Aller au contenu

Blue Stax

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#166 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 09 April 2009 - 17:28

à ton upkeep, on met tangle dans la pile, je le switch avec un titan, t'as pu de lands t'engages tes bêtes gg ? :huh:

Pour avoir un peu testé le transmutter, il n'y a à mon avis rien de bon à en tirer... malheureusement.
DeckBuilder un peu fou

#167 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 April 2009 - 17:31

Je suis bien d'accord :huh: .
(On en a d'ailleurs parlé avec Hemgath, il est parvenu à la même conclusion.)

#168 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 April 2009 - 04:40

ma liste apres 3 nuits de tests en folie. c'est partie de:
-put... c'est trop de la daube Ustax en fait

et la ce soir c'est passé a:
-put... mais c'est quoi ce jeu tout j'ai pas perdu une partie sur mes 3-4 heures de playtest ce soir!!

ma liste:

4 TE Wasteland
1 TSP Academy Ruins
3 EX City of Traitors
4 TE Ancient Tomb
8 5E Island
3 DK Maze of Ith
3 AQ Mishra's Factory

3 ALA Tezzeret the Seeker

4 SH Mox Diamond
4 US Smokestack
4 MR Chalice of the Void
4 FD Crucible of Worlds
3 REW Powder Keg
3 TE Propaganda
3 RAV Compulsive Research
4 DS Trinisphere
1 RAV Bottled Cloister
1 7E Ensnaring Bridge

3 UD Masticore
3 10E Pithing Needle
3 FNM Tormod's Crypt
3 LG The Tabernacle at Pendrell Vale
3 MR Sun Droplet

et oui j'assume sun droplet, na!
sinon masticore c'est bien fort contre swarm quand meme...

Modifié par solknar, 10 April 2009 - 04:40 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#169 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 April 2009 - 06:53

Liste intéressante, même si 23 lands c'est léger pour Stax.
3 Tezzeret c'est beaucoup aussi, je m'en tenais à 2 sans jamais regretter.
Idem pour 4 Crucible, mais je sais que tu penses le contraire déjà!

Pithing Needle contre quoi en SB? Ce n'est pas une vraie bonne solution à Pernicious Deed.

#170 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 10 April 2009 - 07:07

Si pithing needle n'est pas une vraie réponse à pernicious deed, que suggères-tu ?
Pour avoir beaucoup joué le deck j'en ai plus ou moins toujours été satisfait, d'autant plus que dans les match nous opposant à ce type de deck, le seul chalice intéressant est celui à 2. (CS, Tarmo, ak...)

4 creusets, de tous mes tests, j'ai toujours eu du mal à imaginer en jouer moins.
Par contre, n'es tu pas un peu court en draw engine ? Même si tu as tezzeret pour compenser.

Comme Toad, j'ai peur que 23 lands ne soit léger.

Masticore plutôt que razormane? j'ai du mal à voir en quoi elle est mieux, mis à part qu'elle ne coute que 4...
DeckBuilder un peu fou

#171 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 April 2009 - 19:33

pour le land count, je n'ai jamais eu de problemes jusqu'a present. les listes qui parsement ce topic jouent tous plus ou moins ce nombre ( a part les bicolore qui ont cutté maze, qui meme s'il ne produit pas de mana, a le bon gout de se defausser bien souvent dans les premiers tours a mox le temps d'installer crucible.)

Tezerret est ma draw comme tu dis klu, mais il a aussi le bon gout de clore ue partie equilibree en deux tours, et ca s'est bien (sans parler du fait que faire draw contre au hasard Wstax maintenant c'est plus dur. :huh:). et puis je suis satisfait pour le moment de mes 3 research.

razormane je comprend pas ce que tu lui trouve: c'est le first strike? le fait que ca soit 5/5? moi je suis fan du pinger de masticore. Quelque chose doit m'echapper.

et toad, comme klu, je ne vois pas mieux que needle pour deed, a par peut etre glen (mais c'est cher!). Si tu as une idee je suis preneur  %W
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#172 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 April 2009 - 21:09

J'avais testé Glenn Elendra Archmage oui, qui était plutôt satisfaisant. Ce que je n'aime pas avec Pernicious Deed c'est que c'est majoritairement joué MD désormais, et que en plus de ça l'adversaire va donc rentrer ses anti artefact, d'où fragilité. Jouer Archmage diversifie la nature des menaces.

Pour Crucible je sais que beaucoup de monde la joue en 4, mais c'est vraiment une carte que je ne veux absolument pas voir en main de base, et ce dans aucun matchup. J'en joue actuellement 2 d'ailleurs, avec le #3 en SB.

Masticore vs. Razormane, c'est surtout que c'est cher de tuer quelque chose avec Masticore, hormis Dark Confident. C'est chaud pour tuer Tarmogoyf par exemple. Je n'aime néanmoins ni l'un ni l'autre, je trouve les 2 trop chères. J'aime bien Phyrexian Ironfoot, c'est une 3/4 (donc pas Lightning Bolt) qui sort rapidement et sans drawback. C'est juste plus faible contre Tarmogoyf. Sinon évidemment Silent Arbiter, bien contre Ichorid contrairement aux Masticores.

#173 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 April 2009 - 21:27

Je ne pense pas que la résistance ou pas à lightning bolt ait de l'importance. Peu de decks le jouent encore, et le seul deck costaud qui le joue se fait égorger par Stax...

Modifié par Jo_la_loose, 10 April 2009 - 21:41 .

#174 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 10 April 2009 - 21:55

Quitte à jouer des bêtes, je pense préférer largement epochrasite qui se pose, chumpblock très bien et permet de temporiser contre un lackey ou n'importe quel beater.
De plus, en jouant tezz, ça permet d'aller chercher de la sauce rapidement.

Glenn elendra, je n'ai pas testé, je ne m'avancerai pas.

Sinon, entre razormane et masticore, je préfère largement razormane, qui peut attaquer malgré tarmo et ne nécessite pas de tapper ses anciennes tombes pour coller des points.
DeckBuilder un peu fou

#175 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 April 2009 - 17:04

L'inconvénient d'Epochrasite, c'est que c'est une 1/1 qui va seulement revenir 3 tours après, donc pas servir énormément. Phyrexian Ironfoot je le jouais il y a pas mal de temps parce que c'est une bonne 3/4 pour 3, donc un vrai chumpblocker (y compris Nimble Mongoose). Récemment j'ai basculé sur Engineered Plague, donc autre concept.

#176 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 30 May 2009 - 22:30

Ma liste sur laquelle je travaille en ce moment (UW Stacks)

2 [TSP] Academy Ruins
        3 [EX] City of Traitors
        3 [4E] Mishra's Factory
        3 [TE] Wasteland
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [TSP] Flagstones of Trokair
        4 [R] Tundra
        3 [PLC] Magus of the Tabernacle
        2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [10E] Crucible of Worlds
        4 [SH] Mox Diamond
        4 [US] Smokestack
        4 [NE] Tangle Wire
        4 [DS] Trinisphere
        3 [ALA] Oblivion Ring
        2 [TE] Meditate
        3 [6E] Armageddon
SB:  3 [9E] Defense Grid
SB:  4 [TE] Propaganda
SB:  4 [CHK] Ghostly Prison
SB:  4 [TSP] Tormod's Crypt

J'ai pas trouvé la place pour Powder Keg et Engineered Explosives, mais je pense qu'on peut s'en passer.

Modifié par Flutiau, 30 May 2009 - 22:35 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#177 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 28 April 2010 - 10:06

je pensais que l'arrivée du nouveau Jace aurait fait remonter ce topic mais apparement personne n'est branché sur le sujet.

Jace apporte ce dont manquait bluestax, c'est a dire un regulateur.
c'est un permanent qui fait du CA, du bounce, un gestionnaire de draw adversaire et un kill.
la carte ideale pour bluestax.

je l'ai donc teste et voici ma liste :

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    4 [DK] Maze of Ith
    2 [MR] Seat of the Synod
    3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    6 [UNH] Island
    3 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Ancient Tomb
    2 [4E] Mishra's Factory
    1 [FUT] Tolaria West
    1 [TSP] Academy Ruins

// Spells
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [DS] Trinisphere
    1 [ALA] Tezzeret the Seeker
    3 [10E] Crucible of Worlds
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [TE] Propaganda
    3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    1 [SH] Ensnaring Bridge
    3 [RAV] Compulsive Research
    3 [US] Smokestack
    1 [RAV] Bottled Cloister
    1 [FD] Engineered Explosives

// Sideboard
SB: 1 [TE] Propaganda
SB: 1 [UD] Powder Keg
SB: 3 [US] Hibernation
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [MR] Sun Droplet
SB: 1 [PS] Rushing River
SB: 1 [IA] Zuran Orb
SB: 3 [LG] In the Eye of Chaos

l'idee est d'etre tres fort contre aggro (3 tabernacle, 3 propagande, 4eme propagande en side et 3 sun droplet)
et combo par essence du deck compte tenu du meta actuel.
On a donc 7 piocheurs (recherche, jace, cloitre) ce qui permet d'etre plus regulier.
hibernation est tres forte actuellement, elf, bant, zoo, progenitus, trygon, deed, survie

je compte tester le deck tres prochainement en tournoi.

#178 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 28 April 2010 - 10:21

j'ai oublie de parler d'une carte que je viens de tester et qui est excellente c'est In the Eye of Chaos.
une carte a rentrer contre combo, blast et controle

tres efficace contre ant et surtout contre hurkyl's recall
elle est tres sympa contre krosan grip, les contres gratuits et les blasts.

enfin j'ai oublie un autre detail important pour hibernate, ca gere gaddock qu'on n'aime pas trop :lol:

#179 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 April 2010 - 10:21

C'est pas bien de jouer le Golem qui fait sphère ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#180 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 28 April 2010 - 10:41

pour moi, pas dans cette version.

comme on n'a pas de creature mis a part les mishras, les anti betes adverses sont des cartes mortes.
donc a la limite le golem irait en side mais je ne vois pas dans quel match le rentrer.
de plus son cout de 4 me semble trop cher. Difficile de le sortir avant le tour 3 sauf grosse sortie, ca me semble un tour trop tard.