Aller au contenu

Blue Stax

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#121 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2009 - 18:26

C'est un deck qui a fait de gros résultats (pour le legacy, s'entend :D ) de août à novembre, en gros, et qui continue en faire (mais un tout petit peu moins puisqu'il scoope violemment contre Ad Nauseam).

Il fait quand même top 8 au BOM (200 joueurs), 1ère et 4ème place au SE de Paris (110 joueurs), remporte un tournoi allemand de 70 joueurs, des tas d'autres tournois de 30-50 joueurs, en se plaçant toujours très souvent dans les Top 8 même maintenant. A noter que le deck ne perd pas contre counterbalance (malgré une légende urbaine tenace).

#122 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2009 - 18:28

Il perd pas, il perd pas... Doucement tout de même Cb + top il a vraiment du mal...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#123 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2009 - 18:29

justement, pas vraiment. Ce n'est pas aussi simple que ça, mais c'est ce que je croyais au début aussi. (en revanche, c'est bien plus le cas pour burn).

EDIT : mais ce n'est pas le topic pour en parler. :D

Modifié par Jo_la_loose, 17 January 2009 - 18:31 .

#124 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 17 January 2009 - 20:45

Salut les gens,

quel plaisir de voir que ce deck à perfé récemment !

Je vois que vous pensez que le deck à du mal contre burn ou sligh, je mets une liste que j'avais fait y'a quelques temps car j'ai pas trop toucher les cartes depuis un moment.

La grosse inclusion fut armageddon ( ben o'uai quentin t'as de bon gôut :P ) et Fait's fetters qui à mon hama résoud le problème de burn (qui n'est pas le pire match up qd mm), ralentit véritablement aggro et fait chier combo (ça existe toujours grindstone ? counter-sensei ? etc ...)

évidemment tezzeret car j'avais kiff c'te carte et que j'aurais tant aimé includ icy manipulator (mais bon c'est le moyen age mayB):

// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    3 [EX] City of Traitors
    1 [MR] Seat of the Synod
    2 [UL] Faerie Conclave
    4 [B] Island (2)
    4 [TE] Wasteland
    1 [TSP] Academy Ruins
    3 [DK] Maze of Ith
    2 [ON] Flooded Strand
    2 [B] Tundra

// Creatures
    2 [LRW] Sower of Temptation
    2 [ALA] Tezzeret the Seeker

// Spells
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [TE] Propaganda
    3 [US] Smokestack
    4 [MR] Chalice of the Void
    3 [10E] Crucible of Worlds
    3 [MR] Thirst for Knowledge
    4 [DS] Trinisphere
    1 [SH] Ensnaring Bridge
    1 [UD] Powder Keg
    2 [B] Armageddon
    1 [RAV] Bottled Cloister
    1 [FD] Engineered Explosives

// Sideboard
SB: 1 [TE] Intuition
SB: 1 [TE] Propaganda
SB: 2 [RAV] Bottled Cloister
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 2 [PS] Rushing River
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [RAV] Faith's Fetters

c'est sexy ou non ? testé je vous rassure.

#125 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 17 January 2009 - 23:52

J'ai été voir un peu ce qu'étaient ces Goyfsligh, ce sont donc des RG Aggro qui n'ont pas grand chose à voir avec un Sligh. Pourquoi ça s'appelle pas RG Aggro tout simplement?  :P

Par rapport à un vrai Sligh il est néanmoins évident que le matchup contre Stax est meilleur. Par contre je n'irais pas à dire que c'est le pire de Stax, parce qu'il est très facile à renverser avec un SB approprié.

Sinon la liste de Banzaï est classique et sans surprises, la Seat of the Synod est vraiment gadget et généralement moins bon qu'une Ile basique. Le split Powder Keg / Engineered Explosives mériterait une explication quand même. Et je maintiens mon avis sur Thirst for Knowledge qui est je trouve mauvais dans Stax en Legacy (j'ai eu une rapide discussion hier soir avec Klu qui pense la même chose). Si tu veux un piocheur direct qui creuse, c'est Compulsive Research, ou éventuellement Intuition. En SB, Rushing River, c'est dans quel matchup? Idem, Pithing Needle? Tu devrais essayer In the Eye of Chaos, c'est énorme et extrêmement polyvalent (Combo, Threshold, Burn, certains Contrôle).

Modifié par Toad, 17 January 2009 - 23:59 .

#126 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 January 2009 - 00:15

Donc, toi, ça ne te gène pas, seulement 3 stax MD ??

A part ça, je confirme pour in the eye of chaos excellent contre combo et threshold (notamment), et parfait dans la curve...

(au fait, détail rigolo : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ensnaring bridge n'est pas bon qu'avec cloister. C'est aussi très bien avec un ex-pote de Stax, à savoir Uba mask...)
(bon, ok, je ne sais pas comment jouer efficacement Uba Mask dans Stax en legacy, mais bon, il doit bien y avoir un truc possible :P . )

Modifié par Jo_la_loose, 18 January 2009 - 00:16 .

#127 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 January 2009 - 00:15

Quand tu joues crucible, ruines de l'académie et une tool-box d'artefact intuition ca à quand même l'air super fort quoi. Ca m'étonne que vous la délaissiez complétement pour parler de recherche compulsive et soif de connaissance. J'imagine que vous l'avez testé et donc c'est quoi vos arguments contre ?
please don't drive me blind

#128 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 January 2009 - 00:19

Je dirais qu'a priori, si tu peux te permettre de la récursion d'artefact à la Ruins, ça veut dire que tu as 6/7 mana dispos, et en règle générale ça veut dire que tu es déjà bien parti, dans Stax, puisque tu as atteint le late game...

(enfin, je dis ça mais j'ai un mal fou à ne pas mettre une Ruins dans mes stax.Dec )

#129 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 January 2009 - 00:58

Haha! Je savais que le bleu s'accordait super bien avec Stacks.

Manque plus qu'à rentrer les Stifles pour contrer:

- les fetchs des adversaires
- un coup de stack à 3

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#130 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 January 2009 - 01:11

blague? :P

sinon redite: cotv a 1, trini...= stifle
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#131 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 January 2009 - 10:32

Eye of the chaos, ya pas moyen que ce soit MD même ? D'autant plus que ça s'ajoute à l'effet de la trinisphere. En tout cas, c'est super efficace contre grip ;-)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#132 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 January 2009 - 12:37

Je ne pense pas que je jouerais 3 Smokestack, mais c'est néanmoins envisageable, la carte est médiocre dans certains matchups. Certaines versions de Stax T1 jouaient même sans Smokestack à une époque. L'idée est d'avoir un soft lock à l'aide des Trinispheres et des Chalice of the Void, nettoyer avec des Explosives en attendant le hard lock qui vient avec Crucible of Worlds, ou un kill explosif (Karn, Tezzeret) en 1 tour.

Ce qui me gène le plus en fait dans ta liste se sont les 2 Faerie Conclave (CIPT, trop cher à transformer, seulement /1) et seulement 4 terrains qui font du Blanc. Je comprend néanmoins le raisonnement derrière Faerie Conclave, mais ça ne me semble pas assez efficace pour faire ce que tu lui demandes.

Intuition c'est seulement bien pour chopper des 3-offs. Intuition avec Crucible of Worlds et Academy Ruins dans le lot, c'est impossible à caser à moins d'avoir déjà gagné tant ça coute cher en mana, en tours et donc en PV. C'est aussi une simple parité en cartes, contrairement à Compulsive Research par exemple. Academy Ruins est juste bien (et encore, pas toujours) pour récurser les Explosives, le reste c'est trop lent.

ITEOC est clairement envisageable MD, mais au détriment des piocheurs ou des Propaganda. Les matchups contre Combo et Threshold sont suffisamment bons pour ne pas surcharger le MD.

#133 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 January 2009 - 13:42

Je suis complétement séduit par in the eye of chaos X 3 en sb , à la place de bounce et de needle qui n'ont plus de raisons de l'être ( je garderais une pithing one-slot).

Intuition ? pour les raisons que Jo et Assassin énumèrent (très lent mais peu tout procurer sauf tezzeret).

Smoke x 3: qu'est-ce qui te gène Jo ? C'est une très mauvaise carte dans certains MU , tu ne joue pas non plus du monobrown. Tu as de nombreux kill.

TFK ou compulsive : les cartes sont pour moi identiques (sorcery). Je ne trouve pourtant pas de meilleur accélérateur. FoF sera bcp trop lent. Mulldrifter m'a l'air sympa. Je suis open à toute trouvaille. Mais le débat TFK - compulsive n'est pas important ahma (il justifie seulement le seat of synod ou pas).

Faery conclave fonctionne bien dans le deck. Il n'empeche jamais chalice@1 T1, trini T1 etc ... Toutefois il est un peu lent. Par contre, il est utile pour jouer sower et tezzeret.

#134 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 April 2009 - 23:05

je suis tombé amoureux de sower depuis peu et j'ai donc logiquement décider de tester le jeu qui l'exploite le mieux (avec FS). j'ai teste la liste de quentin sans spalsh blanc, puis me suis progressivement orienté vers celle de joe.

et la, je dois l'avouer: quelle DECEPTION!! la liste de quentin, je ne comprend pas comment pas c'est possible de pas faire des color deaths, et sans les trini dans la liste de joe on est tellement expose aux contres... Le jeu n'est pas a l'honneur dans le metagame actuel, j l'ai joue comme un trouffion, ou vous avez adapter vos listes vers un truc de la mort qui tue? (promis je teste bientot la tienne banzai, des que j'aurai digere mon paquet de defaite sur mws)

Solknar, qui confirme a 120% que Ustax ca perd contre rogue deck (et contre ITF aussi, c'etait moi qui n'avait plus de land...bon en meme temps il joue deed. et contre burn aussi, parce que sans trini c'est pas frais. et contre pikula aussi, parce que hymn too quand t'as deja vide les 3/4 de ta main pour ta mana base ca fait mal. et contre gob, avec la liste de joe, parce que bottle + bridge c'est beau mais c'est lent et en face ca joue tinker... grosse deception vous dis je  :huh: )
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#135 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 April 2009 - 23:24

c'est vrai que je ne vois pas comment gagner 7 rounds avec ce decks en ce moment (peu importe les versions d'ailleurs) .