Bloodlotus, le Jeudi 03 Juin 2010 à 19:00, dit :
3 Draws / 7 c'est vraiment énorme

ça doit fatiguer à mort, c'est un problème récurent de Stax et je pense pas que la solution miracle pour un kill rapide soit bleue... A la rigueur, je dis bien à la rigueur, Keening Stone ça a pas une tete trop dégueulasse, ça coute 6 mais ça plie la game virtuellement en 3 à 4 tours max, avec les fetchs / les batailles qu'il y a pu avoir / Stax, ya moyen d'avoir un bon pool dans le grave adverse pour kill assez vite. Le soucis c'est qu'il peut rentrer de la grave hate post side s'il s'aperçoit que le kill repose là-dessus (ça reste pas super de bousiller des slots contre stax en grave hate). En 2 Shot ça remplace le ThopterSword et ça permet de combler les trous du MD.
Je rejoins d'ailleurs l'avis de Eudes, est ce que tous ces 2-3 shoots ne rendent pas le deck bancal ? Jveux dire 2 Trini, c'est pas la peine, on installe Trini en début de game ou on fait rien, et là en l'occurence un 2-shot on l'installe rarement en début de game...
Les Mishra servent uniquement de chumpbloqueur ? ça mettra jamais ses points à l'adversaire, sans Armageddon l'adversaire accumule les lands et paye l'éventuel Pendrell (il peut rien faire d'autre), yaura toujours des creat en face. Enfin si ça sert uniquement de Chumpbloqueur "pourquoi pas" (enfin ça reste inutile une fois installé le Bridge, l'adversaire n'attaque plus et les Mishra restent au garage car trop faibles pour passer les bloqueurs adverses).
Le truc c'est qu'une fois que tu as fait ton premier draw, les appareillements suivent contre d'autres jeux qui ont fait des draws, et donc souvent des jeux et/ou joueurs qui pioncent, donc ca favorise pas la fin rapide des parties.
Pour trini, dans une version gueddon-less, ca peut servir tour 1 (2) mais c'est parfois dangereux (haha tour 1 trini, lui waste ta tomb go, et la ca arrive de s'être auto-locké a la trini), sinon ca sert surtout de hard lock quand on a une stack active, c'est globalement moins utile que dans les versions gueddons, la 2e est toujours pourrie, et elle reste tutorable au tezzeret.
Le seul autre 2-slot c'est les kegs, qui pourraient être virés complètement éventuellement, mais qui sont quand meme pas mal pratiques dans pas mal de matchups, et le deck manque cruellement de gestion de permanents autre que stax (typiquement gaddock est pas ton ami).
Sinon les mishras font chumpblocker "infini" avec un crucible, donnent une "clock" quand tu as un hard lock via stax, sont sympathique à avoir contre merfolk / landstill a cause des standstill, et étaient surtout la dans la version que je jouais au gp parceque extirpate sur jace c'aurait été moche. Avec thopter tout seul et crucible elles font aussi un token par tour, ouais je sais c'est pas franchement gros bill.
Globalement l'approche de ce jeu est assez différente des stax précédents que j'ai pu jouer, avec ces derniers en général en fin de game l'autre avait plus de board et/ou de moyen de jouer de spells, avec cette version, ca arrive qu'en fin de game l'autre ait plein de lands et/ou bêtes, mais il peut pas saucer avec, peut plus vraiment rien faire de folichon, et finit par se faire jacer. Mais je suis pas du tout convaincu que cette approche soit meilleure, je le poste surtout ici comme piste de discussion pour prendre d'autres avis et voir si y a quelque chose a faire avec le concept, j'avoue que l'effet "bam t'as perdu" que donne gueddon m'a bien manqué en jouant le deck.