Aller au contenu


[Archivé]HELM'S Combo!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#1 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 October 2008 - 12:14

J'ai appris récemment la combo avec heaume de l'obeissance et ligne ley du vide :
http://www.magic-vil...o.php?ref=67399[/url]
AMHA, on peut se passer de l'analyse pour tuer...
Je pense que ce jeu est plus faible que les derniers jeux combo proposés avec ad nauseum mais bon, ca peut tout de même killer t1!
je joue :
4 City of brass
4 gemmstone mine
4 bloodstained mine
2 badlands
1 swamp
1 mountain

4 heaume de l'obeissance
4 ligne ley du vide
4 serum powder
4 petale lotus
4 mox chrome
4 manamorphose
4 messe noire
4 rituel du desespoir
4 cantique
4 pact de négation
4 butin du caveau

En SB : 4 saisie, 4 reponse guttural/pyrosalve, 4 fete fracassante, 3 grille de defense

J'ai testé sur mws avec une liste un poil différente mais la combo passe assez souvent quand meme, après les jeux ou du bleu est joué, c'est tout de suite plus compliqué.
Idem pour les jeux qui abusent de la discard.
je ne sais pas pourquoi mais needle, c'est moche ;)
Vos impressions...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#2 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 09 October 2008 - 12:32

faut-il pas mieux jouer faille planaire que ligne ley du vide

nécessite 1 mana de plus pour une sortie tour 1 avec faille planaire en main


mais 3 manas de moins si on a pas l'enchantement pour remove le cimeterre de l'adversaire
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 October 2008 - 12:46

Je ne sais pas, ca me peut me donner 4 slots supplémentaires si on enleve leyline et serum mais bon après faut pouvoir la toucher la faille planaire !
En plus, serum, ca te permet de mulliganer de temps en temps, si tu n'as aucune des deux cartes de la combo, c'est tout de suite plus compliqué de placer la combo.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#4 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 October 2008 - 12:50

Oui mais Planar Void, contrairement à Leyline,  n'est pas un effet de remplacement...

#5 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 October 2008 - 13:33

Je ne comprends pas ce que tu veut dire par "effet de remplacement", merci de préciser
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 October 2008 - 13:35

Planar void a un effet déclenché ("à chaque fois que"). La carte passe donc par le cimetière, donc pas de combo.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 09 October 2008 - 13:38

C'est marrant, je travaille aussi depuis quelques jours sur une liste intégrant cette combo. Par contre, je suis plutôt parti sur une liste aggro/contrôle/combo à la Aluren, histoire d'avoir d'autres solutions vu les nombreuses cartes anti-combo (needle, extirpate, discard, contres,...).

Il s'agit d'une version proche d'un deck MBC, qui a l'avantage d'être assez budget, de ne pas remballer sur Moon et ne souffre pas de Wasteland. De plus, la combo sort souvent rapidement, en tout cas aussi presque rapidement qu'une version pure combo que j'avais monté au début.

// Lands
    22 Swamp

// Creatures
    2 Tombstalker
    4 Korlash, Heir to Blackblade

// Spells
    4 Leyline of the Void
    4 Helm of Obedience
    4 Duress
    4 Smother
    4 Dark Ritual
    4 Hymn to Tourach
    4 Rhystic Tutor
    4 Phyrexian Arena


*Tombstalker :
Un must have dans ce deck, j'hésite à en mettre 3 car en avoir deux en main de départ ou dans les 1ères pioches n'est pas terrible.

*Korlash, Heir to Blackblade : Mon coup de cœur, pas forcément le meilleur choix, mais je le préfère à Nantuko Shade. Sa capacité est assez sympa avec les tutor.

*Leyline of the Void : Élément de la combo, mais il est aussi souvent très utile seul vu le nombre de deck dans le format abusant du graveyard.

*Helm of Obedience : 2ème élément de la combo, pas terrible seul même si sa capacité peut parfois faire des trucs sympa.

*Duress, Hymn to Tourach : Pas la peine d'expliquer je pense... Cartes des 1ers tours qui permettent de gagner suffisamment de temps et de protection pour faire passer la combo.

*Smother : Fait le café. Elle est utile contre : Tarmo, CSC, Phyrexian, BoB, Piledriver,...  ;)

*Dark Ritual :
Accélère la combo ou la sortie d'un Stalker, de toute manière, rien que pour le légendaire T1 "Messe noire, duress, hymn to tourach" elle mérite sa place ici.  ;)

*Rhystic Tutor : Pour chercher la combo ou un élément aggro, j'hésite entre ça ou Beseech the Queen, plus sûr mais pas jouable avant le T4 du coup.

*Phyrexian Arena :
Bouche-trou, je ne savais pas vraiment quoi mettre en dernier, et je cherchais un T3 sympa. Peut-être en jouable en 3 ?

Voila, le side n'est pas encore fait, et je pense à tester de base des Thoughtseize et des Extirpate. Mettre aussi un land en plus. Ou alors, enlever le côté aggro du deck pour placer plus de contrôle... A tester donc.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par xaelchim, 09 October 2008 - 13:43 .


#8 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 October 2008 - 13:39

oups (on a tous posté la réponse en même temps... on se croirait à la téloche !)

Modifié par Oups!, 09 October 2008 - 13:41 .


#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 October 2008 - 13:39

Citation

Ligne ley du vide

Enchantement, 2BB
Si la Ligne ley du vide est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir en jeu au début de la partie.
Si une carte devait être mise dans le cimetière d'un adversaire, retirez-la de la partie à la place.

Si + devait = effet de remplacement, c'est à dire que la carte ne sera jamais mise dans ton cimetière, mais à la place, elle sera retirée de la partie.

Citation

Faille planaire
Enchantement
À chaque fois qu'une autre carte est mise dans un cimetière depuis n'importe où, retirez cette carte de la partie.

A chaque fois que + indicatif = effet déclenché, c'est à dire que dès que la carte va dans ton cimetière alors un effet est mis sur la pile pour la retirer de la partie. En conséquence, la carte fera un petit séjour dans le cimetière, séjour suffisant pour stopper l'effet du heaume.

Edit : j'aime bien ta liste xaelchim mais c'est difficile de se faire une idée comme ça de la régularité du deck.

Edit 2: maintenant tu devrais pouvoir remplacer rystic tutor par le nouveau tuteur pour (2/;)(2/;)(2/:).

Modifié par Maveric78f, 09 October 2008 - 13:58 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 October 2008 - 13:56

Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne.
Xaelchim, ta liste craint aussi les cartes que tu as cité contre combo,  elle permet aussi de durer plus longtemps et de gérer la main adverse, mais la défausse ne garantit en rien le passage de la combo puisque tu perds des tours en faisant défausser l'adversaire.
Je préfère le plan fast combo avec cantique et pact derrière ;)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#11 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 October 2008 - 17:38

mais pourquoi l'heaume est pas joué en 1 slot dans un controle tool box a l'enlighted tutor + skill borrower + scourglass+ moat + etc.....

autant LL of void toute seule ca reste fort.
autant heaume tout seul,c'est moche.
legacy:mental misstep is banned

#12 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 October 2008 - 18:11

Ca doit etre faisable, un peu long à installer comme plan de jeu mais pourquoi pas...
Je sens que tu peut nous faire une chti'ote liste ;)

Citation

Edit 2: maintenant tu devrais pouvoir remplacer rystic tutor par le nouveau tuteur pour (2/;)(2/:)(2/:P.
   = Implorer la reine (Vraiment balèze en mono noir)

Modifié par Tof51, 09 October 2008 - 18:11 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#13 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 09 October 2008 - 22:38

Citation

Xaelchim, ta liste craint aussi les cartes que tu as cité contre combo, elle permet aussi de durer plus longtemps et de gérer la main adverse, mais la défausse ne garantit en rien le passage de la combo puisque tu perds des tours en faisant défausser l'adversaire.
Je préfère le plan fast combo avec cantique et pact derrière smile.gif  

Oui, oui, ma liste craint aussi les cartes anti-combo. Surement même plus que la tienne, puisque j'ai moins de chance de re-réunir la combo en cas de pépin. La défausse ne garantit pas à 100% de passer la combo, mais chaque discard fait au moins du 1 pour 1 face aux contres. Et justement, l'idée du deck est de pouvoir la jouer aussi aggro si le mec arrive à placer ses derniers contres sur la combo. De plus, cela rend moins meutrières les cartes comme Needle ou autre Krosan Grip.

En fait, j'aimais aussi l'idée de la version full combo, mais comme tu le dis toi-même, Ad Nauseam deck me semble meilleur pour ça... voila pourquoi je travaille sur une version Aggro/contrôle/combo.  :P

Citation

Edit : j'aime bien ta liste xaelchim mais c'est difficile de se faire une idée comme ça de la régularité du deck.

Edit 2: maintenant tu devrais pouvoir remplacer rystic tutor par le nouveau tuteur pour (2/;)(2/;)(2/:).

Ouep, pour le moment je trouve que la combo sort régulièrement et/ou que le deck propose un plan aggro correct, même si un peu lent. Il faudrait surement mettre des Thougseize en plus. Le side semble aussi très important, avec des damnation/infest, un peu plus d'anti-graveyard,...

Sinon oui, comme je le disait plus haut j'hésite entre Beseech the Queen et Rhystic Tutor. Rhystic Tutor à l'avantage de pouvoir être joué tour 3 et de pouvoir tutorisé même un Tombstalker. Maintenant, il est surement meilleur seulement en 1ère game avec l'effet de surprise. Va pour Beseech the Queen donc...  :P

Modifié par xaelchim, 09 October 2008 - 22:41 .


#14 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 28 October 2008 - 10:13

Interessante analyse à lire sur:
http://www.starcityg...icle/16349.html

#15 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 January 2009 - 12:11

Pat Chapin qui s'interesse au deck cela merite d'etre dit ici.


sa liste

:lol:
legacy:mental misstep is banned