Blue Stax
Posté 23 October 2008 - 11:02
Le deck se comporte super bien, il réussit très rarement à faire trinisphere tour 1, mais EE aide à résoudre ça. Le deck a vraiment plein de moyens de locker l'adversaire, notamment les transmute artefact sur les vielles wire, c'est super fort, le temps de trouver le mana pour jouer des kills plus fort. Qu'on soit clair, l'objectif de ma liste est simple : gagner grâce à smokestack, c'est pourquoi j'en joue 11 virtuellement et toujours virtuellement 11 tangle wire pour me donner le temps de la jouer. Le reste, ce ne sont que des éléments de tempo.
Si vous cherchez un bon kill, il me semble vraiment qu'epochrasite est un must, à la fois pas mauvais dans l'optique stax et Tezzeret peut aller chercher 2 4/4 en 2 tours. De même recycler une seconde trini en une 4/4 pour UU1 avec transmute artefact, c'est pas mal.
Propaganda MD, je suis toujorus pas convaincu. TfK, pas convaincu du tout, j'ai souvent du problème à atteindre l'hellbent pour locker au bridge. Bottle cloister semble bcp bcp mieux dans le même genre. Rushing river, toujours aussi fort.
Posté 23 October 2008 - 17:11
il est vrai que propagande/forcefield ne servent pas dans cette optique (ce que je ne savais pas en buildant la liste). L'adversaire n'attaque pas le joueur mais le tezzeret m'a dit un judge !
D'où je pense effectivement votre engouement pour piègepont.
Je vais rebuilder ça de mon côté et mayB incruster des powder keg / meekstone voir arbitre silencieux comme le disait neonico. Une autre optique super valable à mon avis et celle d'Obéron qui propose un plan lock aggro (piègepont/bottle).
Par contre les maze of ith et bounce sont très très forts dans cette optique.
TFK j'arrive pas à m'en passer en moins de 3 why not tester mulldrifter dans une optique fullpermanent et plus aggro ....
Posté 23 October 2008 - 17:25
tezzeret-aggro avec side transformationnelle en tezzeret stax :
// Lands
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
2 [MR] Seat of the Synod
2 [UL] Faerie Conclave
2 [ON] Polluted Delta
4 [B] Island (2)
3 [TE] Wasteland
1 [TSP] Academy Ruins
4 [DK] Maze of Ith
// Creatures
2 [US] Morphling = tezzeret

3 [LRW] Sower of Temptation
3 [LRW] Mulldrifter
2 [FD] Silent Arbiter
// Spells
4 [SH] Mox Diamond
4 [MR] Chalice of the Void
2 [10E] Crucible of Worlds
4 [NE] Tangle Wire
4 [DS] Trinisphere
2 [PS] Rushing River
2 [DS] Sword of Light and Shadow
2 [US] Smokestack
// Sideboard
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [MR] Platinum Angel
SB: 2 [FD] Silent Arbiter
SB: 2 [9E] Defense Grid
SB: 2 [UD] Powder Keg
SB: 1 [10E] Crucible of Worlds
SB: 1 [US] Smokestack
c'est sur le papier donc pas de tests mais vous croyez pas que ça peut marcher aussi au vue de la liste

Modifié par Banzaï, 23 October 2008 - 17:25 .
Posté 23 October 2008 - 17:41
Posté 23 October 2008 - 18:17
Mulldrifter est aussi dans l'optique aggro du build donc pas comparable à bottle. De plus je ne joue pas de bridge dans la liste

Sower, arbitre et maze (dont le nombre est à définir dans cette liste) sont les seuls anti-bête qui permettent de se développer par dessus chalice/trini.
Apparté sur mes autres listes : Evidemment que tezzeret est à protéger dans bcp de situation dans une liste stax et non aggro comme celle-ci. Je veux bien croire qu'une liste comme Obéron avec son plan bcp de bridge et de bottle y'a pas de problème pour trouver un lock aggro , mais une liste comme la tienne j'ai du mal à croire que

Posté 23 October 2008 - 20:47
Posté 23 October 2008 - 22:45
C'est chiant de testé en fait. J'ai l'impression d'avoir perdu des decks et ma soirée ...

Modifié par Banzaï, 23 October 2008 - 22:47 .
#53 Invité_jbdfg_*
Posté 24 October 2008 - 09:34
Banzaï, le Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:45, dit :

Plus sérieusement c'est quoi tes conclusions sur le deck, notamment sur le plan full bridge/cloister et sur intuition ?
EDIT : la liste que je teste, orientée sur 3 plans possibles : combo bridge/cloister, lock/stack classique et intuition/land utility.
// Lands 26
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
1 Faerie Conclave
8 Island
3 Wasteland
1 Academy Ruins
3 Maze of Ith
1 Gods' Eye (wé, je dois être un des derniers à aimer cette carte...)
1 Tabernacle
// Creatures 2
2 tezzeret
// Spells 32
4 Mox Diamond
4 Smokestack
4 Chalice of the Void
3 Crucible of Worlds
4 Tangle Wire
3 Trinisphere
2 intuition
3 piègepont
3 cloister
2 rushing river
Modifié par Oberon, 24 October 2008 - 10:16 .
Posté 24 October 2008 - 12:47

pourquoi vous utilisez des Iles de base avec un deck qui a Tezzeret?? pourquoi pas en remplacer 4 par "Siège du Synode"?
Après ca fera peut etre pas avancer grand chose mais bon

Posté 24 October 2008 - 15:43
jbdfg, le Vendredi 24 Octobre 2008 à 09:26, dit :
Oberon, le Vendredi 24 Octobre 2008 à 10:34, dit :

j'avais pourtant des binouzes . j'aime pas les proxys

Modifié par Banzaï, 24 October 2008 - 15:44 .
Posté 24 October 2008 - 16:50
Kalh, le Vendredi 24 Octobre 2008 à 13:47, dit :

pourquoi vous utilisez des Iles de base avec un deck qui a Tezzeret?? pourquoi pas en remplacer 4 par "Siège du Synode"?
Après ca fera peut etre pas avancer grand chose mais bon

En fait avec tezzeret sur table, ça veut dire que tu as déja une base de mana à 3UU et que tu as mieux à chopper qu'un land avec. Aussi tu veux pas te faire waster tes UU pour pouvoir le jouer. Pour moi ça n'a d'interet qu'avec thirst.
Posté 24 October 2008 - 17:15
Enfin bref, moi j'en vois plein des raisons de jouer au moins 2 seat of the synod.
Sinon academy ruins si tu joues pas EE, ça sert vraiment à rien à mon avis.
Posté 24 October 2008 - 17:44
Ruins ne sert pas qu'avec EE, insister sur un artefact et choisir tes draws en late game ça sert toujours. Et j'ai pas indiqué de side mais crypt et EE sont des cibles interessantes.
Posté 24 October 2008 - 19:49
mais, tu pourras peut être faire peter Tezzeret pour 8....