Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#736 Rokil

Rokil
  • Membres
  • 33 messages

Posté 19 June 2017 - 20:50

J'aimais bien le côté récursif de la carte mais je vais me fier à l'avis de personne qui connaissent mieux le deck que moi ^^ merci en tout cas des conseils !

#737 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 19 June 2017 - 21:52

Btw matsole vient juste de m'envoyer la liste qu'il a joué au gp

4 Dark Confidant
4 Knight of the Reliquary
1 Dryad Arbor
4 Mox Diamond
3 Abrupt Decay
3 Punishing Fire
3 Grove of the Burnwillows
1 Sylvan Library
4 Wasteland
1 Taiga
1 Ajani Vengeant
1 Karakas
1 Scrubland
1 Savannah
1 Scavenging Ooze
3 Liliana of the Veil
2 Windswept Heath
1 Barren Moor
2 Life from the Loam
2 Green Sun's Zenith
1 Maze of Ith
4 Verdant Catacombs
1 Cabal Pit
1 Gaddock Teeg
4 Chalice of the Void
1 Forest
1 Badlands
2 Bayou
1 Tranquil Thicket
1 Ghost Quarter

2 Swords to Plowshares
2 Golgari Charm
2 Thalia, Guardian of Thraben
2 Containment Priest
2 Leyline of the Void
1 Reclamation Sage
2 Thoughtseize
1 Garruk Relentless
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

#738 Rokil

Rokil
  • Membres
  • 33 messages

Posté 19 June 2017 - 22:25

La liste est super sympas mais je ne comprend pas trop à quoi sert cet ajani, dans quelle match up est-il bon ?

#739 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 June 2017 - 06:27

Ajani est un bon arpenteur.

Il permet d'accentuer le mana denial, bloquer un permanent gênant, tuer un Jace ou un Leovold ou un prelat en gagnant de la vie.

Je ne sais pas si MatsOle a regretté de le jouer MD mais ce n'est pas déconnant selon moi (même si je l'ai joué en side du temps de Miracle.

A noter que tu n'es pas obligé de jouer Tabernacle en side (c'est toujours ça d'économisé lol).

#740 Rokil

Rokil
  • Membres
  • 33 messages

Posté 20 June 2017 - 08:34

D'accord je vais voir si je le met main ou side mais je vais tester ça.
J'ai de la chance d'avoir des amis qui ont des pools de cartes énorme et qui veulent bien me prêter ce genre de cartes :P

#741 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 20 June 2017 - 17:35

Merci pour la liste Thomas.

Ajani c'est un peu random mais pas con en soi. Le gain life est loin d'être anecdotique, le deck a tendance à être mou dans les premiers tours, on prend souvent du retard.
Thalia > Cannonist en side ? Ça va dans son plan GQ / wasteland / Ajani j'imagine. Ca rentre dans plus de MU aussi. Je vais tester.

#742 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 June 2017 - 17:46

Je poste ma liste actuelle pour info:

1 DRS
1 Gaddock
1 Ooze
1 arbor
4 bob
4 kotr

4 mox
4 calice

3 PF
3 decay
2 loam

3 liliana
2 GSZ 1 Tracker (*) 1 pulse (**)

4 waste
4 catacomb
2 lande venteuse 1 maze 1 karakas
2 bayou 1 bayou 1 savane
1 taïga 3 grove
1 badlands 1 moor 1 cabal pit 1 thicket 1 forêt

(*) je teste 1 Tracker au lieu d'une sylvan, quelques raisons:
- GSZ obviously,
- fait piocher,
- devient gros tout en étant indépendant du yard,
- ne prends pas spell pierce, collet, Léovold...

Autant je suis toujours sceptique dans Lands autant la carte me plait de plus en plus ici!

(**) pulse MD au lieu du toxic

J'aime bien le côté "réponse à tout" de pulse sous couvert de faire du CA.

//side
2 Thalia
2 canoniste
2 golgari
2 toxic
1 garruk ou 1 Chandra
1 sage
2 priest
3 leyline

Je me passe de 2 défausse pour mettre 2 priest et j'ai enlevé 2 stp pour mettre 2 canoniste et muscler combo.

Il n'est pas exclu que je (re)mette un Ajani vengeant car c'est un bon arpenteur.

A vos avis!

Modifié par _Budd, 20 June 2017 - 20:04 .

#743 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 20 June 2017 - 23:39

Pourquoi pulse au dessus de vindicate? Le 2eme effet est quand même assez anecdotique.

Tu veux gérer quoi à tout prix à la 1 que toxic ne gère pas? Sneak Attack?

Ajani v2 est en effet trés sexy sur le papier je devrais peut être le tester à la place de Chandra.

Pour tracker ça se GSZ certes mais contrairement à Sylvan ça se cast trés difficilement t1 et c'est plus fragile (fatal push, bolt , stp ), enfin j'attend tes retours avec impatience.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#744 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 June 2017 - 03:34

Citation

Pourquoi pulse au dessus de vindicate? Le 2eme effet est quand même assez anecdotique.

Sinkhole à CCM3 dont deux colorés et pas de ta maincolor c'est pas terrible. L'effet de pulse est loin d'être anecdotique. Ca fait souvent de la value quand tu cibles delver, drs, tarmo, moon (les cartes jouées en carré quoi) et ça sauve des miches aussi contre les gob d'Empty the warren et les ange d'ETA.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#745 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 June 2017 - 07:37

Malhorn t'a résumé pourquoi pulse est mieux.

Concernant Tracker, tu as raison de souligner sa fragilité mais n'oublie pas qu'on joue calice MD donc tu le protèges de stp, FP, bolt ; seule decay le gère, tout comme Sylvan.

Pour ce qui est de la possibilité de la jouer tour 1, c'est un avantage mais tour 1 on va jouer souvent calice ou bob.

Et puis Tracker tour 2 ça reste bien ;-)

Pour le moment j'apprécie bien la carte en x1 MD au lieu de sylvan (qui est une carte géniale).

Modifié par _Budd, 21 June 2017 - 07:37 .

#746 Rokil

Rokil
  • Membres
  • 33 messages

Posté 21 June 2017 - 13:31

Ajani est vraiment très bon j'ai revu ma position sur lui très polyvalent et même dans les match-up où il n'est pas incroyable il fait très peur par son ulti

#747 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 June 2017 - 13:55

En effet mais Chandra est aussi sur-puissante.

Je la jouais MD du temps de Miracle c'est dire.

Elle fait du CA, du mana (ce qui est parfois appréciable), gère une bête ou un thon avec PF en complément et son ulti fait tout simplement gagner...

Il n'y a que mechint qui peut survivre à son ultimate, voir demi finale de l'EW ;-)

#748 Rokil

Rokil
  • Membres
  • 33 messages

Posté 21 June 2017 - 13:59

Je dis pas le contraire mais je ne l'ai pas , ah oui il a réussi à survivre plusieurs tours à l'ulti ? ^^

#749 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 June 2017 - 14:34

Report ici pour info:

http://www.legacy-fr...620#entry266311

#750 Rokil

Rokil
  • Membres
  • 33 messages

Posté 21 June 2017 - 15:06

D'accord je n'avais pas lu, effectivement extrêmement tendu cette demi-finale. GG pour la concentration malgré la fatigue!
Je change un peu de sujet pour revenir à aggro loam mais vous auriez quelques conseils de side, les in j'y arrive correctement ( faut dire que c'est logique quand on connait la méta) mais je galère sur les out :/