Aller au contenu


[Archivé]HELM'S Combo!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#31 oLidOL

oLidOL
  • Membres
  • 8 messages

Posté 10 January 2009 - 03:47

Alors voilà ce soir je test une nouvelle version :


Lands
4 Ancient Tomb
1 Academy Ruins
7 Island
7 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
(pour les joueurs les mieux équipés, n'hésitez pas le biland :lol: underground sea est votre ami)

Creatures
2 Tombstalker
4 Dimir House Guard

Spells
2 Boomerang
4 Brainstorm
2 Clutch of the Undercity
4 Dark Ritual
3 Duress
3 Web of Inertia
2 Ensnaring Bridge
4 Helm Of Obedience
4 Leyline of the Void
1 Sensei's Divining Top
2 Gravestorm
2 Serum Powder

Sideboard
3 Pact of Negation
3 Infest
3 Terror
3 Chalice of the Void
3 Pithing needle


Quelques explications de cartes :


Academy Ruins : Permet contre deck contrôle par exemple d'assener quasi à chaque tour un nouveau helm que l'on remet sur le dessus de sa bibliothèque

Urborg, the tomb of : Cela permet de faire des bilands avec les moyens du pauvres :(

Tombstalker : Kill alternatif, rapide a sortir avec le nombre moyen d'éphémères.

Boomerang : Ca bounce toutes carte gênant au combo comme EE ou pithing & co

Clutch of the undercity et Dimir house guard: Tutor à 3 mana en rituel pour le Helm

Web of inertia : un petit lock contre les decks créatures. Ni attaque ni bloque possible une fois posé avec leyline

Ensnaring Bridge : Le cuirassé peut allé rouiller ailleurs avec cette carte en jeu.  Ca gère aussi pas mal la table pour peut que l'on fasse un effort pour vider sa main.

Gravestorm : Pioche x2 obligatoire à tout les tours si nous avons eu Leyline en main de départ

Serum powder : si nous détenons cette carte en main de départ, on à le droit à un mulligan gratuit.

Pact of negation : à rentrer contre controle

Infest : contre Aggro

Terror : Une créa génante ? où ca ?

Chalice of the Void et pithing : bof, c'est dur de s'en passer.


Match'up d'un soir
Les mauvais : Burn (0-2) - Discard (1-2)
Les bons : Seuil (2-1) - Tarmo Contrôle  (2-0)- Fearie MB (2-1) - Deck Fun Wizard (2-0)




N'hesitez pas à critiquer ma liste.

Je suis un gros débutant




J'ai vu aussi une autre couleur à splash, le blanc. il y a de quoi donner le linceul au enchantement et au artos à nous même, avec un goshty et piegepont on ralentit un peu les jeux agressif, avec le tutor blanc, pour 1 on va chercher Helm plein de possibilité en bref... Pourquoi pas monté un Blanc/Noir aussi ?

Modifié par oLidOL, 10 January 2009 - 13:07 .


#32 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 January 2009 - 10:22

Déjà joue smother à la place de terror, puisque ça virera les mêmes bêtes + bob, dreadnought, des créatures noires, ravager, etc...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#33 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 10 January 2009 - 10:28

Jme suis arrêté à

Citation

3 Brainstorm
...

Ca m'a suffit.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#34 oLidOL

oLidOL
  • Membres
  • 8 messages

Posté 10 January 2009 - 14:11

Voir le messagefrolll, le Samedi 10 Janvier 2009 à 10:28, dit :

Jme suis arrêté à ...

Citation

3 Brainstorm

Ca m'a suffit.


Erf, j'ai envie de me mettre à magic, de m'intégrer dans une communauté et voilà que je me fais rabaisser. Merci de bien vouloir m'aider. Je ne déclare pas être un "roxor" je souhaite juste que l'on m'explique et que petit a petit je puisse intégrer les principes. Merci a frodo21 d'avoir compris cela. Par contre Frolll... =/

Modifié par oLidOL, 10 January 2009 - 14:11 .


#35 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 January 2009 - 14:19

bah

il voulait juste dire que jouer 4 BS c'était obligatoire. Sachant que tu joues aucuns fetchs, et peu de tutor, j'ai envie de dire que justement c'est pas un auto include dans son jeu...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#36 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 10 January 2009 - 14:25

ouais ok justement faut en jouer des fetches hein :/
et top genre x3... y'a énormément de cartes useless, genre 2 boomerang ? FTW ! et ça manque de FoW de Daze et éventuellement de Thoughtseize, aussi. Confidant intégrable, certainement. Spell Snare aussi, tant qu'à être dans l'idée. Et des vraies cartes, au lieu de Web of Inertia, Serum Powder, Dimir House Guard, Clutch of the Undercity, etc... Mettre des Ponder aussi. En fait, un genre de Ub Fish un peu daubesque avec le combo dedans en bonus

la liste est vraiment space (pour rester poli), ajouterais-je...

et sinon, y'a aps de solutions miracles pour rattraper ton retard : lis lis lis testes testes testes et essaie de t'intéresser sans penser que ce que tu penses ça a de la valeur/de l'importance.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#37 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 January 2009 - 23:30

Alors merci de ne pas trop la jouer comme sur MV ici, et d'être un peu plus cool avec les nouveaux membres.
D'ailleurs au passage faudra m'expliquer pourquoi 4 brainstorm sont indispensables dans un jeu avec 0 fetchs et du transmute comme seul shuffle effect.

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#38 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 January 2009 - 23:55

Voir le messageLejay, le Samedi 10 Janvier 2009 à 23:30, dit :

[color=#FF0000]Alors merci de ne pas trop la jouer comme sur MV ici, et d'être un peu plus cool avec les nouveaux membres.
Aha!

Putain ça fait plaisir...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#39 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 11 January 2009 - 00:24

Eyh les gars. Je suis d'accord avec Le Jay

Vous n'avez pas remarqué que :

Messages : 5
Inscrit : 08/01/2009

Votre interlocuteur n'est pas un pro gamer du Legacy. Faites donc preuve de respect svp

Par contre on est d'accord sur une chose. Il faut qu'il teste.


>Olidol. Voici mes impressions

-Tout d'abord considère que vaut mieux que tu crées ta liste de manière optimale. Donc n'hésites pas à mettre des bilands ;)

-Perso, je comprends le pk du boomerang (pour bouncer meddling, aiguille...). Chain of vapor est dangereux pour lui dans la mesure où il vaut mieux éviter qu'il joue ce sort alors qu'il a leyline en jeu :)

-Mets plus de sorts de défausse pour te protéger. Je pense que vu le méta, il vaut mieux mettre les sorts anti attaques en réserve

-Le plan serum pk pas car l'objectif sera de placer Leyline au tour 0 de chaque match sinon çà risque d'être très compliqué. Les bouncers ne sont pas légions mais tu auras généralement 2 tours pour kill (à cause de Krosan grip ;))

-Tezzeret ne serait pas meilleur comme potentiel kill alternatif avec sa 3eme capa sachant que l'on jouera surtout pour poser le heaume en jeu depuis le deck? ;)

-Je pense que tu te dois d'être aussi rapide qu'Ad Nauseum tout en étant aussi bien protégé. Par contre tu seras toujours moins stable qu'Ad Nauseum en raison de ta dépendance à Leyline mais tu seras protégé contre quelques trucs qui font bien mal à Ad Nauseum comme calice à 0 :D

Au final je te propose sous réserve d'une couche de paufinage :) via moults tests que je te laisse le soin de mener jeune croisé ^^)

Lands 17
4 mer souterraine
3 Fondrière sanguinolente
3 Estuaire polluée
3 greves inondées
2 Island
2 Swamp

Creatures 5
3 Tezzeret 3UU (Tuto et place le heaume. Kill potentiellement alternatif avec la 3eme capa)
2 Dimir House Guard 1BB (Le slot discutable car çà coute cher au final. Si ils ne sont pas utiles, regardes si il vaut mieux ajouter Force de la volonté ou ponder voire toupie ou mox de chrome si il manque de la mana ;))

Spells 38
4 Dark Ritual B (Accélérateur de mana :))
2 Mox de chrome (Accélérateur de mana :))
4 Pétale de lotus (Accélérateur de mana :))
2 Boomerang UU (Bouncer Meddling, aiguille ....)
4 Brainstorm U (avant de jouer Un fetch pour épurer sa main ;))
3 Duress B  ( se protéger contres les contres les bouncers ....)
3 Saisie des Pensées B (comme duress mais avec les tarmos ;))
4 Helm Of Obedience 4 (ton kill principal)
4 Leyline of the Void 2BB (A placer dès le tour 0 sinon çà risque d'être compliqué)
4 Serum en poudre - (Pour t'aider à placer leyline en main de départ ;))
4 Pacte de la négation 0 (Dernière protection)

Sideboard
1 Boomerang (en cas de besoin)
1 Duress
1 Saisie des Pensées
4 Piègepont (contre les decks aggro - retirer les 4 duress)
4 Chalice of the Void (contre Ad nauseum plus rapide que toi + le stompy)
4 Pithing needle (contre Meddling et aiguille principalement :))

Modifié par Le Random deck builder, 11 January 2009 - 00:27 .


#40 oLidOL

oLidOL
  • Membres
  • 8 messages

Posté 11 January 2009 - 01:06

Merci Lejay '^^ j'y ai cru pour MV pendant deux secondes ^^.

Sinon Le RDB, hé bien, écoute. C'est du nouveau principe de jeu pour mon deck de jouer tezzeret mais voilà. J'ai pas encore testé mais je trouve vraiment l'assemblage TRES sympathique. J'attend de voir ce que cela donne  en match.

Par contre dur pour ce qui est des lands  et des cartes chère (saisie, Tezzeret par exemple), je suis un joueur pauvre  '^^  les années de lycée sont difficiles :D


J'édit pour vous dire dans une ou deux heures.

#41 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 11 January 2009 - 01:10

Normal mais au moins tu as ici la possibilité de pousser au max le dev de ton deck et tu auras ainsi un objectif à atteindre pour assembler ton deck ^^

Et entre nous mieux vaut faire çà qu'assembler ton deck petit à petit en investissant sans savoir où cela te mènera ^^

#42 oLidOL

oLidOL
  • Membres
  • 8 messages

Posté 11 January 2009 - 03:24

Bon et bien j'ai du mal avec la mana base, je ne suis pas habituer encore aux bilands, mais sinon ca va bien dans l'ensemble =) . Tiztiz à un peu de mal a sortir, mais quand il sort c'est un grand bonheur :D

Pareil j'ajouterais bien des ancient tomb à la mana base.
Et pour l'empreinte j'ai un peu de mal également du chrome, en main, je n'ai jamais de carte que je peut me permettre de défausser.

Je testerais avec d'autre deck demain je vous tiens au courant ;)

Modifié par oLidOL, 11 January 2009 - 03:40 .


#43 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 11 January 2009 - 04:12

<3 Lejay  :D

Sinon je sais que je reviens encore là-dessus, mais depuis que j'ai vu cette combo, je pense vraiment qu'elle doit être intégrée dans une base stompy/stax. Quoiqu'il arrive, le deck sera toujours plus lent et moins efficace qu'ANT pour être jouer en Combo/contrôle classique je pense. Au cas où, j'entend par base minimum de stompy/stax  : 8 double-land (city et tomb), 4 chalice et 4 trinisphère.

Les plus d'une version "Stax", c'est :

-Augmenter ses chances contre les combos rapides tels qu'ANT, avec Trini et surtout Chalice.
-Protéger un minimum sa combo de FOW,... avec trini et peut-être d'autres.
-Même si l'on souffre de wasteland, la base Stax est très peu affectée par Countertop qui est beaucoup joué en ce moment.
-Les doubles-lands permettent de lancer la combo plus rapidement en plus de permettre le plan de jeu de Stax.

Et y a encore pas mal d'autres trucs, en fonction de ce que l'on mettra dans la liste. Je vais essayer de faire une version améliorée de la mienne, et je la posterait ici histoire d'illustrer un peu plus mes propos.

Modifié par xaelchim, 11 January 2009 - 04:13 .


#44 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 January 2009 - 09:59

Voir le messageoLidOL, le Dimanche 11 Janvier 2009 à 01:06, dit :

Merci Lejay '^^ j'y ai cru pour MV pendant deux secondes ^^.

Sinon Le RDB, hé bien, écoute. C'est du nouveau principe de jeu pour mon deck de jouer tezzeret mais voilà. J'ai pas encore testé mais je trouve vraiment l'assemblage TRES sympathique. J'attend de voir ce que cela donne  en match.

Par contre dur pour ce qui est des lands  et des cartes chère (saisie, Tezzeret par exemple), je suis un joueur pauvre  '^^  les années de lycée sont difficiles :D
J'édit pour vous dire dans une ou deux heures.

Tu sais si tu fais un tournoi et que tu demandes des cartes avant, il se peut qu'une âme charitable te les prete...

Sinon la liste de random deck builder a l'air pas trop mal, mais je pense que echoing truth > boomerang, non ?
Et le a quand même l'air capable de faire des sorties porquesques...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#45 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 11 January 2009 - 10:57

>frodo21
Tu as raison pour vérité résonnate supérieur à boomerang. J'ai pas l'habitude de bouncer ^^