Aller au contenu

Comprendre la liquidation des futures

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Kirtney34

Kirtney34
  • Membres
  • 3 messages

Posté aujourd'hui, 10:05

Salut ! Écoutez, il m’est arrivé un problème : j’ai essayé de trader des futures hier, j’ai mis une petite somme avec levier, et boum — j’ai reçu une notification que ma position avait été liquidée, alors que le prix sur le graphique ne semblait pas avoir autant chuté. Je n’ai pas du tout compris où étaient passés mes fonds, car avant j’achetais simplement des pièces et elles restaient tranquilles, mais là tout a disparu en cinq minutes à cause d’un brusque mouvement. Pouvez-vous m’expliquer comment ce système fonctionne et pourquoi la plateforme ferme une position de force, sans attendre que le cours revienne ?

#2 Kirtney34

Kirtney34
  • Membres
  • 3 messages

Posté aujourd'hui, 10:05

Et est-ce qu’il y a un intérêt à injecter de l’argent supplémentaire dans une position quand on voit que le prix va dans l’autre sens, ou est-ce juste une mauvaise idée et vaut-il mieux accepter la perte immédiatement pour ne pas accumuler encore plus de dettes envers la plateforme ?

#3 Margharet654

Margharet654
  • Membres
  • 2 messages

Posté aujourd'hui, 10:54

Non, mais.. ce n’est pas une surprise : les futures ne sont pas simplement un produit d’investissement, c’est un pari sur la différence des prix avec un risque élevé. Que ta position ait été fermée plus que souvent, en avance, c’est à cause de la différence entre les prix que la plateforme utilise pour calculer ton solde, et pour laquelle elle se protège. Lis absolument l’article à propos des risques de liquidation en trading crypto, il explique très bien comment fonctionne la marge et pourquoi il est important de choisir le mode « isolé » pour que tout ton compte ne parte pas à zéro. Injecter de l’argent dans une position en perte, je ne le conseillerais pas, c’est comme essayer d’éteindre un feu avec de l’essence il vaut mieux placer un stop-loss et sortir à plus petit mal. Et toi, quel levier as-tu pris pour ta première fois? Si c’était plus que x5, n’importe quel sens du marché dans lequel se trouveras la position, pourra te faire sortir, même si après ça le prix remonte..