Débats/Questions - Aggro Loam
Posté 21 February 2019 - 12:47
Posté 10 March 2020 - 10:23
Posté 10 March 2020 - 10:51
Oko et Uro n’apportent rien au jeu à part compliquer la manabase (autant inclure aussi Leovold).
En tout cas j’ai plus de mal sur mtgo contre les listes classiques que les versions Oko.
En fait Oko est devenu un must pour UW Control (miracle), 4c Control et BUG midrange.
Modifié par _Budd, 10 March 2020 - 19:17 .
Posté 10 March 2020 - 16:40
_Budd, le 10 March 2020 - 10:51 , dit :
Oko et Uro n'apportent rien au jeu à part compliquer la manabase (autant inclure aussi Leovold).
En tout cas j'ai plus de mal sur mytho contre les listes classiques que les versions Oko.
En fait Oko est devenu un must pour UW Control (miracle), 4c Control et BUG midrange.
Autant pour Uro je suis d'accord c'est pas ouf (encore que en one off ça se tente même si j'ai trouvé la carte trés moyenne dans le pack à cause du coût en carte du flashback trés élevé) autant non Oko est trés fort dans le pack.
Ça gére trés bien burn qui éait un mauvais match up et ça tempo pas mal de packs et ça recycle les mox et les calices en trop en late game en plus de gagner tout seul s'il n'est pas géré et en vrai ça complexifié pas tant que ça la manabase vu que la U sea remplace le Cabal Pit.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
Posté 10 March 2020 - 19:21
Les changements que tu indiques sont logiques, tu as plus d’expérience avec cette version.
Ceci dit cabal pit m’a déjà sauvé tellement de fois la vie que j’aurai du mal à le virer (tuer une mère des runes, un Prelat à 2, un Delver ou un Strix sans être contré c’est bon!)
Posté 11 March 2020 - 23:11
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
Posté 19 June 2020 - 00:52

Auto in en au moins un exemplaire MD ( peut êre un en SB).
Tellement délicieux, Oko , Uro, Leovold, Sylvan, Loam, GSZ, Scooze, Trophy, Dryad arbor (sous chalice à 0) et KOTR incontrables miam.
Bon si on a trop de mana comme ça arrive souvent avec le jeu on peut potentiellement tabasser avec ça et leovold ( bon aprés c'est plus moustachu qu'autre chose

Posté 19 June 2020 - 08:05
Dryad est un land ;-)
Sinon pourquoi pas 1 MD en effet, surtout dans la version Loam Oko / Uro
L’avantage ici est que calice à 1 le protègera de bolt, stp, push...
Idéalement il lui aurait fallu hexproof (je plaisante).
Posté 19 June 2020 - 09:44
_Budd, le 19 June 2020 - 08:05 , dit :
Dryad est un land ;-)
Sinon pourquoi pas 1 MD en effet, surtout dans la version Loam Oko / Uro
L'avantage ici est que calice à 1 le protègera de bolt, stp, push...
Idéalement il lui aurait fallu hexproof (je plaisante).
"It is quite imprudent to “Chalice for zero” and expect that Dryad Arbor will be countered, since Dryad Arbor is not a spell at all. It’s actually written in the reminder text on the card itself."
Bien ce qui me semblait du coup l'arbitre m'a douillé la dernière fois avec chalice à 0 qui contre dryad.
Posté 19 June 2020 - 09:46
Et son pouvoir pour 6 manas là c'est un peu nul c'est redondant avec Ezuri en moins bon( pas le piétinement). Ils auraient du pour aller dans l'air du temps mettre:
"

Et encore

Edit: @Balthyr et oui les arbitres ne sont pas infaillibles, surtout dans les formats eternal. S'il n'y a qu'un arbitre, et que tu n'es pas sûr je conseille de lui demander de vérifier le gatherer avec nous. (gatherer=>Dryad Arbor is played as a land. It doesn’t use the stack, it’s not a spell, it can’t be responded to, it has no mana cost, and it counts as your land play for the turn).
Edit2: sur le bump je portais une moustache

Modifié par Ender241, 19 June 2020 - 10:18 .
Posté 19 June 2020 - 10:10
Posté 15 February 2021 - 17:36
Posté 15 February 2021 - 18:33
Aprés à voir si je vais jouer 1 ou 2 exemplaires je sais pas encore (puis leovold c'est pas mal aussi).
Et bien sur omnath, locus of creation.
Modifié par Balthyr, 15 February 2021 - 20:24 .
Posté 15 February 2021 - 18:35
tomlegraet, le 15 February 2021 - 17:36 , dit :
J'ai pas vraiment réfléchi à la question mais le retour de wasteland et chalice semble couler de source avec les bans et je vois pas trop quoi on pourrait mettre à part grove/punishing pour lutter avec elfes/dnt qui devraient être un peu plus présent à mon avis.
Retour de Lili aussi??
Bref ça sent bon le Loam que j'aimais avant que Wizards parte complètement en cacahuète en 2019...
Posté 15 February 2021 - 19:18
Modifié par tomlegraet, 15 February 2021 - 20:25 .