Débats/Questions - Aggro Loam
Posté 05 May 2017 - 16:59

Posté 11 June 2017 - 07:08
https://m.youtube.co...eature=youtu.be
Même si je n'aime pas certains choix comme Urborg MD.
Posté 13 June 2017 - 10:18
0 Bibal md c'est la norme en ce moment?
Le cabal pit md c'est fini? Pourquoi c'est pas bien vs delver?
Modifié par Balthyr, 14 June 2017 - 00:11 .
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
Posté 13 June 2017 - 14:32
Citation
Sans oublier réa BR.
Honnêtement je ne ferai pas sans Leyline.
Citation
Je dirai que c'est 1 MD avec un sweeper à la place de l'autre.
MatsOle avait démocratisé la random pulse ou toxic (voire vindicate).
Pour ma part, je rejoue 2 Sylvan MD.
Citation
Je ne pense pas que ce soit fini et honnêtement c'est une carte à garder MD.
Cela fait un antibête qui se dredge bien, qui se fetche avec KotR, c'est un bon complément pour buter une créature à 3-4 d'endurance avec PF, ça gère une MoR, un Prélat à 2, un DRS etc...
Posté 13 June 2017 - 15:06
Posté 14 June 2017 - 08:09
Ramunap excavator

Créature 2/3
Vous pouvez jouer les cartes de terrains depuis votre cimetière
+ : un crucible sur patte et qui va se chercher sous GSZ.
- : prend decay et bolt.
Je sais que crucible n'a jamais vraiment été une option dans le pack mais là on peut faire wastelock+pression en une carte ce qui paraît pas dégueu et peut au moins justifier son test pour voir.
Vos avis sur la bête?
Posté 14 June 2017 - 08:20
Aprés ça prend aussi Fatal push ( mais bon si on a fait chalice à 1 tout va bien).
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
Posté 14 June 2017 - 12:14
La carte est sympa mais n'aura pas sa place dans le deck pour moi, même si l'aspect GSZ est appréciable (sorte de 3ème Loam).
La question: dans quels cas voudrait-on la carte?
- pour un wasteLock,
- pour récupérer un land à défaut de Loam,
- avec Liliana en jeu (pour défausser des lands, les rejouer pour éviter de se défausser de cartes plus utiles).
- autre?
Le truc c'est que je ne me vois pas enlever un Loam pour jouer cette créature.
Modifié par _Budd, 14 June 2017 - 12:15 .
Posté 14 June 2017 - 14:11
2- tu joues déjà 2 gsz : quand tu les touches, c'est une cible bonus (je ne fetch pas souvent ooze mais suis bien content de l'avoir dans certains MU/situations).
ca fait 3 chances de le toucher pour un slot (2 gsz, excavator, 2 loam et 4 knight qui font du denial, en plus des 4 wastes "naturelles")
3- tu n'es pas obligé de cut dans un loam
----> par rapport aux 2- et 3-, celà ne remplace pas ton plan loam mais ca renforce ton CA ou ton denial. Les questions à se poser, c'est plutot :
- veut-on renforcer le plan MD (et si oui dans quel MUs)
- dans les MUs où on veut l'intégrer, n'y a-t-il pas mieux si on a une place ? (3e loam ?)
- n'est-ce pas trop fragile dans les MU dans lequel on veut le rentrer ? et si oui, le fait qu'on l'utilise à minima 1x compense-t-il sa fragilité ?
J'aurai tendance à lui laisser une chance mais plutot à la place d'un slot à 3CCM (knight ou lili), ou encore dans le slot où certains jouent le centaure
Posté 14 June 2017 - 15:49
Néanmoins je ne me vois pas enlever Liliana ou Knight étant donné leur impact dans la plupart des matchs.
Pour pousser la réflexion, dans quels (mauvais) matchs aimerait-on avoir la carte? A chaud je ne vois pas...
Posté 14 June 2017 - 16:13
D&T un deck qui joue peu d'antibêtes (j'allais dire qu'en plus, calice les contre mais calice aime pas flickerwisp) ; donc une fois sur table, c'est de la value tous les tours, soit en te mettant toi-même au denial, soit en fetchant régulièrement, ce qui permet de contourner les waste/port/thalia adverses
Il fait aussi office de kenny comme bob et l'adversaire n'aura pas toujours les antibêtes pour chaque menace sachant qu'on joue lili (discard) et calice.
la place est difficile à trouver, mais je l'enterrerai pas si vite (après ca peut aussi s'intégrer dans des métas spécifiques pleines de D&T sans pour autant être viable dans d'autres métas pleine de combo).
PS : pour l'instant, c'est purement théorique, mais j'imagine que tu n'as non plus pas eu le temps de tester la carte

Posté 14 June 2017 - 22:26
Le slot est mauvais contre combo mais contre le reste c'est très correct. Couplé à knight ça permet de tuto son deck tout en ne tombant pas en rade de mana.
Les listes actuelles d'aggroloam sont assez serrées, je le verrais plutôt dans une version différente, probablement sans lili. Un truc plus proche de sylvan plug avec une grosse toolbox verte.
La carte a un potentiel énorme, c'est certain. On ne peut pas l'écarter aussi vite. Par contre il faut voir si son impact est suffisant dans le méta actuel. N'est-ce pas trop lent contre tempo? Voilà la vraie question.
Posté 14 June 2017 - 22:43

Posté 14 June 2017 - 23:19
Crucible-like a pour lui aussi d'être moins manavore dans les plans waste/ghost quarter récursif.
Posté 15 June 2017 - 09:48
En side, contre les deck avec Chirurgicale?
David Long jouait un creuset dans sa version RGb à l'époque Miracle : http://mtgtop8.com/e...2&d=282611&f=LE
D'ailleurs ça peut faire office de "kill" : l'adversaire ne peut rien jouer à force de waste/GQ, et on le tape à coup de 2/3 + vortex.