Débats/Questions - Aggro Loam
Posté 01 May 2017 - 16:36
Tes chiffres indiquent que aggro loam gagne 76% de ses matchs contre réanimator.
Ce qu'on interprête en le lisant comme une méconnaissance du MU de ta part.
Tu auras toujours des réponses pour te démentir si tu n'es pas un poil plus mesuré et solide dans ton argumentation. Réa s'en sort positif en G1 contre des jeux qui jouent le carré de drs avec des fow et des discard en backup. Dire que un seul drs t'amènes à 40% g1 est peut être aussi un peu exagéré? En tout cas 80-20 postside l'est clairement.
Posté 01 May 2017 - 17:26
un certain Mr. S a dit :
Posté 01 May 2017 - 17:43
Tout ça parce que j'affirme que AggroLoam peut se défendre game 1 avec DRS, ooze, 2GSZ, Maze, Karakas, Calice (jouable t1), Liliana...
Et que game 2 on a Leyline et Priest sans oublier Thalia.
Oui je ne suis pas mesuré pour les chiffres que je n'utiliserai plus pour ne pas froisser les pros.
Édit :
D'ailleurs ça me fait penser qu'on avait testé une dizaine de parties avec Swamp et que notre conclusion était que Rea est favorisé game 1 surtout quand il sort bien mais que la game 2-3 se résume à toucher sa hate. Et que du coup AggroLoam était plutôt défavorable à Rea BR dans l'ensemble.
Ma petite expérience en tournoi l'atteste mais je suis peut être dans ma "chance statistique".
Modifié par _Budd, 01 May 2017 - 17:49 .
Posté 01 May 2017 - 18:17
Citation
Tu te contredis par rapport à ton post précédent. D'un côté tu annonces 40/60 pré side et 80/20 post side, puis que tu es favorable pré-side mais plus compliqué post-side.
Citation
Absolument. Tu peux faire dix games contre réa et gagner les 10. Cela ne signifie pas que tu gagneras les dix suivantes. Les MU sont des pourcentages de chances de gain. Calculer un MU contre un deck est compliqué parce que:
1. Il faut un grand échantillon de parties pour s'approcher d'un résultat valable (10 n'est pas suffisant, à partir de 50 tu commences à voir quelque chose de probant et encore)
2. Il faut voir dans quelles conditions sont relevées les données (niveau des joueurs, compétitivité du tournoi, liste des protagonistes).
C'est à ça que servent les séances de tests notamment. Tu joues le même MU à plusieurs reprises pour apprendre à jouer contre mais voir aussi quel est le ratio victoire/défaites que tu peux envisager, si la side est vraiment forte etc.
Résumer le MU à la somme des cartes de hate que tu possèdes n'est pas très utile. Il joue des cartes aussi tels que des bounces, des antibêtes, des antipermanents en règle général.
De mon ressenti avec Aggroloam que j'ai joué longtemps sur modo on perd très souvent la une à moins de partir sur DRS t1. Chalice @1 si on est sur le play peut le freiner suffisamment longtemps mais ça représente moins de 40% des parties (faut avoir chalice ET solland ou mox). Post-side il faut mull aggressivement dans LLnoire, surtout contre BRréa qui peut opposer chancellor. je n'ai pas vraiment de chiffre à avancer parce que je n'ai plus mes notes de MU avec ce deck malheureusement. A vue de nez je dirais qu'on est légèrement positif sur l'ensemble du match grâce au side, mais c'est peut être de l'ordre de 55 ou 60% pas plus.
Réa c'est tout de même un deck qui tue régulièrement t1/2, ça joue des solutions contre nos hate et en-dehors de Leyline le reste est manavore et lent à se mettre en place.
On est pas là pour te houspiller mais ces derniers temps tu lances pas mal d'affirmations qui ne reposent pas sur grand chose d'argumenté et qui sont assez étonnantes pour beaucoup d'entre nous. Il est logique qu'on te réponde. Si tu penses être dans le vrai alors prouves-nous le contraire en t'appuyant sur des données solides, des tests, un truc qui argumente tout ça.
Posté 01 May 2017 - 18:38
La 1 est gagnable mais pas en notre faveur, surtout sur sortie parfaite.
La 2 est clairement à notre avantage avec Leyline and Co.
Pour les chiffres exacts, il faudra demander aux joueurs online (ce que je ne suis pas (encore)).
Posté 01 May 2017 - 19:43
Oui on a beaucoup de truc en side et main deck qui font de la magie mais ce sont dans la plupart des cas des cartes très lentes et manavore exception faite de leyline et priest.
Le vrai problème dans le match up c'est que si tu n'as pas les cartes que tu cites le reste de notre pack fait un bon gros rien et on le regarde gold fish tranquillou en essayant de trouver une solution. C'est le cas pour tout BGx qui ne joue pas bleu pour brainstorm/ponder pour trouver de la hate.
En fait je resumerai ça de cette façon: soit tu as de la hate t1/t2 soit t'es mort car tout ce que tu pourrai toucher après le t2 sera inutile/trop lent. Ça oblige à pas mal de mulligan et je suis pas fan de partir à moins de 5 ce qui peut très facilement être le cas...
Edit: du coup je me tâte à mettre 2 thoughtseize en lieu et place des PW en side vu que contrôle est mort avec le ban de toupie et le format semble s'être grandement accéléré pour augmenter le % de hate en main de départ.
Modifié par ben, 01 May 2017 - 19:56 .
Posté 01 May 2017 - 19:53
_Budd, le 01 May 2017 - 18:38 , dit :
_Budd, le 01 May 2017 - 17:43 , dit :
Les chiffres servent uniquement à mesurer. Ne pas être mesuré pour les chiffres c'est les utiliser à contre emploi.
Ce serait donc effectivement bien que si tu n'as pas de chiffres, tu n'en inventes pas, surtout des complètement invraisemblables.
_Budd, le 01 May 2017 - 17:43 , dit :
Tout ça parce que j'affirme que AggroLoam peut se défendre game 1 avec DRS, ooze, 2GSZ, Maze, Karakas, Calice (jouable t1), Liliana...
Non. Tu affirmes que Réa est extrêmement positif pour aggroloam (76%). La phrase ci-dessus est parfaitement raisonnable et personne ne te serais "tombé dessus".
Après tu peux nous le dire si tu préfères qu'on ne te reprennes pas quand tu dis quelque chose qui nous parait un peu fort, dis-le et on (en tout cas moi) ne te corrigeras plus.
Posté 01 May 2017 - 20:29
Et celui auquel tu penses pour mieux faire face à combo?
Pour ma part je pense garder Garruk en side tout de même car je le trouve bon contre Contrôle, BUG, D&T, MoonDeck, certains Aggro.
@ dte:
Pour info voici mon classement de MU:
Bye > 80% de win
Très favorable : entre 70-80%
Favorable : 60-70%
Légèrement favorable 55-60%
Even 50%
Etc
Ainsi je ne voulais pas traumatiser quiconque avec mes "inventions", à croire que je passe mon temps à dire des inepties à vous lire.
Libre à vous de me reprendre.
Posté 03 May 2017 - 14:02
1 Canonist
1 Thalia v1
1 C.Priest
1 Trinisphere
1 Reclamation Sage
3 Leyline
2 StP
1 E.Plague
1 Pulse
1 Deluge
1 Garruk
1 Chandra
Du coup je pense virer un voir les deux planeswalkers, E.Plague et peut-être Déluge ou pulse pour 2 Seize et remettre 1 Golgari charm et/ou 1 Ancient Grudge car je pense que stoneblade va revenir en force en tant que seul deck contrôle viable ainsi que D&T qui pourrait ressortir du bois, bref le méta n'est pas encore vraiment défini je vais peut-être attendre un peu pour le retravailler que cela se stabilise car pour l'instant les combos débiles reviennent à toutes les sauces vu que miracle (qui servait un peu de garde fou) n'est plus.
Posté 03 May 2017 - 23:15
ben, le 03 May 2017 - 14:02 , dit :
ben, ce n'est pas super clair, de quel(s) deck(s) parles-tu, stp ?
Je précise que ce n'est pas une plaisanterie mais bien une question... Si d'autres decks "débiles" sortent du bois, autant y être préparé, je pense...
Modifié par Swamp, 03 May 2017 - 23:15 .
Posté 04 May 2017 - 13:18
Citation
1 Blessed Alliance
4 Chalice of the Void
1 Councils Judgement
1 Daze
2 Engineered Explosives
4 Flooded Strand
2 Flusterstorm
3 Grove of the Burnwillows
1 Irrigated Farmland
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Karakas
4 Knight of the Reliquary
2 Life from the Loam
1 Lonely Sandbar
1 Maze of Ith
4 Mox Diamond
1 Plains
1 Plateau
4 Punishing Fire
1 Savannah
1 Sylvan Library
4 Tarmogoyf
2 Tropical Island
2 Tundra
2 Vendilion Clique
1 Volcanic Island
4 Wasteland
2 Windswept Heath
1 Bojuka Bog
1 Containment Priest
1 Dack Fayden
1 Ethersworn Canonist
1 Faerie Macabre
1 Firespout
1 Flusterstorm
2 Meddling Mage
3 Swords to Plowshares
1 Telemin Performance
2 Wear // Tear
Posté 04 May 2017 - 14:37
Ces decks avaient un peu disparu :oops all spells, belcher...
J'ai joué contre kobolds combo la dernière fois(T1 glimpse je joue 0 land, des bêtes qui coûtent

C'est ce que j'ai remarqué dans mon méta local c'est peut-être pas vrai pour tout le monde.
Modifié par ben, 04 May 2017 - 14:40 .
Posté 04 May 2017 - 19:51
L'ère du

Modifié par Swamp, 04 May 2017 - 19:51 .
Posté 04 May 2017 - 22:27