgari charm
2 cabal therapy
1 toxic deluge
1 pulse of maelstrom
3 leyline of the void

Du coup ça m'amène à une question restée sans réponse "pourquoi avoir changé pour Lands?"

Tout simplement parce que je l'ai jamais sorti sur un gros event.

Pour info j'avais fait 5-1-3 au BOM Annecy avec AggroLoam

Pareil avec Miracle UW au BOM Paris

Et 4-5 avec Lands à l'EW (où le manque d'expérience s'est fait sentir sur certains MU).

Modifié par _Budd, 15 April 2017 - 18:29 .

#677 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 15 April 2017 - 20:08

Salut les loulous!!

Alors je fais 2-2 avec une liste qui embarquait 2 flayer et.... leovold avec une trop(désolé _budd je t'ai piqué ton idée) !!!

Au final flayer s'est révélé un peu mou(tikodizo a bien cerné le problème de la bête j'aurai pas dit mieux) mais vraiment énorme quand on a delirium.

Leovold m'a tout simplement offert 2 game sur les 3 où je l'ai touché(la 3ème été perdue avant)!! Cette carte est d'une pouissance absolument débile...

Je mettrai la liste une prochaine là j'oublie ma piètre performance au bar d'un ami qui fête ses 10 ans avec un petit concert+happy hour.

++

#678 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 April 2017 - 21:03

Intéressant!

Je ne revendique pas l'idée de l'île trop + Leovold tant c'est tentant (j'y pense, j'y pense).

Profite de ta soirée et à demain.

PS les mineurs sont tolérés dans les bars chez toi? Lol

#679 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 16 April 2017 - 19:55

Petite perf d'aggroLoam avec combo + monastère nantuko + forteresse MD:

http://mtgtop8.com/e...nt?e=15279&f=LE

Avec un side metagamé je pense.

Pour avoir essayé la forteresse je dois dire que c'est trop mou (et inutile contre Miracle).

Le monastère peut s'avérer pratique mais quite à savoir le seuil, je préfère cabal pit ou barbarian ring.

Bref vous l'aurez compris, je reste fan du build MatsOle et dernièrement Crespo.

Edit : en parlant MatsOle, il est revenu aux affaires après le piratage de son compte en ligne (ouf)

http://mtgtop8.com/e...5&d=292818&f=LE

Avec l'ajout de Vindicate au lieu de pulse, sans doute pour optimiser le tabernacle en side...

En tout cas, le finaliste (un padawan de MatsOle sans doute) n'a pas du mulliganer assez pour avoir Leyline contre Dredge :-)

Modifié par _Budd, 16 April 2017 - 20:21 .

#680 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 19 April 2017 - 19:57

Je vous mets la liste que j'ai joué samedi dernier

Je gagne contre bug oppo et kobolds combo(wtf???)
Je perds contre bigdrazi et 4c humains

MD:

4 knight
3 bob
1 ooze
1 leovold
2 flayer
1 gaddock

4 calice
4 mox
4 decay
2 liliana
2 P.fire
2 loam
2 zénith
2 library

2 bayou
1 scrubland
1 savannah
1 badlands
1 taiga
1 tropical
4 verdant catacombs
2 lande venteuse
4 wasteland
3 grove
1 karakas
1 maze
1 dryade
1 barren moor
1 tranquil thicket

SB:

3 leyline
2 stp
1 peste artificielle
1 toxic deluge
1 reclamation sage
1 pulse
1 garruck
1 chandra
1 thalia
1 canonist
1 pretresse du confinement
1 trinisphere

Depuis j'ai viré les flayer et une lande venteuse pour remettre le 3ème p.fire (vraiment pas l'idée du siècle d'en enlever un) et le 4ème bob (ou peut-être remettre shaman y a un peu plus de rea en ce moment par chez moi et faut trouver de la place pour leo) et je vais redonner sa chance vinecrusher en 1-of.

#681 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 24 April 2017 - 16:41

Avec le ban de top, je pense qu'on peut remanier le deck

http://magic.wizards...ment-2017-04-24

Genre Gaddock peut passer en side, pour laisser la place à Crusher je pense.

D'autres idées?

#682 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 24 April 2017 - 18:38

Houla !! C'est du lourd cette annonce !! Depuis le temps qu'une partie de la communauté appelait ce ban.

Je pense que leovold va vraiment devenir indispensable: les combos qui piochent beaucoup (storm, omnishow, elves...) vont revenir en force je pense et certains sont pas spécialement fan de gaddock non plus d'ailleurs. Les tempos "à l'ancienne" avec stifle devrait repointer le bout de leur nez également, bref le meta devrait complètement se retourner !! Crusher peut très certainement se faire sa place aussi... Y a plus qu'à tester !!  

ps: j'ai plus qu'à démonter mon miracle... dommage j'appréciais vraiment jouer ce deck...

#683 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 30 April 2017 - 23:35

Hop loam en top 8 au mkm series :

• 4 Dark Confidant
    4 Knight of the Reliquary
    1 Scavenging Ooze
    1 Gaddock Teeg
    3 Liliana of the Veil
    4 Chalice of the Void
    4 Mox Diamond
    3 Abrupt Decay
    1 Toxic Deluge
    2 Life from the Loam
    2 Green Sun's Zenith
    1 Sylvan Library
    3 Punishing Fire
    4 Verdant Catacombs
    2 Windswept Heath
    4 Wasteland
    3 Grove of the Burnwillows
    2 Bayou
    1 Scrubland
    1 badlands
    1 Taiga
    1 Savannah
    1 Barren Moor
    1 Tranquil Thicket
    1 Dryad Arbor
    1 Ghost Quarter
    1 Maze of Ith
    1 Karakas
    1 Cabal Pit
    1 Forest

• SIDEBOARD:
    3 Leyline of the Void
    1 Garruk Relentless / Garruk, the Veil-Cursed
    2 Golgari Charm
    1 Reclamation Sage
    2 Ethersworn Canonist
    1 Containment Priest
    2 Swords to Plowshares
    2 Thoughtseize
    1 Collective Brutality

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#684 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 May 2017 - 07:21

Il a réussi à perdre contre reanimator.

L'absence de DRS a du peser à la 1 et la présence de wear/tear aussi à la 2.

Pas mal de faire top 8 sur 437 joueurs sachant qu'il y avait 15 joueurs de AggroLoam.

Pour ce qui est de la liste, je ne suis pas fan du ghost quarter MD au lieu de DRS ni de toxic MD car je prefere pulse.

#685 madcow

madcow
  • Membres
  • 3 messages

Posté 01 May 2017 - 13:03

Hey _Budd,
Peux tu me dire pourquoi tu préfères pulse à toxic Md?
Je débute avec ce deck!

Et en effet, je n'aime pas non plus ghost quarter Md et retirer le shaman n'est pas bon je pense.

Merci de ta réponse!

#686 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 01 May 2017 - 13:07

Voir le message_Budd, le 01 May 2017 - 07:21 , dit :

Il a réussi à perdre contre reanimator.

C'est pas vraiment exploit, pour moi c'est notre pire march up après burn et à égalité avec S&S !!!
Mais d'accord avec toi la 1 sans shamane c'esr ingagnable et W/T sur leyline ça parait fort.

Voyant que la finale des MKMseries était S&S vs Rea ça me conforte dans l'idée de jouer leovold, et puis j'ai fait quelques games vs S&S hier et j'ai adoré voir mon adversaire changer de couleur quand il choisi de poser grisel sur show et moi qui choisi de poser leo !!! Un grand moment comme je les aime... surtout quand je draw karakas juste derrière...

Bref j'ai remis une shamane MD (bien que je trouveque jouer des CCM 1 dans ce deck soit une hérésie) et leovold a la place du 4eme bob. Je ferai un retour plus détaillé quand j'aurai fait plus de games dans le nouveau méta.

#687 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 May 2017 - 13:49

@madcow :

Pulse est plus polyvalente, c'est une carte qui te servira davantage à la 1 contre une random Moon, une grosse bête, un Jace etc

Après quoi toxic pourra faire un meilleur taf à la 2 (VS death and taxes, Elves, Grixis etc)

@ben : pourquoi dis tu que Rea BR est notre pire MU avec S&S et Burn?

On joue DRS, Ooze, Liliana, Maze, Karakas et calice MD qui nous permettent d'espérer ne pas perdre la 1. Je dirai que c'est 60-40 pour Rea.

A la 2 on rentre 3 Leyline et Priest, du coup on passe à 80-20.

Sneak and Show est beaucoup plus difficile pour moi car il ne dépend pas du cimetière, ne souffre pas trop de calice, joue des contres et peut poser un Emrakul tour 1 en ayant commencé (avec probe avant pour voir si tu n'as pas Karakas lol).

Bref à part de la défausse et de la Priest, je ne vois pas trop quoi faire.

En tout cas n'hésite pas à nous faire part des résultats de la version avec Leovold.

Modifié par _Budd, 01 May 2017 - 16:10 .

#688 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 May 2017 - 15:03

Citation

du coup on passe à 80-20.

C'est un sacré swing de MU quand même :). Je suis d'accord pour dire que réa est loin d'être le MU combo le plus compliqué, mais de là à annoncer ce ratio certainement pas.

Pour pulse elle est plus polyvalente certes mais bien moins puissante. Les Jace et les moon ne courent pas les rues, moins que les situations où deluge fera du 2/1.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#689 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 01 May 2017 - 15:43

Voir le messageben, le 01 May 2017 - 13:07 , dit :

C'est pas vraiment exploit, pour moi c'est notre pire march up après burn et à égalité avec S&S !!!
Mais d'accord avec toi la 1 sans shamane c'esr ingagnable et W/T sur leyline ça parait fort.

Voyant que la finale des MKMseries était S&S vs Rea ça me conforte dans l'idée de jouer leovold, et puis j'ai fait quelques games vs S&S hier et j'ai adoré voir mon adversaire changer de couleur quand il choisi de poser grisel sur show et moi qui choisi de poser leo !!! Un grand moment comme je les aime... surtout quand je draw karakas juste derrière...

Bref j'ai remis une shamane MD (bien que je trouveque jouer des CCM 1 dans ce deck soit une hérésie) et leovold a la place du 4eme bob. Je ferai un retour plus détaillé quand j'aurai fait plus de games dans le nouveau méta.

Sneak and show moi j'aimais bien quand je pouvais poser Liliana sur Show and Tell. :moustache:

DRS coûte 2 dans le deck avec GSZ. Faut le voir comme ça.

Modifié par tikodizo, 01 May 2017 - 15:43 .

#690 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 May 2017 - 16:18

A Tiko, j'avoue avoir tenté Liliana sur S&T à mes débuts en Legacy (je jouais Pox).

Après si tu poses un land sur S&T et qu'à ton tour tu joues land, mox, tu peux tenter Liliana qui va sans doute prendre FoW.

A malhorn, je dis que Rea BR pré side est 40-60 pour nous et 80-20 post side. On a trop de hate en plus de Leyline.

Mais si ces chiffres heurtent ta sensibilité je peux dire que le MU devient très favorable post side malgré les versions qui jouent Wear/tear ou Silent en side.

Pour ce qui est de pulse, elle peut aussi faire du 2 pour 1.

Et pour info je citais moon, Jace etc c'était des exemples de permanents pénibles que ne gère pas Toxic.

Modifié par _Budd, 01 May 2017 - 16:20 .